[SAINT-VALLIER BASKET DRÔME] 2023-2024 : De retour en NM1
Modérateur : Modérateurs N1
-
Zanfy
- All Star
Re: [SAINT-VALLIER BASKET DRÔME] 2023-2024 : De retour en NM1
Je viens de revoir le calendrier. Pour Loon, ça sera difficile.
Les 2 dernières places vont se jouer entre Lyon, SVBD et Feurs.
Pour moi, y a pas de parcours plus abordable pour l'une des équipes,sui ont chacune 4 gros matchs contre des équipes du haut de tableau, et un cinquième contre une équipe du bas de tableau.
3 réceptions pour Feurs et le SVBD. Mais une victoire d'avance pour Lyon...
Ça peut se jouer à la différence de points... Et là, avantage Lyon.
Dernière place entre SVBD et Feurs, avec un déplacement chez eux.
C'est chaud...
Les 2 dernières places vont se jouer entre Lyon, SVBD et Feurs.
Pour moi, y a pas de parcours plus abordable pour l'une des équipes,sui ont chacune 4 gros matchs contre des équipes du haut de tableau, et un cinquième contre une équipe du bas de tableau.
3 réceptions pour Feurs et le SVBD. Mais une victoire d'avance pour Lyon...
Ça peut se jouer à la différence de points... Et là, avantage Lyon.
Dernière place entre SVBD et Feurs, avec un déplacement chez eux.
C'est chaud...
-
SVBDrem26
- Franchise Player
Je suis plutôt confiant malgré que hier c'était pas fifou, on sait que le jeu est pauvre mais bon ca sera comme ca jusqu'au bout mais l'avantage on peut que s'améliorer on va dire que hier c'était un accident de parcours mardi ils auront a cœur de se racheter.
-
Zanfy
- All Star
Il y a eu un premier avertissement contre Orchies.SVBDrem26 a écrit : ↑dim. 26 janv. 2025 11:27 Je suis plutôt confiant malgré que hier c'était pas fifou, on sait que le jeu est pauvre mais bon ca sera comme ca jusqu'au bout mais l'avantage on peut que s'améliorer on va dire que hier c'était un accident de parcours mardi ils auront a cœur de se racheter.
L' accident, hier, c'est les 9 points dans le 1er quart. La suite, un peu mieux, est restée très fragile.
J'ai peur de l'enchaînement des matchs, avec 5 rencontres en 15 jours...
-
SVBDrem26
- Franchise Player
c'est le problème quand on court après le score
-
Zanfy
- All Star
Oui, bien sûr.
Ce qui m'embête le plus, ce sont les 32 minutes de Jazz et les 35 de Burrows...
Paraît que Cazenobe va revenir. J'espère qu'il pourra jouer 20 minutes à fond.
Ce qui m'embête le plus, ce sont les 32 minutes de Jazz et les 35 de Burrows...
Paraît que Cazenobe va revenir. J'espère qu'il pourra jouer 20 minutes à fond.
-
bibifoc
- Rookie
C'est le problème de cette formule, les matchs sans enjeu en fin de première phase, en tout cas, sans enjeu aux yeux des joueurs (ou de certains joueurs)... Parce qu'en effet, rien n'est encore assuré pour la qualif en poule haute...
Mais franchement, hier soir c'était pas folichon, que ce soit pour SV ou pour Berck... Sauf que Berck, à domicile, a fini par faire le boulot devant son public...
Mais franchement, hier soir c'était pas folichon, que ce soit pour SV ou pour Berck... Sauf que Berck, à domicile, a fini par faire le boulot devant son public...
-
Zanfy
- All Star
Hier, il y avait uniquement de l'enjeu pour nous. On savait que Feurs a ait gagné contre le Havre.
On n'a pas su rentrer correctement dans le match.
On a perdu un joker. Mais on reste maître de notre destin.
On n'a pas su rentrer correctement dans le match.
On a perdu un joker. Mais on reste maître de notre destin.
-
alex-svbd
- All Star
Je suis ébahi de voir que certains de satisfont de notre attaque ... oui 90 points marqué quand on a des coups de chaud individuels... le collectif est proche du néant.
Par exemple on plante plus de 90 points contre Avignon mais avec une impression de médiocrité collective
Par exemple on plante plus de 90 points contre Avignon mais avec une impression de médiocrité collective
Vainqueur du pronostique Play-Offs Pro B 2011/2012
2eme du pronostique coupe de france de basket 2010/2011
7eme du pronostique play-offs pro B 2010/2011
Meilleur manager de la coupe Beta 2010/2011
2eme de la coupe Beta 2010/2011
-
kristoferthorir
- All Star
Ouais apres y'a une vraie tendance en Europe à ces attaques tres...pragmatiques on va dire, dont Obradovic à Monaco était l'expression extreme par exemple avec un gros travail de scouting et une recherche systématique des mismatchs identifiés pendant le scouting, avec beaucoup d'isolation.alex-svbd a écrit : ↑dim. 26 janv. 2025 19:36 Je suis ébahi de voir que certains de satisfont de notre attaque ... oui 90 points marqué quand on a des coups de chaud individuels... le collectif est proche du néant.
