[POULE D] Saison 2023-2024
Modérateur : Modérateurs N3
-
2chicots
- Rookie
Re: [POULE D] Saison 2023-2024
Cette fin de saison va être passionnante ...
La Roche, Cognac & Clisson sont condamnés ... La dernière descente se jouera entre Ormes, Chambretaud et Orléans. (Le PLLL peut être s'ils font 0/4 ...)
le 06/04
La Roche vs Ormes
Vineuil vs Chambretaud
Orléans vs St Rogatien
le 13/05
TBC vs Orléans
Ormes vs PLLL
Chambretaud vs Luçon
le 20/04
Clisson vs Ormes
PLLL vs Chambretaud
Orléans vs ASF
le 28/04
La Roche vs Orléans
Chambretaud vs Clisson
Ormes vs Cognac
C'est clairement Ormes qui a la calendrier le plus favorable, l'adversaire le mieux classé rencontré est le PLLL, ES Ormes à toutes les cartes en main pour se maintenir. Orléans est sur une belle dynamique mais ils jouent quand même 3 grosses écuries de la poule (TBC, ASF, St Ro, ...) Enfin Chambretaud doit pouvoir s'en sortir en accueillant Clisson et en allant au PLLL. Il faudra perfer contre Luçon ou à Vineuil, le pression sera bien là du côté des Bucks de Chambretaud !
Pour la montée, c'est aussi chaud cacao, le TBC va à la Séguinière qui jouera au complet pour la première fois de l'année. Ils ont joué DME Academy en amical pour se préparer à D.Davis.
le 06/04
PLLL vs BAB
Seg vs TBC
le 13/04
TBC vs Orléans
BAB vs Clisson
le 20/04
BAB vs Cognac
Luçon vs TBC
le 28/04
BAB vs ASF
TBC vs PLLL
Je ne vois pas le BAB perdre un match sur ces 4 derniers matchs, le TBC va à la Seg' et Luçon, puis le derby TBC/PLLL... Il est possible qu'ils en lâchent un même si cette année, seul le BAB a réussi à battre les tourangeaux.
Qu'en pensez vous ?
La Roche, Cognac & Clisson sont condamnés ... La dernière descente se jouera entre Ormes, Chambretaud et Orléans. (Le PLLL peut être s'ils font 0/4 ...)
le 06/04
La Roche vs Ormes
Vineuil vs Chambretaud
Orléans vs St Rogatien
le 13/05
TBC vs Orléans
Ormes vs PLLL
Chambretaud vs Luçon
le 20/04
Clisson vs Ormes
PLLL vs Chambretaud
Orléans vs ASF
le 28/04
La Roche vs Orléans
Chambretaud vs Clisson
Ormes vs Cognac
C'est clairement Ormes qui a la calendrier le plus favorable, l'adversaire le mieux classé rencontré est le PLLL, ES Ormes à toutes les cartes en main pour se maintenir. Orléans est sur une belle dynamique mais ils jouent quand même 3 grosses écuries de la poule (TBC, ASF, St Ro, ...) Enfin Chambretaud doit pouvoir s'en sortir en accueillant Clisson et en allant au PLLL. Il faudra perfer contre Luçon ou à Vineuil, le pression sera bien là du côté des Bucks de Chambretaud !
Pour la montée, c'est aussi chaud cacao, le TBC va à la Séguinière qui jouera au complet pour la première fois de l'année. Ils ont joué DME Academy en amical pour se préparer à D.Davis.
le 06/04
PLLL vs BAB
Seg vs TBC
le 13/04
TBC vs Orléans
BAB vs Clisson
le 20/04
BAB vs Cognac
Luçon vs TBC
le 28/04
BAB vs ASF
TBC vs PLLL
Je ne vois pas le BAB perdre un match sur ces 4 derniers matchs, le TBC va à la Seg' et Luçon, puis le derby TBC/PLLL... Il est possible qu'ils en lâchent un même si cette année, seul le BAB a réussi à battre les tourangeaux.
Qu'en pensez vous ?
