[CENTRE] PRF 2011-2012 : Montargis Championne !

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé

Quelle est l'équipe qui accompagnera Vierzon et Ballan dans l'ascenseur vers la départ' ?

ST DOULCHARD BB
5
42%
AJA CHARTRES
4
33%
ST SULPICE BASKET 2
1
8%
CMPJM INGRE
2
17%

Nombre total de votes : 12

nutz
Hall Of Famer

Re: [CENTRE] Promotion Régionale Féminine 2011-2012

Message par nutz »

Shaq_dede a écrit :Courageux ... Je suis un ancien joueur du BCP , pas joueuse :D !!
Oups désolé :oops: :wink:
everybodythink
All Star

Message par everybodythink »

nutz a écrit :En ce qui concerne le chamionnat du Berry (qui regroupe l'Indre et le Cher), pour le moment l'US Vierzon est en tête (2 pts d'avance) devant la réserve du Poinçonnet et le CJMBB, Vierzon semble donc bien parti pour la montée
D'ailleurs cette équipe n'aurait jamais du redescendre en départ' sans une erreur administrative la saison dernière pour avoir fait jouer une licence B pendant plusieurs matches.

Comme toutes les équipes de NF3 ont l'air bien parties pour se maintenir, on se dirige vers 3 descentes de PRF en départ'. Le CAJO Vierzon (12ème), Ballan (11ème) et St Sulpice (10ème) sont pour l'instant dans la charette, Ingré (9ème) a déjà 2 victoire d'avance sur St Sulpice avec un point-average particulier de +18 au match aller.

Concernant les montées :
37 :arrow: Fondettes caracole en tête de son championnat comme tous les ans sauf que cette année, elles seraient disposées à accepter la montée. Azay-Cheillé est 2ème.
45 :arrow: Gien est invaincue devant Sandillon (1 défaite). Gien a gagné de 3 points au match aller, le retour devait se jouer le dimanche où il a neigé... à suivre. Est-ce que l'une des 2 équipes accepteraient de monter ???
18-36 :arrow: US Vierzon en tête qui à mon avis reprendra bien volontiers sa place en PRF.
28-41 :arrow: mikey nous dira si St Ouen accepte de jouer le barrage puisque son équipe féminine va remporter tranquillement le championnat départemental du 41. Ce barrage pourrait se jouer contre Nogent-le-Roi, également invaincue dans le 28.
Modifié en dernier par everybodythink le ven. 17 févr. 2012 16:57, modifié 1 fois.
[ number five forever ]
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

Merci pour cette récap' every, en effet j'avais oublié la "mésaventure" de l'USV l'an dernier #-o

Pour ce qui est de Gien, aucune idée si une montée les intéresserait ..... Beefan si tu passes par là :roll:
equipeJA
Rookie

Message par equipeJA »

Pour shaq-dede!
Si tu vas voir les filles du BCP ce week end va voir en particulier la numéro 6 qui a était LA meilleure de l'équipe dimanche, elle a fait son match sans aucune agressivité tout le long de la rencontre. cette joueuse ne cotionne en aucun cas l'attitude de Mr Augustin qu'elle trouve elle aussi inadmissible et a mon avis elle te dira la vérité sur la rencontre. Nous avons aucune rencoeur envers les filles du BCP mais nous sommes toutes écoeurées de la tournure d'un match sans enjeu réel qui devait ce passer dans une ambiance sereine et qui à était tout le contraire.
Tu qualifies le club du BCP comme étant une "club loisirl"??? sais tu ce que cela veut dire?? la numéro 9 suite a un air-ball a fait un doigt d'honneur au public, inadmissible de voir ça sur un terrain de basket un dimanche devant des enfants dans la salle si tu trouve cette attitude correct a un "club loisir" comme tu as si bien dis je ne sais pas a quoi m'attendre si un jour le BCP developpe une équipe Nationnal.....
Si Mr augustin n'était pas satisfait d'arbitrer la rencontre il n'était en aucun cas obligé de le faire, puisqu'il était venu en tant que coatch et non en tant qu'arbitre de plus un arbitre était déja trouvé par les dirigeants de chartres avant l'arrivé du BCP
Comment un arbitre qui a sa femme et ses joueuses sur le terrain peu etre objectif????
maintenant si tu ne crois pas l'AJA des vidéos on était faite tu pourras te faire ta propre opinion....
gaff
All Star

Message par gaff »

Difficile cette histoire même si vu les réglements il y a de fortes chances que cela s'arrête là.

