Basketball-11 a écrit : ↑mer. 10 mars 2021 23:38
Raincock c'est peut être la seule qui voit claire et qui veut prendre la fuite.
Possible aussi
J'aime beaucoup cette joueuse, et c'est bien dommage de ne pas la voir en 4, avec une vraie 5 scoreuse à côté d'elle.
Si Lyon est assez bête pour ne pas essayer de la conserver, alors qu'elle fait une bonne saison (heureusement avec la fragilité de Ciak), tant pis pour eux.
Ils ont bien enlevé Allemand pour mettre Fauthoux.
Alors Gaye a la place de Raincock ca ne m'étonnerait pas
Basketball-11 a écrit : ↑mer. 10 mars 2021 23:38
Raincock c'est peut être la seule qui voit claire et qui veut prendre la fuite.
Possible aussi
J'aime beaucoup cette joueuse, et c'est bien dommage de ne pas la voir en 4, avec une vraie 5 scoreuse à côté d'elle.
Si Lyon est assez bête pour ne pas essayer de la conserver, alors qu'elle fait une bonne saison (heureusement avec la fragilité de Ciak), tant pis pour eux.
Moi non plus.
Ciak, quand elle signe 4 ans, ils ont du lui promettre d'être la tête d'affiche du poste 5 quoi qu'il arrive, sans 5 de haut standing pour lui faire de l'ombre : du coup, Raincock qui ne fait jamais la gueule si elle commence sur le banc, et Gaye l'année d'après, cela ne me surprendrait pas dans cette logique. Toujours cette histoire de statuts pour les JFL avec Parker.
Et pendant ce temps là, Obama et Salagnac opinent du chef pour valider les options......qu'elles n'ont pas choisies
Modifié en dernier par Greenteam69 le mer. 10 mars 2021 23:50, modifié 1 fois.
Possible aussi
Moi non plus.
Ciak, quand elle signe 4 ans, ils ont du lui promettre d'être la tête d'affiche du poste 5 quoi qu'il arrive, sans 5 de haut standing pour lui faire de l'ombre : du coup, Raincock qui ne fait jamais la gueule si elle commence sur le banc, et Gaye l'année d'après, cela ne me surprendrait pas dans cette logique. Toujours cette histoire de statuts pour les JFL avec Parker.
Et pendant ce temps là, Obama et Salagnac opinent du chef pour approuver les choix......qu'elles n'ont pas
La hiérarchie c'est sacré...
Ca doit être tellement insupportable pour les joueuse du banc...
J'aurais bien aimé savoir comment ca se passe réellement et ce qu'elles en pensent.
Moi non plus.
Et pendant ce temps là, Obama et Salagnac opinent du chef pour approuver les choix......qu'elles n'ont pas
La hiérarchie c'est sacré...
Ca doit être tellement insupportable pour les joueuse du banc...
J'aurais bien aimé savoir comment ca se passe réellement et ce qu'elles en pensent.
J'avais discuté avec Salagnac en fin de saison passée, alors qu'elle ne jouait quasiment pas pour sa dernière saison.
Elle m'avait dit n'avoir eu aucune explication, dans un sourire qui en disait long sur ce qu'elle en pensait et sur la frustration qui était la sienne de finir sa carrière ainsi.
Pierroto a écrit : ↑jeu. 11 mars 2021 12:06
Claudette à annoncé Gaye à l'étranger donc ce sera l'étranger. Donc pas à Lyon. Ni Bourges. À l'étranger.
Ouf !
Ne nous déçois pas Claudette
Apres a l étranger, ça m étonne, car vu ses stats, ça sera à mon avis un club de seconde zone jouant l eurocup. Moi je la vois plutot rester en France, Lyon (en doublure de Ciak, ça serait pas mal), ou Bourges, qui doit remplacer Chartereau, plus jongler avec les absences de Yacoubou pour l année prochaine. Pour Lyon si tu prends Gaye, et que tu gardes Raincock, je vois pas la place de Badiane là dedans. Par contre ça ferait un secteur intérieur tres complémentaire.
Claudette à annoncé Gaye à l'étranger donc ce sera l'étranger. Donc pas à Lyon. Ni Bourges. À l'étranger.
Ouf !
Vous avez le droit de ne pas apprécier son basket, de le critiquer mais pas avec ce mépris !!! Aby apporte beaucoup à Basket Landes et nous on aimerait beaucoup la garder.
Ouf !
Vous avez le droit de ne pas apprécier son basket, de le critiquer mais pas avec ce mépris !!! Aby apporte beaucoup à Basket Landes et nous on aimerait beaucoup la garder.
