[CHALON] 2010-2011: Equipe 2011-2012 quasi complète [p369]
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
- Hall Of Famer
Re: [CHALON] 2010-2011: Chalon en EuroCup ? [p360]
Tiens personne n'avait mis le blog de J.Monclar suite à notre victoire en coupe de France, il parle de notre équipe comme une team qui en appelle à avoir d'autres titres :
http://jacquesmonclar.blog.canalplus.fr ... utres.html
http://jacquesmonclar.blog.canalplus.fr ... utres.html
-
- All Star
Re: [CHALON] 2010-2011: Haynes & Aminu reponse proche [p364
Basket-ball. Coupe d’Europe. Elan Chalon.
Les tickets européens

Blake Schilb et l’Elan participeront en septembre au tour qualificatif de l’Eurocoupe. Photo AFP.
Via un communiqué, la Ligue Nationale a indiqué la répartition des places européennes pour la saison 2011-2012. Pour l’Elan, ce sera le tour qualificatif de l’Eurocoupe.
C’est une très bonne nouvelle. C’est la Coupe d’Europe qui nous correspond le mieux. C’est la deuxième plus relevée du continent ».
Le directeur général de l’Elan, Rémy Delpon, se réjouit - à juste titre - à l’idée de participer à l’Eurocoupe, l’équivalent de la Coupe Uleb il y a quelques années. Une compétition de grande envergure, juste en dessous de l’Euroligue, et dont la finale a opposé cette saison des équipes du calibre de l’Unics Kazan et de Séville.
Toujours est-il qu’il ne s’agit « que » d’un tour qualificatif. Autrement dit, Chalon devra gagner sa place pour le tour final en remportant en septembre prochain sa double confrontation (en match aller-retour) face à un adversaire encore inconnu.
Haynes et Aminu : réponses imminentes
En cas de succès, l’Elan accédera au tour final qui regroupe des poules de quatre équipes. En cas d’échec, en revanche, c’est toujours le flou qui subsiste. En effet, les tickets européens (voir ci-contre) ont été distribués par l’Euroligue via l’Uleb. Mais quid de la Fiba qui organise l’Eurochallenge, la troisième coupe européenne ?
« Nous n’avons pas d’informations officielles » déclare Rémy Delpon. En 2010-2011, les perdants du tour qualificatif de l’Eurocoupe avaient été reversés en Eurochallenge. En sera-t-il de même en 2011-2012 ?
Quant aux prolongations de contrats proposées à Alade Aminu et Marquez Haynes, le club chalonnais devrait être fixé ce week-end, comme convenu avec les deux joueurs.
Michaël Rigollet
Source : http://www.lejsl.com
Si le tour préliminaire de l'Eurocoupe se joue en septembre cela implique une reprise plus précoce de l’équipe car d’habitude début septembre on commence à peine a jouer les premiers matchs amicaux de préparation " sérieux " . Moi je vois bien une reprise de l'entrainement fin juillet

Comme le staff a parlé d'une rotation à 11 joueurs il en manque encore un car je ne pense pas qu'il parlait d'un espoir style Ouattara pour faire le 11eme (plutot le 12eme).
Comme Smith à priori ne repartirait pas avec nous et Aboudou est encore un peu juste comme backup de Schilb. Je verrais bien Un bon 2/3 US (plutot 3) pas trop cher avec une bonne mentalité pour partager son temps de jeu avec Aboudou (suivant progression de celui-ci). Aller on ouvre les paris

Les citations de Coluche sont interdites sur ce forum CQFD. Bientôt le retour de la Stasi !
-
- Hall Of Famer
avoir conserver presque tout son effectif sera deja un gain de temps enorme dans la cohesion, mais c ets sur qu apres, pour le physique ou autre, ca va jouer un peu ces 2 matchs la
-
- Hall Of Famer
Tout dépend. Si Aminu ne reste pas, on peut recup' un gars comme Vasco pour le physique.sirjam a écrit :avoir conserver presque tout son effectif sera deja un gain de temps enorme dans la cohesion, mais c ets sur qu apres, pour le physique ou autre, ca va jouer un peu ces 2 matchs la
-
- Sophomore
Marquez aurait été invité au camp NBA des Thunders.
-
- Hall Of Famer
Si c'est pour partir en NBA, son choix se respecte encore plus alors !Heisenberg a écrit :Marquez aurait été invité au camp NBA des Thunders.

