[ELAN CHALON] 2024 - 2025 : Gold Star Game, la superbe vitrine de la formation chalonnaise !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
- All Star
Re: [ELAN CHALON] 2024 - 2025 : "Le calme est le seul refuge où la sérénité peut s’installer"
La seule différence avec la saison dernière où on avait 11 joueurs moyens c’est que cette année on aura 8 joueurs moyens 

-
- All Star
Re: [ELAN CHALON] 2024 - 2025 : "Le calme est le seul refuge où la sérénité peut s’installer"
Sans être méchant , comme camerounais on dirait pas , sinon espérons qu’il apporte ce qu’on attend de lui . A suivre , faut demander à nos amis de gravelines ce qu’ils en ont pensé lors de sa pige
-
- Hall Of Famer
Franchement quand on voit le CV je trouve que ce n'est pas si mal...il a 28 ans, encore en pleine force de l'âge...après pas un pur 1, ça je dirais c'est tout Savo, il aime bien les combo...RedArmy71 a écrit : ↑lun. 22 juil. 2024 11:07 Voilà, officiel pour Jeremiah Hill. J’avais eu le nom il y a quelques jours mais j’avais l’espoir que ce soit faux![]()
Encore une fois, très déçu par ce recrutement pour plusieurs raisons :
- C’est pas un pur 1 mais plutôt un 1/2 ou 2/1
- Dans sa carrière en Europe, en dehors de sa demi-saison à Parma, il n’a que des bilans négatifs (victoires/défaites)
- Il fait minimum 2 clubs par saison
- Avec le seul Naji en rotation il va jouer 30 min
- Attention à ses stats cette saison car il jouait dans une petite équipe et la VTB n’a plus le même niveaux qu’il y a plusieurs saisons
C’est pas un mauvais joueur mais absolument le leader attendu sur ce poste de meneur. J’attendais une pointure vu le reste du recrutement… je me demande où va l’argent.
Sur le papier je suis très déçu, maintenant à voir sur le terrain si le druide arrivera à faire un miracle avec cette équipe
Mais sinon, ça me parait pas si mal...faut arrêter de rêver sur des profils inatteignable...Il ne faut pas oublié que vous n'avez plus de CE pour le moment et pas un si gros budget !
-
- All Star
Je te laisse comparer nos recrues avec des équipes au budget similaireMatthieuditTP a écrit : ↑lun. 22 juil. 2024 11:34Franchement quand on voit le CV je trouve que ce n'est pas si mal...il a 28 ans, encore en pleine force de l'âge...après pas un pur 1, ça je dirais c'est tout Savo, il aime bien les combo...RedArmy71 a écrit : ↑lun. 22 juil. 2024 11:07 Voilà, officiel pour Jeremiah Hill. J’avais eu le nom il y a quelques jours mais j’avais l’espoir que ce soit faux![]()
- Dans sa carrière en Europe, en dehors de sa demi-saison à Parma, il n’a que des bilans négatifs (victoires/défaites)
- Attention à ses stats cette saison car il jouait dans une petite équipe et la VTB n’a plus le même niveaux qu’il y a plusieurs saisons
C’est pas un mauvais joueur mais absolument le leader attendu sur ce poste de meneur. J’attendais une pointure vu le reste du recrutement… je me demande où va l’argent.
Sur le papier je suis très déçu, maintenant à voir sur le terrain si le druide arrivera à faire un miracle avec cette équipe
Mais sinon, ça me parait pas si mal...faut arrêter de rêver sur des profils inatteignable...Il ne faut pas oublié que vous n'avez plus de CE pour le moment et pas un si gros budget !

-
- All Star
il faut retirer de la masse salariale l'indemnité de départ versée à EitoRedArmy71 a écrit : ↑lun. 22 juil. 2024 11:40Je te laisse comparer nos recrues avec des équipes au budget similaireMatthieuditTP a écrit : ↑lun. 22 juil. 2024 11:34Franchement quand on voit le CV je trouve que ce n'est pas si mal...il a 28 ans, encore en pleine force de l'âge...après pas un pur 1, ça je dirais c'est tout Savo, il aime bien les combo...RedArmy71 a écrit : ↑lun. 22 juil. 2024 11:07 Voilà, officiel pour Jeremiah Hill. J’avais eu le nom il y a quelques jours mais j’avais l’espoir que ce soit faux![]()
Mais sinon, ça me parait pas si mal...faut arrêter de rêver sur des profils inatteignable...Il ne faut pas oublié que vous n'avez plus de CE pour le moment et pas un si gros budget !![]()

