[UNION RENNES BASKET] 2012-2013

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
keru
Hall Of Famer

Re: [UNION RENNES BASKET] 2012-2013

Message par keru »

Small Duck a écrit :Alors, si c'est au conditionnel, pourquoi l'annoncer ?
Moi je n'annonce rien , je reprends ce qui a été écrit en insistant sur le coté conditionnel.
Question d'interprétation.
C'est meme une manière de fustiger la période des transferts avec son lot de rumeurs , tout et son contraire.
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

Small Duck a écrit :Alors, si c'est au conditionnel, pourquoi l'annoncer ?
J'aimerai voir la meme intervention sur le forum N3 Poule F mais ce n'est pas le cas.
mart1
Rookie

Message par mart1 »

Broudic à Montfort... ça m'étonnerait tout comme Lamothe à Pacé. Par contre le départ de Kittar ne sera sûrement pas le dernier. Tout comme il est prévisible qu'il y aient aussi des départs dans les plus jeunes. L'URB un club formateur ? si le souhait du club est de remonter rapidement en N1, nul doute que les dirigeants choisissent des joueurs "d'âge murs". Ont-ils raison ? Quel est le souhait du club : agir sur du court terme ou envisager l'avenir ?
Le club a effectivement des équipes jeunes en championnat de France mais il me semble que les cadets descendent d'une division et que les plus vieux d'entre eux se retrouvent du coup Juniors. Certains sont aussi sollicités.
Chris316
Hall Of Famer

Message par Chris316 »

Ce que je veux dire, c'est que l'URB a des équipes jeunes en championnat de France, contrairement à des clubs de N2, voire de N1, qui n'en ont pas, et qui consacrent tout pour leur équipe première, sans développer la formation des jeunes, et n'en n'ont aucun dans le roster de leur équipe phare, c'est dommage... Je serais personnellement favorable à ce que les équipes qui évoluent en N1 soient obligés d'avoir au moins une équipe jeune (U15, U17, U18) en championnat de France sous peine de sanction voire de rétrogradation...

On peut avoir 10 joueurs "d'âge mûr", mais dans ce cas, il faut du temps de jeu pour les 10 joueurs, et pas un ou deux à 35 minutes. Si ça n'est pour donner que quelques minutes de jeu de temps en temps aux 9ème ou 10ème joueurs, autant avoir un jeune de moins de 20 ans.

J'avais soulevé le problème à l'arrivée d'Okafor au mois de janvier, sans remettre en cause sa valeur, bien entendu. L'URB avait déjà 10 joueurs à se partager du temps de jeu. Okafor a pris 35 minutes de jeu par match, donc ça enlevait du temps de jeu et des responsabilités aux autres pour quel résultat? Ca mettait même un joueur dans les tribunes, même si ça ne s'est finalement pas trop vu, compte tenu des blessures en fin de saison. l'URB a gagné combien de matchs de plus qu'avant son arrivée?
mart1
Rookie

Message par mart1 »

Je suis complètement d'accord ; mais ce n'est sûrement pas la vision du coach et/ou des dirigeants. L'arrivée d'Okafor n'a je ne pense pas fait du bien au moral des troupes. Le groupe était composé de 10 joueurs plus 2 ou 3 cadets... Non seulement un des 10 s'est retrouvé systématiquement écarté et en plus les jeunes n'avaient plus aucune chance d'avoir quelques minutes de temps de jeu. Seul Gautier a pu intégrer en fin de saison l'équipe, mais le jeune meneur Fontaine n' a quasiment jamais réussi à montrer ce qu'il pouvait faire. On a pourtant vu ce dernier avec l'équipe de N3 de Pacé sur un match amical contre St-Brieuc. l'URB va-t-elle laisser filer tous ses joueurs ?
Kael
Franchise Player

Message par Kael »

après l'arrivée d'Alex, les blessures se sont quand même enchainées pour certains et du coup le groupe a rarement été à 11 joueur effectifs... Pour rappel : Bernard est à l'arrêt depuis plusieurs mois, Edouard a été arrêté plusieurs semaines, Goulven de même ainsi que Jérome.. Je ne suis pas convaincue que l'arrivée d'Alex ait tant que ça perturbé un groupe qui l'était déjà beaucoup en raison des défaites à répétition et qui a plutôt pris l'intégration d'un nouveau joueur comme un coup de boost à une équipe qui stagnait et dont le moral était bien atteint !
I love this game !
Clasheur35
Rookie

Message par Clasheur35 »

