Pays De Loire RF2 Poule A 2009/2010

Modérateur : Modérateurs LFB

choletais
All Star

Re: Pays De Loire RF2 Poule A 2009/2010

Message par choletais »

Plus aucun suspense dans la poule pour la dernière journée
Monteront Beaupréau/Fief; Smash et Bonchamp
alors que Roussay et Les Ponts de Cé descendent en RF3
amndine49
Sophomore

Message par amndine49 »

YEAHHHHHHHH :lol: :lol:
Basketteuse#8
Sophomore

Message par Basketteuse#8 »

- Beaupreau - Trémentines (60 à 53)
Finallement, Trémentines se présente à 8 joueuses dont 2 joueuses encore juste par rapport à leur blessure... en espérant qu'elles se soignent et se remettent au mieux (il n'y a pas que le basket). Notre coach était remplacé par un joueur de Trémentines qui a bien fait l'intérime, merci à lui d'ailleurs.
Retour sur ce match, grosse équipe de Beaupreau (10 joueuses et un public présent). Nous plus d'enjeu, donc on prend le match sans pression on joue comme on peut. ça paye puisque nous faisons jeu égal! 25 à 23 points à la mi-temps... On est contente! 2ème mi-temps on passe devant héhé la classe mais ça ne va pas durer... Effectivement, elles deviennent plus agressives en attaque. Sous le panier Beaupreau est présente et la numéro 6 qui jump, qui jump pour soit un tir soit une passe décisive. Tout le monde connait Beaupreau 3 joueuses majeures (4, 6 et 10). Bref, l'écart se creuse en faveur de Beaupreau (jusqu'à 20 points d'avance), aïe! puis Trémentines fait son petit bonhomme de chemin et revient petit à petit pour finir à moins 7 (60 à 53).
Match plutôt agréable, on notera un arbitrage très mitijé. Un arbitre très bien et l'autre absent... pfff car de nombreux contacts ont eu lieu et jamais il sifflait. (pour moi l'abitrage a été légèrement en faveur de Beaupreau).

- Les autres matches...
Bonchamp qui perd, bien peur que quelques regrets se fassent du côté de Trémentines. Oui des défaites évitées auraient permis peut être d'être dans les 3 de la montée.

Voilà, place aux vacances pour certaines... et il restera le dernier match de l'année pour nous ce sera à domicile pour une victoire.
A bientôt :D
Dick Bavetta
All Star

Message par Dick Bavetta »

Défaite "logique"(je n'aime pas dire ca) au SMASH 79/65. :? Nous faisons 5-6 premières minutes très correctes et puis après plus grand chose... :shock: nous nous laissons déborder par l'engagement des locaux et subissons trop au rebond defensif(même leurs plus petites y participent)... :x 40-25 à la mi-temps la messe est dite même si nous avons un sursaut d'orgeuil en 2ème avec la presse tout terrain... :lol: nous sommes à -8 pts et 7mns à jouer,tout le monde y croit au hold-up,mais...leurs grandes sont toujours aussi grandes...et leurs ailières toujours aussi adroites... :evil: félicitations à cette équipe pour sa belle saison =D> une coupe de Vendée serait la cerise sur le gateau pour Lydie B. :mrgreen:
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt :wink:
Basketteuse#8
Sophomore

Message par Basketteuse#8 »

Bonjour,
Voilà nous venons d'apprendre que nous allons jouer les barrages pour la montée en RF1... quelle surprise!
Les 4èmes des 2 poules A et B vont se rencontrer le 9 mai 2010.

Beaupreau a fini son parcours en coupe de France... Mais l'union d'Angers a gagné son ticket pour Bercy, bravo!

A bientôt
Basketteuse#8
lebronnn
Sophomore

Message par lebronnn »

Bonjour Mme Basketteuse#8,
C'est assez logique en fait, 1 seul descente d'une équipe des PDL en RF1 (Saumur) pour 3 montés = 2 place qui se libèrent en RF1.
Logiquement pour les 2 troisièmes de RF2 sauf que l'an passé Bégrolles à refusé la monté et ne peut donc pas monter cette année donc barrage entre les 4ème pour monter en RF1. C'est le règlement.
choletais
All Star

Message par choletais »

Pour Beaupréau/Fief effectivement fin de l'aventure en Coupe de France.
Adversaire de taille (au propre comme au figuré) et une lourde défaite avant la fête.
Grosse grosse ambiance avec près de 700 supporters a voir fait le déplacement, et qui ont offert une standing ovation aux filles lors des dernières minutes du match.
loregi
Sophomore

Message par loregi »

Bonsoir Lebronn,
Tu vas me reconnaitre!! :wink:
J'interviens concernant le fait que l'on puisse pas monter, d'où sors tu cela?? :shock:
Tout indique le contraire dans le règlement de la ligue..
Voilà..
Bonne dernière journée à la Poule A...
lebronnn
Sophomore

Message par lebronnn »

désolé ma petite Loregi tu as entierment raison :oops: rien n'empêche bégrolle de monter cette année !
J'avais lu cela mais sur un règlement fédéral...
J'espère ne pas t'avoir véxé :D
Dick Bavetta
All Star

Ah ce lebronnn,au four et au moulin... :mrgreen:
lebronnn
Sophomore

Message par lebronnn »

De votre coté Mr Dick Bavetta vous n'auriez pas pu vous qualifiez pour les demi finales de la coupe du monde de Vendée... J'aurai bien aimé vous rencontrer :(

Les demis sont aux essarts, j'espère être bien reçu si on joue chez vous :D
Pour avoir le droit de jouer aux Essarts, il a quand même fallu qu'on élimine le Poiré

A bientôt
Dick Bavetta
All Star

T'inquite pas lebronnn,si le tirage et favorable pour le POB,je te propose même une chambre d'hôte aux Essarts avec une mise au vert à la salle dès le samedi soir... :mrgreen: :mrgreen: qu'en pense-tu :?: et puis Bastien ne sera pas trop loin... :lol:
Dick Bavetta
All Star

lebronnn a écrit :De votre coté Mr Dick Bavetta vous n'auriez pas pu vous qualifiez pour les demi finales de la coupe du monde de Vendée... J'aurai bien aimé vous rencontrer :(
Non pas pu [-X [-X La Roche c'est injouable... :roll:
lebronnn
Sophomore

Message par lebronnn »

T'inquite pas lebronnn,si le tirage et favorable pour le POB,je te propose même une chambre d'hôte aux Essarts avec une mise au vert à la salle dès le samedi soir... qu'en pense-tu et puis Bastien ne sera pas trop loin...
Je prend note de la proposition :D Il faudra juste que je soit capable de coacher le dimanche !
choletais
All Star

Message par choletais »

Allez, même sans enjeu on fait les pronos :
BONCHAMP ES - ESSARTS : Bonchamp plus fort, plus complet
TREMENTINES BASKET - BASKET CLUB BASSE LOIRE : Trémentines pour préparer le barrage
SMASH BASKET VENDEE SUD LOIRE - BEAUPREAU FIEF SAUVIN BASKET : les deux équipes montent, allez Beaupréau/Fief en leader
PONTS DE CE BASKET - HERBIERS VENDEE BASKET2 : Les Ponts de Cé à priori diminuées, avantage Les Herbiers
ROUSSAY VILLEDIEU - VERTOU BASKET2 : Roussay pour finir sur une bonne note
Bon dernier match à tous, et rendez vous à partir de dimanche pour le bilan de la saison et pourquoi pas les Tops et les Flops
Répondre