Alors c'est sur que visuellement pour les puristes c'est pas dingue à regarder mais c'est aussi beaucoup de travail, ca demande aux joueurs d'etre toujours en lecture.
Dans les points faibles c'est que lorsque c'est systématique t'as rien sur quoi t'appuyer quand ça coince offensivement, 1 ou 2 plays de référence pour te rassurer.
Apres j'connais pas assez Casimiri pour savoir si c'est spécifique à cette saison ou si c'est une évolution progressive déja vu la saison derniere avec Avignon mais ça fait partie des criteres à discuter quand tu recrutes un coach j'imagine
-
Zanfy
- All Star
Le match d'Avignon était très chiant à suivre, je n'ai pas lu de commentaires de supporters emballés.alex-svbd a écrit : ↑dim. 26 janv. 2025 19:36 Je suis ébahi de voir que certains de satisfont de notre attaque ... oui 90 points marqué quand on a des coups de chaud individuels... le collectif est proche du néant.
Cela fait bientôt 4 ans que le jeu est pauvre. Comme dit plus haut, ce sera comme ça jusqu'à la fin. C'est la limite de cet effectif.
Il n'empêche qu'on a fait une superbe série de 7/8, avec de gros matchs contre Mulhouse, le Havre, Orchies, Boulogne...
Et que tu as sauté sur la première mi-temps d'hier pour mordre les chevilles du coach.
-
alex-svbd
- All Star
J'ai saute sur le coach bien avant hier car on ne propose rien ... je regarde berck Lyon andrezieux régulièrement et il y a une vraie identité offensivement.Zanfy a écrit : ↑dim. 26 janv. 2025 20:58Le match d'Avignon était très chiant à suivre, je n'ai pas lu de commentaires de supporters emballés.alex-svbd a écrit : ↑dim. 26 janv. 2025 19:36 Je suis ébahi de voir que certains de satisfont de notre attaque ... oui 90 points marqué quand on a des coups de chaud individuels... le collectif est proche du néant.
Cela fait bientôt 4 ans que le jeu est pauvre. Comme dit plus haut, ce sera comme ça jusqu'à la fin. C'est la limite de cet effectif.
Il n'empêche qu'on a fait une superbe série de 7/8, avec de gros matchs contre Mulhouse, le Havre, Orchies, Boulogne...
Et que tu as sauté sur la première mi-temps d'hier pour mordre les chevilles du coach.
Mais bon bref je dois être trop exigeant pour Saint vallier cette année. Et oui namyst était loin d'être emballant mais il y avait des prémices de collectif au moins
-
Zanfy
- All Star
Oui, 4 ans de prémices.
Pour sa dernière année, abandon total de l'équipe et du jeu aux deux tiers de la phase 1, jusqu'à la fin de la phase 2.
Berck a une vraie identité de jeu offensif. C'est chouette. M'enfin si on avait la même identité et le même classement, tu serais emballé ?
Pour sa dernière année, abandon total de l'équipe et du jeu aux deux tiers de la phase 1, jusqu'à la fin de la phase 2.
Berck a une vraie identité de jeu offensif. C'est chouette. M'enfin si on avait la même identité et le même classement, tu serais emballé ?
-
alex-svbd
- All Star
On a pas les mêmes moyens et même joueurs... donc imagine si on était au niveau collectivement on serait pas 7emeZanfy a écrit : ↑dim. 26 janv. 2025 22:09 Oui, 4 ans de prémices.
-
RoPéCroZ
- All Star
Mais notre effectif est bon ! Alors ils ont un peu changé pour certains mais beaucoup d'équipes ont des jeunes, pas référencés en N1 ou ailleurs même... Nous on a deux meneurs, Kebe et Pitard + Derradji, Ferguson, Boucaud, Kalemba, Degré, Burrows, Ezzeddine + Pineau...Zanfy a écrit : ↑dim. 26 janv. 2025 20:58Le match d'Avignon était très chiant à suivre, je n'ai pas lu de commentaires de supporters emballés.alex-svbd a écrit : ↑dim. 26 janv. 2025 19:36 Je suis ébahi de voir que certains de satisfont de notre attaque ... oui 90 points marqué quand on a des coups de chaud individuels... le collectif est proche du néant.
Je ne sais pas ce qu'il faut.
Je vous trouve très gentils sur le match de Berck, on fait pas un non match, on ne passe pas à côté... on ne fait pas les efforts, la seule réponse une zone qui nous plombe au final. C'est quand même peu comme réaction quand on veut jouer les PO.
Alors oui on peut me parler de la série, j'ai parlé des premiers matchs et des choix tactiques de nos adversaires surprenants, contre d'autres franchement, on a de la chance qu'ils soient maladroits et pas forcément parce qu'on défend bien... Juste parce qu'ils sont maladroits, Orchies on les joue alors qu'ils sont cramés... On joue Avignon-Le Pontet sans Ateba,...
Tout n'est pas à jeter, bien sur, il y a du mieux défensivement comme offensivement, mais avec cet effectif cela reste décevant je trouve.
Quelle équipe a mieux actuellement dans les deux poules ?
-
RICO 29
- Hall Of Famer
une quinzaine équipes .....24 ème défense (sur 26 ) des 2 divisions....phase 2 tu vas comprendre ..