PAYS DE LOIRE RF2 Poule A 2012/1013

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
aebbes
Sophomore

Re: PAYS DE LOIRE RF2 Poule A 2012/1013

Message par aebbes »

Moi la seule chose qu'on m'en a dit c'est que la marche entre RF1 et RF2 se creusait de plus en plus et celle entre RF3 et RF2 se comblait... Peut-être que c'est juste le niveau RF2 qui choit.

Auquel cas il faut juste laisser passer quelques saisons et ça va se rétablir.

En tout cas, à en croire le classement de la poule A, les 3 équipes qui dominent (Brissac, Vertou, Chanto) confirment cette théorie (montée de RF3, Descente de RF1, montée de RF3) et dans la poule B, même si les équipes étant montées ne font guère mieux que la Chab dans notre poule, c'est bien les 2 équipes qui descendent de RF1 qui dominent.

(oui on pourra remarquer que la 4ème descente de RF1 ne domine pas du tout, mais il serait peu malin de considérer l'équipe de Bonchamp de cette saison comme une ex-RF1, il suffit de revenir en age 4 pour comprendre)
Horace
Sophomore

Message par Horace »

Et Orvault qui fait tomber Chantonnay........

des renforts de la NF3 ou juste confirmation de la progression de cette équipe ?????
kangourou#10
Rookie

Message par kangourou#10 »

Horace a écrit :Et Orvault qui fait tomber Chantonnay........

des renforts de la NF3 ou juste confirmation de la progression de cette équipe ?????
Sans aucun doute la première option. L'équipe d'Orvault se fait aider de 3 joueuses de N3 dont une selon moi qui sort du lot et qui apporte rapidité et dynamisme en attaque. Ce qui manquait à l'équipe d'Orvault au match aller. La différence entre les moments où celle-ci était sur le terrain et sur le banc était claire, surtout qu'aucune de nous n'était capable de l'arrêter, ... La technique du coach étant de la faire rentrer dès que nous commencions à prendre un peu d'avance. Maintenant, c'est le jeu. Même si je pense que le match n'aurait pas été le même sans ces joueuses et je pense que nous serions reparties avec la victoire (cet avis ne tiens qu'à moi et je peux me tromper). Mais nous perdons "que" de 10 points alors qu'il nous manque 3 joueuses sur notre effectif habituel...De notre côté, pas mal d'adresse, nous parvenons à construire en attaque, ce qui nous permet de finir devant à la mitemps. Mais nous faisons trop d'erreurs défensives et un manque de communication donne des points faciles à Orvault. Nous craquons en milieu de 2ème et nous ne reviendrons pas au score!!
Ce qui ne nous a pas aidé, c'est la présence que d'un seul arbitre. Il a fallu batailler pour obtenir des fautes...et certains choix étaient un peu litigieux.
C'était la première fois qu'elles jouaient avec une équipe aussi complète. C'était contre nous, pas de bol... Ca fait partie du basket même si cela fausse le résultat. Perso, je n'ai pas pu juger de la "progression" de l'équipe d'Orvault... Bonne fin de saison à elles. Peut-être que grâce à cela elles pourront se sauver, chaque équipe jouant avec ses propres moyens. Nous concernant, nous n'avons pas à rougir de notre place au classement aujourd'hui, vu ceux dont nous disposons cette saison (un seul match au complet pour l'instant et nous mettons 40 points à l'équipe adverse!!)
aebbes
Sophomore

Message par aebbes »

Et c'est nous les prochains contre Orvault ... C'est le jeu d'une équipe 2, en fin de saison, s'il faut, il faut ....

Toujours est-il que nous on avait très très mal joué à l'aller, on pourra difficilement faire pire donc on ira pour gagner qqsoit l'équipe proposée en face.
Dick Bavetta
All Star

Message par Dick Bavetta »

Snif snif,désole kangourou,tu vas nous faire pleurer...les "dit"renforts,ne vous ont pas empêcher de mettre le ballon dans le panier?car à la base,c'est le but du jeu...!
mindthestep
Rookie

Message par mindthestep »

Dick Bavetta a écrit :Snif snif,désole kangourou,tu vas nous faire pleurer...
Pas bien compris... :roll:
On a pas eu besoin de Kleenex samedi soir en tous les cas !
chtitory
Sophomore

Message par chtitory »

Bonjour,
Petite question réglementaire : une équipe en coopération territoriale a t elle le droit a des joueuses mutées? Et si oui combien?
Cela peut il changer selon le comité dans lequel nous évoluons ?
basket44
Sophomore

Message par basket44 »

chtitory a écrit :Bonjour,
Petite question réglementaire : une équipe en coopération territoriale a t elle le droit a des joueuses mutées? Et si oui combien?
Cela peut il changer selon le comité dans lequel nous évoluons ?
Salut Yoann , pour répondre à ta question . Mais pas de mutes dans leur texte ..

