Il ne faut pas enlever le mérite à cette équipe champenoise, ils ont fait un très beau match et nous on fait déjouer.Outchébé a écrit : ↑mar. 05 nov. 2024 22:24avec plus d'adversité, nous nous serions fait marcher dessus...Fadeaway41 a écrit : ↑mar. 05 nov. 2024 22:11 C’est cadeau celle là, on la méritait pas je trouves.
Quelle erreur la perte de balle à 10sec de la fin qui nous permet de passer devant
ADA BLOIS BASKET 2024 / 2025 - C’est les vacances !
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
adafan
- All Star
Re: ADA BLOIS BASKET 2024 / 2025 - Réaction de l'équipe
-
Pascalra
- Franchise Player
Re: ADA BLOIS BASKET 2024 / 2025 - Une victoire en prolongation 🥵
Sur une saison toutes les équipes font 2ou3 matchs de m.....,nous c'était ce soir ,mais le principal c'est de le prendre
Comme souvent la pièce tombe souvent du côté de l'équipe qui est en confiance.
Ça va commencer à tirer sur les organismes, 2matchs par semaine à 9 joueurs.
Chambers a été décisif sur ce match
Comme souvent la pièce tombe souvent du côté de l'équipe qui est en confiance.
Ça va commencer à tirer sur les organismes, 2matchs par semaine à 9 joueurs.
Chambers a été décisif sur ce match
Ada pour toujours
-
m9
- Franchise Player
D’accord avec adafan nos hôtes ont fait un match solide, notamment en défense sur Vergiat. Ils ont un bel effectif je trouve. Et pour nous c’était compliqué. Un ballon in and out, un coup de sifflet étrange… plusieurs fois j’ai vu le signe que c’était pas pour nous. Et finalement oui. Bravo aux joueurs ils ont continué d’y croire et se sont accrochés à chaque fois
Deux mots sur l’arbitrage que je trouve mauvais en pro b. On devrait leur apprendre que savoir douter et se remettre en cause est une qualité. Je me suis repassé 3 fois le shoot au buzzer refusé à Thomas. Je le vois valide mais pas sûr. Il me faudrait un ralenti. L’arbitre lui, il est parfaitement sûr de lui le shoot est après le buzzer. Il avait un œil sur le bout du doigt et l’autre sur le chrono. Donc soit c’est un surhomme soit il manque de capacité de doute. Et c’est pénible bordel
Deux mots sur l’arbitrage que je trouve mauvais en pro b. On devrait leur apprendre que savoir douter et se remettre en cause est une qualité. Je me suis repassé 3 fois le shoot au buzzer refusé à Thomas. Je le vois valide mais pas sûr. Il me faudrait un ralenti. L’arbitre lui, il est parfaitement sûr de lui le shoot est après le buzzer. Il avait un œil sur le bout du doigt et l’autre sur le chrono. Donc soit c’est un surhomme soit il manque de capacité de doute. Et c’est pénible bordel
-
mike.du49
- Hall Of Famer
En 3 dixième, c'est pas possible de tirer si le chrono est bien déclencher. Il faut à la rigueur une claquette mais ici, c'est pas possible en 3ème. Le choix a été le bon ici sans aucun doute.m9 a écrit : ↑mar. 05 nov. 2024 23:20 D’accord avec adafan nos hôtes ont fait un match solide, notamment en défense sur Vergiat. Ils ont un bel effectif je trouve. Et pour nous c’était compliqué. Un ballon in and out, un coup de sifflet étrange… plusieurs fois j’ai vu le signe que c’était pas pour nous. Et finalement oui. Bravo aux joueurs ils ont continué d’y croire et se sont accrochés à chaque fois![]()
-
m9
- Franchise Player
Je parle pas de cette action mais de son drive plein axe
-
bb4159
- All Star
Et pourtant pour avoir découpé pas mal de fois l’action au ralenti il tire bien avant la fin du chrono (on peut toujours remettre en cause le fait qu’il ait été bien déclenché aussi). Sur le shoot de THC c’est plus discutable et il n’y a pas de scandale à ne pas l’accorder. On s’en sort bien sur l’anti sportive à la fin du 4eme QT dont je m’explique pas la raison.mike.du49 a écrit : ↑mer. 06 nov. 2024 2:11En 3 dixième, c'est pas possible de tirer si le chrono est bien déclencher. Il faut à la rigueur une claquette mais ici, c'est pas possible en 3ème. Le choix a été le bon ici sans aucun doute.m9 a écrit : ↑mar. 05 nov. 2024 23:20 D’accord avec adafan nos hôtes ont fait un match solide, notamment en défense sur Vergiat. Ils ont un bel effectif je trouve. Et pour nous c’était compliqué. Un ballon in and out, un coup de sifflet étrange… plusieurs fois j’ai vu le signe que c’était pas pour nous. Et finalement oui. Bravo aux joueurs ils ont continué d’y croire et se sont accrochés à chaque fois![]()
Bref l’arbitrage en Pro B est, comme depuis le début de saison, qu’on rate ou qu’on perde, vraiment mauvais.