-
- Sophomore
Si il participe à un camp NBA, sa décision sera probablement suspendu jusqu'à la fin des Workouts...chalon71 a écrit :Si c'est pour partir en NBA, son choix se respecte encore plus alors !Heisenberg a écrit :Marquez aurait été invité au camp NBA des Thunders.
-
- All Star
Il y a deux pages j'ai affirmé (source ESPN) qu'il faisait des workouts avec l'équipe du Thunder mardi et mercredi. Après, on ne sait pas qui participera au camp de la franchise cet automne.
Whish-List : D. Adams - B. Sene ; V. Duggins - V. Bigote ; M. Gelabale - J. Johnson - L. Charles-Catherine ; F. Pietrus - D. Krupalija ; R. Falker - M. Zianveni.
-
- Sophomore
Ok merci pour la précisionJC a écrit :Il y a deux pages j'ai affirmé (source ESPN) qu'il faisait des workouts avec l'équipe du Thunder mardi et mercredi. Après, on ne sait pas qui participera au camp de la franchise cet automne.
-
- Hall Of Famer
Je me suis inscrit à la draft cette année, avec mon cursus 2 ans en cadet. Bizarrement ils n'ont pas voulu de moi. Même les raptors m'ont dit d'aller me faire voir !Heisenberg a écrit :Ok merci pour la précisionJC a écrit :Il y a deux pages j'ai affirmé (source ESPN) qu'il faisait des workouts avec l'équipe du Thunder mardi et mercredi. Après, on ne sait pas qui participera au camp de la franchise cet automne.

-
- All Star
FanElan a écrit :
.....Aboudou est encore un peu juste comme backup de Schilb. Je verrais bien Un bon 2/3 US (plutot 3) pas trop cher avec une bonne mentalité pour partager son temps de jeu avec Aboudou (suivant progression de celui-ci). Aller on ouvre les paris![]()
ben j'en vois 1 qui à tout à fait le profil, il jouait la saison dernière en pro a dans une équipe qui a fini 3ème...... il s'appelle Smith

la vérité d’un jour n’est pas forcément celle du lendemain
lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible.
lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible.
-
- All Star
gc7-1 a écrit :FanElan a écrit :
.....Aboudou est encore un peu juste comme backup de Schilb. Je verrais bien Un bon 2/3 US (plutot 3) pas trop cher avec une bonne mentalité pour partager son temps de jeu avec Aboudou (suivant progression de celui-ci). Aller on ouvre les paris![]()
ben j'en vois 1 qui à tout à fait le profil, il jouait la saison dernière en pro a dans une équipe qui a fini 3ème...... il s'appelle Smith
Entièrement d'accord avec toi, sauf que Tonton Smith a disparu de la circulation, sur les forum (bruits de couloir), dans la presse, et même au niveau de la com du staff

Les citations de Coluche sont interdites sur ce forum CQFD. Bientôt le retour de la Stasi !
-
- Franchise Player
Video de de nos deux (tres) prometteurs poulains : Jordan Aboudou http://www.youtube.com/watch?v=kSiCwLpu ... r_embedded
et Yakuba Ouattara http://www.youtube.com/watch?v=F41aZIyR ... r_embedded
et Yakuba Ouattara http://www.youtube.com/watch?v=F41aZIyR ... r_embedded
Blake Schilb a écrit :Ce sont les meilleurs supporters de France, ils sont extraordinaires.
-
- All Star
chalon71 a écrit : Tout dépend. Si Aminu ne reste pas, on peut recup' un gars comme Vasco pour le physique.
euh ouais..... vasco et jbam en 5 ???.... evtimov en 4......et qui c'est qui va marquer des points dans la raquette ??

la vérité d’un jour n’est pas forcément celle du lendemain
-
- All Star
Oui mais Vasco +JBAM personne voudra aller sous vos panneaux ou alors les adversaires vont demander une méchante prime de risque à leur président:mrgreen:
Bon celà dit Vasco n' a pas encore signé, Aminu n' est pas encore parti.
Pour Haynes je le vois quand même court pour jouer poste 1 en NBA ,il me semble qu' il aurait besoin de prendre des repères sur ce poste en Europe , pourquoi pas en proA d'ailleurs.
Bon celà dit Vasco n' a pas encore signé, Aminu n' est pas encore parti.
Pour Haynes je le vois quand même court pour jouer poste 1 en NBA ,il me semble qu' il aurait besoin de prendre des repères sur ce poste en Europe , pourquoi pas en proA d'ailleurs.