[BOULAZAC BASKET DORDOGNE] » 2024-2025 »
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
- Franchise Player
Re: [BOULAZAC BASKET DORDOGNE] » 2024-2025 » « A Caen les vacances ? »
A plus 5, 2 aides suicidaires offrent la victoire à Orléans.
-
- Sophomore
Et le coaching de Menard on en parle??
-
- Sophomore
Ca fait 0/6 en finale, il y aura un jour ou ça passera. Warner, Krubally trop seuls , Cavallo et Robineau absents et avec Suka U. , Cassier et Ville à -13 quand ils sont sur le terrain ! Il reste le championnat
-
- Franchise Player
Oui on peut en parler
C'est certainement le meilleur coach de proB.
Mais il peut aussi faire des erreurs,
Évidemment se sont des professionnels et on a parfois tendance à critiquer des choix que l'on ne comprend pas, ils sont toute la saison au plus proche des joueurs et crois moi des erreurs ils n'en font pas tant que ça
Ada pour toujours
-
- Sophomore
sur le match je suis désolé mais le 5 qu'il met en 3eme 1/4 prend l'eau de partout et il ne le change que très tard.C'est sa responsabilité. De même pourquoi faire commencer Cavallo en 2ème mi-temps alors qu'il a été mauvais en 1ère, My Baye joue trop à la vue de son niveau...Pascalra a écrit : ↑lun. 17 févr. 2025 14:44Oui on peut en parler
Évidemment se sont des professionnels et on a parfois tendance à critiquer des choix que l'on ne comprend pas, ils sont toute la saison au plus proche des joueurs et crois moi des erreurs ils n'en font pas tant que ça
Ménard c'est 4 matchs de finales en 2 saisons. Si on voit le coté positif c'est bien d'être en finale mais toutes perdues; De même quand il était à Rouen que des finales perdues. C'est bien d'emmener ses équipes en finale beaucoup de clubs aimeraient mais si c'est pour ne jamais en gagner. Force est de constater que Ménard ne sait pas faire. Espérons qu'il prouve le contraire en gagnant le championnat (même si c'est différent d'une finale)
-
- All Star
lors d'une défaite, on cherche toujours un coupable, une tête à couper et la frustration fait le reste.
Perso, j'ai une autre analyse (et certainement pas celle du coach) ! regarder la prestation du BBD en fonction de qui mène le jeu et ce que cela produit:
- collectivement, lorsque Th Ville, Marcos Suka Umu ou Robineau mènent le jeu, la balle est plus partagée et la solution aboutie après plusieurs passes,...
- collectivement, quand Angelo Warner mène, ........il score, plutôt bien hier en 1ere mi-temps; mais il force, croque et annihile le jeu collectif. et puis il s'use au fil du match, à l'image de la dernière action, où il perd la balle alors qu'il y a deux joueurs ouverts quand il percute vers le cercle.
Trés fort joueur ....mais trop soliste à mon gout.
pour le reste, la défaite d'hier est collective: ....15 balles perdues une nouvelle fois, dans une finale en plus, c'est trop! Pas d’adaptation à la défense haute proposée par Orléans! trois shoots ouverts ratés dans le 4eme; Warner qui croque;
Au delà des analyses il reste les regrets et l'amertume; au staff de la convertir en grinta et rébellion.
Perso, j'ai une autre analyse (et certainement pas celle du coach) ! regarder la prestation du BBD en fonction de qui mène le jeu et ce que cela produit:
- collectivement, lorsque Th Ville, Marcos Suka Umu ou Robineau mènent le jeu, la balle est plus partagée et la solution aboutie après plusieurs passes,...
- collectivement, quand Angelo Warner mène, ........il score, plutôt bien hier en 1ere mi-temps; mais il force, croque et annihile le jeu collectif. et puis il s'use au fil du match, à l'image de la dernière action, où il perd la balle alors qu'il y a deux joueurs ouverts quand il percute vers le cercle.