On est susceptible dans le Sud Ouest
Je ne critique pas son basket, je considère simplement qu'un club avec des ambitions en EL peut trouver mieux que Gaye pour sa doublette de 5.
Aby Gaye est une très très bonne joueuse qui continue de progresser je trouve . En Jfl sur son poste y en pas bcp devant elle . Elle n'a pas eu de bol : elle s'est coltiné déjà pleins de ( petits heureusement ) pépins physiques qui ont entravé sa carrière notamment avec l' EDF . Rappel la reine Gruda est de 1987 et Ciak est de 1989 . J'espère que Gruda n'écornera pas son image en voulant faire l'année de trop . Ciak a "éclos" tardivement : début de carrière EDF en 2014 à 25 ans et il a fallu attendre 2017 et la retraite de Yacoubou pour qu'elle trouve sa place et du tps de jeu . A âge égal je pense que Gaye à 26 ans est meilleure que ne l'était Ciak à son âge . En tout cas si on part du postulat qu'après Tokyo on rebâtit pour Paris 2024 dans la raquette on a évidemment Rupert ( devra vraiment s'améliorer en défense ) et à côté Gaye est la candidate la + sérieuse dont on dispose à l'heure actuelle ....
fredFC a écrit : ↑jeu. 11 mars 2021 18:51
Aby Gaye est une très très bonne joueuse qui continue de progresser je trouve . En Jfl sur son poste y en pas bcp devant elle . Elle n'a pas eu de bol : elle s'est coltiné déjà pleins de ( petits heureusement ) pépins physiques qui ont entravé sa carrière notamment avec l' EDF . Rappel la reine Gruda est de 1987 et Ciak est de 1989 . J'espère que Gruda n'écornera pas son image en voulant faire l'année de trop . Ciak a "éclos" tardivement : début de carrière EDF en 2014 à 25 ans et il a fallu attendre 2017 et la retraite de Yacoubou pour qu'elle trouve sa place et du tps de jeu . A âge égal je pense que Gaye à 26 ans est meilleure que ne l'était Ciak à son âge . En tout cas si on part du postulat qu'après Tokyo on rebâtit pour Paris 2024 dans la raquette on a évidemment Rupert ( devra vraiment s'améliorer en défense ) et à côté Gaye est la candidate la + sérieuse dont on dispose à l'heure actuelle ....
J'aime bien cette joueuse. Profil physique intéressant, régulière, pas forcément décevante mais jamais éblouissante. Un peu l'impression qu'elle stagne depuis quelques temps sans réellement démontrer tous les espoirs qui peuvent être placés en elle (ce n'est que mon propre avis).
Après oui sur les poste 5 sélectionnable, actuellement, elle est derrière Gruda/Ciak/Rupert mais je la met encore devant Tadic/Milapie dans la hiérarchie.
Ouf !
C est clair, je comprends, elle a une vraie présence physique et défensive. Y a peu de 5 jfl de son profil.
Gruda a de la marge pour faire l'année de trop quand on voit ses perfs en EL et en Italie.
A 26 ans, Ciak n'était pas loin de gagner l'Eurocup avec Bourges, juste avant de gagner l'EL à Kursk. On verra si Gaye se construit le même palmarès, en attirant l'attention de clubs de ce standing.
Gaye c'est 9pts 4rbds en EL, 10pts 6rbds en LFB. Sachant que Ciak n'est pas un profil offensif (11pts 4rbds en LFB cette saison, 11pts 7rbds en EL cette saison), il me semble que Lyon peut trouver une 5 bien plus impactante dans le scoring.
Juste pour comparer, Raincock (4 à la base) c'est 7pts 6rbds en EL, 13pts 7rbds en LFB. Si Lyon veut franchir un cap sur ce poste, il faut à mon sens taper le niveau au dessus et regarder du côté des JNFL.
J'aime bien cette joueuse. Profil physique intéressant, régulière, pas forcément décevante mais jamais éblouissante. Un peu l'impression qu'elle stagne depuis quelques temps sans réellement démontrer tous les espoirs qui peuvent être placés en elle (ce n'est que mon propre avis).
Après oui sur les poste 5 sélectionnable, actuellement, elle est derrière Gruda/Ciak/Rupert mais je la met encore devant Tadic/Milapie dans la hiérarchie.
C'est vrai que Tadic a montré une sacré marge de progression si elle continue à ce rythme elle peut s'imposer devant Gaye . Elle aussi comme Bankolé ou Duchet a déjà eu son lot de blessures malgré son jeune âge . Milapie a plus le profil 4-5 que pure pivot il me semble mais il faudra bien remplacer notre capitaine Endy un jour ou l'autre au poste 4 ( derrière Chartereau bien sûr ) ....