[ASVEL] 2024/2025 : Une saison frustrante...comme son épilogue !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
Twilek69
Franchise Player

Re: [ASVEL] 2024/2025 : Sakoménal !

Message par Twilek69 »

Basket260 a écrit : jeu. 10 oct. 2024 22:43 Quelle inconstance ?
Juste une inversion des polarités :
Contre le Maccabi : un adversaire fort, 3 quarts temps corrects, un quart temps a la rue et une défaite à l'arraché.
Contre Bologne : un adversaire faible, un quart temps de rêve, trois quart temps à la rue et une victoire a l'arraché.
La saison va être longue et douloureuse.
Tellement pas d'accord. Je pense que la Virtus finira devant le Maccabi, sur le papier son 5 est impressionnant, tous ces joueurs ont une énorme expérience EL sauf Cordinier et c'est lui le leader de l'équipe en ce début de saison. Ils ne perdent le match que sur notre euphorie du premier quart, alors que le Maccabi, on leur donne le match.

Je trouve ce résultat très interessant. Déjà parce l'adversaire n'a rien laché et on ne s'est pourtant pas désunis. On maintient l'écart pendant 27 minutes, et quand ils font le run pour revenir en fin de 3e quart, on reste dans le match, on fait l'effort de rester toujours devant alors qu'on a explosé dans plein de matchs dans ce contexte ces dernières saisons. Et puis surtout, on le fait sans Paris Lee et avec un Jololo à côté de son basket. Perso je n'avais aucune certitude sur la capacité de Sako ou d'Harrison a tenir un rôle majeur en Euroleague, ils ont montré qu'ils en avaient les qualités et qu'on va pouvoir compter sur plus de joueurs responsabilisés.

Honnetement j'ai un peu de mal à comprendre qu'on parle de saison longue et douloureuse quand on est à 4-1 toutes competes confondues alors même qu'on a deja joué 2 equipes du top4 de LNB... Rien n'est gagné bien sur et on est jamais à l'abri de désillusions, mais pour l'instant ce groupe me semble plutôt prometteur.
trane69
All Star

Message par trane69 »

Basket260 a écrit : jeu. 10 oct. 2024 22:43 Quelle inconstance ?
Juste une inversion des polarités :
Contre le Maccabi : un adversaire fort, 3 quarts temps corrects, un quart temps a la rue et une défaite à l'arraché.
Contre Bologne : un adversaire faible, un quart temps de rêve, trois quart temps à la rue et une victoire a l'arraché.
La saison va être longue et douloureuse.
Pas d'accord. La saison passée fût longue et douloureuse, celle ci démarre très bien.

La Virtus a une belle équipe, l'Asvel a su prendre le commandement sur l'euphorie et résister au run final des italiens.
L'équipe semble heureuse de jouer de se partager le ballon.
Hier soir, Lauvergne mais aussi Jackson ne sont pas dans le coup pour autant l'équipe à su trouver des ressources pour l'emporter.
Ce résultat est obtenu avec Ajinca et Lee en civil.
J'avais quelques doutes sur Sako, hier il est impressionnant et Harisson est bien présent également à ce niveau.
Poupet fait du bon boulot, on perdra des matchs c'est certain, mais pour autant il y a longtemps que je n'avais pas apprécié à ce point le jeu de l'Asvel.
FP#12
Franchise Player

Message par FP#12 »

Pareil, après ce début de saison je ne comprends pas le pessimisme.
Cette équipe me plaît plus que la précédente.
Je préfère largement un sako qu'un fall. Ça fait du bien de retrouver un pivot mobile.
Harrison c'est bien intégré. Blake est très bien dans son rôle.
Maledon monte en puissance.

Les joueurs mouillent le maillot c'est ce qu'on voulait.
Mr.Robot
All Star

Message par Mr.Robot »

Salut tout le monde !!

Très beau match hier et surtout une victoire sans Lee et (kahudi).
Je pense que le groupe vit très bien et on voit que le collectif est en train de se former avec un très bel état d'esprit et de combativité pendant les périodes difficiles comme au milieu du 4ème QT.

Sako : prestation XXL ! quel joueur , qui à mon avis n'est qu'au début de sa progression. Il n'a pas du tout été impressionné par la compétition reine et il fait un match de très haute intensité malgré de belles oppositions sur les deux matchs.

Maledon : je n'arrive pas à voir de progression chez ce joueur ! :( Il n'a pas d'impact sur les défenses ou sur le jeu de l'ASVEL. Il se fait pas mal bouger et je le trouve encore très peu impactant sur certaines actions importantes, vu son CV, je trouve qu'il devrait être un cran au dessus. Un peu déçu par ce joueur pour le moment, mais peut être s'adaptera t-il au jeu européen ? Attendons de voir.

Harrison et Scofield : deux très bons joueurs qui monte en puissance également et qui apporte beaucoup à l'équipe je trouve. Pas forcément par les stats mais dans le jeu avec des choses invisibles, mais qui font qu'un groupe vit bien. C'est deux très bonnes pioches pour moi.

