[ADA BLOIS BASKET 41] 2021-2022

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
bb4159
All Star

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2021-2022

Message par bb4159 »

C’est quoi le rapport entre un agent qui vient proposer un poste 2 à plusieurs clubs de Pro B comme plein d’agents le font tout au long de l’année sur de multiples postes (sans qu’on le sache) et le fait que ça puisse confirmer ton idée ? Désolé ça m’échappe.

Je reste convaincu que s’il y a un ajustement à faire ça serait à l’intérieur, les raisons je les ai expliqué. Peut être que la suite me donnera tord.
Avant de se focaliser sur un éventuel ajustement, on va déjà espérer que notre secteur intérieur soit efficace ce soir dans la raquette.. je suis sûr que Vergiat et/ou Rigot en seront d’autant plus efficaces à 3 points.
adafan
All Star

Message par adafan »

bb4159 a écrit : lun. 27 déc. 2021 12:24
Je reste convaincu que s’il y a un ajustement à faire ça serait à l’intérieur, les raisons je les ai expliqué.
Entièrement d'accord avec toi. Aujourd'hui, il nous manque un vrai point de fixation dans la raquette et malheureusement, on a recruté un poste 3/4 plutôt qu'un 4/5 pour remplacer Tyren et masquer nos difficultés sur le poste de pivot.
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Ca pourrait confirmer l'idée s'il y a une piste/touche. Car généralement on avance pas trop ce genre d'infos sur BeBasket quand y a strictement zéro approche. Maintenant peut être que Julien à 100% raison et Blois n'a jamais été intéressé par ce joueur, c'est possible. On va parler au conditionnel .

Pas de quoi t'enflammer tkt pas mon petit :lol:

La solution est peut être à faire à l'intérieur je l'ai aussi mentionné plus haut même si ça voudrait dire enlever un ekperegin plutôt bon. Donc pas simple .
J'ai émis plusieurs hypothèses au niveau des ''possibilités''. L'avantage de la recrue en 2 c'est que Blois n'est pas FORCEMENT obligé de virer un joueur, vergiat jouerait plus en 1 , hugo pratiquement plus et lucas aurait un peu moins de temps de jeu par exemple quitte à aider en 3 . Alors que si recrue en 5 ça demande un départ obligatoire.

Si les résultats reviennent il n'y aura pas spécialement besoin. Dans le cas contraire c'est probable car quelques défaites et c'est la zone rouge.
Modifié en dernier par OnYourFace le lun. 27 déc. 2021 15:22, modifié 1 fois.
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

adafan a écrit : lun. 27 déc. 2021 12:52
Je reste convaincu que s’il y a un ajustement à faire ça serait à l’intérieur, les raisons je les ai expliqué.
Entièrement d'accord avec toi. Aujourd'hui, il nous manque un vrai point de fixation dans la raquette et malheureusement, on a recruté un poste 3/4 plutôt qu'un 4/5 pour remplacer Tyren et masquer nos difficultés sur le poste de pivot.
Le recrutement de Jamar est logique pour moi. Il remplace tyren poste pour poste en 4/3, le poste de tyren. Tu as déjà 3 joueurs pouvant jouer pivot, tu ne vas pas en recruter un 4ème. Tu fais du poste pour poste sachant que Mbaye revient de blessure donc un besoin possible en 3. Après ce joueur là plus qu'un autre c'est un autre sujet mais l'idée de ce pigiste je la trouve logique.
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

OnYourFace a écrit : lun. 27 déc. 2021 15:19 Ca pourrait confirmer l'idée s'il y a une piste/touche. Car généralement on avance pas trop ce genre d'infos sur BeBasket quand y a strictement zéro approche. Maintenant peut être que Julien à 100% raison et Blois n'a jamais été intéressé par ce joueur, c'est possible. On va parler au conditionnel .

Pas de quoi t'enflammer tkt pas mon petit :lol:

La solution est peut être à faire à l'intérieur je l'ai aussi mentionné plus haut même si ça voudrait dire enlever un ekperegin plutôt bon. Donc pas simple .
J'ai émis plusieurs hypothèses au niveau des ''possibilités''. L'avantage de la recrue en 2 c'est que Blois n'est pas FORCEMENT obligé de virer un joueur, vergiat jouerait plus en 1 , hugo pratiquement plus et lucas aurait un peu moins de temps de jeu par exemple quitte à aider en 3 . Alors que si recrue en 5 ça demande un départ obligatoire.

