[POITIERS BASKET 86] - Saison 2024/2025
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
- Franchise Player
Re: [POITIERS BASKET 86] - Saison 2024/2025
Première mi temps scandaleuse en terme d’engagement de notre part. Quand on joue une place en PO on se met le cul par terre. On n’avait sans doute ni la tête ni les jambes ce soir.
La saison est globalement satisfaisante mais nous sommes à notre place
Très très belle équipe de Vichy
La saison est globalement satisfaisante mais nous sommes à notre place
Très très belle équipe de Vichy
-
- Rookie
Comment peux t'on proposer un tel non match devant son public? Aucune réaction ni chez les joueurs ni au niveau du staff technique. J'ai aimé cette saison 2024-2025 dans sa globalité mais quel triste visage sur les 3 derniers matchs pourtant les plus importants de la saison. Triste aussi pour Jo et Luka de les voir quitter le club (et le basket pour Luka) sur de telles prestations. Autant il y a peu j'étais content de savoir Jahvon en discussion de reconduction, autant maintenant je me pose sérieusement la question et regrette avec nostalgie Andy Cleaves. Sur qu'il va falloir trouver un meneur de qualité car ABC, après etre monté progressivement en puissance, a aussi montré ses limites dans la distribution du jeu, la qualité des passes et la mène du ballon. Secteur intérieur a reconstruire entièrement en n'oubliant pas le poste 4 cette fois. Bref, un énorme chantier en perspective.
-
- Franchise Player
Blair c’est quand même très costaud (largement autant voire plus que Cleaves et Relphorde) mais l’attitude sur les derniers match, mouais.
-
- Sophomore
Blair dans cette équipe je ne signe pas. Il est complétement ciblé par les adversaires et c’est un joueur qui regarde beaucoup les stats perso. Il a clairement une attitude différente depuis sa blessure même si sa 2eme technique hier est incompréhensible. Les 3 rigolos ont été honteux meme si ca ne défend pas notre prestation honteuse. Il y a des centaines de Blair sur le marché européen, il faut juste trouver celui qui a quelque chose en plus.
Ce qu’il faut se sont 1 ou 2 vétérans… harley et Ramjalk n’étant pas du tout des meneurs d’hommes.
Ce qu’il faut se sont 1 ou 2 vétérans… harley et Ramjalk n’étant pas du tout des meneurs d’hommes.
-
- Sophomore
Mon message va peut-être paraître salé mais le visage montré hier soir est tout bonnement honteux... évidemment Vichy était très au dessus sur tous les aspects mais la moindre des choses était de montrer de l'envie et je n'en ai absolument pas vu, si ce n'est Imanol Prot et surtout Kevin Harley, qui est vraiment bon depuis un moment maintenant et qui doit absolument prolonger.
Personnellement je ne prolongerai pas Jahvon Blair, bien que ce soit un gros scoreur et un super mec, il n'a pas l'âme d'un leader et ne défend absolument pas...ses coéquipiers sont obligés de le cacher en défense... bien sûr sa blessure lui a fait du mal mais le visage qu'il affiche depuis un moment maintenant n'est pas forcément bon...
Je n'ai pas envie de tirer sur Ivan qui a fait une grosse saison et qui termine sur les rotules, j'espère juste qu'il reviendra affûté physiquement.
J'espère également retrouver un Guillaume Eyango en forme à la rentrée et surtout sur le poste 3 et pas sur le poste 4 (du bricolage...)
Il a malheureusement beaucoup régressé cette saison, au contraire de Prot qui prend vraiment de l'ampleur et qui devient un vrai vrai joueur de Pro B, tout en sachant que c'est un très bon défenseur.
Si on parle des autres, évidemment Jo et Luka ne méritaient pas une telle sortie mais je pense que le premier avait déjà la tête ailleurs, quand le second a été assez mal utilisé...
On perd 2 très bons mecs en plus de bons joueurs mais je suis sûr que Ngoy va remplacer efficacement Jo et que l'on peut trouver un bon meneur pour remplacer Luka car il en faut absolument un aux côtés d'ABC, qui n'est pas un meneur (plus 1/2) et qui je trouve a montré ses limites (normal pour un jeune joueur), il ne lâche pas suffisamment la balle et doit mieux gérer la gestion du tempo. On ne peut pas prendre un mec comme Bracq qui a 18 ans (aussi talentueux soit-il) pour l'épauler, ça serait se tirer une balle dans le pied...
Il nous faut un meneur expérimenté.
Ensuite Fibleuil, il souhaite jouer en BE et je ne le regretterai pas forcément... il a du talent mais je pense qu'il se voit un peu plus beau qu'il ne l'est... nous pouvons trouver mieux et surtout plus investi.
Et enfin Ojiako, je l'ai trouvé bien mieux sur la fin de saison, avec un bon jeu dos au panier et il a davantage imposé son physique mais malgré tout, je pense que l'on peut trouver mieux, surtout pour un étranger.