Trés fort joueur ....mais trop soliste à mon gout.
pour le reste, la défaite d'hier est collective: ....15 balles perdues une nouvelle fois, dans une finale en plus, c'est trop! Pas d’adaptation à la défense haute proposée par Orléans! trois shoots ouverts ratés dans le 4eme; Warner qui croque;
Au delà des analyses il reste les regrets et l'amertume; au staff de la convertir en grinta et rébellion.
-
- Sophomore
c'est un sport co donc le coupable est collectif. Certains joueurs sont passés au travers (Robienau, Cassier, Cavallo...) d'autres ont failli dans les moments importants (Warner), d'autres ont fait leur match (Ville Kruballi, elizer). Maintenant il y a un chef d'orchestre et le constat est la : 7-8 matchs de finales (Rouen + BBD) pour Ménard et que des défaites ça ne peut pas être qu'un hasard.
-
- Franchise Player
Ça ce n'est que ton point de vue, comme je t'ai dit tout à l'heure, c'est lui qui est avec ses joueurs au quotidien et il les connaît bien mieux que quiconque, qu'il mette Intel ou Intel ce n'est pas ça qui en fait un mauvais coach ,il faut bien qu'il répartisse les temps de jeu, tu ne peux pas faire jouer les cadres pendant 40 mns.boyer23 a écrit : ↑lun. 17 févr. 2025 17:07sur le match je suis désolé mais le 5 qu'il met en 3eme 1/4 prend l'eau de partout et il ne le change que très tard.C'est sa responsabilité. De même pourquoi faire commencer Cavallo en 2ème mi-temps alors qu'il a été mauvais en 1ère, My Baye joue trop à la vue de son niveau...Pascalra a écrit : ↑lun. 17 févr. 2025 14:44Oui on peut en parler
Ménard c'est 4 matchs de finales en 2 saisons. Si on voit le coté positif c'est bien d'être en finale mais toutes perdues; De même quand il était à Rouen que des finales perdues. C'est bien d'emmener ses équipes en finale beaucoup de clubs aimeraient mais si c'est pour ne jamais en gagner. Force est de constater que Ménard ne sait pas faire. Espérons qu'il prouve le contraire en gagnant le championnat (même si c'est différent d'une finale)
Je trouve en général qu'on est plus indulgent avec les joueurs qu'avec les coachs ou les arbitres.
Si Alexandre Menard a perdu quelques finales c'est aussi parce qu'en finale tu rencontre les meilleurs, c'est déjà bien d'arriver en finale.
Pour Carvallo c'est un des meilleurs défenseur de proB, il fait un travail de fou qui passe inaperçu dans les stats, c'est vrai qu'on a l'impression de ne pas le voir mais....
Ada pour toujours
-
- Sophomore
justement sur des finales tu peux faire moins tourner et faire jouer plus tes cadres.Pascalra a écrit : ↑lun. 17 févr. 2025 19:06Ça ce n'est que ton point de vue, comme je t'ai dit tout à l'heure, c'est lui qui est avec ses joueurs au quotidien et il les connaît bien mieux que quiconque, qu'il mette Intel ou Intel ce n'est pas ça qui en fait un mauvais coach ,il faut bien qu'il répartisse les temps de jeu, tu ne peux pas faire jouer les cadres pendant 40 mns.boyer23 a écrit : ↑lun. 17 févr. 2025 17:07sur le match je suis désolé mais le 5 qu'il met en 3eme 1/4 prend l'eau de partout et il ne le change que très tard.C'est sa responsabilité. De même pourquoi faire commencer Cavallo en 2ème mi-temps alors qu'il a été mauvais en 1ère, My Baye joue trop à la vue de son niveau...Pascalra a écrit : ↑lun. 17 févr. 2025 14:44
Oui on peut en parler
Je trouve en général qu'on est plus indulgent avec les joueurs qu'avec les coachs ou les arbitres.
Si Alexandre Menard a perdu quelques finales c'est aussi parce qu'en finale tu rencontre les meilleurs, c'est déjà bien d'arriver en finale.
