Que doit faire le basket pro francais pour survivre?

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
Dark Sidious
All Star
Localisation : Dans une cave de Montlouis avec Berru et Brian Hill...

Re: que doit faire le basket pro francais pour survivre?

Message par Dark Sidious »

sirjam a écrit :presenter aut'chose en vitrine basket que la bouse d hier soir.......

Ce que j'ai vu du match était pas génial, mais un Toute Etoile Jeu a rarement une qualité de jeu destinée aux puristes. Ca fait des années que les ASG NBA sont tout aussi chiants....
Image
Image
joleric
Hall Of Famer

Message par joleric »

Ben, c'est sûr que ceux qui s'attendaient à des dunks et des passes aveugles à tout va, se trompent de r-v.
Non mais c'est pas facile. Il faut essayer de faire un match correct, avec un peu de défense tout en essayant d'assurer le spectacle. Alors qu'on a pas spécialement de joueurs en France qui peuvent faire ça. Comparer à l'an dernier, c'était pas pire, non ? Et pourtant, Bercy était encore plein. Il faut mettre son côté "puriste" dans sa poche :wink:
The blues are the roots, The rest are the fruits.
Hugues Marcel
All Star

Message par Hugues Marcel »

Détail.
Petit détail même… mais qui montre à quel point la ligue ne pense pas média. Hier lors du match Poitiers/BCM et sa très belle ambiance, David Cozette relevait l'absurdité de ne pas avoir de grosse affiche à Gravelines durant le carnaval. Au moment du dit carnaval, les Corsaires joueront à Villeurbanne. Il aurait été tellement plus judicieux d'inverser les dates. Un BCM/ASVEL avec des tribunes déguisées, les fanfares et tout et tout… Sport + aurait pris sans réfléchir.
Voilà typiquement le genre de détail que la NBA ne négligerait pas.
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
Piranhas
All Star

Message par Piranhas »

De toute façon y a plus qu'un an à attendre un vrai changement, puise le mandat de Le Goff se termine en Juin 2011, il s'est même murmuré qu'a cause de sa santé, un successeur était envisagé bien avant, ce qu'il à démenti ....

Tant de choses sont à remodeler de A à Z dans cette ligue , le prochaine président aura du taff devant lui, et je souhaite très sincèrement de voir une vrai révolution pour sortir de notre guettoisation permanente ....
http://www.facebook.com/pages/We-Want-Arenas-/175780483260
"Car si la LNB ne ménage pas ses efforts pour relancer l’attractivité de sa discipline, le basket sauvegarde avec efficacité une seule chose depuis trois décennies : une stérile guerre de clochers."
Matt
Franchise Player

Message par Matt »

Hugues Marcel a écrit :Détail.
Petit détail même… mais qui montre à quel point la ligue ne pense pas média. Hier lors du match Poitiers/BCM et sa très belle ambiance, David Cozette relevait l'absurdité de ne pas avoir de grosse affiche à Gravelines durant le carnaval. Au moment du dit carnaval, les Corsaires joueront à Villeurbanne. Il aurait été tellement plus judicieux d'inverser les dates. Un BCM/ASVEL avec des tribunes déguisées, les fanfares et tout et tout… Sport + aurait pris sans réfléchir.
Voilà typiquement le genre de détail que la NBA ne négligerait pas.
Euh...c'est pas très équitable s'il fallait recevoir un gros à chaque match de carnaval. Enfin j'dis ça, j'en serai ravi mais j'trouverai pas ça très lisible, alors qu'on cherche plutot la simplicité.
L'excuse de Sport+ est un peu fausse à mon avis, s'ils ont envie de filmer un des matchs du carnaval, peu importe que ça soit l'ASVEL, Vichy ou Chalon...
Il faudrait faire de chaque match un évènement incontournable! Ce que Poitiers a réussi à faire (parait que c'était un énorme buzz dans la ville) alors que le BCM était, je pense, pas forcément une grosse affiche.
Plongeon
Hall Of Famer

Message par Plongeon »

déjà je m'étonne qu'on n'arrive pas à remplir les salles parisiennes, surtout depuis qu'on y a une bonne équipe, sympathique en plus...
caneton-ourson-saumon...
le viok masters? le seul où le ralenti est en direct!

