PAYS DE LOIRE RF2 Poule A 2012/1013

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
Dick Bavetta
All Star

Re: PAYS DE LOIRE RF2 Poule A 2012/1013

Message par Dick Bavetta »

Défaite des Essarts de???c'était tellement triste comme match que nous avons regardé sans regarder!rien à dire de plus,avec l'effectif actuel,nous sommes à notre place...par contre,et je sais que cela va faire réagir,Roussay n'est pas a sa place...ou alors le niveau R2 a bien baissé!!
chtitory
Sophomore

Message par chtitory »

aebbes a écrit : Pas envie d'en dire bcp plus si ce n'est que quand on joue bien c'est grâce aux joueuses (bravo à elles pour leur 1ère mi temps convaincante, au coach (il y a du bon dans ce que je dis) et au public (qui prend du plaisir qd on leur donne matière à en prendre, qui est capable de bien le rendre) ...
Tout le reste est dans le "..."
tu parles de quel equipe ? la tienne ou st julien ?

sinon +19 pour vertou , serré jusqu a la mi temps, puis ensuite nous avons creusé l écart avec un peu plus de réussite dans les tirs et un peu moins pour orvault. je ne m aventuerais pas dans une tentative pour analyser plus que ca le match !
aebbes
Sophomore

Message par aebbes »

chtitory a écrit :
aebbes a écrit : Pas envie d'en dire bcp plus si ce n'est que quand on joue bien c'est grâce aux joueuses (bravo à elles pour leur 1ère mi temps convaincante, au coach (il y a du bon dans ce que je dis) et au public (qui prend du plaisir qd on leur donne matière à en prendre, qui est capable de bien le rendre) ...
Tout le reste est dans le "..."
tu parles de quel equipe ? la tienne ou st julien ?

sinon +19 pour vertou , serré jusqu a la mi temps, puis ensuite nous avons creusé l écart avec un peu plus de réussite dans les tirs et un peu moins pour orvault. je ne m aventuerais pas dans une tentative pour analyser plus que ca le match !
Je parle de mon équipe, on fait une bonne 1ère mi-temps c'est tout ce que j'avais envie de dire, d'où le "..." Si tu veux qqs détails, en 2ème on ne provoque que 5 fautes, on n'obtient qu'un seul LF en 20min (et on le rate), on laisse des filles à 3 ou 4 fautes très tôt finir le match et on ne marque que 15pts. Moche, mou, faux rythme et pas mal d'erreurs et de mauvais choix.
mindthestep
Rookie

Message par mindthestep »

Dick Bavetta a écrit :Défaite des Essarts de???c'était tellement triste comme match que nous avons regardé sans regarder!rien à dire de plus,avec l'effectif actuel,nous sommes à notre place...par contre,et je sais que cela va faire réagir,Roussay n'est pas a sa place...ou alors le niveau R2 a bien baissé!!
C'est pas très très gentil tout ça... [-X :evil: Surtout pour les équipes qui se donnent à fond et font une sorte de puzzle tous les week-ends (même si le puzzle commence enfin à avoir une jolie forme -au bout de 6 mois-... :wink: ) !!
Certaines défaites restent en travers de la gorge ou c'est simplement la configuration de la saison qui ne correspond pas à ce qui avait été envisagé ???
Rico1
Rookie

Message par Rico1 »

Dick Bavetta a écrit :Défaite des Essarts de???c'était tellement triste comme match que nous avons regardé sans regarder!rien à dire de plus,avec l'effectif actuel,nous sommes à notre place...par contre,et je sais que cela va faire réagir,Roussay n'est pas a sa place...ou alors le niveau R2 a bien baissé!!
Tu as peut-être raison, ou pas ! As-tu vu plusieurs matchs de Roussay ou seulement celui du week end dernier ? Il est très difficile d'être au top durant toute la saison et tu sais bien qu'il y a des pics de forme et d'autres moments où les équipes sont moins performantes ... En consultant le classement, on s'aperçoit qu'il y a 4 équipes qui peinent, 3 qui sont au-dessus des autres et le ventre mou, où tout le monde peut battre tout le monde. Etait-ce si différent il y a quelques années et est-ce que le niveau a baissé ? Je ne sais pas, mais la question mérite d'être posée.
Horace
Sophomore

Message par Horace »

non je ne réagis pas :mrgreen:

match triste rien à dire de plus, me demander un résumé c'est une corvée....

Sur ce que tu as vu c'est sur qu'on ne mérite pas notre place...maintenant il me manque 2 exterieurs dans un effectif qui n'en compter que 5, plus une qui était dans un état....second voir troisième.....

On a du mal contre les équipes "faibles" on n'est pas en rythme, on a pas l'instinct de tueur comme l'on peut etre d'autres équipes et je le regrette....c'est ce qui fait qu'on perd à Orvault ou on est de peu derrière avec un jeu vraiement plus faible que ce que tu as vu..... a oui faible entre "" parce que je prends en compte les absences des joueuses.....à l'aller on a fait un super match chez nous mais pas contre la même équipe non plus....

Et cette année pour etre à notre place il faut gagner des matchs même en jouant mal.....

Et d'accord avec Rico au passage.....

