[JDA DIJON] 2012-13:En attente de notre 1 et 4...

Modérateur : Modérateurs Pro A

David88
Franchise Player

Re: [JDA DIJON] 2011-12: une saison difficile a venir

Message par David88 »

Recrutement intelligent je dirais oui.
Hâte de voir ce que ça donne
Cupidon
Rookie

Message par Cupidon »

La JDA va disputer l'Eurochallenge la saison prochaine !
ouaoua
Sophomore

Message par ouaoua »

vous avez une bonne pioche les gars ,ça c'est un joueur et en plus très sympathique ,la personne en question est Mycal RILEY =D> =D> =D>
ouaoua la grosse voix NE LÂCHERA PAS et sera toujours DUNKERS DE NANTERRE la saison prochaine

https://www.facebook.com/DunkersDeNanterre
Zesergio
All Star

Message par Zesergio »

Cupidon a écrit :La JDA va disputer l'Eurochallenge la saison prochaine !
Est ce bien raisonnable?
David88
Franchise Player

Message par David88 »

C'est louable en tout cas !
Cupidon
Rookie

Message par Cupidon »

Zesergio a écrit :
Est ce bien raisonnable?
Et pour Chalon, l'Euroligue c'est raisonnable ?
salhazard
All Star

Message par salhazard »

Cupidon a écrit :
Zesergio a écrit :
Est ce bien raisonnable?
Et pour Chalon, l'Euroligue c'est raisonnable ?
si tu oubliais un peu ta rancoeur contre chalon l ami cupidon et que tu prenais plutôt en compte pourquoi une telle question?

la jda annonce une baisse de budget, un objectif de maintien. l Eurochallenge, ce ne sont que des dépenses avant les quarts.
pour chalon, l EL oui est envisageable. des finances en hausses, le cahier des charges demandé par l EL à été validé, l effectif devrait se renforcer, donc oui elle est envisageable.

maintenant, je le souhaite sincèrement pour la JDA, JL Borg, et tous ceux qui oeuvre derrière que l autre club Bourguignon puisse revenir avec un très bon résultat en EC, ainsi qu en Pro A. et pas s affaiblir pour une coupe qui, au final, n apporte rien de plus qu un petit retour financier . sauf si vous la gagnez bien évidemment.
Zesergio
All Star

Message par Zesergio »

Merci salhazard. C'est bien le paradoxe dont tu parles qui m'amenait à poser cette question.
Cupidon
Rookie

Message par Cupidon »

Une rancœur contre Chalon moi, mais pourquoi :D

Tu crois vraiment que les dirigeants de la JDA ont pris cette décision à la légère, sans prendre tous les aspects et les aléas en compte et surtout l'aspect financier ? L'Eurochalenge c'est 250 000 €, s'ils se sont engagés c'est qu'ils sont surs de pouvoir financer, on ne trouve pas 250 000 € comme ça par hasard #-o
salhazard
All Star

Message par salhazard »

Cupidon a écrit :Une rancœur contre Chalon moi, mais pourquoi :D

Tu crois vraiment que les dirigeants de la JDA ont pris cette décision à la légère, sans prendre tous les aspects et les aléas en compte et surtout l'aspect financier ? L'Eurochalenge c'est 250 000 €, s'ils se sont engagés c'est qu'ils sont surs de pouvoir financer, on ne trouve pas 250 000 € comme ça par hasard #-o
je n ai jamais dit que la jda avait pris une quelconque décision à la légère. quelqu un a posé une question, et si tu avais répondu comme tu viens de le faire cela aurait été plus clair.

maintenant l info des 250 K€ je ne l avais pas, tout comme tu n avais peut être pas l info pour Chalon.

alors ton smiley qui sous entend que c était pourtant clair et connu de tous, ben voila :P :mrgreen: :mrgreen:

plus sérieusement, ce n était pas dans un but négatif que j ai répondu. mais disons qu avec un petit effort d argumentation on arrive quand même à échanger.
moi je suit et j aime beaucoup la JDA. j ai des amis qui ont joué la bas et même si je suis pro Elan, je n ai jamais critiqué ou sous estimé la JDA.
par contre c est vrai, les anti chalonnais eux je les respecte beaucoup moins. pour moi la haine entre deux clubs ne sert strictement à rien sinon prouver l imbécillité humaine.
donc prend cela comme tu veux mais j espère que la JDA ne se marchera pas dessus. et pour un club qui joue le maintien en pro A, explique moi pourquoi jouer sur un autre tableau alors que vous terminez aux porte des play offs cette saison? reconnait qu il existe un danger.
Cupidon
Rookie

