[POULE C] CAEN BASKET CALVADOS 2012-2013

Modérateur : Modérateurs N2

Paul Hewson
Sophomore

Re: [POULE C] CAEN BASKET CALVADOS 2012-2013

Message par Paul Hewson »

oui mais si Renaux s'en va, pour l'instant Diesnis n'est pas encore resté et Ramirez non plus...se serais juste une cata pour une équipe qui devait travailler sur la stabilité :^o ...j'ai vu mieux, d'abord le coach, ensuite Seck, après Nadji, puis donc Renaux, moi je dis que si il y a encore un départ cela voudrait dire que la crédibilité du projet se résume...au grisbi ! et on sais comment cela fini, surtout vous à Caen !!! regardez Berck ces deux dernières années.
I love this game
GRP
All Star

Message par GRP »

Paul Hewson a écrit :oui mais si Renaux s'en va, pour l'instant Diesnis n'est pas encore resté et Ramirez non plus...se serais juste une cata pour une équipe qui devait travailler sur la stabilité :^o ...j'ai vu mieux, d'abord le coach, ensuite Seck, après Nadji, puis donc Renaux, moi je dis que si il y a encore un départ cela voudrait dire que la crédibilité du projet se résume...au grisbi ! et on sais comment cela fini, surtout vous à Caen !!! regardez Berck ces deux dernières années.
et oui, c'est toujours plus difficile quand il faut ou faudra partager le temps de jeu ... et ce sera le problème de Caen (et peut-être d'autres ce n'est pas exclusif) l'année prochaine !
Gilbert14000
Franchise Player

Message par Gilbert14000 »

Paul Hewson a écrit :oui mais si Renaux s'en va, pour l'instant Diesnis n'est pas encore resté et Ramirez non plus...se serais juste une cata pour une équipe qui devait travailler sur la stabilité :^o ...j'ai vu mieux, d'abord le coach, ensuite Seck, après Nadji, puis donc Renaux, moi je dis que si il y a encore un départ cela voudrait dire que la crédibilité du projet se résume...au grisbi ! et on sais comment cela fini, surtout vous à Caen !!! regardez Berck ces deux dernières années.
Paul Hewson, il me semble que tu connais bien les coulisses du CBC, il n'y aura pas que le temps de jeu à partager, il y aura aussi le grisbi...
Je crains que l'on reparte avec une équipe de mercenaire comme on a toujours su le faire à Caen.
GRP
All Star

Message par GRP »

Gilbert14000 a écrit :
Paul Hewson, il me semble que tu connais bien les coulisses du CBC, il n'y aura pas que le temps de jeu à partager, il y aura aussi le grisbi...
Je crains que l'on reparte avec une équipe de mercenaire comme on a toujours su le faire à Caen.
Et à Berck, il semble que l'on ait compris la leçon ... et qu'à certains on ait dit "Touche pas au grisbi" ... ;) !
Kadwall
Franchise Player

Message par Kadwall »

Messagepar Kadwall » Sam 01 Juin 2013 20:42
Le coach du CBC est parti parce qu'il a eu une offre d'un autre club avec une obligation de réponse rapide et cela avant que la machine du CBC se mette en route avec tous les bouleversements qui vont avec. Assane est un joueur hors communauté s'il avait un passeport Français il y a de forte change qu'il soit resté. Nadir lui a décidé de raccrocher les baskets pour se concentrer sur son rôle de coach d'une équipe féminine de N3 (il reste cependant au sein du CBC où il aura certainement un rôle à jouer). Quant à Boris il y a certainement différents paramètres qui entrent en ligne de compte et qui lui sont personnels. De plus dans les équipes de N2, certains joueurs ont un job à côté, de ce fait il est certainement difficile de jongler entre le travail, les entraînements et les matchs. Les décisions qu'ils doivent prendre ne sont pas anodines et peuvent avoir de lourdes conséquences, c'est pourquoi ils doivent faire un choix personnel. L'équipe dirigeante et les joueurs doivent savoir quelles décisions prendre pour le bien de tous et éviter de tomber dans le piège d'une équipe de mercenaires. Nous n'en sommes pas encore à ce stade. Attendons la suite...
Chris316
Hall Of Famer

