[JL BOURG EN BRESSE] 2024-25 Ricky Lindo recrue poste 4-5, Both Gach poste 2-3 !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre

A quel place pensez vous que la JL va terminer la saison régulière ?

Le sondage s’est terminé le sam. 21 sept. 2024 12:58

1
0
Aucun vote
2-3
7
23%
4
14
47%
5-6
5
17%
7-8
1
3%
9-10
0
Aucun vote
11-14
0
Aucun vote
15-16
3
10%

Nombre total de votes : 30

Retord
Hall Of Famer

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2024-25 A la quête d'un trophée ! Ain star game !

Message par Retord »

binvinzou a écrit : dim. 08 sept. 2024 21:16
alcido a écrit : dim. 08 sept. 2024 20:37 Bravo.
Je change de sport.
Je prends bridge.
Mas cramé, c'est bien aussi...
Tricot c'est pas mal aussi, surtout en fin d'été...........
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

binvinzou a écrit : dim. 08 sept. 2024 21:29
alcido a écrit : dim. 08 sept. 2024 15:40 Même le repas au 1055 est passé sous les radars😯😢😂
On nous aura espionné jusqu'au bout sans qu'on lâche une seule info. 😁
En tous cas, merci pour l'initiative. C'était bien sympa avec une belle victoire pour clôturer la journée.
Sinon, on a une belle équipe qui se trouve déjà bien. Je laisse le technique à Ainbasketteur mais concrètement, je pense qu'on ne va pas s'ennuyer encore cette année. =D>
Ain basketteur_2
All Star

Message par Ain basketteur_2 »

Retord a écrit : dim. 08 sept. 2024 23:28
binvinzou a écrit : dim. 08 sept. 2024 21:16
alcido a écrit : dim. 08 sept. 2024 20:37 Bravo.
Je change de sport.
Je prends bridge.
Mas cramé, c'est bien aussi...
Tricot c'est pas mal aussi, surtout en fin d'été...........
Et ça peut servir en hiver surtout si on habite en montagne 😂
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

binvinzou
All Star

Message par binvinzou »

MatthieuditTP a écrit : lun. 09 sept. 2024 16:30 https://www.bebasket.fr/frederic-fautho ... -de-france

Tout est dans le titre :D
Ça va pas plaire à certains..mais je ne veux nommer personne...😁
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Isiaha Mike retweet encore des tweets de la JL Bourg ! Notamment le tweet de la photo avec le trophée ! C'est beau ça !
alcido
All Star
Localisation : Face au Vercors, près des gones.A 10 mn de l'Astroballe, à 8 mn-lumière de l'Astre du jour!

Message par alcido »

binvinzou a écrit : lun. 09 sept. 2024 16:35
MatthieuditTP a écrit : lun. 09 sept. 2024 16:30 https://www.bebasket.fr/frederic-fautho ... -de-france

Comme quoi notre conversation au 1055 fut fort écoutée 😂😂😂🙋🎧
Carpe diem. (Horace)
La vie est trop courte pour avoir le temps de faire le con. (Traduction libre)
"Alcido pour les nuls", enfin réédité !
Indépendant mais impliqué.
Caviste à la base, guère mieux au sommet.
Juge au parquet !
Ain basketteur_2
All Star

Nous avons intérêts à acheter des parapluies car je pense que certains de nos bons "amis" vont venir se défouler ici si jamais coach FF est bien le successeur de Vincent COLLET :lol:

A tous nos "amis" a qui cela va faire mal au c.., à la tête, au vendre, qui vont en faire des cauchemars, qui vont nous traiter de "protéger" ... je leurs pose la question :
- qui auriez-vous vu à la tête de l' EDF ?

Sinon, le déplacement à SAINT-QUENTIN va encore être plus sympa :lol:
binvinzou
All Star

Message par binvinzou »

Ain basketteur_2 a écrit : lun. 09 sept. 2024 18:00

Nous avons intérêts à acheter des parapluies car je pense que certains de nos bons "amis" vont venir se défouler ici si jamais coach FF est bien le successeur de Vincent COLLET :lol:

A tous nos "amis" a qui cela va faire mal au c.., à la tête, au vendre, qui vont en faire des cauchemars, qui vont nous traiter de "protéger" ... je leurs pose la question :
- qui auriez-vous vu à la tête de l' EDF ?