Message par Cupidon »

salhazard a écrit :
Cupidon a écrit :Une rancœur contre Chalon moi, mais pourquoi :D

je n ai jamais dit que la jda avait pris une quelconque décision à la légère. quelqu un a posé une question, et si tu avais répondu comme tu viens de le faire cela aurait été plus clair.

maintenant l info des 250 K€ je ne l avais pas, tout comme tu n avais peut être pas l info pour Chalon.

alors ton smiley qui sous entend que c était pourtant clair et connu de tous, ben voila :P :mrgreen: :mrgreen:

plus sérieusement, ce n était pas dans un but négatif que j ai répondu. mais disons qu avec un petit effort d argumentation on arrive quand même à échanger.
moi je suit et j aime beaucoup la JDA. j ai des amis qui ont joué la bas et même si je suis pro Elan, je n ai jamais critiqué ou sous estimé la JDA.
par contre c est vrai, les anti chalonnais eux je les respecte beaucoup moins. pour moi la haine entre deux clubs ne sert strictement à rien sinon prouver l imbécillité humaine.
donc prend cela comme tu veux mais j espère que la JDA ne se marchera pas dessus. et pour un club qui joue le maintien en pro A, explique moi pourquoi jouer sur un autre tableau alors que vous terminez aux porte des play offs cette saison? reconnait qu il existe un danger.
On ne saura qu'après s'il y a danger. C'est vrai que cela n'a pas réussi à Pau la saison dernière....
Maintenant, je ne pense pas que la JDA aille très loin dans cette compétition et qu'elle lui pompe beaucoup d'énergie.
Par contre, l'image du club vis à vis des collectivités et des sponsors est valorisée et c'est important au moment où le DFCO n'est pas au mieux.
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

Cupidon a écrit : Maintenant, je ne pense pas que la JDA aille très loin dans cette compétition et qu'elle lui pompe beaucoup d'énergie.
Mouais, si vous tombez sur une équipe de l'Est à l'autre bout du continent, c'est à dire 5000 bornes, comme nous la saison derniére, tu vas voir si ça pompe pas beaucoup d'énergie ! :wink:
GAREAUX
Sophomore

Message par GAREAUX »

Basket – Pro A Des subventions pour les clubs européens… mais pas pour la JDA

le 28/06/2012 à 16:25

Le président de la Ligue national de basket Alain Béral a confirmé à nos confrères de BasketNews que les clubs français engagés en Euroligue et en Eurocoupe recevraient une aide financière de la part de la LNB. Un soutien ayant pour but de favoriser la compétitivité des équipes tricolores sur la scène continentale, mais qui ne concernera pas les clubs engagés en Eurochallenge, comme la JDA Dijon.

L’Elan Chalon, seul club qualifié directement pour le tour principal de l’Euroligue, touchera ainsi une subvention de 100 000 euros, tandis que Le Mans, qualifié pour le tour préliminaire recevra 60 000 euros. Enfin, Orléans, qui participera à l’Eurocoupe, obtiendra 30 000 euros.
GAREAUX
Sophomore

Message par GAREAUX »

Basket : Pro A. Le club dijonnais disputera l’Eurochallenge la saison prochaine. La JDA retrouve l’Europe !

le 22/06/2012 à 05:00 par Guilhem George source : LE BIEN PUBLIC
Jérémy Leloup portera toujours le maillot dijonnais la saison prochaine, mais avec un challenge supplémentaire au programe...

Roanne ayant renoncé à disputer l’Eurochallenge, le dernier strapontin continental a été proposé à la JDA, qui va donc pouvoir renouer le fil de son histoire européenne.
Partager

La JDA ne l’attendait sans doute pas si tôt, mais elle ne va pas s’en priver. Dès sa deuxième saison après son retour en Pro A, elle va en effet disputer l’Eurochallenge – la troisième coupe d’Europe derrière l’Euroligue et l’Eurocoupe –, à la faveur de circonstances favorables. La place revenait en effet tout d’abord à Roanne, septième du dernier championnat, mais qui a décliné l’invitation pour se consacrer pleinement au championnat. De son côté, Cholet, huitième de la saison régulière, disputera l’Eurocoupe grâce à sa place de demi-finaliste des play-offs. La voie était donc ouverte pour le neuvième du classement, à savoir… la JDA Dijon.
Le souvenir de 2004

« Eu égard aux performances que nous avons faites durant toute la saison avec un taux de 90 à 92 % de remplissage, mais aussi des audiences importantes lorsque nous avons été télévisés, le président de la ligue nationale nous a proposé de faire la coupe d’Europe et nous serons donc engagés en Eurochallenge l’an prochain », a expliqué hier le président dijonnais Michel Renault, tout heureux de retrouver la scène continentale.

