[POULE H] 2012-2013
Modérateur : Modérateurs N3
-
- Rookie
Re: [POULE H] 2012-2013
Certains buzzers finaux ont un goût bien particulier. Pour l’UBGS, celui de samedi face au Portel restera synonyme de la première montée en N2 de l’histoire du club.
1 / 19
Les joueurs de l’UBGS ont laissé éclater leur joie à l’issue du match contre Le Portel.
- A +
Unir Bourbourg à Grande-Synthe, deux partisans de N3 à l’époque, était certes un pari osé mais ô combien efficace dès sa deuxième année d’existence sous le nom de l’UBGS. « Cette montée c’est la réussite d’une super union entre deux clubs qui ne forment plus qu’un maintenant avec ses supporters. Ce soir s’il n’y avait pas eu cet engouement, je ne suis pas sûre qu’on aurait gagné. Ils ont vraiment joué le rôle de sixième homme ! », tenait à souligner l’intérieur maritime, Benoit Seigneur.
Au terme d’un match serré du début à la fin, l’Union a puisé dans le cœur pour venir à bout de Portelois résistants (94-86) avec une ferveur des supporters que chacun gardera en mémoire. « Bourbourg et Grande-Synthe c’est un public. Ce soir c’est notre cadeau qu’on leur fait. C’est grâce à eux aussi qu’on monte ! », résumait Cédric Dutriaux.
« C’est l’aboutissement d’une saison ! On savait que Le Portel n’allait pas lâcher. Du coup la montée en est d’autant plus belle. C’est la troisième de ma carrière. Cette année, il y avait de l’engouement et de la pression, tout ça dans une super ambiance. C’est peut-être cette montée-là que j’apprécie le plus avec l’âge », commentait à son tour Reynald Laurent.
« Je suis encore plus content avec ce groupe-là tant sur le plan sportif qu’humain », reprenait le meneur, Quentin Wadoux. Tout comme Mehdi Dridi, presque plus connu sous son surnom, Méche : « C’est le plus beau jour sportif de ma vie ».
Tout le monde y va de son petit mot. « Je suis super content de revivre ça à mon âge, à bientôt 38 ans », profitait Abdel Hadid, l’infatigable ailier. Et puis à l’inverse, pour un jeune joueur comme Loïc Morel, 19 ans : « Je souhaite à chaque jeune de vivre ça. Chacun m’a fait progresser. C’est vraiment extraordinaire ». Et puis il y a d’anciens joueurs comme Franck Degrave, devenu maintenant coach adjoint : « Ca me fait vivre des moments que je n’ai jamais eu en tant que joueur ».
Le parquet luisant de Debussy s’en souviendra encore longtemps, comme tous les autres bons moments passé dans la salle Jean-Jaurès à Bourbourg. L’Union a fait de ses terres un territoire. Et comme bien souvent, une saison se joue à rien. L’anecdote dira dans quelques années que les Maritimes s’en sortent pour seulement un lancer franc sur Alfortville au point average. Mais après tout, ça ne restera qu’un détail…
UBGS – Le Portel : 94-86 (22-22, 24-22, 21-23, 27-19)
UBGS : Dridi 13, Decalf 9, Dutriaux 11, Wadoux 10, Prugnières 24, Seigneur 12, Hadid 8, Morel, N’Doye.
1 / 19
Les joueurs de l’UBGS ont laissé éclater leur joie à l’issue du match contre Le Portel.
- A +
Unir Bourbourg à Grande-Synthe, deux partisans de N3 à l’époque, était certes un pari osé mais ô combien efficace dès sa deuxième année d’existence sous le nom de l’UBGS. « Cette montée c’est la réussite d’une super union entre deux clubs qui ne forment plus qu’un maintenant avec ses supporters. Ce soir s’il n’y avait pas eu cet engouement, je ne suis pas sûre qu’on aurait gagné. Ils ont vraiment joué le rôle de sixième homme ! », tenait à souligner l’intérieur maritime, Benoit Seigneur.
Au terme d’un match serré du début à la fin, l’Union a puisé dans le cœur pour venir à bout de Portelois résistants (94-86) avec une ferveur des supporters que chacun gardera en mémoire. « Bourbourg et Grande-Synthe c’est un public. Ce soir c’est notre cadeau qu’on leur fait. C’est grâce à eux aussi qu’on monte ! », résumait Cédric Dutriaux.
« C’est l’aboutissement d’une saison ! On savait que Le Portel n’allait pas lâcher. Du coup la montée en est d’autant plus belle. C’est la troisième de ma carrière. Cette année, il y avait de l’engouement et de la pression, tout ça dans une super ambiance. C’est peut-être cette montée-là que j’apprécie le plus avec l’âge », commentait à son tour Reynald Laurent.
« Je suis encore plus content avec ce groupe-là tant sur le plan sportif qu’humain », reprenait le meneur, Quentin Wadoux. Tout comme Mehdi Dridi, presque plus connu sous son surnom, Méche : « C’est le plus beau jour sportif de ma vie ».