-
michui
- Rookie
Ça va être une sacré folie à la salle de l arceau samedi
On y verra plus clair en haut comme en bas dès samedi avec Ormes qui peut faire une sacré opération
On y verra plus clair en haut comme en bas dès samedi avec Ormes qui peut faire une sacré opération
-
sebsrb
- All Star
La Seg au complet ???? Gourdon et Dooghe ne devrait pas rejouer cette saison.2chicots a écrit : ↑mar. 02 avr. 2024 9:25 Cette fin de saison va être passionnante ...
le 06/04
La Roche vs Ormes
Vineuil vs Chambretaud
Orléans vs St Rogatien
le 13/05
TBC vs Orléans
Ormes vs PLLL
Chambretaud vs Luçon
le 20/04
Clisson vs Ormes
PLLL vs Chambretaud
Orléans vs ASF
le 28/04
La Roche vs Orléans
Chambretaud vs Clisson
Ormes vs Cognac
le 06/04
PLLL vs BAB
Seg vs TBC
le 13/04
TBC vs Orléans
BAB vs Clisson
le 20/04
BAB vs Cognac
Luçon vs TBC
le 28/04
BAB vs ASF
TBC vs PLLL
Qu'en pensez vous ?
-
Coco10F
- Sophomore
Pour le maintien Ormes.va en gagner minimum 2 je pense vu ces concurrents.. et Orléans minimum 1 aussi..
Donc Chambretaud va devoir en prendre un autre que celui de Clisson à la dernière journée!
Chaud chaud pour eux
Et en haut Touraine va sûrement en perdre donc Brissac aura les cartes en main
Donc Chambretaud va devoir en prendre un autre que celui de Clisson à la dernière journée!
Chaud chaud pour eux
Et en haut Touraine va sûrement en perdre donc Brissac aura les cartes en main
-
everybodythink
- All Star
Il faut quand-même regarder de près le ranking des 2èmes de chaque poule car les 3 meilleurs 2èmes au ranking accéderont à la NM2.
Actuellement, 4 équipes classées à la 2ème place de leur poule ont un bilan de 19v/3d : Ardres (poule F), Courbevoie (poule G), Brissac (poule D) et Coteaux du Luy (poule C). Il faut également rajouter l’US Rognonaise qui dispose du ranking favorable en raison de leur victoire en 1/16e de finale du trophée Coupe de France. Les autres 2èmes sont actuellement à minimum 5 défaites.
On peut donc supposer que les 3 derniers promus en NM2 font parti de ces équipes, ou bien des équipes actuellement 1ères de leur poule qui pourraient se faire dépasser par les équipes citées, comme le Réal Chalossais (poule C, même bilan que Coteaux du Luy 19v/3d) ou le Touraine BC (poule D, avec 1 point d’avance sur Brissac mais sans le point-average particulier).
Imaginons que le TBC perde 1 match sur les 4 derniers qu’ils leur reste à jouer et que Brissac fasse un perfect, ils auraient alors un bilan de 23v/3d. Il faudrait alors regarder le parcours des autres 2èmes de poule :
- Ardres a 3 matchs compliqués sur les 4 derniers (à Massy, contre Césaire Levillain et à Montivilliers)
- Courbevoie se déplace chez le leader de leur poule Amiens et reçoit Juvisy
- Coteau du Luy se déplace au Stade Montois ou Valence Condom.
Il n’est pas exclu que ces équipes fassent un ou plusieurs faux-pas d’ici la fin de la saison, ce qui permettrait au TBC d’obtenir l’un des 3 précieux sésames avec l’US Rognonaise. En revanche, si le TBC venait à perdre 2 matchs sur les 4 derniers, ça se compliquerait fortement… Idem si Brissac en perd un.
Il faudra ensuite regarder le point-average général si plusieurs équipes ont le même bilan victoires/défaites. Après 19 journées : Ardres (+401), Courbevoie (+350), Réal Challossais (+287), TBC (+286), Coteau du Luy (+279) et Brissac (+275).
Bref, pour ces équipes, il va aussi falloir cartonner sur les 4 dernières journées pour améliorer le plus possible ce point-average général qui pourrait s’avérer décisif pour l’attribution des derniers tickets pour la NM2…
Actuellement, 4 équipes classées à la 2ème place de leur poule ont un bilan de 19v/3d : Ardres (poule F), Courbevoie (poule G), Brissac (poule D) et Coteaux du Luy (poule C). Il faut également rajouter l’US Rognonaise qui dispose du ranking favorable en raison de leur victoire en 1/16e de finale du trophée Coupe de France. Les autres 2èmes sont actuellement à minimum 5 défaites.
On peut donc supposer que les 3 derniers promus en NM2 font parti de ces équipes, ou bien des équipes actuellement 1ères de leur poule qui pourraient se faire dépasser par les équipes citées, comme le Réal Chalossais (poule C, même bilan que Coteaux du Luy 19v/3d) ou le Touraine BC (poule D, avec 1 point d’avance sur Brissac mais sans le point-average particulier).