Concernant le BCP, le coach est à mon avis pour beaucoup dans la mauvaise image que cette équipe a malheureusement sur le forum. Je dois avouer que je ne suis pas fan de lui pour plusieurs raisons dont essentiellement une propension à abuser de son statut d'arbitre quand il coache son équipe et un complexe de supériorité qui le rendent très désagréable au premier abord et qui du coup donne pas mal de poids à ce que rapporte l'AJA même si je ne m'aventurerais pas sur ce terrain n'ayant pas vu le match.

Je poste juste ici pour souligner comme le dit Shad Dedé que autant j'ai connu par le passé des déplacements très désagréables au BCP autant le public ne m'a pas semblé désagréable l'an dernier quand nous y sommes allées.
Concernant les joueuses , je rejoins également son analyse : certaines ont très bien évolué depuis leurs jeunes années et je les ai trouvé bon esprit et même sympathiques que ce soit l'an dernier ou cette année à Boigny même si je n'étais pas sur le terrain.Elles peuvent avoir parfois quelques réactions d'humeur comme tout un chacun sur un terrain mais rien de bien choquant sur ce que j'ai vu. Il est d'ailleurs intéressant de noter que la plupart du temps celles ci ne cautionnent pas le comportement de leur coach et le lui font savoir.

Bref dans tous les cas cette situation est plus que dommageable et je ne comprends pas comment , alors que l'AJA avait trouvé un arbitre, M Augustin a trouvé souhaitable de prendre le sifflet
Il était évident qu'il se mettrait dans une situation difficile et serait taxé dans tous les cas de parti pris .
Dans tous les cas le BCP était sur de sortir perdant de cette histoire, le match n'a d'ailleurs pas du être agréable pour ses joueuses qui ont du , du coup, se gérer toutes seules et je ne comprends vraiment pas ce qu'il avait à y gagner, son équipe ne jouant rien de particulier cette année, le maintien étant acquis

Bref, heureusement que au final ce match ne devrait avoir d'impact sur aucune des deux équipes mais c'est dommage car du coup ce qui devrait être un plaisir , à savoir un match de basket, est à ce que j'en lis, devenu un match pénible à jouer pour les deux équipes #-o

Espérons que ce genre de situation ne se renouvelera pas
Shaq_dede
Sophomore

Message par Shaq_dede »

Je suis heureux de voir que vos discours se nuancent un peu...la 9, on ne donnera pas son nom, mais son attitude a toujours été un problème. Bien dommage car une des meilleures de l'équipe, mais cela ne l'excuse en rien. Pour ce genre de geste une suspension serait nécessaire.Comme la 6 (la shooteuse à zéro??) je suis sure que bcp des joueuse ne tolère pas le comportement de M.Augustin qui est pourtant quelqu'un de génial, qui fait beaucoup pour notre club. Il est juste casse-co****e quand il s'occupe de ses filles.Pour revenir sur l'arbitrage... N'était il pas obligé de le faire étant le plus gradé dans le gymnase ? Par contre, j'ai vérifié et il y avait bien deux arbitres de désignés...Ce n'est pas que je ne te crois pas, pas besoin de vidéo. Mais un arbitre de chez vous, seul, aurait il fait beaucoup mieux ?
equipeJA
Rookie

Message par equipeJA »

Honnetement oui un arbitrage de chez nous n'aurai pas pu etre pire que ce lui de Mr augustin... maintenant je ne vois pas pourquoi on épilogue la dessus le match ne se rejoura pas je pense meme avec un courrier au comité et a la ligue on vera! maintenant vous nous hoterai pas de l'esprit que augustin a fait ca propre justice en voulant arbitrer seul au lieu d'arbitrer avec une autre... comment peut-il etre content de gagner un match comme cela???? quel plaisir a t'il eu??
Shaq_dede
Sophomore

Message par Shaq_dede »

Je ne sais pas si il a pris du plaisir, c'est assez dur de savoir ce qu'il pense...bref vous avez raison on ne va pas en parler jusqu'a la fin de la saison. Bonne continuation a vous. Et bonne chance pour la coupe, j'ai cru voir que vous étiez en finale ?
nutz
Hall Of Famer

Re:

Message par nutz »

everybodythink a écrit : C'est à zenzen de désigner le match joker.
Est ce qu'on pourrait avoir le match joker rapidement Monsieur zenzen #-o c'est important pour mes pronos :^o :mrgreen:
dadou number6
All Star

Message par dadou number6 »

D20 USM MONTARGIS / BALLAN BC
D15 ALLIANCE DE DREUX / AGGLO BASKET 41
D31 BOIGNY BC 2 / CAJO VIERZON
D13 BC PONTOIS / ST DOULCHARD BB
D2 ST SULPICE BASKET 2 / CMPJM INGRE
D10 USM OLIVET 2 / AJA CHARTRES
i love this game !
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