Modalités sportives :
- Règles de participation : l’équipe de la Coopération Territoriale devra se conformer aux règles de participation de la division concernée. Une seule licence T est autorisée.
aebbes
Sophomore

Message par aebbes »

Fin de la trêve !
Pas trop de skieuses malchanceuses?

Mine de rien, 1 mois sans jouer (en championnat du moins), de quoi avoir des fourmis dans les pattes.

Je me lance dans les pronos, je me réserve le droit de changer en fin de semaine si quelqu'un répond "si nous 2 entorses du genou, 1 fracture et un trauma crânien, merci les sports d'hiver :S"

Essarts-Poiré / 16h00 / E12
Orvaul2-Bonchamp/ 13h15 / E5
Brissac-Chab / 15h30 / D47
Vertou-Ancenis / 16h00 / D16
Murs-Roussay / 15h30 / D4
Chanto-St Julien / 20h30 / D14

A vous
chtitory
Sophomore

Message par chtitory »

Essarts-Poiré / 16h00 / D03 les essarts chez elles, mais le poiré peut etre dans un bon match , tout l un ou tout l autre !!
Orvaul2-Bonchamp/ 13h15 / D12 je vois bien orvault s en sortir poiur le maintien , et cela passe par une victoire contre bonchamps
Brissac-Chab / 15h30 / D57
Vertou-Ancenis / 16h00 / D08 chez nous , on avait pas fait un on match a l aller , on va essater d etre mieux et de bien finir la saison.
Murs-Roussay / 15h30 / D07 murs chez elles , mais surement un match serré.
Chanto-St Julien / 20h30 / D12 un match qui vaut cher pour le haut de tableau !

pour vertou , pas de pépins pendant les vacances !
Horace
Sophomore

Message par Horace »

au fait, confirmation que Brissac ne récupère pas ses points......
Rico1
Rookie

Message par Rico1 »

Horace a écrit :au fait, confirmation que Brissac ne récupère pas ses points......
Confirmation par qui ? La Ligue ? La Fédé ?

Mes pronos pour ce week end de reprise :

Les Essarts / Le Poiré : D08
Orvault / Bonchamp : D03
Brissac / La Chabossière : D41
Vertou / Ancenis : D16
Mûrs-Erigné / Roussay : D05
Chantonnay / St-Julien : D09
Merguez Saucisse
Rookie

Message par Merguez Saucisse »

Essarts / Poiré sur vie : E04
Orvault / Bonchamps : D06
Brissac / Chabossière : D40
Vertou / Ancenis : D20
Murs / Roussay : E02
Chantonnay / Saint Julien : D10
Diboute85
Rookie

Message par Diboute85 »

Désolée pour les pronostics +3 pour Saint Julien !!!
mindthestep
Rookie

Message par mindthestep »

Elle reste en travers de la gorge celle là...
En même temps, gagner ça aurait été voler...!!

Une toute petite poignée de supporters (grand merci à eux malgré tout).
Des adversaires que l'on voit débarquer libérées seulement une vingtaine de minutes avant le début du match.

Match qui part mal. Qu'on ne réussi pas à gérer. Défense à chier et adresse absente. Manque de rigueur et absence de jeu collectif comme on peut connaître.
Quelques rares phases de jeu "potables", mais rien d'exceptionnel...

27-31 à la mi-temps. 50-53 au buzzer en ayant mené au score que lors du 49-48 (il me semble).

Bref, à oublier mais s'en servir pour rebondir !!!

Bonne fin de saison aux bleues de St Julien/Vairé !
Modifié en dernier par mindthestep le dim. 17 mars 2013 22:00, modifié 1 fois.
Verrouillé