(Papy) De colo : toujours là, encore de très belles passes, beaucoup d'énergie dans l'animation offensive, toujours positif dans les attitudes, ça fait plaisir de le voir encore jouer à ce niveau là et d'aider l'équipe dans les moments difficiles. Bravo l'artiste !!!

Niveau coaching, je suis mitigé, j'ai trouvé Poupet moins décisif que d'habitude et moins réactif. J'ai pas senti de révolte de sa part dans la très grosse remontée du Virtus, ils reprennent 13 points et je l'ai senti un peu perdu. C'est qu'une impression, je me doute bien qu'il ne l'était pas, mais sur ce match j'ai trouvé qu'il n'avait pas toujours mis les meilleurs 5 à certains moments importants.

Bravo à toute l'équipe, il faut maintenant enchainer avec Le Portel , et surtout l'ALBA pour garder cette dynamique en Euroleague qui ferait un grand bien au moral de toute l'équipe et de son staff.
.

J'y connais pas grand chose en basket, mais, moi, je le sais ..... :lol:
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

... and the winner is ... a écrit : jeu. 10 oct. 2024 22:28 une victoire qui fait du bien et qui débloque le compteur EL un peu plus vite que les autres saisons (je crois ?)
Tout dépend jusqu'où on remonte mais la saison avec Chris Jones et Okobo c'était pas l'ère glaciaire non plus et ça commence par un 3-0 5-2 en Euroleague de mémoire
Mais oué, sans Paris Lee celle là aurait été imprenable la saison dernière déja
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

Mr.Robot a écrit : ven. 11 oct. 2024 7:42 Niveau coaching, je suis mitigé, j'ai trouvé Poupet moins décisif que d'habitude et moins réactif. J'ai pas senti de révolte de sa part dans la très grosse remontée du Virtus, ils reprennent 13 points et je l'ai senti un peu perdu.
je ne dirai pas perdu, mais dans le doute et la réflexion.
En revanche son coaching est bon dans les 2 dernières mn où il alterne bien 5 défensif et 5 offensif. Mettre Charles et Dlight, qui n'avaient pas montré gd chose dans le match) dans le money time pour défendre sur les extérieurs majeurs c'était un pari.
Après il me semble avoir vu que Casalone intervenait beaucoup auprès de lui.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
MobyDick
Sophomore

Message par MobyDick »

Casalone est un adjoint normal qu'il propose des choses... le coach dispose. Bravo au staff dans ses décisions.
Ezhno
Franchise Player

Message par Ezhno »

Je suis un supporter du basket français et pas spécialement de l'asvel et ça fait longtemps que j'avais pas pris du plaisir à vous regardez comme ça depuis le début de saison ! J'espère que ça va continuer pour vous.

Par contre, je pensais pas lire ici des personnes être mitigé sur le coaching de Poupet et le match de Maledon d'hier !!
feliz4959
Sophomore

Message par feliz4959 »

Bravo à l'ASVEL, l'équipe a su rester dans le combat dans le quatrième quart.
Il y a quand même de quoi se réjouir pour les supporters, au vu du début de saison et surtout comparé aux saisons dernières.
L'équipe me parait plus équilibrée cette année, avec des joueurs qui montent en puissance.
Sako, super content pour lui, il a un très bon socle en défense, c'est primordial en euroligue.
Maledon, pour quelqu'un qui sort d'une saison quasi blanche, je le trouve déjà bien en canne, il a quand même un potentiel offensif assez singulier: ces changements de rythme et sa technique d'appui font qu'il est un joueur à part en attaque.
Après, il faut qu'il progresse en défense et sur sa sélection de shoot ( 3pts ?) et aussi sur sa capacité à libérer le ballon plus vite, à faire vivre la balle plutôt qu'à chercher l'action décisive. Mais purée, il a du basket plein les mains.
Dans l'ensemble, ça manque un peu de dureté, mais je pense que vous pouvez aller chercher le top 12 euroligue et finales LNB.
Slowmo
Sophomore

Message par Slowmo »

Mr.Robot a écrit : ven. 11 oct. 2024 7:42 Maledon : je n'arrive pas à voir de progression chez ce joueur ! :( Il n'a pas d'impact sur les défenses ou sur le jeu de l'ASVEL. Il se fait pas mal bouger et je le trouve encore très peu impactant sur certaines actions importantes, vu son CV, je trouve qu'il devrait être un cran au dessus. Un peu déçu par ce joueur pour le moment, mais peut être s'adaptera t-il au jeu européen ? Attendons de voir.
Sur le match d'hier tu es dur.
Aisance sur le drive qui lui permet de provoquer pas mal de LF (presque parfait sur la ligne hier), aucune perte de balle...
Si il propose des matchs du même acabit cette saison en EL, je pense que ce sera très bien.
A voir si les défense s'adaptent (Pajola n'a pas fait long feu en défense), auquel cas reste plus qu'a rester dissuasif de loin (0 tir à 3pts hier)

Wait and see
levieuxfusil
All Star

Message par levieuxfusil »