Pour Carvallo c'est un des meilleurs défenseur de proB, il fait un travail de fou qui passe inaperçu dans les stats, c'est vrai qu'on a l'impression de ne pas le voir mais....
Le discours "c'est déjà bien d'arriver en finale" c'est ce qu'on entend majoritairement à Boulazac mais à quoi ça sert si tu n'en gagne jamais uen.
Regarde les stats +/- de Cavallo dont parle souvent Ménard . Cette saison c'est souvent négatif. Son impact dans ce qui n'entre pas dans les stats est moindre qu'avant, il fait beaucoup de fautes inutiles. Il n'a jamais été un des meilleurs défenseurs de proB mais un joueur faisant plein de choses plutôt bien mais il vieillit et devient moins efficace.
-
- All Star
Tu as raison, il ne vaux mieux pas aller en finale si on doit les perdre
ou alors recrutons un coach pour les finales et laissons le championnat à Ménard; je plaisante ne le prend pas mal, mais il faut distinguer les attentes d'un club depuis 10 ans et d'un groupe construit il y a 6 mois .
Bien sur "qu'une finale, ça se gagne", mais je pense que l'objectif du staff et des joueurs (peut être pas des dirigeants) est la 1ere place; une dynamique se construit sur une spirale de victoires faciles et difficiles, qui font grandir un groupe qui peut devenir ambitieux; c'est ce que fait Boulazac depuis deux saisons.
La leaders cup ? une étape qui ne rapporte rien si ce n'est un titre honorifique et une validation intermédiaire de ton parcours à mi saison.
oui cette sixième défaite en finale est frustrante pour le club et ses supporters mais pour un groupe construit en début de saison qui a un objectif plus ambitieux, .... elle doit permettre de se nourrir de cette frustration pour les gros matchs restants et en premier lieu celui d'Orléans à Orléans.

Bien sur "qu'une finale, ça se gagne", mais je pense que l'objectif du staff et des joueurs (peut être pas des dirigeants) est la 1ere place; une dynamique se construit sur une spirale de victoires faciles et difficiles, qui font grandir un groupe qui peut devenir ambitieux; c'est ce que fait Boulazac depuis deux saisons.
La leaders cup ? une étape qui ne rapporte rien si ce n'est un titre honorifique et une validation intermédiaire de ton parcours à mi saison.
oui cette sixième défaite en finale est frustrante pour le club et ses supporters mais pour un groupe construit en début de saison qui a un objectif plus ambitieux, .... elle doit permettre de se nourrir de cette frustration pour les gros matchs restants et en premier lieu celui d'Orléans à Orléans.
-
- Sophomore
Si la LC ne sert à rien pourquoi ils se sont battus pour sortir Blois? Il fallait s'éviter ce voyage à Caen puisque ça ne sert à rien.big6 a écrit : ↑mar. 18 févr. 2025 8:45 Tu as raison, il ne vaux mieux pas aller en finale si on doit les perdreou alors recrutons un coach pour les finales et laissons le championnat à Ménard; je plaisante ne le prend pas mal, mais il faut distinguer les attentes d'un club depuis 10 ans et d'un groupe construit il y a 6 mois .
Je pense que l'objectif du staff et des joueurs (peut être pas des dirigeants) est la 1ere place; une dynamique se construit sur une spirale de victoires faciles et difficiles, qui font grandir un groupe qui peut devenir ambitieux; c'est ce que fait Boulazac depuis deux saisons.
Il n'y a pas de malédiction ou autre conneries de ce genre , je constate juste que Ménard à disputer 7-8 matchs de finales avec 2 équipes et les a toutes perdues mais ce doit être un hasard ou une juste de la malchance. Il faudrait que Vizade lui prête son porte bonheur
-
- All Star
Et bien le bonsoir,
Une fois n'est pas coutume j'ai écouté l'interview de Laurent Serre sur FBP, qui confirme ce dont nous avions discuté avant ce début de saison.