Imaginons que le TBC perde 1 match sur les 4 derniers qu’ils leur reste à jouer et que Brissac fasse un perfect, ils auraient alors un bilan de 23v/3d. Il faudrait alors regarder le parcours des autres 2èmes de poule :
- Ardres a 3 matchs compliqués sur les 4 derniers (à Massy, contre Césaire Levillain et à Montivilliers)
Il n’est pas exclu que ces équipes fassent un ou plusieurs faux-pas d’ici la fin de la saison, ce qui permettrait au TBC d’obtenir l’un des 3 précieux sésames avec l’US Rognonaise. En revanche, si le TBC venait à perdre 2 matchs sur les 4 derniers, ça se compliquerait fortement… Idem si Brissac en perd un.
Il faudra ensuite regarder le point-average général si plusieurs équipes ont le même bilan victoires/défaites. Après 19 journées : Ardres (+401), Courbevoie (+350), Réal Challossais (+287), TBC (+286), Coteau du Luy (+279) et Brissac (+275).
Bref, pour ces équipes, il va aussi falloir cartonner sur les 4 dernières journées pour améliorer le plus possible ce point-average général qui pourrait s’avérer décisif pour l’attribution des derniers tickets pour la NM2…
Modifié en dernier par everybodythink le mer. 03 avr. 2024 17:01, modifié 1 fois.
[ number five forever ]
-
LaPancarte
- Rookie
Donc la on est sur un match qui vaut double pour le TBC ! Si ils perdent leurs chances d’accéder à la NM2 se réduisent considérablement ! Ils n’auront plus leur destin entre les mains ! Un Déplacement à la seg en plus, une salle qui risque d’être pleine contrairement à l’année dernière (ou je crois bien qu’il n’y avait pas grand monde), une équipe de la seg qui n’a plus rien à jouer mais qui risque de vouloir resserrer un peu le classement devant eux et on nous annonce en plus le retour au complet de toutes l’équipe (info ou intox je ne sais pas). La pression est clairement du côté du TBC et elle n’est pas minime !! Bonne match à ceux qui pourront accéder aux tribunes
-
Lamar37
- All Star
Merci pour cette super mise au point.everybodythink a écrit : ↑mer. 03 avr. 2024 12:10 Il faut quand-même regarder de près le ranking des 2èmes de chaque poule car les 3 meilleurs 2èmes au ranking accéderont à la NM2.
Supporter du Tours Métropole Basket, du Touraine Basket Club et de l'AS Jocondien.
-
Lamar37
- All Star
Ton analyse ne rejoint pas vraiment celle de everybodythink, j'ai l'impression que c'est plus un souhait qu'un pronostic !LaPancarte a écrit : ↑mer. 03 avr. 2024 16:01 Donc la on est sur un match qui vaut double pour le TBC ! Si ils perdent leurs chances d’accéder à la NM2 se réduisent considérablement ! Ils n’auront plus leur destin entre les mains ! Un Déplacement à la seg en plus, une salle qui risque d’être pleine contrairement à l’année dernière (ou je crois bien qu’il n’y avait pas grand monde), une équipe de la seg qui n’a plus rien à jouer mais qui risque de vouloir resserrer un peu le classement devant eux et on nous annonce en plus le retour au complet de toutes l’équipe (info ou intox je ne sais pas). La pression est clairement du côté du TBC et elle n’est pas minime !! Bonne match à ceux qui pourront accéder aux tribunes
Mais il est sûr que le match de samedi va être très important. On va voir si le TBC peut confirmer son excellente saison.
On croise les doigts.
Supporter du Tours Métropole Basket, du Touraine Basket Club et de l'AS Jocondien.
-
LaPancarte
- Rookie
C’est juste que pour moi si ils perdent samedi la dynamique ne sera plus la même pour eux !!
Finir par Orléans qui va jouer le maintien, Luçon qui voudra bien finir sa belle saison à domicile et en dernier le derby contre PLLL c’est pas cadeau !
Si victoire samedi je les vois en N2 l’année prochaine, si défaite samedi ça peut finir en 1 victoire sur 3 d’où la pression samedi
Rien de malveillant, TBC et BAB méritent de monter les deux plus belles équipes de la poule
Finir par Orléans qui va jouer le maintien, Luçon qui voudra bien finir sa belle saison à domicile et en dernier le derby contre PLLL c’est pas cadeau !
Si victoire samedi je les vois en N2 l’année prochaine, si défaite samedi ça peut finir en 1 victoire sur 3 d’où la pression samedi
Rien de malveillant, TBC et BAB méritent de monter les deux plus belles équipes de la poule
-
azerty10
- Sophomore
Le TBC va battre la Seg.
