[CHOLET BASKET] 2025-2026: 1-0. Cholet a gagné le droit de finir à la maison

Modérateur : Modérateurs Pro A

FloCP
All Star

Re: [CHOLET BASKET] 2025-2026: Victoire importante contre l'ASVEL

Message par FloCP »

Come Back 49 a écrit : lun. 30 mars 2026 15:59
FloCP a écrit : dim. 29 mars 2026 21:14 Le soucis c est que a part bourg et l asvel, on bat pas grand monde du top 10 voir top 12...sachant que l asvel on les a jouer au meilleur moment et qu a l inverse le calendrier s est allégé avec coupe d europe fini. Ca se bat, y a de tres bons éléments, mais 2 grosse erreurs de casting nous empeche d être plus haut. Quoi qu en disent certains, autant agbo hier je l ai trouver utile, autant les 2 autres c est un calvaire. Il traverse le match sans rien voir et si y a 1 panier ou 1 rebond beh c est deja bien ^^ Cholet a des top JFL ayayi diarra, souza pas dedans hier et diawara mieux ces derniers temps. Mcneace precieux, TJ bien hier dans le tempo et les bons.choix en attaque. Que ca plaisent ou non on traine 2 boulets US et au mans, a nanterre, face a paris, si aucun des 2 haussent le niveau, ca sera mission impossible d etre top 6
"Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage" [-X [-X [-X
Parce que dans le top 12, on a battu
STRASBOURG (on a le point average)
BOURG deux fois
ASVEL deux fois
CHALON avec le point average
BOULAZAC (1 MATCH JOUE)

Après perdre contre MONACO et PARIS est loin d'être une honte. Seul les défaites de 4 points à la maison de NANTERRE et LE MANS sont préjudiciables.
Pour rappel, une équipe est une somme d'individualité qui forme le meilleur groupe possible
Bonne lecture :wink:
Qu es ce tu racontes ... on a aussi perdu nancy dijon.. on a 14 victoires dont la moitié contre les 4 5 derniers du championnat ( 2 portel, 2 limoges, 2 gravelines 1 saint quentin ! Faut arreter de vouloir contredire pour contredire !! Merci de me dire que hormis bourg et l avsel c est exactement ce que j ai ecris dans le message precédent et tu me cites 3 victoires a domicile contre le top 12. Et en + a la fin tu vas sous entendre que justice et wahab font une force du groupe 🤣🤣 Pour être serieux c est d ailleur a mon avis l explication que c est moins haut que la saison derniere. Wahab vs mcneace en deuxieme rotation et poste 4. On est tous d accord que c est déja tres bien, qu on surfe sur une bonne dynamique y a aucun soucis la dessus. Mais de la a être aveugle sur le niveau de 2 us qui nous bouffe 200 k de MS et le tourner en mode ils sont important pour le vestaire et pour le groupe 🥱
CBchampions
Sophomore

Message par CBchampions »

Sur le podcast Ouest France, on apprend que Cholet n’est pas le favori pour accueillir Nathan Soliman. Ce serait un match à 2, mais le second club n’est pas mentionné
Golum
Hall Of Famer

Message par Golum »

ça va être Nanterre comme d'hab?
FloCP
All Star

Message par FloCP »

Golum a écrit : lun. 30 mars 2026 16:54 ça va être Nanterre comme d'hab?
Je mettrais Strasbourg moi..
Apres ce que je peux vous dire c est que le 1 er choix c est cholet a condition coupe d europe. Le gamin veut faire 2 3 matchs par semaines et si ca peut etre pas loin de nantes en prime...
L asvel aussi va rentrer dans l affaire
topymania
Rookie

Message par topymania »

Depuis le début c’est nanterre ou Cholet. La famille est sur le bassin nantais et le bassin parisien. Faut penser qu’il a son petit frère qui rentre à l’insep. Tout le staff de Cholet était présent à un des matchs de l’hermine y’a pas longtemps. Et de source sûr Cholet est vraiment une priorité pour le joueur.
Ambroise10
All Star

Message par Ambroise10 »

topymania a écrit : lun. 30 mars 2026 18:57 Depuis le début c’est nanterre ou Cholet. La famille est sur le bassin nantais et le bassin parisien. Faut penser qu’il a son petit frère qui rentre à l’insep. Tout le staff de Cholet était présent à un des matchs de l’hermine y’a pas longtemps. Et de source sûr Cholet est vraiment une priorité pour le joueur.
Peu importe la CE ? Car perso ça sent plutôt pour l’instant Nanterre en BCL et CB en FIBA europCup .. on verra déjà une fois la saison terminé qui est qualifié en playoffs mais après il faudra passer au moins les quarts de finale j’imagine .
Atchoum49
Franchise Player

Message par Atchoum49 »

topymania a écrit : lun. 30 mars 2026 18:57 Depuis le début c’est nanterre ou Cholet. La famille est sur le bassin nantais et le bassin parisien. Faut penser qu’il a son petit frère qui rentre à l’insep. Tout le staff de Cholet était présent à un des matchs de l’hermine y’a pas longtemps. Et de source sûr Cholet est vraiment une priorité pour le joueur.
Entre Nanterre et Cholet, il y a Le Mans. :?
DOUM
All Star

Message par DOUM »

Atchoum49 a écrit : lun. 30 mars 2026 20:01
Entre Nanterre et Cholet, il y a Le Mans. :?
Je n'arrive pas à avoir d'info précise et recente sur ce sujet, la seule chose que je sais c'est que VIZADE l'apprécie beaucoup mais depuis 3 mois j'entends que NANTERRE tient la corde,, et après CB, rien sur le MSB.