Message par Chris316 »

Une interview de Nicolas Batum à suivre ce soir vers 18H00 sur Normandie TV, dans le JT Sport, où il dit notamment "Caen est une ville basket. Je sais que ça va marcher !"
... Un replay sera certainement disponible dans les prochains jours.
Chris316
Hall Of Famer

Message par Chris316 »

Un entretien d'Eric Fleury, président du CBC, à Normandie TV, datant de quelques jours. On y apprend notamment que les entrainements vont passer de 4 à 7 par semaine....
D'où la nécessité pour les joueurs d'être disponibles par rapport à leur emploi du temps "professionnel"....

http://www.normandie-tv.com/Journal-spo ... v4181.html
Chris316
Hall Of Famer

Message par Chris316 »

Nadir Naïdji devient, outre le coaching de l'Avant-Garde Caennaise qui évoluera en N3 féminine, entraineur-joueur de l'équipe réserve du CBC . Il pourra également dépanner en N2 en cas de besoin.....

http://www.sportacaen.fr/index.php?opti ... &Itemid=61

Une très bonne nouvelle, cela va permettre de construire une belle équipe réserve en Pré-Nat, et d'élargir le groupe N2 avec de l'expérience en cas de blessures, ou autres absences, de joueurs majeurs. C'est important pour un club ambitieux.
Chris316
Hall Of Famer

Message par Chris316 »

L'interview de Nicolas Batum réalisée ce week-end lors du "Quartier Ouest" à Hérouville par Normandie TV. Nicolas nous parle du nouveau projet CBC:

http://www.normandie-tv.com/Caen-Basket ... v4228.html
Chris316
Hall Of Famer

Message par Chris316 »

Ca se précise au CBC, avec de bonnes nouvelles:

et le programme des matchs amicaux:

Kadwall
Franchise Player

Message par Kadwall »

Je rajoute à la suite de Chris316.

Ce qui donne pour l'instant au Caen Basket Calvados l'équipe suivante pour la saison 2013/2014 :
Corentin Sauzeau, Boris Renaux
Florian Diesnis, Guillaume Ramirez
Claude Jean-Pierre, Fabien Omont
Camille Eleka, Slobodan Ocokoljic
US ????
Romain Coeuret, Nadir Naïdji
Coach : Hervé Coudray
Assistant : Mickaël Desjardin

Il n'y a plus qu'à faire prendre la mayonnaise avec tout çà. Donc 8 joueurs qui étaient déjà au club (stabilité de l'équipe) + un retour aux sources Camille + Slobodan (ancien coéquipier de Camille) + US.
Chris316
Hall Of Famer

Message par Chris316 »

Interview de Florian Diesnis, qui a resigné au CBC:

Chris316
Hall Of Famer

Message par Chris316 »

La presse locale de Cognac annonce la signature de Ian Caskill (2,07m poste 5) au CBC. Meilleur rebondeur et contreur de la saison 2008/2009 en N1, il a été élu meilleur poste 5 de la saison 2011/2012, toujours en N1.

http://www.sudouest.fr/2013/06/26/cogna ... 50-882.php

Une très bonne pioche pour le CBC.... un jeu intérieur de qualité avec Ocokoljic, Jean-Pierre et Omont!

Ce qui donne l'effectif suivant:

Poste 1: Corentin Sauzeau - Boris Renaux (?... on attend la confirmation)
Postes 2/3: Florian Diesnis - Camille Eleka - Guillaume Ramirez - Romain Coeuret + Nadir Naïdji ( nouvel entraineur-joueur de l'équipe Pré-Nat, mais qui sera prêt à intégrer la N2 en cas de besoin)
Postes 4/5: Ian Caskill - Slobodan Ocokoljic - Fabien Omont - Claude Jean-Pierre
roko
Sophomore

Message par roko »

équipe de cinglé faut bien l'avouer ! favori numéro 1 de la poule C au vue de l'effectif !! je vois pas trop de failles dans cette équipe à première vue c'est dangereux partout c rugueux ca défend en attaque j'en parle pas...seules les blessures ou les problèmes d'égo pourront chambouler leur plan
Répondre