[BCM] 12-13 : BRAVO NANTERRE !!!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
seb78
All Star

Re: [BCM] 12-13 : Another Buycks in the wall...

Message par seb78 »

ciao tutti a écrit :En lui souhaitant beaucoup de bonheur et surtout que Diot ne s'en remette pas sinon il va pas jouer beaucoup...
Bon, en ajoutant les indemnités, on va peut-être ajouter un 2 référencé. Je le sens, on va bien finir cette inter-saison !

Seb78
easylear
Sophomore

Message par easylear »

[quote="seb78"
Bon, en ajoutant les indemnités, on va peut-être ajouter un 2 référencé. Je le sens, on va bien finir cette inter-saison !

Seb78[/quote]

:mrgreen:
seb78
All Star

Message par seb78 »

easylear a écrit :[quote="seb78"

Seb78

:mrgreen:[/quote]

Une info easylear ?
Wendi
Franchise Player

Message par Wendi »

normalement il devrait nous sortir sans trop se faire prier le montant du transfert vu qu'il a accès aux contrats des joueurs ....
dan
Sophomore

Message par dan »

seb78 a écrit :
easylear a écrit :[quote="seb78"

Seb78

:mrgreen:

Une info easylear ?[/quote]

Toute facon les infos d'easylear c'est du brun d'min t'chien!
seb78
All Star

Message par seb78 »

Juste histoire de relativiser les stats de buycks lors des 14 derniers matchs avec Ostende : pour les 14 derniers de gravelines, pape sy c'est 6.7 pts, le bok c'est 7.6 pts.

Bref, le gars est arrivé pour faire une rotation pour les PO avec Ostende, normal qu'il flambe pas. Ses stats en université montre cependant que ce n'est pas un meneur scoreur. Attendons avant de juger.

Seb78
aurelien82
Franchise Player

Message par aurelien82 »

C'est justement ça le problème. Qui score dans cette équipe ? MBaye, le délaissé de Vincent Collet ? What else ?
Bill Cosby
Sophomore

Message par Bill Cosby »

aurelien82 a écrit :C'est justement ça le problème. Qui score dans cette équipe ? MBaye, le délaissé de Vincent Collet ? What else ?
Qui scorait l'année dernière ??
dans ceux qui sont parti, Bokolo et issa étaient des scoreurs ?? non...
Jomby et Albicy ? par intermittence...

On connait le niveau offensif des 2 ricains ?? non, à part sur des feuilles de papier qui veulent pas toujours dire grand chose...
Lors de sa dernière année à Nymburk, Schilb tournait à 11.7 pts de moyenne et 6rbds.. sur la papier, il ressemblait pas trop à un MVP du championnat et à un clutch player, si ??

Attendons les premiers matchs amicaux pour se faire une idée du potentiel offensif.. !
Bill Cosby
Sophomore

Message par Bill Cosby »

Source : bcmbasket.com

Larry Owens et Dwight Buycks par C.Monschau
Christian Monschau a trouvé les deux joueurs non-JFL qu’il recherchait, un ailier polyvalent et un meneur scoreur : Larry Owens et Dwight Buycks, anciens coéquipiers au Tulsa 66ers (D-League) et néo-Maritimes.

Le coach du BCM, qui va entamer sa 5ème saison dans le Nord, vous présente ces deux nouvelles recrues :

Larry Owens :

« Il n’est pas un inconnu du championnat de France puisqu’il avait fait sa première saison professionnelle à Clermont où il avait pu montrer toute son activité. C’est un joueur de 2 mètres complet, qui défend, prend des rebonds, très actif. A l’époque, il n’était pas réputé shooteur. Il a ensuite fait deux belles saisons à Liège et a travaillé sur ce qu’il lui manquait c’est à dire un shoot fiable à 3pts et aux lancers-francs et apparemment au fil des années ça s’est bien passé puisqu’on le retrouve 6 ans après avec une saison réussie en D-League.

On a toujours gardé un oeil sur lui depuis Clermont mais là il a vraiment émergé avec des stats fiables à 3pts (35% en carrière) et une côte en NBA puisqu’il a été recruté par les Spurs, une référence. À mon sens, c’est un joueur que les Américains qualifieraient de « good fit-in », quelqu’un qui s’intégrera bien dans un système qui est déjà constitué parce que c’est un joueur collectif et un excellent passeur. On espère donc qu’il sera aussi à l’aise chez nous qu’il l’était dans ses clubs précédents. »

Dwight Buycks (prononcer Baïks)

« Au contraire d’Owens, il va être une véritable nouveauté en Pro A ! Il a fait une saison rookie très réussie en D-League et une fin de saison en pigiste d’un joueur qui était remplaçant dans une belle équipe d’Ostende qui a remporté le titre et apparemment il a rendu les services espérés dans un rôle limité parce qu’on ne lui a pas donné plus de minutes qu’au joueur qu’il remplaçait. Il a fait 1 ou 2 matchs remarquables et il s’est très bien intégré au reste du groupe, il n’a pas été frustré de cette situation et ça me fait penser à tous ceux qui sont rentrés chez nous progressivement par le passé comme Reynolds la saison dernière. Dans la foulée, il a fait de très bonnes Summer League, une à Orlando avec le Thunder d’Oklahoma City et une autre à Las Vegas avec les Spurs.

