Tellement pas d'accord. Je pense que la Virtus finira devant le Maccabi, sur le papier son 5 est impressionnant, tous ces joueurs ont une énorme expérience EL sauf Cordinier et c'est lui le leader de l'équipe en ce début de saison. Ils ne perdent le match que sur notre euphorie du premier quart, alors que le Maccabi, on leur donne le match.Basket260 a écrit : ↑jeu. 10 oct. 2024 22:43 Quelle inconstance ?
Juste une inversion des polarités :
Contre le Maccabi : un adversaire fort, 3 quarts temps corrects, un quart temps a la rue et une défaite à l'arraché.
Contre Bologne : un adversaire faible, un quart temps de rêve, trois quart temps à la rue et une victoire a l'arraché.
La saison va être longue et douloureuse.
Je trouve ce résultat très interessant. Déjà parce l'adversaire n'a rien laché et on ne s'est pourtant pas désunis. On maintient l'écart pendant 27 minutes, et quand ils font le run pour revenir en fin de 3e quart, on reste dans le match, on fait l'effort de rester toujours devant alors qu'on a explosé dans plein de matchs dans ce contexte ces dernières saisons. Et puis surtout, on le fait sans Paris Lee et avec un Jololo à côté de son basket. Perso je n'avais aucune certitude sur la capacité de Sako ou d'Harrison a tenir un rôle majeur en Euroleague, ils ont montré qu'ils en avaient les qualités et qu'on va pouvoir compter sur plus de joueurs responsabilisés.
Honnetement j'ai un peu de mal à comprendre qu'on parle de saison longue et douloureuse quand on est à 4-1 toutes competes confondues alors même qu'on a deja joué 2 equipes du top4 de LNB... Rien n'est gagné bien sur et on est jamais à l'abri de désillusions, mais pour l'instant ce groupe me semble plutôt prometteur.