Allez mes pronos:

D17 USM MONTARGIS / BALLAN BC
D12 ALLIANCE DE DREUX / AGGLO BASKET 41
D34 BOIGNY BC 2 / CAJO VIERZON
D10 BC PONTOIS / ST DOULCHARD BB
D5 ST SULPICE BASKET 2 / CMPJM INGRE
D7 USM OLIVET 2 / AJA CHARTRES

Les 4 premiers du classement s'imposent à domicile
St Sulpice n'a pas le droit à l'erreur pour continuer à croire au maintien
Olivet devrait s'imposer à domicile mais attention à cette équipe de Chartres
BOTTON
Rookie

Message par BOTTON »

Bonjour à vous !
Je me permets cette petite intervention au sujet de la polémique qui fait suite à la rencontre AJA Chartres - BC Pontois.
Concernant les personnes et la teneur des propos qui paraissent sur ce forum, je n'ai aucune remarque à formuler; cela relève de la liberté et de la responsabilité de chacun.
Par contre, et je j'ai délà fait savoir, quand il s'agit de points de règlement et de constats objectifs incontournables, je précise et je rectifie.
Donc :
1) Sur le fait que M.Augustin ait arbitré, et cela a été signalé, à juste titre, en particulier par "Everybody", c'est l'application du règlement (Réglement Sportif Ligue - sur le site) :
ART 28 – Absence d’arbitres désignés -
1. En cas d’absence des arbitres désignés ou de non-désignation, le Groupement sportif organisateur doit rechercher si des arbitres officiels dont la licence a été validée pour la saison en cours, n’appartenant pas aux groupements sportifs en présence, sont présents dans la salle. Dans l’affirmative, c’est celui du niveau de pratique le plus élevé qui est choisi comme arbitre. A rang égal, on procède au tirage au sort.
2. Si aucun arbitre n’accepte (ce qui n’est pas son devoir si on lui procure les moyens nécessaires) ou s'il n'y a personne répondant aux critères de l'alinea 1 (ça, c'est moi qui l'ajoute), c’est l’arbitre du niveau de pratique le plus élevé appartenant à l’un des groupements sportifs qui devient l’arbitre.
3. Enfin, si les solutions précédentes ne peuvent être appliquées, chaque groupement sportif présente une personne licenciée et le tirage au sort désigne celle qui doit arbitrer à moins que les deux capitaines s’entendent pour désigner amiablement le directeur de jeu. Dans ce cas, la rencontre doit être dirigée par un seul arbitre.
4. Les arbitres (ou l’arbitre) ainsi désigné(s) ne peuvent (peut) pas faire l’objet de réserves. Ils possèdent toutes les prérogatives d’un arbitre désigné par la CRAMC (la CDAMC). En particulier, le groupement sportif local est tenu de mettre à leur disposition tout ce qui est habituellement prévu en la circonstance : vestiaires, feuille de marque, chronomètre, sifflet, etc … Il ne peut être perçu d'indemnité de match.

2) Concernant le nombre de fautes, il ne faut pas exgérer !!!! La feuille indique 18 Fautes à l'encontre de l'AJA Chartres, et 14 à l'encontre du BC Pontois, et ce, à la fin de la rencontre !!!

Pour le reste, libre à vous de vous exprimer.

Bonne continuation !
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

Merci pour ces précisions toujours intéressantes M. BOTTON =D>

Au plaisir de vous lire de temps en temps :wink:
gaff
All Star

Message par gaff »

Merci Michel,

C'est on ne peut plus clair :wink:
equipeJA
Rookie

Message par equipeJA »

Botton
nous savons très bien, nous avons pris connaissance aussi du règlement et nous savons aussi que le match ne sera pas rejoué maintenant un arbitre comme cela ne pouvais en aucun cas être impartial c'est tout ce que l'on veut montrer et nous espérons que cela ne se reproduira pas ni pour Chartres ni pour les autres équipes du championnat.
Maintenant oui les fautes été peu être de 18/14 a la fin du match mais avais vous pris connaissance des fautes a la mi temps? puisque les fautes on pu être équilibré dans le dernier quart temps une fois le match gagné pour le BCP et ne pas laisser de preuve de sont inobjectivité....
pour finir ARRÊTONS de parler de ce match ce sera juste parole contre parole et rien ne fera avancer les choses le match et joué et ne se rejouera pas, l'AJA est déjà tourné vers la fin du championnat
Verrouillé