-
bb4159
- All Star
Que retenir du match d’hier ?
Je crois qu’il ne faut en retenir que la victoire (et c’est déjà pas mal). Nos 2 meneurs ont fait un bon match globalement et nous sauvent la partie, mention spéciale à Soulhac qui nous a bien maintenu dedans.
Si on prend un peu de recul, on a de quoi être un peu inquiet sur notre niveau de jeu qui semble être de moins en moins bon au fil des matchs. Les adversaires s’adaptent et ont bien compris qu’il fallait casser notre rythme et nous contraindre à jouer sur demi terrain. L’absence d’Ugolin est doublement préjudiciable ici car on est bien bloqués quand Vergiat sort pas des performances exceptionnelles. Il est aussi d’autant plus ciblé par les défenses qui font de vrais choix d’impasses sur certains (Chambers parfois, Sconard, Morency, Alingue souvent).
Missia-Dio a du potentiel, il doit s’intégrer et nous apporter son agressivité au cercle, son sens du rebond. Je doute qu’il remplace Ugolin niveau scoring en revanche car son shoot extérieur n’est pas sa qualité première.
Plus que 2 matchs avant la coupure et attaquer un mois de Décembre (sans Ugolin donc) qui sera bien plus corsé.
Pendant ce temps, on sent que nos adversaires directs Roanne, Antibes et Orléans sont eux en train de monter en puissance et impressionnent de plus en plus.
Je crois qu’il ne faut en retenir que la victoire (et c’est déjà pas mal). Nos 2 meneurs ont fait un bon match globalement et nous sauvent la partie, mention spéciale à Soulhac qui nous a bien maintenu dedans.
Si on prend un peu de recul, on a de quoi être un peu inquiet sur notre niveau de jeu qui semble être de moins en moins bon au fil des matchs. Les adversaires s’adaptent et ont bien compris qu’il fallait casser notre rythme et nous contraindre à jouer sur demi terrain. L’absence d’Ugolin est doublement préjudiciable ici car on est bien bloqués quand Vergiat sort pas des performances exceptionnelles. Il est aussi d’autant plus ciblé par les défenses qui font de vrais choix d’impasses sur certains (Chambers parfois, Sconard, Morency, Alingue souvent).
Missia-Dio a du potentiel, il doit s’intégrer et nous apporter son agressivité au cercle, son sens du rebond. Je doute qu’il remplace Ugolin niveau scoring en revanche car son shoot extérieur n’est pas sa qualité première.
Plus que 2 matchs avant la coupure et attaquer un mois de Décembre (sans Ugolin donc) qui sera bien plus corsé.
Pendant ce temps, on sent que nos adversaires directs Roanne, Antibes et Orléans sont eux en train de monter en puissance et impressionnent de plus en plus.