Intox pour les blessés. Ils seront toujours blessés samedi.
TBC et BAB en N2. Mais je vois le BAB en 1 puis le TBC.
Pour le maintien : je vois Ormes dans la charrette malgré le calendrier favorable.
Intox pour les blessés. Ils seront toujours blessés samedi.
TBC et BAB en N2. Mais je vois le BAB en 1 puis le TBC.
Pour le maintien : je vois Ormes dans la charrette malgré le calendrier favorable.
-
Lamar37
- All Star
Je ne pense pas que ça casse la dynamique, au contraire, ils voudront se donner toutes les chances de monter, en cartonnant tous leurs futurs adversaires. Ils ne veulent pas mettre en l'air tous leurs efforts de la saison.LaPancarte a écrit : ↑mer. 03 avr. 2024 20:31 C’est juste que pour moi si ils perdent samedi la dynamique ne sera plus la même pour eux !!
-
MarsaultPDL
- Rookie
Ce soir, à l Arceau tout est possible, le TBC se déplace dans une zone rouge
.
Que le meilleur gagne !
Que le meilleur gagne !
-
LaPancarte
- Rookie
Je leur souhaite de cartonner toutes les équipes sur le chemin ils méritent amplement de monter en N2 !!Lamar37 a écrit : ↑jeu. 04 avr. 2024 21:05Je ne pense pas que ça casse la dynamique, au contraire, ils voudront se donner toutes les chances de monter, en cartonnant tous leurs futurs adversaires. Ils ne veulent pas mettre en l'air tous leurs efforts de la saison.LaPancarte a écrit : ↑mer. 03 avr. 2024 20:31 C’est juste que pour moi si ils perdent samedi la dynamique ne sera plus la même pour eux !!
-
sebsrb
- All Star
Quelle victoire de la seg !!! Malgré un duo d'arbitresLaPancarte a écrit : ↑sam. 06 avr. 2024 16:04Je leur souhaite de cartonner toutes les équipes sur le chemin ils méritent amplement de monter en N2 !!Lamar37 a écrit : ↑jeu. 04 avr. 2024 21:05Je ne pense pas que ça casse la dynamique, au contraire, ils voudront se donner toutes les chances de monter, en cartonnant tous leurs futurs adversaires. Ils ne veulent pas mettre en l'air tous leurs efforts de la saison.LaPancarte a écrit : ↑mer. 03 avr. 2024 20:31 C’est juste que pour moi si ils perdent samedi la dynamique ne sera plus la même pour eux !!
-
azerty10
- Sophomore
Quelle journée surprenante !
Commençons par le bas du tableau pour le maintien. Rien n’a bougé, Chambretaud, Orléans et Ormes gagnent.
Orléans ce n’est plus la même équipe. Chambretaud va gagner à Vineuil ou il n’est jamais simple de performer. Et Orléans met une belle claque à la St Ro. Ormes gagne le match de la peur à la Roche, la ou tout le monde gagne ou presque.
Je vois toujours Ormes dans la charrette pour descendre.
Tout la haut, changement de leader avec le BAB qui actuellement prend le ticket pour la NM2 après un match compliqué au PLLL. Le TBC qui menait pourtant 48-40 à la mi temps vient chuter de 19 points à l’Arceau. Il y avait d’ailleurs toujours de nombreux blessés.
Je vois le BAB monter et le TBC perdre à Luçon. Cela suffira t’il pour être dans les meilleurs 2e ?
Un autre résultat surprenant : ASF qui prend une claque par Luçon à domicile …
Commençons par le bas du tableau pour le maintien. Rien n’a bougé, Chambretaud, Orléans et Ormes gagnent.
Orléans ce n’est plus la même équipe. Chambretaud va gagner à Vineuil ou il n’est jamais simple de performer. Et Orléans met une belle claque à la St Ro. Ormes gagne le match de la peur à la Roche, la ou tout le monde gagne ou presque.
Je vois toujours Ormes dans la charrette pour descendre.
Tout la haut, changement de leader avec le BAB qui actuellement prend le ticket pour la NM2 après un match compliqué au PLLL. Le TBC qui menait pourtant 48-40 à la mi temps vient chuter de 19 points à l’Arceau. Il y avait d’ailleurs toujours de nombreux blessés.
Je vois le BAB monter et le TBC perdre à Luçon. Cela suffira t’il pour être dans les meilleurs 2e ?
Un autre résultat surprenant : ASF qui prend une claque par Luçon à domicile …