Ah oui, et Bouna N'DIAYE est l'agent de SOLIMAN, autant vous dire qu'il 'e viendra pas au MSB.
Quand le sage pointe la lune avec son doigt, l'imbécile regarde le doigt...
Wiggum49
All Star

Message par Wiggum49 »

FloCP a écrit : lun. 30 mars 2026 16:03
Come Back 49 a écrit : lun. 30 mars 2026 15:59
FloCP a écrit : dim. 29 mars 2026 21:14 Le soucis c est que a part bourg et l asvel, on bat pas grand monde du top 10 voir top 12...sachant que l asvel on les a jouer au meilleur moment et qu a l inverse le calendrier s est allégé avec coupe d europe fini. Ca se bat, y a de tres bons éléments, mais 2 grosse erreurs de casting nous empeche d être plus haut. Quoi qu en disent certains, autant agbo hier je l ai trouver utile, autant les 2 autres c est un calvaire. Il traverse le match sans rien voir et si y a 1 panier ou 1 rebond beh c est deja bien ^^ Cholet a des top JFL ayayi diarra, souza pas dedans hier et diawara mieux ces derniers temps. Mcneace precieux, TJ bien hier dans le tempo et les bons.choix en attaque. Que ca plaisent ou non on traine 2 boulets US et au mans, a nanterre, face a paris, si aucun des 2 haussent le niveau, ca sera mission impossible d etre top 6
"Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage" [-X [-X [-X
Parce que dans le top 12, on a battu
STRASBOURG (on a le point average)
BOURG deux fois
ASVEL deux fois
CHALON avec le point average
BOULAZAC (1 MATCH JOUE)

Après perdre contre MONACO et PARIS est loin d'être une honte. Seul les défaites de 4 points à la maison de NANTERRE et LE MANS sont préjudiciables.
Pour rappel, une équipe est une somme d'individualité qui forme le meilleur groupe possible
Bonne lecture :wink:
Qu es ce tu racontes ... on a aussi perdu nancy dijon.. on a 14 victoires dont la moitié contre les 4 5 derniers du championnat ( 2 portel, 2 limoges, 2 gravelines 1 saint quentin ! Faut arreter de vouloir contredire pour contredire !! Merci de me dire que hormis bourg et l avsel c est exactement ce que j ai ecris dans le message precédent et tu me cites 3 victoires a domicile contre le top 12. Et en + a la fin tu vas sous entendre que justice et wahab font une force du groupe 🤣🤣 Pour être serieux c est d ailleur a mon avis l explication que c est moins haut que la saison derniere. Wahab vs mcneace en deuxieme rotation et poste 4. On est tous d accord que c est déja tres bien, qu on surfe sur une bonne dynamique y a aucun soucis la dessus. Mais de la a être aveugle sur le niveau de 2 us qui nous bouffe 200 k de MS et le tourner en mode ils sont important pour le vestaire et pour le groupe 🥱
C'est clair comme ci Justice et Wahab étaient au service d'un collectif bien huilé...faut arrêter avec ça , avec un peu + de cacahuète ont les auraient déjà oublié...
Pour moi ce n'est ni plus ni moins les pires doublures qu'on n'a eu à CB sur les postes intérieur du moins je n'ai pas le souvenir d'avoir vu pire niveau rendement que ces 2 là...

Avec 2 joueurs de niveau betclic peut être qu'on jouerai le top 5 actuellement...car le reste de l'équipe est vraiment pas dégueulasse loin de là . Mais voilà on n'a la 13ème masse salariale de Betclic car apparemment on n'est au max selon les dires de notre super GM Colbaut...
Blackwell
All Star

Message par Blackwell »

Pour info il a assisté au match de samedi soir ou vous oublié de le mentionner son pote Aaron à brillé ( pour moi il doit être l’option n1 avant De Sousa avec un bon US 2/1 à ses cotées et pourquoi pas le retour de Robineau à son prime 🙏)

Ils vont faire la coupe du monde ensemble cet été , la connection et le message envoyé serait énorme avant d’aborder le projet nouvelle salle
La-fret
Hall Of Famer

Message par La-fret »

Blackwell a écrit : lun. 30 mars 2026 21:44
Pour info il a assisté au match de samedi soir ou vous oublié de le mentionner son pote Aaron à brillé ( pour moi il doit être l’option n1 avant De Sousa avec un bon US 2/1 à ses cotées et pourquoi pas le retour de Robineau à son prime 🙏)

Ils vont faire la coupe du monde ensemble cet été , la connection et le message envoyé serait énorme avant d’aborder le projet nouvelle salle
+ 1
Tant sportivement que médiatiquement
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

A Nanterre Soliman fera pas doublon avec Hugo Yimga-Moukouri et du coup avoir un temps de jeu plus limité?
Golum
Hall Of Famer

Message par Golum »

je verrais ça plutôt comme une source de motivation pour un jeune joueur, au sein d'une équipe avec pas mal de jeunes et avec avec un coach qui a fait ses preuves récemment pour lancer de jeunes joueurs (nolan traoré). Pour être honnête, nanterre serait un choix cohérent. Ensuite CB c'est plus pres de chez lui mais un jeune qui veut grandir vite pas sur qu'il s’arrête a ce genre de considérations.
Mimil
All Star

Message par Mimil »

Paris envoie du lourd , avec 2 demandes pour la NBA europe.
Le PSG et les metropolitans 92.
Paris basket en attente mais susceptible de rejoindre un des ses 2 clubs!!
Rien de fait c'est sûr, mais je vous laisse imaginer les effectifs de cette ou ces équipes avec l'argent du Quatar 😱.
La roca team va passer pour une équipe de smicards 😁
bellone
Sophomore

Message par bellone »

c'est clair qu'il n'y aura bientôt plus de clubs de sous préfecture en championnat, l'écrémage va se faire naturellement
Répondre