Sinon, le déplacement à SAINT-QUENTIN va encore être plus sympa :lol:
Je ne vois vraiment pas la relation 😶
Djé
All Star

Message par Djé »

Le fait que le futur sélectionneur n'ait pas forcément le droit à une double casquette selon la FFBB, ça ne vous interroge pas sur le maintien en poste de Fauthoux ?
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Djé a écrit : lun. 09 sept. 2024 18:19 Le fait que le futur sélectionneur n'ait pas forcément le droit à une double casquette selon la FFBB, ça ne vous interroge pas sur le maintien en poste de Fauthoux ?
Non tu n'as pas compris, ce qui n'est pas autorisé, c'est double coaching, dans le sens, un coach pour les fenêtres international et un coach pour l'été. Ce qui exclu donc Atkinson...
Ain basketteur_2
All Star

Retour un peu tardif sur la finale de l'AIN STAR GAME entre la JL et l 'ASVEL

Comme je l'avais dit à la mi-temps du match, l'intensité était importante sur les 20 premières minutes.
Mais en seconde période, les lyonnais ont "pioché" physiquement et ont perdu beaucoup de ballons, que la JEU a transformé en paniers faciles.
Sur cette seconde mi-temps la différence au niveau collectif était (trop) importante entre les 2 équipes.
La JL est restée dans son plan de jeu, à savoir mettre beaucoup d'énergie des 2 côtés du terrain et se passer le ballon en attaque pour trouver la meilleure passe possible.
Les multiples rotations que coach FF effectuaient ne laissaient aucune possibilité à l' ASVEL de revenir dans la partie, même si NDIAYE par 8 points de suite dont 2 X 3 points à cheval sur la fin du 3éme quart le début du 4éme permettait à son équipe de revenir un peu dans le "game".

Du côté de l'ASVEL, les absences de JOLOLO et de de KAHUDI peuvent expliquer cette défaite ou pas.
Il me semble que les "noirs" ne sont pas au point physiquement, collectivement et que coach POUPET cherche encore comment utiliser (tout) son effectif.
De ce côté, j'ai des doutes sur la réelle valeur de SCHOFIELD et de BLACK qui a pourtant un beau CV et de l'expérience à revendre.
Je me posais la question de savoir sur quel poste va jouer Théo MALEDON, 1 ou 2. Hier je l'ai trouvé emprunté, cherchant sa place sur le terrain.
N' y a t-il pas "embouteillage" sur les postes 1 et 2 avec 5 voir 6 joueurs ( LEE, HARRISON, MALEDON, JACKSON, DE COLO voir D LIGHT) ?

Du côté des satisfactions, j'ai bien aimé NDIAYE qui me semble avoir "travaillé" son tir extérieur cet été =D> et SAKO qui apporte un jeu différent de FALL avec plus de mobilité, de courses, de technique près du cercle.

Du côté de la JL, l'intensité est bien le fil conducteur pour cette saison.
Les joueurs semble adhérer au projet de jeu du coach et connaissent déjà leurs rôles dans le groupe, même si 1 ou 2 joueurs (Medhi et Jordan) ont par moments surjouer. A eux de gommer cette excès. Le reste du groupe est resté concentré.
Cette victoire est toujours bonne à prendre pour la confiance du groupe mais le plus dur arrive dans 2 semaines avec le début des rencontres officielles.
C'est à cette période qu'il faudra être performant [-o<

De toutes façons, il ne faudra pas comparer l'équipe de l'an passé à celle de cette saison. Les profils de joueurs sont (trop) différents.Pour cette saison le staff a mis l'accent sur l'intensité des 2 côtés du terrain avec des joueurs plus athlétiques avec peut-être moins d'expérience au niveau européen.
Il est difficile de remplacer des JULIEN, MIKE, MORGAN, LEWIS qui avaient un vécu.
Je n'oublie pas l'explosion du talent de Zacc RISACHER qui a donné une lisibilité à cette équipe.
Cette saison, la JEU aura une "cible" dans le dos et ne pourra pas avancer cacher. A eux de faire du mieux possible avec pourquoi pas un titre ou une coupe [-o< [-o<
Ain basketteur_2
All Star

A noter le succès populaire pour cette finale de l' AIN STAR GAME avec 3 350 spectateurs👍👏

Peut-être un record au niveau national pour un match de préparation
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

Ain basketteur_2 a écrit : lun. 09 sept. 2024 21:05 A noter le succès populaire pour cette finale de l' AIN STAR GAME avec 3 350 spectateurs👍👏

Peut-être un record au niveau national pour un match de préparation
C'est vrai que c'est la 1ère fois que la salle est si bien garnie pour le tournoi de pré saison =D>
bressan
Sophomore

Message par bressan »

Petit retour sur les matchs du ASG avec la découverte de cette nouvelle équipe.
7 nouveaux joueurs et un jeu axé sur la vitesse et l'intensité
Les postes arrières sont bien pourvus avec du talent, des qualités athlétiques mais aussi sans doute moins d'expérience (notamment européenne).
En ailier fort, Maksim est déjà bien en jambes avec une belle régularité lors de la prépa. J'ai bien aimé le jeu de Nelson aussi
Par contre, les doutes persistent sur le poste 5. Que ce soit Kokila ou Pansa, malgré le peu d'opposition durant ces 2 matchs ils n'ont pas surnagé (sans être non plus en grande difficulté). Quand l'adversité sera plus intense il faudra vraiment hausser ce niveau de jeu.
Il reste du temps en prépa et nul doute que le travail individuel et collectif va apporter ses fruits.
A noter le bel engouement de cette année au ASG, Ekinox était bien rempli et les supporters donnaient de la voix, de très bonne augure!!
Répondre