Oui mais c est pas une surprise vu le budget qui va encore baisser pour etre dans les 2 ou 3 plus faibles de la ligue. Ce qui va encore manquer c est 1 ou 2 guerrières combattantes. On verra peut etre que la mayonnaise prendra mieux, et que certaines se révèleront.Greenteam69 a écrit : ↑dim. 12 avr. 2020 16:05Autant dire qu'il va falloir trouver un avion de chasse sur le poste 2, et encore je ne sais pas si ça sera suffisant pour éviter une nouvelle saison galère quand je vois les 6 joueurs sures d'être là l'année prochaine....titisub a écrit : ↑dim. 12 avr. 2020 15:49Oui ça m étonnerait que Resimont soit conservée vu sa saison, à moins que sa côte ne soit bien redescendue, et que ce soit juste par rapport à l aspect financier. En tout cas si Halvarsson re-signe, on va repartir avec le même problème que cette année, et un déficit physique trop important a l intérieur, et manque de qualités athlétiques sur les postes 3-4, et du coup une grosse faiblesse aux rebonds, et surtout y aura plus Pouye. Il manque je pense une 2 étrangère et une jeune en rotation au poste 2-3 (peut etre une sortie de l Insep) + surement une joueuse du centre de formation pour faire la 10ème joueuse.
LFB Transfert 2020-2021
Modérateur : Modérateurs LFB
-
titisub
- All Star
Re: u
-
claudette
- Sophomore
Re: LFB Transfert 2020-2021
Il me semble que Sharp est non JFL. ( française mais non JFL)
Harlvarsson Magarity Sharp... reste une seule place d étrangère à Tarbes .
Harlvarsson Magarity Sharp... reste une seule place d étrangère à Tarbes .
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Pour BeBasket, Hedjova et Touré vont quitter Basket Landes.
Cette dernière sera un bon coup à faire pour un club cherchant une JFL à l'aile (je verrais bien Charleville sur le dossier).
Cette dernière sera un bon coup à faire pour un club cherchant une JFL à l'aile (je verrais bien Charleville sur le dossier).
Modifié en dernier par Greenteam69 le dim. 12 avr. 2020 18:45, modifié 1 fois.
-
Shenko08
- Franchise Player
Si Charleville ne se positionne pas sur Touré, je comprends pas

-
titisub
- All Star
A mon avis Charleville va prendre une étrangère référencée en 3, et ça m etonnerait que Touré soit intéressée pour etre une rotation, d autant plus qu en 2 Pouye sera la rotation de Mestagh, et que cette dernière tout comme Sy Diop voire Myem peuvent rendre des services en 3. Je pense qu ils devraient plus prendre une meneuse remplaçante ou titulaire a Bouderra et un gros poste 3.Greenteam69 a écrit : ↑dim. 12 avr. 2020 18:42 Pour BeBasket, Hedjova et Touré vont quitter Basket Landes.
Touré cherchera je pense a etre dans un club où elle sera titulaire, un club un peu moins haut, d autant que ces 2 années a Basket Landes n ont pas été au niveau de son potentiel, et Hedjova, si elle veut rester dans le sud ouest, je pense que tarbes serait bien preneur. Par contre si Sharp est considérée comme étrangère, ça va poser pb sur le recrutement du poste 2 ou 3, car il reste quasi personne en jfl.
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
GPJ presente Pouye comme la future back up de Bouderra à la mène, Mestadgh étant à l'arrière.titisub a écrit : ↑dim. 12 avr. 2020 19:14A mon avis Charleville va prendre une étrangère référencée en 3, et ça m etonnerait que Touré soit intéressée pour etre une rotation, d autant plus qu en 2 Pouye sera la rotation de Mestagh, et que cette dernière tout comme Sy Diop voire Myem peuvent rendre des services en 3. Je pense qu ils devraient plus prendre une meneuse remplaçante ou titulaire a Bouderra et un gros poste 3.Greenteam69 a écrit : ↑dim. 12 avr. 2020 18:42 Pour BeBasket, Hedjova et Touré vont quitter Basket Landes.
Touré cherchera je pense a etre dans un club où elle sera titulaire, un club un peu moins haut, d autant que ces 2 années a Basket Landes n ont pas été au niveau de son potentiel, et Hedjova, si elle veut rester dans le sud ouest, je pense que tarbes serait bien preneur. Par contre si Sharp est considérée comme étrangère, ça va poser pb sur le recrutement du poste 2 ou 3, car il reste quasi personne en jfl.
