[ADA BLOIS BASKET 41] 2021-2022

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
OnYourFace
All Star

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2021-2022

Message par OnYourFace »

Entièrement d'accord avec toi.

Quid pour moi du déséquilibre en 2 ainsi que de l'impact dans la raquette. Johnson reviendra aussi donc à voir à son retour.
Si l'un des deux points est réglé ou amélioré (sans forcément modifier l'effectif) je pense que les playoffs sont plus qu'accessibles. Si les deux points sont réglés je resterais confiant sur l'idée d'un top 5. Mais ça fait évidement pas mal de ''si''. :lol:
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

Bonne année à tous blesois ou autres !
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Bonne année également à toi ADAllez41 !

Quimper qui souhaite se renforcer, Nancy qui prend skara, Chalon qui fait des ajustement tout comme Boulazac et Antibes, Tours qui modifie son effectif avec le départ d'ahmed. Ca bouge pas mal devant, j'espère qu'on prendra le bon wagon et qu'on fera des changements si possible ...
La majorité des changements se font sur les joueurs étrangers au vu de l'offre et de la demande. Maintenant Blois peut encore recruter un joueur étranger quitte à étoffer le groupe au vu du calendrier à venir et des potentielles blessures / arrêts covid, alors pourquoi pas ?
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Jef kebe à Tours, un joueur que j'aurais bien aimé voir à Blois. Pas le mec le plus flashy mais il connait la Pro B il apporte de l'énergie, de la pénétration et peut scorer un peu si besoin. Dans ce rôle de joueur 1/2 comme vergiat, cela aurait pu nous faire le plus grand bien surtout si Vergiat est dans un jour sans en plus de lucas peu offensif.
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

OnYourFace a écrit : jeu. 06 janv. 2022 12:40 Jef kebe à Tours, un joueur que j'aurais bien aimé voir à Blois. Pas le mec le plus flashy mais il connait la Pro B il apporte de l'énergie, de la pénétration et peut scorer un peu si besoin. Dans ce rôle de joueur 1/2 comme vergiat, cela aurait pu nous faire le plus grand bien surtout si Vergiat est dans un jour sans en plus de lucas peu offensif.
Quitte à aller chercher un extérieur :
- autant prendre un poste 2 qu'un 1/2 puisqu'on a déjà Vergiat et Cornely à la mène.
- autant prendre un extérieur qui soit un scoreur >>> Kebe n'a pas des stats plus impressionnantes offensivement qu'Hergott avant d'arriver à Blois (hormis sur une saison).

ça n'enlève rien au bon joueur d'équipe qu'est Kebe, mais il est loué pour ses qualités défensives avant tout.
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Oui je suis daccord avec toi ! C'est simplement que Hay aime la défense, l'énergie, que je l'imagine plus laisser vergiat titulaire en 2 donc un 1/2 back up de cornely du coup et également qu'on ne recrute quasiment que des joueurs ayant déjà joué en pro B !

Mais je te rejoins sur l'idée d'un 2 scoreur c'est vrai.
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

Grosse semaine en vue avec 2 matchs contre Nancy et un à la maison en 7 jours. On va voir l'état d'esprit de l'équipe.

J'ai vu les messages sur une éventuelle arrivée. Peut-être qu'il y a eu une discussion en interne avec les choses qui ont été remises à plat... Ca n'a pas l'air de vouloir bouger.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

En tout cas pas grand chose ne filtre.
L'avantage c'est que Blois peut rester sur place et éviter les aller-retour / la fatigue.

Nancy / Évreux en championnat, il faut au moins une victoire. Si deux défaites là il y aurait danger.
Les clubs ont jusqu'à mars pour faire des ajustements il me semble.
Quid de tyren (le pigiste est signé jusqu'à mi février je crois)
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

A 5 minutes de la fin +27 pour Nancy, ca s'annonce sympa la reprise en 2022.
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

Finalement -26...
Ca risque de couiner dans les vestiaires et dans les bureaux en rentrant.
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Je ne sais pas s’il y a quelque chose à tirer de ce match ……
Johnson n’est pas vraiment remplacé même si ce soir abrams est plutôt bon, les recrues ne sont pas au niveau espéré. Les intérieurs se font bouffer un par un et le poste 2 n’apporte strictement rien . C’était dur à regarder , pas du tout un jeu comme Hay aime pratiquer :(
Victoire contre Evreux pour relever la tête à domicile.
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

12 lancers francs tirés, symptomatique de notre agressivité . Si thomas ne sort pas un gros match la défaite est quasi certaine, c’est dur à dire mais bon
feliz
Sophomore

Message par feliz »

Pour moi le comportement des joueurs sur ce match n'est pas excusable, je suis désolé mais perdre ok c'est normal, c'est le sport, mais comme ça non !!! Pas de respdct pour le club qui les paie, pour les supporters, même pas pour eux même, pa s de fierté pas d'orgueil non plus, le mal est profond j'espère qu'on va s'en sortir parce que retourner en N1 non merci, on va les soutenir encore et toute la saison mais je n'excuse pas leur comportement d'hier soir, gombauld s'est amusé avec nos intérieurs 😡😡
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

En fait, on aurait du garder Racine pour la menace extérieure et prendre un vrai 4 pour remplacer Ty le temps de sa blessure...
Stanislas2b54
Sophomore

Message par Stanislas2b54 »

quote=feliz post_id=3498202 time=1641974079 user_id=39441]
Pour moi le comportement des joueurs sur ce match n'est pas excusable, je suis désolé mais perdre ok c'est normal, c'est le sport, mais comme ça non !!! Pas de respdct pour le club qui les paie, pour les supporters, même pas pour eux même, pa s de fierté pas d'orgueil non plus, le mal est profond j'espère qu'on va s'en sortir parce que retourner en N1 non merci, on va les soutenir encore et toute la saison mais je n'excuse pas leur comportement d'hier soir, gombauld s'est amusé avec nos intérieurs 😡😡
[/quote]
Salut à vous tous
Je suis un supporter du Sluc , mais je ne viens pas fanfaronner avec notre victoire " facile "
Je ne comprends pas comment l'ADA a pu être aussi "faible" sur ce match , manque d'intensité et d'agressivité des deux côtés du terrain , surtout en défense , Abrams a essayé de secouer ses partenaires dans le 3 ème quart , mais quand tu ne défend pas , c'est difficile de revenir ...
Problème entre les joueurs ? Entre joueurs et Staff ? , j'ai été " peiné " pour vous supporters de l'ADA et pour Mickael HAY sur le banc quand il y a eu les deux retours en zone de votre équipe, signe que tout allait de travers ...mais je suis déjà venu sur votre forum , j'aime bien votre club et le jeu collectif que l'ADA proposait ces dernières années, j'ose espérer que cette défaite ne va pas laisser des traces dans la tête de vos joueurs ( pour info le sluc cette saison a pris 98-75 à Denain...) , un " non match " , cela arrive , là il va falloir sortir le bleu de chauffe contre Évreux, défaite à domicile interdite
Bonne continuation , on se retrouve la semaine prochaine pour le retour de la LDC
Répondre