Si les résultats reviennent il n'y aura pas spécialement besoin. Dans le cas contraire c'est probable car quelques défaites et c'est la zone rouge.
Surtout que d'après les infos Nr, Hugo pas de retour avant février 22.
Si decision du club, ca sera pendant la trêve et surement avant la seconde semaine.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Je ne savais que sa blessure à la cheville était si grave. Il aura un temps d'adaptation avec les espoirs à son retour, c'est un plus qu'il réussira à tirer à son avantage, j'en suis certains ! À dahaba de profiter de cette petite opportunité en attendant si Hugo met du temps à revenir et si Blois ne rééquilibre pas dans ce secteur.
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

Pas forcément besoin d’enlever Ekperigin en faisant venir un intérieur supplémentaire. Ça condamnerait juste le temps de jeu de Dossou qui déçoit énormément depuis quelques matchs je trouve.
Encore une fois, le manque que je vois il est tactique, donc le fait qu’on ait déjà 3 joueurs capables de jouer poste 5 n’y change rien à mon goût : on a pas un joueur capable de fixer des défenses dans la raquette car il serait une menace au poste bas. Tanghe, Ekperigin et Dossou sont des joueurs avec leurs propres qualités mais ils jouent tous principalement face au panier.
Je suis impatient de voir Nwogbo ce soir d’ailleurs.. que j’aurais aimé voir à Blois cette année.
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

Quand à bebasket, j’apprécie personnellement le travail fait pas ces journalistes/pigistes. Là ils ont repris une info d’un compte twitter.
Le GM de Blois a pas pour habitude de contredire directement des infos quand elles le sont véridiques. Pour qu’il ait aussi rapidement réagis c’est que j’imagine qu’il n’y avait vraiment aucun intérêt à relayer cette info.
adafan
All Star

Message par adafan »

OnYourFace a écrit : lun. 27 déc. 2021 15:20
adafan a écrit : lun. 27 déc. 2021 12:52
Le recrutement de Jamar est logique pour moi. Il remplace tyren poste pour poste en 4/3, le poste de tyren. Tu as déjà 3 joueurs pouvant jouer pivot, tu ne vas pas en recruter un 4ème. Tu fais du poste pour poste sachant que Mbaye revient de blessure donc un besoin possible en 3. Après ce joueur là plus qu'un autre c'est un autre sujet mais l'idée de ce pigiste je la trouve logique.
Logique sur le papier, sauf que Jamar n'est pas un vrai poste 4, il est davantage un 3/4 et il n'a ni la taille ni les qualités athlétiques de Tyren pour défier les intérieurs adverses dans la raquette. Jean-Fabrice n'étant pas au niveau pour le moment, on manque cruellement de taille à l'intérieur.
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

En tout cas la raquette n’est pas au rdv ce soir avec notamment beaucoup de rebonds bêtement concédés. Mais heureusement les shooteur sont de sortie et les gars sont en réussite donc on se rend le match facile .

Cornely toujours le maestro il regale tout le monde mais ça ne surprend plus personne . Ekpe décevant et hergott même chose malgré son activité . Abrams même chose .

Quel joueur thirouard je l’espère prochainement à blois pour le futur . Un joueur hay compatible .

Elle fait du bien cette victoire en tout cas . Il faut continuer ainsi même si on a encore des gros manques notamment dans la raquette .
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

adafan a écrit : lun. 27 déc. 2021 17:03

Logique sur le papier, sauf que Jamar n'est pas un vrai poste 4, il est davantage un 3/4 et il n'a ni la taille ni les qualités athlétiques de Tyren pour défier les intérieurs adverses dans la raquette. Jean-Fabrice n'étant pas au niveau pour le moment, on manque cruellement de taille à l'intérieur.
Est ce pas l’idée aussi d’avoir plus un 3/4 avec l’équipe qui manque de shooteur et avec un mbaye de plus en plus responsabilisés en 4 ainsi qu’un déficit au shoot réel ?

Jean Fabrice était au niveau en début de championnat alors pourquoi pas de retour ? Je lui souhaite en tout cas .