Enfin bref tout ça pour dire qu'il y a du taf pour cette intersaison car la Pro B est de plus en plus forte et certains clubs ont déjà bien lancé leur recrutement...
Pour finir, félicitations malgré tout à l'équipe pour cette saison, une 7eme place pour une deuxième saison c'est tout à fait honorable, juste dommage de terminer comme ça, surtout à domicile mais c'est le sport...
Focus sur la construction de la nouvelle équipe et RDV au mois d'août !
Personnellement je ne prolongerai pas Jahvon Blair, bien que ce soit un gros scoreur et un super mec, il n'a pas l'âme d'un leader et ne défend absolument pas...ses coéquipiers sont obligés de le cacher en défense... bien sûr sa blessure lui a fait du mal mais le visage qu'il affiche depuis un moment maintenant n'est pas forcément bon...
Je n'ai pas envie de tirer sur Ivan qui a fait une grosse saison et qui termine sur les rotules, j'espère juste qu'il reviendra affûté physiquement.
J'espère également retrouver un Guillaume Eyango en forme à la rentrée et surtout sur le poste 3 et pas sur le poste 4 (du bricolage...)
Il a malheureusement beaucoup régressé cette saison, au contraire de Prot qui prend vraiment de l'ampleur et qui devient un vrai vrai joueur de Pro B, tout en sachant que c'est un très bon défenseur.
Si on parle des autres, évidemment Jo et Luka ne méritaient pas une telle sortie mais je pense que le premier avait déjà la tête ailleurs, quand le second a été assez mal utilisé...
On perd 2 très bons mecs en plus de bons joueurs mais je suis sûr que Ngoy va remplacer efficacement Jo et que l'on peut trouver un bon meneur pour remplacer Luka car il en faut absolument un aux côtés d'ABC, qui n'est pas un meneur (plus 1/2) et qui je trouve a montré ses limites (normal pour un jeune joueur), il ne lâche pas suffisamment la balle et doit mieux gérer la gestion du tempo. On ne peut pas prendre un mec comme Bracq qui a 18 ans (aussi talentueux soit-il) pour l'épauler, ça serait se tirer une balle dans le pied...
Ensuite Fibleuil, il souhaite jouer en BE et je ne le regretterai pas forcément... il a du talent mais je pense qu'il se voit un peu plus beau qu'il ne l'est... nous pouvons trouver mieux et surtout plus investi.
Et enfin Ojiako, je l'ai trouvé bien mieux sur la fin de saison, avec un bon jeu dos au panier et il a davantage imposé son physique mais malgré tout, je pense que l'on peut trouver mieux, surtout pour un étranger.
Enfin bref tout ça pour dire qu'il y a du taf pour cette intersaison car la Pro B est de plus en plus forte et certains clubs ont déjà bien lancé leur recrutement...
Pour finir, félicitations malgré tout à l'équipe pour cette saison, une 7eme place pour une deuxième saison c'est tout à fait honorable, juste dommage de terminer comme ça, surtout à domicile mais c'est le sport...
Modifié en dernier par Shooter86 le mar. 20 mai 2025 22:14, modifié 1 fois.
-
- Franchise Player
Entièrement d’accord Rien à ajouter
-
- Franchise Player
Il nous faut un Kenny (the show) Younger et un sheed et pis c’est tout
-
- Sophomore
.Shooter86 a écrit : ↑mar. 20 mai 2025 20:17 Mon message va peut-être paraître salé mais le visage montré hier soir est tout bonnement honteux... évidemment Vichy était très au dessus sur tous les aspects mais la moindre des choses était de montrer de l'envie et je n'en ai absolument pas vu, si ce n'est Imanol Prot et surtout Kevin Harley, qui est vraiment bon depuis un moment maintenant et qui doit absolument prolonger.
Il à malheureusement beaucoup régressé cette saison, au contraire de Prot qui prend vraiment de l'ampleur et qui devient un vrai vrai joueur de Pro B, sachant que c'est un très bon défenseur.
Beaucoup de vérités dans ton analyse.
Brava devrait signer a gravelines
-
- Sophomore
Bracq pas brava pardon
-
- Sophomore
Il quitterait carrément Cholet pour signer dans un autre club de Pro A ? 
-
- Hall Of Famer
-
- All Star
Il devait signer son contrat de 3 ans chez nous…
Ça paraît très bizarre
Ça paraît très bizarre
-
- Sophomore
Apparemment des joueurs ont déjà signés pour la saison prochaine ou des dossiers sont bien avancés donc on espère des annonces rapidement...
-
- Sophomore
Eïto qui aurait signé dans un club de Pro B, ce n'est ni Pau, ni Caen avec qui il était en contacts...j'espère que ce n'est pas Poitiers...
-
- Sophomore
Hormis Soren Bracq, il y a qui comme jeunes meneurs JFL qui pourraient être intéressants ?