-
- Hall Of Famer
Tu connais déjà les masses salariale des clubs pour cette saison ??RedArmy71 a écrit : ↑lun. 22 juil. 2024 11:40Je te laisse comparer nos recrues avec des équipes au budget similaireMatthieuditTP a écrit : ↑lun. 22 juil. 2024 11:34Franchement quand on voit le CV je trouve que ce n'est pas si mal...il a 28 ans, encore en pleine force de l'âge...après pas un pur 1, ça je dirais c'est tout Savo, il aime bien les combo...RedArmy71 a écrit : ↑lun. 22 juil. 2024 11:07 Voilà, officiel pour Jeremiah Hill. J’avais eu le nom il y a quelques jours mais j’avais l’espoir que ce soit faux![]()
Mais sinon, ça me parait pas si mal...faut arrêter de rêver sur des profils inatteignable...Il ne faut pas oublié que vous n'avez plus de CE pour le moment et pas un si gros budget !![]()
Sinon en me basant sur les masses salariale de la saison dernière...à votre niveau en terme de masse salariale y'a Cholet...cette saison leur recrue ne sont pas beaucoup plus référencé que les votres, et encore ils ont un tour préliminaire de coupe d'europe et ils économisent à mon avis de la masse salariale sur plusieurs de leur jeune, qui prenne une place complète dans l'effectif, et qui ne doit pas leur coûter bien chère...
Sinon Saint-Quentin a une masse salariale un peu plus faible, mais ils jouent la BCL ! Cela change la donne...
Sinon en masse salariale y'avait Metropolitans et Roanne...bon voilà quoi...
Le SLUC était deux places derrière vous, eux c'est vrai qu'ils ont fait un recrutement intelligent...après ils sont aussi aller chercher des joueurs de pro B, ce qui leur permet de ne pas les payer trop chère certainement...
-
- Hall Of Famer
Voilà comment je le prend : il.nous reste encore deux tickets us
Membre des Ultras de la Buvette Ouest !!!
-
- Hall Of Famer
Vous en n'avez pas marre d'aller chercher nos anciens joueurs ?
Chris Babb l'an prochain ?!
Chris Babb l'an prochain ?!
-
- All Star
Ca pourra toujours être utile pour le pivot + l'éventuel joueur de la rentrée.camangepadepain a écrit : ↑lun. 22 juil. 2024 12:40 Voilà comment je le prend : il.nous reste encore deux tickets us
Par contre il y a toujours quelque chose qui me tracasse : Naji est passé définitivement PRO ou pas ? Parce que si il est toujours Aspirant il nous manque encore un JFL (sauf erreur de ma part)
J. Morisson a dit “Chaque journée est un élan qui traverse l’histoire.” L'Elan Chalon, lui, ne fait pas que traverser l'histoire : il l'écrit !
-
- Sophomore
A voir sur le terrain.
Une chose est sûre, cette saison pas de top scoreur qui va garder la balle pour lui.
Il serait interessant de dresser une petite analyse des points complementaires de chacun des joueurs de cette equipe.
Pour ma part, hypothèse, je vois une equipe très complementaire avec un teamplay très travaillé pour en ressortir les qualités de chacun. Contrairement à la saison dernière ou c'etait souvent les memes qui avaient la balle. Et qui surtout avaient du mal à la lâcher.
Interessant d'un certain point de vue. A voir la dernière pièce mais encore une fois, si le gros travail en amont est fait et bien fait cette équipe peut surprendre certaines équipes un peu au dessus. Il n'en reste pas moins que nous serons dans le dernier wagon. Un mini championnat à 5 equipes mais que nous pouvons éventuellement élargir a 8.
Une chose est sûre, cette saison pas de top scoreur qui va garder la balle pour lui.
Il serait interessant de dresser une petite analyse des points complementaires de chacun des joueurs de cette equipe.
Pour ma part, hypothèse, je vois une equipe très complementaire avec un teamplay très travaillé pour en ressortir les qualités de chacun. Contrairement à la saison dernière ou c'etait souvent les memes qui avaient la balle. Et qui surtout avaient du mal à la lâcher.
Interessant d'un certain point de vue. A voir la dernière pièce mais encore une fois, si le gros travail en amont est fait et bien fait cette équipe peut surprendre certaines équipes un peu au dessus. Il n'en reste pas moins que nous serons dans le dernier wagon. Un mini championnat à 5 equipes mais que nous pouvons éventuellement élargir a 8.
-
- Hall Of Famer
Esperons effectivement une relation inter/exter existante et non pas comme les saisons précédentes. Apres je me dit,que l on verra plus de drive cette année donc c est positifEchoOne a écrit : ↑lun. 22 juil. 2024 13:05 A voir sur le terrain.

-
- All Star
Disons que ceux qui me disent qu’on finira avec les mêmes joueurs sans ajustement je ne les crois pas , ça ne restera pas en l’état mais amené à bouger en cours de saison
-
- Hall Of Famer
Attention, car depuis cette saison, il y a le droit à beaucoup moins de contrat ! Pigiste compris !
-
- Hall Of Famer
Franchement votre américano camerounais là, il fini en 22 pts, 6 reb, 6 passes et la victoire avec le Cameroun face au Brésil en TQO...le gars est capable de prendre ses responsabilité...ça n'a pas trop l'air d'être un peintre ! Le Brésil en face c'est une bonne équipe ! Qui se qualifie aux JOs d'ailleurs !
-
- Sophomore
Difficile de savoir ou vous en êtes niveau MS.
Hill c'est un bon joueur de basket, tu le mets dans une équipe qui tourne fort il peut facilement te sortir des gros match mais pour moi c'est pas le genre de joueur sur lequel tu construit ton équipe. Il est trop inconstant, et si il est pas dedans alors que tu as construit autour de lui ce qui semble être le cas vu qu'il va être votre meneur titulaire, l'équipe ne va pas tourner. Pour preuve ses 5 derniers matchs (0/9 3pts et -8 eval // 6-13 3pts et 22 d'eval // 0/5 à 3pts et 13 d'eval // 0/3 à 3pts et -4 d'eval // 0/4 à 3pts et 2 d'éval).
Cela dit ca reste pour moi un bon joueur qui fera surement des cartons en ProA
Hill c'est un bon joueur de basket, tu le mets dans une équipe qui tourne fort il peut facilement te sortir des gros match mais pour moi c'est pas le genre de joueur sur lequel tu construit ton équipe. Il est trop inconstant, et si il est pas dedans alors que tu as construit autour de lui ce qui semble être le cas vu qu'il va être votre meneur titulaire, l'équipe ne va pas tourner. Pour preuve ses 5 derniers matchs (0/9 3pts et -8 eval // 6-13 3pts et 22 d'eval // 0/5 à 3pts et 13 d'eval // 0/3 à 3pts et -4 d'eval // 0/4 à 3pts et 2 d'éval).
Cela dit ca reste pour moi un bon joueur qui fera surement des cartons en ProA