Tout le monde y va de son petit mot. « Je suis super content de revivre ça à mon âge, à bientôt 38 ans », profitait Abdel Hadid, l’infatigable ailier. Et puis à l’inverse, pour un jeune joueur comme Loïc Morel, 19 ans : « Je souhaite à chaque jeune de vivre ça. Chacun m’a fait progresser. C’est vraiment extraordinaire ». Et puis il y a d’anciens joueurs comme Franck Degrave, devenu maintenant coach adjoint : « Ca me fait vivre des moments que je n’ai jamais eu en tant que joueur ».
Le parquet luisant de Debussy s’en souviendra encore longtemps, comme tous les autres bons moments passé dans la salle Jean-Jaurès à Bourbourg. L’Union a fait de ses terres un territoire. Et comme bien souvent, une saison se joue à rien. L’anecdote dira dans quelques années que les Maritimes s’en sortent pour seulement un lancer franc sur Alfortville au point average. Mais après tout, ça ne restera qu’un détail…
UBGS – Le Portel : 94-86 (22-22, 24-22, 21-23, 27-19)
UBGS : Dridi 13, Decalf 9, Dutriaux 11, Wadoux 10, Prugnières 24, Seigneur 12, Hadid 8, Morel, N’Doye.
-
- Rookie
Re: petit bilan de la saison
C'est amusant de ponctuer un tel déferlement de rancœur par "Cordialement"fandebasket93 a écrit :Je me devais de faire mon retour en cette fin de saison!!
j avais effectivement disparu mais je suis de retour donc felicitation a grande synthe pour leur saison ainsi qu aux autres equipes!!!
Pour les descentes donc c'est creil noisy neuilly !! neuilly avait bien commencé pour exploser en cours de saison!!! creil a ete fidel a son basket du debut a la fin!!
Noisy bon ba pour ceux qui etait tetu coupecitron93 et d autres avocats qui pronait la cause du basket de noisy ont pu voir toute l'etendu du carnage, comme tout simplement je l'avais predit dans mes posts du debut de saison !! certains me prenais pour un acharné mais j etais tout simplement objectif avec cette equipe tout simplement !! les hommes mentent mais pas les resultats !! une equipe faible meme tres faible !! un basket pourri !! un esprit d equipe et de collectif inexistant !! un coach qui sera je pense coach de l annee !! des recruts catastrophiques !! on se maintient pas en n3 avec des joueurs qui ont meme pas le niveau pour la promotion excellence parisienne pour avoir vu jouer ozoir et fresnes!! bref un ramassis de bras cassé !! au debut de l annee je me disais 7 - 6 joueurs completement nul ben a la fin de la saison on va dire qu'il y en a 10 car meme ceux qui sont les protagonistes principaux ( leader au point souvent le 6 ou le 4) ont tué justement leurs equipes a tiré a foison donc c est dommage joueurs tres mal utilisé le reste des joueurs c est simple a leur place j irais lundi matin a la federation francaise de basket voici l'adresse ( 117 rue du chateau des rentiers 75013 Paris) et je demanderais de me radier du monde du basket!!! des hontes du basket un joueur en nationale 3 ne sait pas faire une passe?? ne peut pas mettre un point?? ne sait pas courir sauter !! avec un temps de moyenne de 25mins !! il sera dur de trouver qui a ete le plus nul coté noisy entre le 11 9 5 15 14 8 7 12 !!! je pense que c est la question a 1millions d euros ?? Quant au coach de l annee, meme de tous les temps !! il a ete meilleur cette saison que dans les saisons precedentes rien a dire !! il saute plus haut quand il crie et il est legerement plus rouge quand il crie attaque defense !! felicitation au coach qui a rendu l effectif plus nul qu'au depart!! le coach a du faire un gros travail au niveau des entrainements !!
j attends coupecitron93 et nimporte quel guss qui voudrait faire l avocat de noisy!! par contre on parle que basket ne me demander pas pourquoi j'etais absent! si s j etais en vacances ou si j ai des comptes en suisse parlez moi de basket je vous parlerais de basket dans toute sa forme!! et coupecitron93 la pompomgirl de noisy je veux te lire un peu t es venu faire le pitre au debut de l annee a m'enquiquiner maintenant je veux savoir ce que tu veux me dire tete de noeud !! on va parler basket toi et moi mais t as interet a etre objectif et que tu va pas faire le zouave comme tu sais bien le faire !!!! cordialement fandebasket93
Tu dois en avoir gros sur la patate quand même...
-
- Sophomore
Félicitation, à UBGS pour sa montée, qui courrait après depuis pas mal d'année et a pas mal squatté la seconde place!

No Pain No gain!
-
- Rookie
On annonce Portenard (ex coach Union Avenir) à l'ABC Dourges la saison prochaine suite à l'arret de Poulain. Le meneur de Dourges, Romain je crois (celui avec un nom imprononçable
), réfléchirait à la possibilité de rester au sein du club vu le récent départ de Poulain, il est négociations plus qu'avancées avec Orchies (Pré-Nat)
Affaire à suivre....

Affaire à suivre....