-
m9
- Franchise Player
Notre jeune Missia-Dio a raté sa première hier. Pour moi il a pêché par excès de fougue. C’est excusable. Tranquille jeune padawan tu as le temps de prouver. Quand on débute il faut d’abord s’attacher à éviter les erreurs. Par contre y’a un physique de ouf. Et un shoot bien meilleur que ce qu’on a vu hier. Allez, un vrai début samedi après ces quelques jours nécessaires de découverte
-
adafan
- All Star
C'est surtout de notre faute hier. Pour avoir du jeu rapide, il faut défendre avec beaucoup d'intensité pour faire des stops et enchainer, ce que nous très peu fait hier. Notre défense de zone nous a permis de gagner des ballons et de courir un peu dans le dernier quart temps, c'est probablement cette adaptation qui nous fait gagner le match.bb4159 a écrit : ↑mer. 06 nov. 2024 10:29 Si on prend un peu de recul, on a de quoi être un peu inquiet sur notre niveau de jeu qui semble être de moins en moins bon au fil des matchs. Les adversaires s’adaptent et ont bien compris qu’il fallait casser notre rythme et nous contraindre à jouer sur demi terrain.
La fatigue liée à notre philosophie de jeu, à l'enchainement de matchs et aux récents longs déplacements commence à se faire sentir, on sent bien que physiquement ça commence à piocher pour certains.
-
OnYourFace
- All Star
Il était évident que Tim serait ciblé mais il n'a pas forcé et il a réagit en deuxième mi temps, quel patron.
Romuald reste essentiel a son équipe, son travail défensif sur l'aide pick and roll est un clinique basket, quand a Fabien il continue de me surprendre.
Je continue à penser que nous avons le meilleur secteur intérieur- pivot de ce championnat.
Mention spécial pour Siyani qui a fait fermer quelques bouches et qui nous offre la victoire ce soir. Très bien pour la confiance du groupe et pour sa confiance à lui. Il saura nous sortir des gros matchs si l'équipe est moins dedans.
Poursuivons cette belle dynamique sans oublier que les défaites arriveront et que nos adversaires nous ciblent à chaque match car nous sommes les leaders, et à Maxime ainsi qu'au nouveau d'apporter d'avantage a cette équipe qui va en avoir besoin sur les postes 2 et 3.
Romuald reste essentiel a son équipe, son travail défensif sur l'aide pick and roll est un clinique basket, quand a Fabien il continue de me surprendre.
Je continue à penser que nous avons le meilleur secteur intérieur- pivot de ce championnat.
Mention spécial pour Siyani qui a fait fermer quelques bouches et qui nous offre la victoire ce soir. Très bien pour la confiance du groupe et pour sa confiance à lui. Il saura nous sortir des gros matchs si l'équipe est moins dedans.
Poursuivons cette belle dynamique sans oublier que les défaites arriveront et que nos adversaires nous ciblent à chaque match car nous sommes les leaders, et à Maxime ainsi qu'au nouveau d'apporter d'avantage a cette équipe qui va en avoir besoin sur les postes 2 et 3.
-
Pascalra
- Franchise Player
Voilà ça au moins c'est un message positif, je suis content pour Chambers, il lui manquait juste un peu de réussite au scoring,pourvu que ça dure.OnYourFace a écrit : ↑mer. 06 nov. 2024 17:19 Il était évident que Tim serait ciblé mais il n'a pas forcé et il a réagit en deuxième mi temps, quel patron.
Poursuivons cette belle dynamique sans oublier que les défaites arriveront et que nos adversaires nous ciblent à chaque match car nous sommes les leaders, et à Maxime ainsi qu'au nouveau d'apporter d'avantage a cette équipe qui va en avoir besoin sur les postes 2 et 3.![]()
Il faudrait que Maxime se remette la tête à l'endroit, il était bien meilleur en préparation.
Tu parles de Fabien et bien moi je ne suis pas étonné, c'est un vrai talent qui va certainement progresser en cours de saison .
Romuald c'est un défenseur hors pair et même sur des gars de 2,10 c'est un régal.
Tim est ciblé depuis le début de saison, parfois sur des attaques rapides il arrive à trouver des tirs ouverts.Hier ce n'était pas le cas.
Ce championnat est quand assez homogène aucun match facile et aucun relâchement, quand on voit Pau avec leur effectif qui n'y arrive pas, Roanne qui sur plusieurs matchs s'en sortent avec réussite, Antibes aurait pu perdre à Nantes et contre Évreux etc,etc...
Ada pour toujours
-
BACKCOURT_YT
- Sophomore
Bonjour si ça vous intéresse, voici une interview réalisée avec Jahvon Blair, l'un des meilleurs scoreurs de ProB.
