Piranhas a écrit :De toute façon y a plus qu'un an à attendre un vrai changement, puise le mandat de Le Goff se termine en Juin 2011, il s'est même murmuré qu'a cause de sa santé, un successeur était envisagé bien avant, ce qu'il à démenti ....
Tant de choses sont à remodeler de A à Z dans cette ligue , le prochaine président aura du taff devant lui, et je souhaite très sincèrement de voir une vrai révolution pour sortir de notre guettoisation permanente ....
Ta remarque est intéressante. Tout du moins elle le serait si le président de la LNB avait une influence quelconque...
Il y a quelque chose de très important que peu de gens soulignent. La LNB est une entité étant censée gérer les championnats pro masculin, elle a été instituée au moment du passage au professionnalisme, à la fin des années 1980 (en même temps que celle de volley)...
Mais commençons par le début, qu'est qu'une ligue de sport pro en France? Tout simplement, il s'agit d'une ligue chargée de gérer différents aspects du sport en question, suivant les délégations de pouvoirs de la fédération en question. Or le problème est là.
La FFBB par l'intermédiaire de son omni-président gère tout, sauf le déroulement des championnats pros (pro A et B). Mais on l'a encore vu avec le renouvellement du contrat tv l'an passé, la LNB n'avait pas son mot à dire.
Et il en de même pour tous les sujets, la LNB ne fait qu'appliquer ce que décide la FFBB...
Alors tu peux mettre n'importe qui à la tête de la LNB, avec une ligue aux pouvoirs restreint comme c'est le cas actuellement, que la LNB soit gérée par David Stern, ou un porte manteau, il n'y aura aucunes différences...
J'en veux pour preuve, le fait, que lors des dernières élections à la tête de la LNB, il a été difficile de trouver des candidats. Le prédécesseur de Le Goff, Pelletier ne s'en est jamais cacher. Et le peu d'empressement à demander à Le Goff de démissionner de son mandat, ( alors même qu'il est très gravement malade, et malgré tout le respect que je lui dois, n'est plus en mesure de diriger la LNB ) n'a pas étranger à cette situation...