-
- Sophomore
Bonjour,
On annonce également Bernard Naskret comme entraîneur des minimes france et pour la même occasion joueur occasionnel de la pré nationale de liévin.
Lang et Hazebrouck également partant ainsi que Mr Morand contacté également par lièvin.
Mais qui va rester à DOURGES?????
On annonce également Bernard Naskret comme entraîneur des minimes france et pour la même occasion joueur occasionnel de la pré nationale de liévin.
Lang et Hazebrouck également partant ainsi que Mr Morand contacté également par lièvin.
-
- Rookie
Je pense que c'est encore un peu tot pour dire ce genre de chose.
Le prési ne lachera pas ses joueurs si facilement je pense.
Le prési ne lachera pas ses joueurs si facilement je pense.
-
- Sophomore
Je sais qu'il est un peu tôt mais il faut également signaler que c'est inquiétant pour le club si tel est le cas.
Après le club peut repartir sur un nouveau cycle aussi.
Après le club peut repartir sur un nouveau cycle aussi.
-
- All Star
Bernard quitterait dourges ?! Lui qui est la bas depuis 10ans déjà... Ça pourrait lui faire du bien d'aller ailleurs.taumek a écrit :Bonjour,
Hazebrouck partirait ou ?
Morand a liévin ? Je demande a voir...
-
- Rookie
Oui oui oui les contacts existent c'est vrai, et pour d'autres joueurs aussi apparemment mais voila rien de fait et loin de la...Spawn a écrit :Bernard quitterait dourges ?! Lui qui est la bas depuis 10ans déjà... Ça pourrait lui faire du bien d'aller ailleurs.taumek a écrit :Bonjour,
Hazebrouck partirait ou ?
Morand a liévin ? Je demande a voir...
-
- Sophomore
Tant mieux que rien n'est fait car le club mérite de se pérenniser à ce niveau mais il faut également paraitre à toute éventualité.
En tout cas bon courage à jean paul et au nouveau coach pour la reconstruction de l'équipe.
En tout cas bon courage à jean paul et au nouveau coach pour la reconstruction de l'équipe.
-
- Sophomore
Bonjour à tous,je pense qu'il ne faut pas divulguer certaines information comme cela sur un forum,penser aux entraineurs qui peuvent lire ce que vous marquer...
Pour ma part ,je ne divulguerais jamais une chose sur mon club car cela n'est pas bien de marquer derriére le dos des gens.Donc réflechissez bien avant d 'inscrire quoi que se soi.
Coach HERVE
DU BCA
Pour ma part ,je ne divulguerais jamais une chose sur mon club car cela n'est pas bien de marquer derriére le dos des gens.Donc réflechissez bien avant d 'inscrire quoi que se soi.
Coach HERVE
DU BCA
-
- All Star
Surtout que la saison vient à peine de finir !!!arvi62 a écrit :Bonjour à tous,je pense qu'il ne faut pas divulguer certaines information comme cela sur un forum,penser aux entraineurs qui peuvent lire ce que vous marquer...
Coach HERVE
DU BCA
-
- Sophomore
Les Dourgeois vont connaître très prochainement leur nouveau coach pour la saison à venir.
Patience plus que quelques jours.
Patience plus que quelques jours.
-
- Franchise Player
Bonjour,
Le Gennevilliers Basket Club (92) organise le Dimanche 2 juin, son traditionnel tournoi masculin et féminin, niveau N3, voir excellence région.
Si cela vous intéresse, envoyez moi un M.P ou mail du directeur technique:
gennevilliersbasket@gmail.com .
Attention, places limitées.
ALLEZ Gégène
Le Gennevilliers Basket Club (92) organise le Dimanche 2 juin, son traditionnel tournoi masculin et féminin, niveau N3, voir excellence région.
Si cela vous intéresse, envoyez moi un M.P ou mail du directeur technique:
gennevilliersbasket@gmail.com .
Attention, places limitées.
ALLEZ Gégène
-
- Rookie
Bonjour à tous,
L'AS PIERREFITTE BASKET-BALL organise son traditionnel tournoi "BASKET FAIR-PLAY" qui fêtera ses 10 ans cette année.
Si vous êtes intéressés par des matches dans une ambiance conviviale, des animations, un barbecue géant, n’hésitez pas à vous inscrire.
Vous trouverez ci-dessous l'affiche contenant toutes les informations relatives au tournoi.
Votre participation peut se faire en demandant le formulaire d’inscription soit par email: vindexphilippe@orange.fr
soit par téléphone au 06.08.61.01.91
Bonne fin de saison.

L'AS PIERREFITTE BASKET-BALL organise son traditionnel tournoi "BASKET FAIR-PLAY" qui fêtera ses 10 ans cette année.
Si vous êtes intéressés par des matches dans une ambiance conviviale, des animations, un barbecue géant, n’hésitez pas à vous inscrire.
Vous trouverez ci-dessous l'affiche contenant toutes les informations relatives au tournoi.
Votre participation peut se faire en demandant le formulaire d’inscription soit par email: vindexphilippe@orange.fr
soit par téléphone au 06.08.61.01.91
Bonne fin de saison.