INTERVIEW : Jahvon BLAIR (Poitiers)
Le scoreur canadien s'est livré dans une interview passionnante !
Son parcours NCAA (coaché par Patrick Ewing)
La sélection canadienne (avec Shai Gilgeous-Alexander)
Son adaptation en Europe (type de jeu, environnement familial...)
Sa saison en ProB (objectifs individuels et collectifs, niveau de la ProB...)
Le scoreur canadien s'est livré dans une interview passionnante !
La Chaîne Youtube à suivre pour tout fan de Basket Français 

https://www.youtube.com/@BACKCOURT_Production
https://www.youtube.com/@BACKCOURT_Production
-
OnYourFace
- All Star
Pascalra a écrit : ↑mer. 06 nov. 2024 18:11Voilà ça au moins c'est un message positif, je suis content pour Chambers, il lui manquait juste un peu de réussite au scoring,pourvu que ça dure.OnYourFace a écrit : ↑mer. 06 nov. 2024 17:19 Il était évident que Tim serait ciblé mais il n'a pas forcé et il a réagit en deuxième mi temps, quel patron.
Poursuivons cette belle dynamique sans oublier que les défaites arriveront et que nos adversaires nous ciblent à chaque match car nous sommes les leaders, et à Maxime ainsi qu'au nouveau d'apporter d'avantage a cette équipe qui va en avoir besoin sur les postes 2 et 3.![]()
Il faudrait que Maxime se remette la tête à l'endroit, il était bien meilleur en préparation.
Tu parles de Fabien et bien moi je ne suis pas étonné, c'est un vrai talent qui va certainement progresser en cours de saison .
Romuald c'est un défenseur hors pair et même sur des gars de 2,10 c'est un régal.
Tim est ciblé depuis le début de saison, parfois sur des attaques rapides il arrive à trouver des tirs ouverts.Hier ce n'était pas le cas.
Ce championnat est quand assez homogène aucun match facile et aucun relâchement, quand on voit Pau avec leur effectif qui n'y arrive pas, Roanne qui sur plusieurs matchs s'en sortent avec réussite, Antibes aurait pu perdre à Nantes et contre Évreux etc,etc...
Je suis étonné de sa régularité et de son apport aussi important. Il fait 2 fautes rapidement il me semble en jouant peu et a son retour 2 gros tirs a 3pts pour laisser l’équipe hors de l’eau. Bravo à lui.
Et je te rejoins sur le niveau de la pro B.
Tout le monde peut battre tout le monde alors continuons à profiter et c’est aussi normal que l’équipe leader du championnat soit chahutée. On est invaincu à l’extérieur c’est assez incroyable alors bravo
-
Pascalra
- Franchise Player
Tout le monde ne se rend pas compte de la chance que l'on a d'avoir une équipe d'un tel niveau à Blois.
Évidemment qu'on va perdre des matchs et qu'on sera en difficulté à plusieurs reprises cette saison.
On peut aussi faire une série de défaites,.
On va être scooté et chacun voudra mettre un point d'honneur à nous battre.
On a aussi un duo de coachs d'un très haut niveau, il ne faut pas oublier Anthony Montant ancien adjoint de Julien Mahé meilleure défense de betclic. Croyez moi ils seront trouver des solutions en cas de périodes de doutes .
En tout cas chapeau à la cellule de recrutement qui a su choisir les bonnes personnes à tous les niveaux dans le club
Évidemment qu'on va perdre des matchs et qu'on sera en difficulté à plusieurs reprises cette saison.
On peut aussi faire une série de défaites,.
On va être scooté et chacun voudra mettre un point d'honneur à nous battre.
On a aussi un duo de coachs d'un très haut niveau, il ne faut pas oublier Anthony Montant ancien adjoint de Julien Mahé meilleure défense de betclic. Croyez moi ils seront trouver des solutions en cas de périodes de doutes .
En tout cas chapeau à la cellule de recrutement qui a su choisir les bonnes personnes à tous les niveaux dans le club
Ada pour toujours
-
bb4159
- All Star
Oh que si pour ma part je m’en rends compte. 6eme masse salariale du championnat, 1er au classement après 10 journées profitons car ça pourrait ne pas durer et pour autant le club sera toujours à sa place.