=D> Au moins, l' équipe a réagi un temps avec Alex et il a considérablement amélioré le niveau général de l' équipe, blessés ou pas me concernant. Sinon un jeune comme Fontaine ne peut prétendre intégrer la N2 "direct" parce-qu' il est jeune et talentueux. Qu' il drive une N3 auparavant, fasse ses preuves, cela me paraît plus judicieux.
Clasheur35
Rookie

Message par Clasheur35 »

Chris316 a écrit :Jeune à 24 ans? c'est l'âge où l'on peut et doit être un joueur majeur même en N2 (si ce n'est dans le 5 majeur, au moins l'une des 1ères rotations), à cet âge à ce niveau, on ne doit pas être le 10ème homme, voire le 11ème, en rotation, avec peu de temps de jeu, c'est mon avis.... des jeunes de 20 ans, on en trouve de moins en moins en N2 où les trentenaires sont en nombre. est-ce bon pour les clubs dans le futur? et encore, l'URB est un club formateur avec des jeunes en championnat de France, ce qui n'est pas le cas de tous les clubs en N2....
Kittar joue dans la peinture, il n' est pas encore tout à fait mature et j' espère qu' à 24 ans, un intérieur peut encore progresser.
mart1
Rookie

Message par mart1 »

Clasheur35 a écrit :=D> Au moins, l' équipe a réagi un temps avec Alex et il a considérablement amélioré le niveau général de l' équipe, blessés ou pas me concernant. Sinon un jeune comme Fontaine ne peut prétendre intégrer la N2 "direct" parce-qu' il est jeune et talentueux. Qu' il drive une N3 auparavant, fasse ses preuves, cela me paraît plus judicieux.
Amélioré le niveau de l'équipe certes... A quel Prix ? Ok pour fontaine, mais que dire d'un Gautier qui serait gardé ????
Clasheur35
Rookie

Message par Clasheur35 »

Si tu parles du coût financier, Okafor, n' était pas un américain "référencé",c' était donc un pari sportif (+ que nécessaire à mon avis) à "moindre coût". Je te laisse imaginer ce que valent un Cherri, Kaunisto, Secanski ect . Le "risque" a été calculé puisque le club se "targue" d' avoir des comptes équilibrés. Franchement, si l 'URB n' est pas capable de se payer un Okafor ne serait-ce qu' en N2 c' est à désespérer... Concernant les jeunes, je fais confiance au staff et s' ils ont choisis de garder Gautier tant mieux pour lui. Il aura du temps de jeu dans sa catégorie d' âge genre U20, non ?
djgogot
All Star

Message par djgogot »

Clasheur35 a écrit :Si tu parles du coût financier, Okafor, n' était pas un américain "référencé",c' était donc un pari sportif (+ que nécessaire à mon avis) à "moindre coût". Je te laisse imaginer ce que valent un Cherri, Kaunisto, Secanski ect . Le "risque" a été calculé puisque le club se "targue" d' avoir des comptes équilibrés. Franchement, si l 'URB n' est pas capable de se payer un Okafor ne serait-ce qu' en N2 c' est à désespérer... Concernant les jeunes, je fais confiance au staff et s' ils ont choisis de garder Gautier tant mieux pour lui. Il aura du temps de jeu dans sa catégorie d' âge genre U20, non ?
Le championnat U20 est loin d'être très attractif....
Viva Jugoslavija
Prévoir le pire et envisager le meilleur
Clasheur35
Rookie

Message par Clasheur35 »

Je sais bien mais si Gautier fait le 10ème homme à l' URB faudra bien qu' il trouve du temps de jeu dans sa catégorie d' âge.
mart1
Rookie

Message par mart1 »

C'est probablement une erreur à mon avis du coach et des dirigeants... Ses interventions sur les derniers matchs n'ont rien eu d'exceptionnel. Comme Fontaine, la N3 lui serait peut-être favorable.
Concernant les finances (cf : site URB) elles ne sont peut-être pas si importantes que cela ; et probablement un budget en basisse cette année par rapport à l'an passé due la descente. Okafort aura certainement des propositions plus intéressantes. Pour autant il peut choisir de rester.
djgogot
All Star

Message par djgogot »

Clasheur35 a écrit :Je sais bien mais si Gautier fait le 10ème homme à l' URB faudra bien qu' il trouve du temps de jeu dans sa catégorie d' âge.
il y a la réserve en PN!!
Viva Jugoslavija
Prévoir le pire et envisager le meilleur
EDD
Sophomore

Message par EDD »

Verrouillé