N Sako impressionnant .Comment peut on trouver Maledon mauvais sur le match d hier ? C'est n importe quoi . Je me demande si certains regardent les matchs avant d 'écrire .
D'accord avec ce qui a été dit plus haut Moi aussi l'équipe me plait et je prends plaisir à regarder .
Après on a encore des lacunes et comme beaucoup l'avaient prévu en pré saison , c'est notre faiblesse à 3 pts qui, risque d être handicapante .Il nous faUdrait un sniper un vrai bras au delà du cercle .
Greendream
Franchise Player

Message par Greendream »

feliz4959 a écrit : ven. 11 oct. 2024 9:45 Bravo à l'ASVEL, l'équipe a su rester dans le combat dans le quatrième quart.
Il y a quand même de quoi se réjouir pour les supporters, au vu du début de saison et surtout comparé aux saisons dernières.
L'équipe me parait plus équilibrée cette année, avec des joueurs qui montent en puissance.
Sako, super content pour lui, il a un très bon socle en défense, c'est primordial en euroligue.
Maledon, pour quelqu'un qui sort d'une saison quasi blanche, je le trouve déjà bien en canne, il a quand même un potentiel offensif assez singulier: ces changements de rythme et sa technique d'appui font qu'il est un joueur à part en attaque.
Après, il faut qu'il progresse en défense et sur sa sélection de shoot ( 3pts ?) et aussi sur sa capacité à libérer le ballon plus vite, à faire vivre la balle plutôt qu'à chercher l'action décisive. Mais purée, il a du basket plein les mains.
Dans l'ensemble, ça manque un peu de dureté, mais je pense que vous pouvez aller chercher le top 12 euroligue et finales LNB.
Oui Maledon très bien dans l'attaque du cercle, il faudrait qu'il soit crédible a 3 points pour que les défenses ne l'attendent pas trop. En revanche il a trouvé aussi des partenaires mais après avoir gardé le ballon (trop) longtemps. Ca reste une bonne surprise que sa montée en puissance dans le jeu Fiba
Greendream
Franchise Player

Message par Greendream »

Et oui entre Malédon et Harrisson ça manquait un peu de dissuassion à 3 pts.
Lee a ça en plus
david_FFB
Rookie

Message par david_FFB »

Ce qui me rassure après le match d'hier, c'est que même avec un Paris sur la banc, un Jololo et Edwin dans un mauvais jour, on est capable de gagner.
Je trouve qu'on a moins de dépendance par rapport à des joueurs spécifique, ce qui correspond avec ce que tout le monde dit sur ce forum : le groupe est mieux construit et pour le moment, Pierric donne l'impression de bien le gérer.
Cerise sur le gâteau : notre équipe joue bien et un beau basket.

Pour l'inconstance décrite sur les derniers posts, elle ne me choque pas tant que ça. Y'a toujours des temps forts et des temps faibles. Si on apprend à bien gérer les temps faibles (finalement, comme hier), ça me va.
FFB ne signifie pas Fédération Française de Basket :-)
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

L’année dernière on aurait probablement perdu ce match, surtout sans Lee et avec Jololo et Mbaye dans un jour sans. Pas grave, ça arrive aux meilleurs, heureusement les autres ont compensé. Le match a été gagné dans le premier quart temps, puisqu’on a perdu les 3 suivants. L’équipe n’a pas lâché quand la Virtus est revenue, elle s’est accrochée et Bologne n’a jamais pu passer devant, c’est très positif. On a largement dominé le rebond, ce qui nous a donné beaucoup de secondes chances.

Individuellement, comment ne pas souligner la performance de Neal Sako, qui sera peut-être dans le 5 de la semaine d’Euroligue, ou n’en sera pas très loin. Il a été gavé de bons ballons par Nando et Théo, mais il s’était très bien placé à chaque fois. Moins grand que Fall, mais bien plus mobile et vertical, il fait un excellent début de saison.
Sans Lee il a fallu trouver des solutions à la mène, le trio Harrison, De Colo, Maledon a largement assuré avec 15 passes pour 3 balles perdues et 15 fautes provoquées. Là aussi on a bien plus de solutions que l’an dernier.
Nano a 37 ans, mais une vision du jeu et des prises de décisions que peu de joueurs ont. Harrison trouve sa place de mieux en mieux. J’ai trouvé Maledon très bon, agressif vers le cercle, sans aucune perte de balle, il termine avec la 2ème meilleure évaluation de l’équipe.
Schofield progresse, il a été adroit et doit commencer à assimiler le jeu européen. A noter le coaching gagnant de Poupet avec encore une bonne répartition des temps de jeu.

Au final, bon match, agréable à regarder. On ne sera pas toujours aussi adroit à 3 points que dans le 1er quart temps, ni aussi maladroit que dans les 3 suivants.
Maintenant 2 matchs réputés « plus faciles » (Le Portel et Berlin) qu’il faudra jouer avec sérieux et ne pas prendre à la légère, sous peine de déconvenues. Il faut absolument confirmer ce bon début de saison.
Répondre