...i think kloug...
Piranhas
All Star

Message par Piranhas »

Ça viendra j'en suis certain, les dirigeants font des efforts pour ça, et cela passe par une communication plus présente, ce qu'il s'efforcent de faire depuis cette année (canette à l'effigie des joueurs )

Je vais encore faire les éloges de l'asvel, mais quand tu regardes un match devant ta téloche à l'astroballe, c'est super flashy, les couleurs du parquet sont intenses jusqu'à l'extrème, ça brille, la salle à une identité visuelle indéniable , bref ce genre de choses que les dirigeants oublient trop souvent de mettre en avant pour donner une image moderne d'un club assoiffé d'ambitions... (et pas un gramme de sponsors sur le terrain pour couronner le tout =D> )
"Car si la LNB ne ménage pas ses efforts pour relancer l’attractivité de sa discipline, le basket sauvegarde avec efficacité une seule chose depuis trois décennies : une stérile guerre de clochers."
charly1
Franchise Player

Message par charly1 »

Piranhas a écrit :De toute façon y a plus qu'un an à attendre un vrai changement, puise le mandat de Le Goff se termine en Juin 2011, il s'est même murmuré qu'a cause de sa santé, un successeur était envisagé bien avant, ce qu'il à démenti ....

Tant de choses sont à remodeler de A à Z dans cette ligue , le prochaine président aura du taff devant lui, et je souhaite très sincèrement de voir une vrai révolution pour sortir de notre guettoisation permanente ....

Ta remarque est intéressante. Tout du moins elle le serait si le président de la LNB avait une influence quelconque...

Il y a quelque chose de très important que peu de gens soulignent. La LNB est une entité étant censée gérer les championnats pro masculin, elle a été instituée au moment du passage au professionnalisme, à la fin des années 1980 (en même temps que celle de volley)...
Mais commençons par le début, qu'est qu'une ligue de sport pro en France? Tout simplement, il s'agit d'une ligue chargée de gérer différents aspects du sport en question, suivant les délégations de pouvoirs de la fédération en question. Or le problème est là.
La FFBB par l'intermédiaire de son omni-président gère tout, sauf le déroulement des championnats pros (pro A et B). Mais on l'a encore vu avec le renouvellement du contrat tv l'an passé, la LNB n'avait pas son mot à dire.
Et il en de même pour tous les sujets, la LNB ne fait qu'appliquer ce que décide la FFBB...

Alors tu peux mettre n'importe qui à la tête de la LNB, avec une ligue aux pouvoirs restreint comme c'est le cas actuellement, que la LNB soit gérée par David Stern, ou un porte manteau, il n'y aura aucunes différences...

J'en veux pour preuve, le fait, que lors des dernières élections à la tête de la LNB, il a été difficile de trouver des candidats. Le prédécesseur de Le Goff, Pelletier ne s'en est jamais cacher. Et le peu d'empressement à demander à Le Goff de démissionner de son mandat, ( alors même qu'il est très gravement malade, et malgré tout le respect que je lui dois, n'est plus en mesure de diriger la LNB ) n'a pas étranger à cette situation...
Charles-Edouard Chambon
Piranhas
All Star

Message par Piranhas »

charly1 a écrit :
Piranhas a écrit :De toute façon y a plus qu'un an à attendre un vrai changement, puise le mandat de Le Goff se termine en Juin 2011, il s'est même murmuré qu'a cause de sa santé, un successeur était envisagé bien avant, ce qu'il à démenti ....

Ta remarque est intéressante. Tout du moins elle le serait si le président de la LNB avait une influence quelconque...