Et oui Mindthestep on continue les puzzles mais on est pas les seules à priori, pour l'instant ça marche...pourvu que ça tienne.....
aebbes
Sophomore

Message par aebbes »

Horace a écrit :non je ne réagis pas :mrgreen:

match triste rien à dire de plus, me demander un résumé c'est une corvée....

Sur ce que tu as vu c'est sur qu'on ne mérite pas notre place...maintenant il me manque 2 exterieurs dans un effectif qui n'en compter que 5, plus une qui était dans un état....second voir troisième.....

On a du mal contre les équipes "faibles" on n'est pas en rythme, on a pas l'instinct de tueur comme l'on peut etre d'autres équipes et je le regrette....c'est ce qui fait qu'on perd à Orvault ou on est de peu derrière avec un jeu vraiement plus faible que ce que tu as vu..... a oui faible entre "" parce que je prends en compte les absences des joueuses.....à l'aller on a fait un super match chez nous mais pas contre la même équipe non plus....

Et cette année pour etre à notre place il faut gagner des matchs même en jouant mal.....

Et d'accord avec Rico au passage.....

Et oui Mindthestep on continue les puzzles mais on est pas les seules à priori, pour l'instant ça marche...pourvu que ça tienne.....

Moi aussi je veux participer au débat, moi aussi !! ;)

Roussay à sa place ou non ?

Bah oui Roussay mérite sa 4ème place ! Chanto a un match en moins et Brissac (...) (on va pas en reparler). Si l'on prend en compte les matchs qui ont été donnés gagnants alors qu'ils avaient été perdus et qqsoit le résultat du match en retard, Roussay est 4ème a égalité avec Le Poiré et devant par le pointavérage.
Donc un classement Brissac-Vertou-Chanto-Roussay-Le Poiré avec Vertou et Brissac au dessus du lot ; Chanto, Le Poiré et Roussay qui réussissent mieux à gérer dans une poule où le ventre mou est très ouvert, ça me semble cohérent. La 2ème place provisoire de Roussay est illusoire, tout le monde en est conscient, que des équipes profitent des pénalités de Brissac c'est une chose, mais tout le monde sait que Vertou, Brissac et a priori Chanto, sont meilleures que Roussay. Après les autres équipes, si elles veulent être au dessus de Roussay, elles n'ont qu'à le prouver (pour le cas de Bonchamp, on l'a pas vrmt prouvé par les confrontations directes, on le prouve encore moins par les résultats sur l'ensemble de la saison, mais la saison n'est pas terminée..)
aebbes
Sophomore

Message par aebbes »

Pronos :

Rico1 238
JGW 228 (énorme perf 6/6 + 5points bonus)
Chtitory 228
Aebbes 226
C's 224
Dick B 200
MS 199
aebbes
Sophomore

Message par aebbes »

Sacrebleu, Rico vient de me faire remarquer que je ne méritais pas mes 226pts, en effet j'ai mis Orvault gagnant, étant persuadé avoir mis Vertou. Bref, je perds 3pts me voilà donc à 223.
JGW
Rookie

Message par JGW »

Hé bien, visiblement je suis meilleur pronostiqueur que coach...
Concernant le débat sur Roussay, il est vrai que je les avais trouvé bien meilleures au match aller. Mais nous (les coachs) avons tous le même problème, dés que des joueuses majeures se blessent ou sont absentes, c'est difficile de maintenir un bon niveau de jeu (et je sais ce qu'il en est). Donc sur l'ensemble de la saison, Roussay mérite certainement la place de 4ème... derrière Brissac, Vertou et Chantonnay.
En revanche, et ça n'engage que moi, je pense que Dick à raison sur un point, le niveau R2 a baissé ces dernières années. Et malheureusement, nous (là je parle de mon équipe) en sommes en parti les artisans.
aebbes
Sophomore

Message par aebbes »

Pour le match de ce w-e Orvault2/Chantonnay, ceux qui veulent changer le prono vous pouvez
Horace
Sophomore

Message par Horace »

Plutot d'accord avec Aebbes, mais je n'aurai pas utiliser illusoire.....

Sinon je dirais que le basket féminin a baissé globalement ces dernières années mais pas que sur de la région.....

va savoir pourquoi ? baisse du nombre de licencié, moins d'envies ? ? ?
Rico1
Rookie

Message par Rico1 »

aebbes a écrit :Pour le match de ce w-e Orvault2/Chantonnay, ceux qui veulent changer le prono vous pouvez
Je veux bien, car la donne a changé depuis :

ORVAULT / CHANTONNAY : E13
Rico1
Rookie

Message par Rico1 »

Horace a écrit :Plutot d'accord avec Aebbes, mais je n'aurai pas utiliser illusoire.....

Sinon je dirais que le basket féminin a baissé globalement ces dernières années mais pas que sur de la région.....

va savoir pourquoi ? baisse du nombre de licencié, moins d'envies ? ? ?
Difficile d'être aussi affirmatif concernant la baisse de niveau, d'autant plus que le niveau de notre région est plutôt élevé comparé à beaucoup d'autres.

Baisse du nombre de licenciés ? Non, c'est le contraire.

Moins d'envie ? Je rajouterais moins de passion et moins de volonté de se dépasser : ça, c'est possible mais pas que pour les filles. C'est également valable pour les garçons.
Horace
Sophomore

Message par Horace »

moins d'implication aussi.....mais c'est valable dans la vie en générale.... et garçon/fille même combat c'est sur
Verrouillé