[SIG] 2010-2011 : Invernizzi pour 3 ans!

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
moi67
Sophomore

Re: [SIG] 2010-2011 : Victoire à Beaublanc!!!

Message par moi67 »

JLM tire énormément sur son trio star Linehan/Darden/Akingbala. Linehan a un back-up solide (N'Joya), d'autant que Grant peut évoluer à la mène. Donc, même sans Linehan et sa pression démentielle, le SLUC peut jouer au poste 1. Darden lui est seul sur le poste 3. S'il devait sortir pour problèmes de fautes, la SIG aurait un avantage terrible : soit il y aurait un petit (Deane) auquel cas le physique de Greer et Hawkins serait insurmontable, soit il y aurait un grand (Brun/Samnick) qui souffrirait face à la mobilité. Seul problème pour la SIG : Tremmell n'a jamais eu de problèmes de fautes (il n'a jamais dépassé les 2 fautes dans un match avec le SLUC !). Il reste donc Akingbala, dont le remplaçant est tout de même bien léger (Badiane). Attention toutefois à Samnick, qui peut dépanner de fort belle manière au poste 5, même s'il n'a pas la force de dissuasion du grand Nigérian.
françois67
Hall Of Famer

Re: [SIG] 2010-2011 : Derby contre le SLUC!

Message par françois67 »

rien à voir avce le match de ce soir:

DNA du 11 décembre 2010

Privatisation : le point

La privatisation de la SIG n'est pas à l'ordre du jour dans l'immédiat, ont indiqué, hier, Roland Ries et Jacques Bigot à la veille de l'AG du club. La participation, symbolique, des supporters au capital est envisagée.
Dans la perspective de l'assemblée générale de la SIG qui se tient aujourd'hui, Roland Ries et Jacques Bigot, maires de Strasbourg et d'Illkirch-Graffenstaden, ont fait le point, hier, sur la situation du club.
Pour les deux actionnaires majoritaires, « l'enjeu est de réunir encore plus de partenaires prêts à s'investir dans le fonctionnement du club, sous forme de sponsoring (...). La possibilité pour la SIG de jouer au plus haut niveau français repose sur une capacité budgétaire certes renforcée depuis quelques mois, mais encore insuffisante ».
Dans ce contexte, « la privatisation totale ne peut être dans l'immédiat à l'ordre du jour », soulignent-ils. « La mise en place d'un actionnariat privé doit avoir comme préalable des engagements pérennes au niveau du budget de fonctionnement. S'il doit y avoir privatisation, les futurs propriétaires doivent être capables de prouver l'apport de sponsoring sur plusieurs exercices budgétaires. »
Les maires ont, par contre, donné leur accord au directoire pour suivre deux pistes : « Susciter, sur le modèle des "socios" espagnols, une participation au capital des supporters et amis de la SIG ; ouvrir le capital aux sociétés privées déjà partie prenante ».

source:
http://www.dna.fr/fr/basket-ball/info/4 ... n-le-point
dalki67
Rookie

Message par dalki67 »

quelqu'un a un lien?
françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 »

de retour du rhénus,
1er quart impeccable sous l'impulsion de jeanneau, mais le sluc se rebelle et on se casse les dents sur leur défense, on est à moins 2 à la mi-temps. puis au retour des vestiares entame cata notamment par des passes à la con de digbeu, l'arbitrage s'en mêle et ça devient la guerre dans la raquette^^, avec le duo mccord-giffa à l'intérieur ça envoie. essart nous ramène à moins 5 mais malheuresement on arrive pas à recoler en manquant plusieurs shoots ouverts notamment giffa et le sluc l'emporte.

les joueurs: match cata de digbeu qui a fait que des mauvais choix, m'baye hormis son 1er quart a refusé trop de shoots ouverts, jeanneau et essart globalement ont bien résisté au virus sauf sur la fin où il nous a tué avec des pénétrations. notre duo de charognards se nommait mcccord-giffa qui n'ont pas refusé les shoots en tout cas, ricardo était attendu et s'est empétré à plusieures reprises. pasco était bien dans le match avant sa blessure puis sa 4ème faute sur linehan (qui avait marché pourtant), lewis a fait ce qu'il savait faire en artillant de loin.
anto
All Star
Localisation : accroché au cercle (en train de remettre le filet bien sur :D )

Re: [SIG] 2010-2011 : Victoire à Beaublanc!!!

Message par anto »

anto a écrit :autres elements qui seraient a integrer dans les clés du match :
pour que la SIG gagne,il faut forcer Akingbala a faire des fautes et surtout que Greer soit disponible pour les autres (tres bien de mentionner le besoin d'aider sur la montee de balle) et ne s'entete pas a gagner son duel face a Darden
Akingbala a fait un chantier (PAsco n'a pas peser)....
Linehan a gérer la fin de match a merveille
Greer a fait du Greer en bouffant la feuille,s'empetrant dans des postup alors qu'il y avait prise a 2 sytematique,alors que pendant ce temps Darden se reposait pour etre au top dans le dernier 1/4 où il enquille les points!
....fini les pâtes aux poulets et les footings....vive la vraie vie :mrgreen:
JC
All Star

Re: [SIG] 2010-2011 : Défaite 73-64

Message par JC »

Et Justin Hawkins, cloué sur le banc alors que Ricardo Greer ne faisait pas toujours un grand bien à ses coéquipiers... Pas compris le coaching de Sarre. #-o
Whish-List : D. Adams - B. Sene ; V. Duggins - V. Bigote ; M. Gelabale - J. Johnson - L. Charles-Catherine ; F. Pietrus - D. Krupalija ; R. Falker - M. Zianveni.
anto
All Star
Localisation : accroché au cercle (en train de remettre le filet bien sur :D )