Il y a quelque chose de très important que peu de gens soulignent. La LNB est une entité étant censée gérer les championnats pro masculin, elle a été instituée au moment du passage au professionnalisme, à la fin des années 1980 (en même temps que celle de volley)...
Mais commençons par le début, qu'est qu'une ligue de sport pro en France? Tout simplement, il s'agit d'une ligue chargée de gérer différents aspects du sport en question, suivant les délégations de pouvoirs de la fédération en question. Or le problème est là.
La FFBB par l'intermédiaire de son omni-président gère tout, sauf le déroulement des championnats pros (pro A et B). Mais on l'a encore vu avec le renouvellement du contrat tv l'an passé, la LNB n'avait pas son mot à dire.
Et il en de même pour tous les sujets, la LNB ne fait qu'appliquer ce que décide la FFBB...

Alors tu peux mettre n'importe qui à la tête de la LNB, avec une ligue aux pouvoirs restreint comme c'est le cas actuellement, que la LNB soit gérée par David Stern, ou un porte manteau, il n'y aura aucunes différences...

J'en veux pour preuve, le fait, que lors des dernières élections à la tête de la LNB, il a été difficile de trouver des candidats. Le prédécesseur de Le Goff, Pelletier ne s'en est jamais cacher. Et le peu d'empressement à demander à Le Goff de démissionner de son mandat, ( alors même qu'il est très gravement malade, et malgré tout le respect que je lui dois, n'est plus en mesure de diriger la LNB ) n'a pas étranger à cette situation...
C'est peut dire puisqu'il est sur fauteuil roulant depuis un petit moment !!

Justement, l'avènement du prochain président donnera l'occasion pour lui d'avoir plus d'autonomie vis à vis de la fédé et d'imposer ses idées sans avoir l'aval de Mainini

Mais surtout, je pris d'avance pour qu'il devient le big boss par excellence, celui qui aura les cojones de n'écouter que ses convictions et pas celles des présidents de clubs, et surtout, qu'il soit un peu plus jeune que la moyenne :)

Selon vous qui sera le possible prochain successeur de papy Le Goff ? (perso je mettrais une petite pièce sur Thiodet)
Philippe_Le_Mans
All Star

Message par Philippe_Le_Mans »

Je verrais bien un duo fra-goibault
Piranhas
All Star

Message par Piranhas »

Euh fra....no comment :roll:

Bon sinon une info qui à son importance puisque la pro b pourrait être totalement chamboulée dès l'entame de la saison 2010/2011 :
"Et si l'on se dirigeait vers une réforme des championnats de France ? C'est ce que laisse à penser les propos d'Alain BOGAERT, le président de LIEVIN, au terme du match de N1 qui à opposé son équipe à BLOIS.
Selon lui, une nouvelle PRO B pourrait voir le jour en Septembre 2010. On passerait d'une poule de 18 à DEUX poules de 16 équipes, sans doute réparties géographiquement. Une annonce qui mérite bien sûr confirmation !"

Extrait du Populaire du centre édition du 11/01/2010.
Philippe_Le_Mans
All Star

Message par Philippe_Le_Mans »

j'en ai u !
il a l'age, la culture, une vision exemplaire de notre sport pour devenir président : HM himself.

bon par contre il va vouloir que les équipes de lnb portent des shorts de 20cm comme dans son temps,
mais en dehors de ça… Allez je vote HM !
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Henri Michault ? Cela dit, vu qu'on nage en plein surréalisme au niveau du basket hexagonal...Bon, je vois tout de suite l'objection ! A laquelle je répondrai la chose suivante : il est aussi vivant qu'un sénateur !
ZAMAL
All Star

Message par ZAMAL »

charly1 a écrit :

certe la LNB a un champ d'action restreint, mais alors, au moins sur le peu de choses qu'ils "contrôlent", qu'ils soient un peu moins cassent brunes....genre sur les contraintes des tenues des joueurs par exemple, qui empêche une certaine créativité des clubs et équipementiers....
Image
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

charly1 a écrit :

L'oeuf et la poule vaste débat...
Un gars dans le profil de Stern ne s'interesserait jamais à la LNB...
La LNB est faite pour accueillir des porte manteaux: Bayle Lespiteau, Pelletier, Le Goff, des gens qui sont là pour faire plante verte aux rentiers dans le coin du bureau du rez de chaussée parce que sinon ça ferait un peu vide...
Répondre