1. Le BBD a atteint un plafond financier.
2. Le département se désengage complètement du club, pourtant vitrine du Perigord dans la France entière.
3. Aucun gros investisseurs ne souhaitent s'investir ici.
À partir du là, difficile d'imaginer plus d'ambition pour ce club. L'argent ne garantie pas les résultats mais il y contribue à long terme...
Et plus largement, je suis globalement assez inquiet pour tous les clubs qui sont sous perfusion d'argent public (Pau, Le Portel, Nantes)... Ceux-ci finiront par creuver à court ou moyen terme
Beaucoup de municipalités, départements ou régions sont de plus en plus endettés...
Une fois n'est pas coutume j'ai écouté l'interview de Laurent Serre sur FBP, qui confirme ce dont nous avions discuté avant ce début de saison.
2. Le département se désengage complètement du club, pourtant vitrine du Perigord dans la France entière.
À partir du là, difficile d'imaginer plus d'ambition pour ce club. L'argent ne garantie pas les résultats mais il y contribue à long terme...
Et plus largement, je suis globalement assez inquiet pour tous les clubs qui sont sous perfusion d'argent public (Pau, Le Portel, Nantes)... Ceux-ci finiront par creuver à court ou moyen terme

-
- All Star
Malheureusement il n’y a pas de surprise ; la Dordogne ne dispose pas d’un poids économique suffisant et le conseil départemental n’a d’autre politique que le développement par le tourisme…. Et aucune culture sportive hormis celle du saupoudrage qu’elle n’a plus les moyens d’assurer 
Les clubs vont devoir revoir leurs modèles, certains s’intéressent aux socios, d’autres se raccrochent aux opportunités d ex enfants fortunés du pays , de sombres heures sont à prédire.
Les clubs vont devoir revoir leurs modèles, certains s’intéressent aux socios, d’autres se raccrochent aux opportunités d ex enfants fortunés du pays , de sombres heures sont à prédire.
-
- Rookie
Tinytiger a écrit : ↑dim. 23 févr. 2025 1:13 Et bien le bonsoir,
Et plus largement, je suis globalement assez inquiet pour tous les clubs qui sont sous perfusion d'argent public (Pau, Le Portel, Nantes)... Ceux-ci finiront par creuver à court ou moyen termeBeaucoup de municipalités, départements ou régions sont de plus en plus endettés...
Nantes n'a pas besoin de la municipalité elle dépend surtout d'un mécène qui met plusieurs centaines de milliers d'euros.
Si cette personne part le club sera peut être en péril.
Vous allez certainement vous battre pour le maintien désormais mais les budgets augmente beaucoup dans d'autres équipes. Ça devient difficile, si vous montez peut être que les municipalité vont continuer à suivre...
-
- All Star
Viser le maintien avec 3 millionq, on en est pas encore là. Mais ce n'est pas le BBD qui m'inquiète. Le sport perigourdin peut compter sur un tissu économique assez faible mais très solidaire.Kek49 a écrit : ↑lun. 24 févr. 2025 10:52Tinytiger a écrit : ↑dim. 23 févr. 2025 1:13 Et bien le bonsoir,
Et plus largement, je suis globalement assez inquiet pour tous les clubs qui sont sous perfusion d'argent public (Pau, Le Portel, Nantes)... Ceux-ci finiront par creuver à court ou moyen termeBeaucoup de municipalités, départements ou régions sont de plus en plus endettés...
Nantes n'a pas besoin de la municipalité elle dépend surtout d'un mécène qui met plusieurs centaines de milliers d'euros.
Si cette personne part le club sera peut être en péril.
Vous allez certainement vous battre pour le maintien désormais mais les budgets augmente beaucoup dans d'autres équipes. Ça devient difficile, si vous montez peut être que les municipalité vont continuer à suivre...
En revanche, les clubs qui vont perdre leurs mécènes et/ou leurs subventions publiques d'une année sur l'autre, vont probablement mourir très vite.
Actuellement, cette montée des budgets dans un tissu économique français de plus en plus fragile n'est qu'artificielle. Ce n'est pas réaliste.