Sharp n'est pas JFL pour moi, passeport français mais pas formée en France.
-
titisub
- All Star
Pouye n est pas une meneuse, si elle va a Charleville pour jouer derrière Bouderra, c est n importe quoi, et c est aller a l encontre de ses qualités et de son instinct. On l a bien vu l an dernier a Tarbes, où elle a démarré en meneuse titulaire et fini en 2eme arriere avec Fauthoux a la mène.
D ailleurs cette année elle a exclusivement joué arrière, et c est là qu elle a explosé.
D ailleurs cette année elle a exclusivement joué arrière, et c est là qu elle a explosé.
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
On est d'accord mais quand on voit que Sottana a mené le jeu à Charleville cette saison, cela ne serait pas surprenant de voir Pouye en faire de même. Sinon le club va devoir trouver une autre meneuse (en JFL, rien qui fasse rêver les foules : Dubié, Jakovljevic,...), est-il prêt à investir sur une pure meneuse JNFL à côté de la chouchou locale Bouderra ? Qq doutes.titisub a écrit : ↑dim. 12 avr. 2020 19:47 Pouye n est pas une meneuse, si elle va a Charleville pour jouer derrière Bouderra, c est n importe quoi, et c est aller a l encontre de ses qualités et de son instinct. On l a bien vu l an dernier a Tarbes, où elle a démarré en meneuse titulaire et fini en 2eme arriere avec Fauthoux a la mène.
Sy-Diop, Akhator, Mestdagh, il reste un spot JNFL pour deux postes (2 (ou 1 si Pouye est fixée à l'arrière) et 3) à pourvoir.
-
choletais
- All Star
Tu as raison pour Sharp, elle a une licence JN donc considérée comme non JFLGreenteam69 a écrit : ↑dim. 12 avr. 2020 19:32GPJ presente Pouye comme la future back up de Bouderra à la mène, Mestadgh étant à l'arrière.titisub a écrit : ↑dim. 12 avr. 2020 19:14A mon avis Charleville va prendre une étrangère référencée en 3, et ça m etonnerait que Touré soit intéressée pour etre une rotation, d autant plus qu en 2 Pouye sera la rotation de Mestagh, et que cette dernière tout comme Sy Diop voire Myem peuvent rendre des services en 3. Je pense qu ils devraient plus prendre une meneuse remplaçante ou titulaire a Bouderra et un gros poste 3.Greenteam69 a écrit : ↑dim. 12 avr. 2020 18:42 Pour BeBasket, Hedjova et Touré vont quitter Basket Landes.
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Considérée comme Bosman, non ? Le même cas qu'Ayim il me semble qui a eu la nationalité française (ou va l'avoir prochainement).choletais a écrit : ↑dim. 12 avr. 2020 20:14Tu as raison pour Sharp, elle a une licence JN donc considérée comme non JFLGreenteam69 a écrit : ↑dim. 12 avr. 2020 19:32GPJ presente Pouye comme la future back up de Bouderra à la mène, Mestadgh étant à l'arrière.titisub a écrit : ↑dim. 12 avr. 2020 19:14
A mon avis Charleville va prendre une étrangère référencée en 3, et ça m etonnerait que Touré soit intéressée pour etre une rotation, d autant plus qu en 2 Pouye sera la rotation de Mestagh, et que cette dernière tout comme Sy Diop voire Myem peuvent rendre des services en 3. Je pense qu ils devraient plus prendre une meneuse remplaçante ou titulaire a Bouderra et un gros poste 3.
-
titisub
- All Star
On n y comprend plus rien dans ces licences.
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
-
Pascalou14120
- Franchise Player
Basket Landes perd beaucoup si touré part.
Moi aussi je ne comprends plus c'est histoire de licence.
Pour moi si Sharp est considéré comme non JFL, Diawara et Sy Diop doit être considéré pareil
Pour moi si Sharp est considéré comme non JFL, Diawara et Sy Diop doit être considéré pareil
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Diawara a fait sa formation en France, donc considérée comme JFL.Pascalou14120 a écrit : ↑dim. 12 avr. 2020 20:27 Basket Landes perd beaucoup si touré part.
-
Pascalou14120
- Franchise Player
Est Sy Diop?Greenteam69 a écrit : ↑dim. 12 avr. 2020 20:33Diawara a fait sa formation en France, donc considérée comme JFL.Pascalou14120 a écrit : ↑dim. 12 avr. 2020 20:27 Basket Landes perd beaucoup si touré part.