C’est un joueur qui a un profil de meneur/arrière athlétique avec un vrai shoot et une vraie créativité, un très bon maniement de balle et une réputation de très bon défenseur avec son passé à Marquette où il a pu faire partie d’un gros programme et où il a côtoyé d’excellents joueurs qui sont aujourd’hui en NBA (Lazar Hayward et Jimmy Butler). Il avait su trouver sa place pour finir meneur titulaire la dernière année. Je pense vraiment qu’il a le profil physique et mental pour devenir un bon joueur de Pro A. »
aurelien82
Franchise Player

Message par aurelien82 »

Bill Cosby a écrit :
aurelien82 a écrit :C'est justement ça le problème. Qui score dans cette équipe ? MBaye, le délaissé de Vincent Collet ? What else ?
Qui scorait l'année dernière ??
dans ceux qui sont parti, Bokolo et issa étaient des scoreurs ?? non...
Jomby et Albicy ? par intermittence...

On connait le niveau offensif des 2 ricains ?? non, à part sur des feuilles de papier qui veulent pas toujours dire grand chose...
Lors de sa dernière année à Nymburk, Schilb tournait à 11.7 pts de moyenne et 6rbds.. sur la papier, il ressemblait pas trop à un MVP du championnat et à un clutch player, si ??

Attendons les premiers matchs amicaux pour se faire une idée du potentiel offensif.. !
Personne ne scorait non plus l'an passé : c'est un problème lanscinant.
Parce que tu crois qu'Owens, déjà vu en pro A avec Clermont, pourrait avoir une trajectoire à la Schilb ? T'es bien optimiste.
Moi ce que je vois, c'est qu'on va encore se retrouver avec un meneur à 35 minutes de jeu, au même titre que Mbaye.
C'est bien d'avoir la positive attitude, et je suis le premier à m'en garder garant, mais il faut être réaliste aussi.
DEFTONES
Franchise Player

Message par DEFTONES »

Je suis plus que mitigé...
Owens n'éclatera et ne sera pas le prophète annoncé à ... 29 ans. Ce sera un joueur de devoir avec des stats honnête mais c'est tout. En plus il risque de se marcher sur les pieds avec Juby et risque de souvent monter au poste 4.
Buycks est un pari. Cà passe ou çà casse. Soit il se révèle être un nouveau Ben Woodside ou Mc Cullough avec un profil un peu atypique, soit c'est un 1/2 US qui va passer inaperçu avec des stats modestes.

Si vous ajoutez Camara qui va faire un peu banquette et Curti qui va défendre le fer, çà va pas nous faire marquer et remplacer les pions que cumulaient ensemble (et je dis bien ensemble) Albicy/Bok/Sy/JRR/Jomby (des pointes à 20 pts)/Issa.

Le BCM joue actuellement les places 4 à 8 pour l'instant. Pas mieux. Et la bagarre sera très rude si on regarde par rapport à une équipe comme l'ASVEL par exemple.
Bill Cosby
Sophomore

Message par Bill Cosby »

aurelien82 a écrit :C'est bien d'avoir la positive attitude, et je suis le premier à m'en garder garant, mais il faut être réaliste aussi.
Tout à fait.. et la réalité c'est quoi? avec notre "french dream team" => 0 titre et une sortie sans gloire, à domicile, au premier tour des playoffs...

je dis juste qu'il ne faut pas forcément se fier au papier.. et aux stats...
c'était quoi les stats de Rochestie avant d'arriver en france ? Autre exemple.. je sais pas si t'as regardé les matchs de l'équipe de France de basket aux JO...
est-ce que les stats de Florent Pietrus sont en accord avec son réel apport ? pour moi pas du tout... (4.5 pts, 2.75 rbds)

Peut-être que l'association Curti-Bruycks fonctionnera nickel, comme fonctionnait bien la paire Woodside-Bokolo (un plus offensif, un défenseur) ou ne fonctionnait pas trop la paire albicy-Bokolo (2 défenseurs)..
Les premiers matchs amicaux nous en diront plus..
golo72
All Star

Message par golo72 »

Bill Cosby a écrit :
aurelien82 a écrit :C'est bien d'avoir la positive attitude, et je suis le premier à m'en garder garant, mais il faut être réaliste aussi.
Tout à fait.. et la réalité c'est quoi? avec notre "french dream team" => 0 titre et une sortie sans gloire, à domicile, au premier tour des playoffs...

c'était quoi les stats de Rochestie avant d'arriver en france ? Autre exemple.. je sais pas si t'as regardé les matchs de l'équipe de France de basket aux JO...
est-ce que les stats de Florent Pietrus sont en accord avec son réel apport ? pour moi pas du tout... (4.5 pts, 2.75 rbds)

Peut-être que l'association Curti-Bruycks fonctionnera nickel, comme fonctionnait bien la paire Woodside-Bokolo (un plus offensif, un défenseur) ou ne fonctionnait pas trop la paire albicy-Bokolo (2 défenseurs)..
rochestie c'est mvp et victoire en eurochallenge avec gottingen donc c'etait loin d'etre un inconnu en venant au msb
Bill Cosby
Sophomore

Message par Bill Cosby »

golo72 a écrit :
Bill Cosby a écrit :

rochestie c'est mvp et victoire en eurochallenge avec gottingen donc c'etait loin d'etre un inconnu en venant au msb
ok.. bon, ça, c'était un exemple pourrave... :wink:
aurelien82
Franchise Player

Message par aurelien82 »

Bill Cosby a écrit :

La french dream team ? Zéro titre mais au moins on a salivé toute la saison régulière. Là, on risque de s'ennuyer ferme jusque la fin des PO.
Pour en revenir à l'exemple Flo Piétrus, je suis complètement ok avec toi. Il en faut des gars comme ça de devoir dans une équipe. Sauf qu'à Valence il était entouré par des talents offensifs confirmés comme De Colo tandis qu'en équipe de France il rayonne avec Parker et Batum, excusez du peu.
Offensivement, ça risque d'être encore plus fade que l'an passé cette saison au BCM.
Verrouillé