Certains joueurs que j’avais cités me donnaient plus envie comme par exemple facey maintenant bon ça reste Cohérent. J’espère qu’il fera mieux que le match de ce soir contre lille :roll:
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

OnYourFace a écrit : lun. 27 déc. 2021 21:39 En tout cas la raquette n’est pas au rdv ce soir avec notamment beaucoup de rebonds bêtement concédés. Mais heureusement les shooteur sont de sortie et les gars sont en réussite donc on se rend le match facile .

Cornely toujours le maestro il regale tout le monde mais ça ne surprend plus personne . Ekpe décevant et hergott même chose malgré son activité . Abrams même chose .

Quel joueur thirouard je l’espère prochainement à blois pour le futur . Un joueur hay compatible .

Elle fait du bien cette victoire en tout cas . Il faut continuer ainsi même si on a encore des gros manques notamment dans la raquette .
Complètement d’accord sur toute la ligne avec toi.
Le problème dont je parlais a l’intérieur est bien là pour moi. On s’est fait bouffer par Nwogbo et Bangura.

Par contre je suis pas du tout d’accord avec toi concernant Hergott, il a très bien défendu sur Kelly et l’équipe a très bien tourné quand il était là
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Presque totalement alors ahah !
En vrai il défend bien je le reconnais, il est actif, maintenant un match comme ça avec un vergiat au top ça suffit. Mais sur une saison entière 5 d'éval sur 20 minutes avec peu de prise de risque et peu d'apport au scoring je continue à penser que ça nous jouera défaut. Tant que vergiat et rigot mettront dedans et que thomas régalera, on aura ce qu'on attendra. Mais en revanche en sortie de banc c'est vraiment compliqué hélas..

En tout cas elle fait du bien cette victoire =D> =D> . Étonné du classement de Lille quand je vois les joueurs qui y jouent.
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

OnYourFace a écrit : mar. 28 déc. 2021 9:03 Presque totalement alors ahah !
En vrai il défend bien je le reconnais, il est actif, maintenant un match comme ça avec un vergiat au top ça suffit. Mais sur une saison entière 5 d'éval sur 20 minutes avec peu de prise de risque et peu d'apport au scoring je continue à penser que ça nous jouera défaut. Tant que vergiat et rigot mettront dedans et que thomas régalera, on aura ce qu'on attendra. Mais en revanche en sortie de banc c'est vraiment compliqué hélas..

En tout cas elle fait du bien cette victoire =D> =D> . Étonné du classement de Lille quand je vois les joueurs qui y jouent.
Disons que je considère que les 10 joueurs d’une équipe ne sont pas là pour apporter minimum 8-10 points au scoring.
Une équipe a besoin de role player apportant autre chose, de la défense, du liant dans le jeu, de l’agressivité.
Je considère qu’Hergott sur ces derniers matchs amènent tout ça.
Hergott ne sera jamais là pour mettre les points qu’Abrams, Rigot ou Vergiat ne rentrent pas à mon avis.
Hier il a en plus servi 2-3 caviars dans la raquette.

Je reste très inquiet pour notre secteur intérieur qui s’est fait salement bouger, hier encore.
m9
Franchise Player

Message par m9 »

Premier tiers de la saison, heure d'un bilan intermédiaire. C'est globalement décevant, en termes de résultats comme d'identité de jeu. Bonne réaction quand même sur les derniers matchs pour arriver à l'équilibre.
Qu'attendre du 2e tiers ? Pour ma part, les bases défensives sont quand même posées. Avec de l'intensité et de la concentration, ça fait une base solide.
Maintenant, faut quand même que les mecs n'aient pas peur d'exprimer leurs talents en phase offensive. Il y a pas mal de motifs d'espoirs. Vergiat et Rigot peuvent continuer leur pente ascendante. Les 2 revenants Mdiaye et Hergott aussi ! A l'intérieur on n'a pour l'instant qu'entrevu le potentiel de Dossou. Et Abrams doit faire mieux. Ce 2e tiers décidera si on lutte jusqu'au bout pour le maintien ou si on la joue au finish pour les playoffs. Pour moi et depuis le début, cette équipe peut faire un top 5 sur sa valeur intrinsèque
Répondre