C’est que la JDA a déjà développé, au fil des années, une longue relation avec les compétitions continentales, une histoire marquée notamment par une finale de coupe FIBA perdue en 2004 face aux Allemands de Mitteldeutscher. Alors quand l’occasion s’est présentée, les dirigeants dijonnais ne l’ont pas laissée filer. « L’engagement en coupe d’Europe, on ne l’a pas pris sur un coup de tête », nuance toutefois le directeur exécutif de la JDA Olivier Meunier. « On s’est renseigné et on a fait un budget sur ce projet. Il faut partir sur 200 000 euros, c’est prévu. Aujourd’hui la coupe d’Europe est intéressante pour le basket français, pour le club mais aussi pour les collectivités locales et territoriales. On a des dossiers qu’on va leur présenter pour qu’ils nous aident, car jouer la coupe d’Europe, ça fait circuler le nom de Dijon, de la Côte-d’Or et de la Bourgogne. »

Voilà donc une nouvelle inattendue et un défi de plus pour une JDA qui connaîtra ses futurs adversaires de la première phase de poules le 6 juillet prochain lors du tirage au sort à Munich.
GAREAUX
Sophomore

Message par GAREAUX »

Basket. Pro A. Gros plan sur la dernière recrue de la JDA Dijon. Ça sent la bonne pioche
Notez cet article :
le 27/06/2012 à 05:00 par M. B. source : LE BIEN PUBLIC
L’ailier américain croise la route d’Anthony Christophe, qui a quitté Dijon pour s’engager avec Monaco (N1).

Complet et habitué au championnat de France, Mykal Riley a signé pour deux saisons à Dijon. Son nouveau coach, Jean-Louis Borg, fait les présentations.

Après Malela Mutuale (prêté par le Paris/Levallois) et Jérémy Leloup (prolongé d’un an), la JDA s’est offert les services de l’ailier américain Mykal Riley (1,98 m, 26 ans), qui remplacera poste pour poste un Sean Marshall aux prétentions salariales trop élevées pour débuter une troisième saison (2009-2010 et 2011-2012) sous le maillot dijonnais. Après trois saisons passées à Nanterre, avec qui il a notamment remporté le titre de champion de Pro B 2011 aux dépens de Dijon, Riley s’est engagé pour deux ans.

Même si l’avenir le confirmera, ou pas, l’arrivée de cet ailier polyvalent ressemble à une bonne pioche au vu de sa faculté à enjamber le gouffre qui sépare la Pro B de la Pro A. « A l’image d’Andre Harris, il a cette capacité à élever son niveau de jeu », apprécie Jean-Louis Borg, qui en scrutait les faits et gestes « depuis un petit moment. »

Notamment parce que le successeur de Marshall est un habitué des parquets hexagonaux. « J’aime bien les joueurs qui connaissent déjà le championnat et qui savent donc qu’en venant à Dijon, avec Borg, ils devront passer par la case défense », ajoute le coach côte-d’orien. « Défensivement, il a d’ailleurs une capacité à anticiper qui peut être une force au sein d’une organisation collective défensive qu’il faudra mettre en place avec lui. » Une philosophie nouvelle pour celui qui artillait au sein de la quatrième attaque de Pro A, la saison dernière.
Prénom fixé le 30 juin

Régulier au scoring, solide au rebond, Mykal Riley noircit régulièrement toutes les colonnes de ses feuilles de stats. « Il est aussi capable d’alterner tir extérieur et percussion », souligne Jean-Louis Borg. Moins puissant que Marshall, l’ancien Nanterrien est toutefois plus régulier et plus constant dans l’effort.

Avec Mélody, Riley et Moss, la JDA a donc composé 60 % de son cinq majeur. « Il nous reste maintenant à trouver un poste 1 (meneur) et un poste 4 (ailier-fort) », complète Borg, qui attend aussi que la situation de Ferdinand Prénom soit régularisée (le jeune pivot dispose d’une clause stipulant qu’un club peut racheter son contrat jusqu’au 30 juin) et que les tarifs baissent comme c’est le cas chaque été à mesure que la reprise approche.
Verrouillé