Message par anto »

JC a écrit :Et Justin Hawkins, cloué sur le banc alors que Ricardo Greer ne faisait pas toujours un grand bien à ses coéquipiers... Pas compris le coaching de Sarre. #-o
+1 =D> :mrgreen:
....fini les pâtes aux poulets et les footings....vive la vraie vie :mrgreen:
françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 »

JC a écrit :Et Justin Hawkins, cloué sur le banc alors que Ricardo Greer ne faisait pas toujours un grand bien à ses coéquipiers... Pas compris le coaching de Sarre. #-o
ça devient un vrai problème cette gestion d'Hawkins. j'aurais bien aimé voir sarre le faire jouer en 2 avec ricardo vu comment digbeu était à l'ouest.
cépojuste
Rookie

Message par cépojuste »

J'aime beaucoup Ricardo, surtout que l'année du titre il nous a fait vibrer à lui seul, mais j'avoue qu'il me saoul royalement pour le moment, qu'hier il n'a fait que forcer, bref nul...

Ca me rappel les intervenants nancéens, sur le forum avant que la saison ne commence, qui nous disait toutes ces choses négatives à propos de Ricardo, choses qu'on ne voulait pas entendre, ben finalement il avait bien raison ce forumer, en tout cas Ricardo lui donne raison pour le moment!!!
Biroute
Rookie

Message par Biroute »

Résumé du match SIG - SLUC

http://www.alsace20.fr/video.php?id=1841
Alexander
Sophomore

Message par Alexander »

D'après certains bruits de couloirs Fred Sarre n'aurait plus une grosse marge de manoeuvre le directoire estimant que les résultats sont insuffisant vu l'effectif dont il dispose.

Le club ce serait fixé une date butoir pour prendre une décision, les pistes menant à Jean-Aimé Toupane et Randoald Dessarzin tout 2 déjà en concurrence dans le sprint final avec Sarre à l'époque pour remplacer Eric Girard, semblent être ressorti des placards du Rhénus.
joleric
Hall Of Famer

Message par joleric »

Alexander a écrit : les pistes menant à Jean-Aimé Toupane et Randoald Dessarzin
:shock:

C'est une blague ou bien ?

Ils commencent à jouer les "riches" ou quoi ? Nan parce que virer un entraîneur qui est 3e, j'aurais toujours du mal à comprendre #-o :roll:
The blues are the roots, The rest are the fruits.
lope
All Star

Message par lope »

Rien de surprenant, cf la gestion du cas Greer/Hawkins...On prend et on réflechira un de ces jours. Et encore je cite juste un exemple de cette saison.
Après c'est vrai que la SIG fait pas rêver mais bon, le roster est pas d'exception non plus : Giffa est quand même surtout proche du point de non retour, Greer patauge, Essart c'est toujours alternatif, Digbeu aussi, Pasco c'est mieux que Simon mais...

Faut pas oublier la préparation de saison tronquée, ça se paye un moment ou l'autre. Et on en est peut-être au moment. Et ce n'est pas la faute de Sarre si la prépa a été sabordé.
françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 »

j'ai vraiment du mal à croire à cette rumeur parce que Bellon a une grande confiance en Sarre depuis le début. Et sur le bilan, si il n'y avait pas eu cette prépa tronquée le bilan je pense serait autre. Sarre a ses responsabilités, notamment dans la gestion d'hawkins et ricardo qu'il s'obstine à faire jouer en post-up alors qu'il est attendu à chaque fois qu'il se retourne. Après des forumers d'infrarouge affirment que Sarre n'était pas chaud pour la venue de ricardo et amait beacoup Hawkins.
Cela pose d'ailleurs la question de la venue de ricardo: quand vous avez le MVP de PROA qui tappe à votre porte pour un tarif abordable et est prêt à signer pour 2 ans, peut-on refuser? c'est un débat surtout que sa venue a eu un impact niveau abonnements.

Alors vu l'effectif, qui franchement, rien que la ligne extérieure est plus que solide, a de la gueule et peut jouer le TOP6 je pense, mais le départ de Leon williams qui était censé ête notre point de fixation en attaque nous plombe car on n'a pas de jeu intérieur véritable, Lewis préférant s'écarter et pasco est avant tout un défenseur. Donc on a un déséquilibre extérieur-intérieur et cela s'est cruellement manifesté contre le SLUC.
Donc je pense que pour les AS c'est mort, mais je reste confiant pour la seconde partie de saison, d'une parce que ce championnat (hormis le quatuor SLUC, BCM, CB et roanne) est très homgène, et deux parce que ce groupe est composé de joueurs expérimentés et volontaires. un bon parcours en CDF et une place en PO sont largement à sa portée.
Après la saison prochaine, certainement que l'on pourra réequilibrer l'équipe en fonction de ricardo, étant donné que c'est ce qui a plombé notre prépa: son arrivée tardive et inattendue et les départs de Prowell et williams.
françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 »

lope a écrit :Rien de surprenant, cf la gestion du cas Greer/Hawkins...On prend et on réflechira un de ces jours. Et encore je cite juste un exemple de cette saison.
Après c'est vrai que la SIG fait pas rêver mais bon, le roster est pas d'exception non plus : Giffa est quand même surtout proche du point de non retour, Greer patauge, Essart c'est toujours alternatif, Digbeu aussi, Pasco c'est mieux que Simon mais...

Faut pas oublier la préparation de saison tronquée, ça se paye un moment ou l'autre. Et on en est peut-être au moment. Et ce n'est pas la faute de Sarre si la prépa a été sabordé.
je te rejoins en partie, mais juste pour giffa, celui de contre le SLUC il en a encore sous la semelle, les bâches qu'il a distribuées je l'avais vu faire ça :shock:
Verrouillé