JGuice a écrit : ↑ven. 09 mai 2025 21:56
Alors c'est la première fois que je le dis mais le coaching a sa part de responsabilité.
Ne pas mettre les 2 petits à la place de Bigote plus tot, demander de changer sur tous les écrans où on a systématiquement été punis, la dernière défense où on laisse Bigote, laisser Ndoye aussi longtemps.
On n'est pas un club fait pour les sommets. Ya 8 ans on est meilleurs que Saint Quentin et on joue petit bras en finissant à 50 points, là on fait 30 minutes honteuses dans l'intensité et le combat. Et malgré ça on doit aller en prolongation mais on oublie de défendre plus d'1sec5 sur Nikolic (où est Wright ??), et Awich ne joue pas assez dur pour encore arracher la prolongation à 2 sec de la fin (avec je pense une faute du challandais).
On ne montera pas
Non, il y a 8 ans tu n'a pas été meilleur que le SQBB, sinon tu serais monté, c'était sur 3 matchs dont 2 chez vous !
Et au match 2 je te rappelle qu'on perd notre 4 titulaire Mo Queita expulsé qui ne joue pas le match 3 (tout comme un joueur du Havre mais qui, il me semble était une rotation), et notre deuxième meneur Jeff Kebé se blesse et il est également out pour la finale.
Ce qui fait qu'on se présente sur la dernière rencontre.....à 7 joueurs et avec 1 seul meneur.
Donc non, je ne peux pas te laisser dire que Le Havre a été meilleur que le SQBB ce soir là.
C'est comme si tu disais que Le Havre était meilleur que Challans ce soir....
Mais je comprends que tu sois déçu, surtout que,j'ai vu le match, le public havrais a répondu présent.
Focus sur les play-off, rien n'est fini.
Bonne chance.
Alors sur le match 3 on était meilleur au niveau du jeu. Avec toutes les circonstances que tu viens de dire en effet. Vous aviez joué sans 2 joueurs mais sur le match 3 en lui même, c'est 8 ans après mais je me souviens parfaitement on avait loupé 5 lay up tout seul en première mi temps et une dizaine de lancers.
Je ne dis pas que sur 3 match face à SQ au complet on était meilleur, je parle sur le match 3 face à l'équipe présentée en face.
Au complet ça aurait sûrement été une autre histoire je suis d'accord avec toi et vous n'avez rien volé, vos joueurs avaient eu plus de mental (Gillet et ses shoots...) mais niveau basket je pense sincèrement qu'on était au dessus.
Alors que hier on a juste été bouffé par Challans.
Saianju a écrit : ↑sam. 10 mai 2025 1:34
6 si tu veux monter, mais je n'ai aucune illusion,
Le coche est loupé ce soir
Même avis que toi. J'ai dit 4 car de l'autre côté entre Quimper qui monte, le SCABB et je pense Les Sables qui ne peuvent pas monter, ne resterait que Mulhouse.
J'avoue que j'y ai un peu cru. On gagne, on monte. Donne simple.Je viens aux Docks en pensant voir des guerriers. Penses-tu ! Enfin si, à Challans ils en voulaient.
Je persiste : tant que Bigote sera là, on montera pas.
frben a écrit : ↑sam. 10 mai 2025 12:26
J'avoue que j'y ai un peu cru. On gagne, on monte. Donne simple.Je viens aux Docks en pensant voir des guerriers. Penses-tu ! Enfin si, à Challans ils en voulaient.
Je persiste : tant que Bigote sera là, on montera pas.
Les saisons d'avant je n'étais pas d'accord avec toi sur le sujet Bigote, après cette saison je suis en effet en train de changer d'avis.
Où est passé le joueur capable de retourner un match, même s'il avait ses défauts ? Là il est au niveau d'un joueur moyen de N1, sauf que pour son salaire (supposé, d'après ce qu'on peut entendre) on devrait avoir 2 bons joueurs.
Ça sent pas bon,
Et je ne comprends pas quand elle dit que si on avait gagné mardi on y était,dans une égalité à 3 c'est Challans qui montait
Waou, interview dont elle aurait pu s'abstenir je pense. ça n'apporte pas grand chose, et elle n'a pas grand chose à dire à part je ne sais pas et faut digérer et repartir au combat (logique et elle a raison). Mais autant qu'elle dise cela à ses joueurs, par forcément au grand public.
Elle a un sacré challenge de remotiver tout le monde après ce "non match" puis cette fin de match cata.
Article dans le PN ce jour qui fait le point sur les blessés :
- Wright genou douloureux, le club s'est posé la question un temps de prendre un pigiste. Mauvais choix de ne pas l'avoir fait selon moi, ça va nous coûter la montée tellement on souffre à l'intérieur.
- Ndoye s'est retourné le doigt
- Cheville de Cayol à voir
- Mensah n'a pas repris l'entraînement collectif, même si le club voudrait l'avoir en PO
+ bien sûr le mollet de Bassoumba. Pour l'année prochaine, améliorer la cellule prépa physique/médicale ne serait pas du luxe, c'est plus que de la malchance là
Ça sent pas bon,
Et je ne comprends pas quand elle dit que si on avait gagné mardi on y était,dans une égalité à 3 c'est Challans qui montait
Waou, interview dont elle aurait pu s'abstenir je pense. ça n'apporte pas grand chose, et elle n'a pas grand chose à dire à part je ne sais pas et faut digérer et repartir au combat (logique et elle a raison). Mais autant qu'elle dise cela à ses joueurs, par forcément au grand public.
Elle a un sacré challenge de remotiver tout le monde après ce "non match" puis cette fin de match cata.
J'ai trouvé à l'inverse l'interview, logique, honnête et avec des questions moyennes, il faut pas s'attendre à des réponses extraordinaires...
Elle a surtout l'air abasourdi et ne pas croire en la suite elle même ,
Les blessures dites plus haut sont sans doute aussi la raison.
A priori les pigistes peuvent signer jusqu'au 1er matchs des play off.
Si Mensah ne peut pas jouer , bassoumba ne peut pas jouer, et Ndoye et Wright pk ne pas tenter quelque chose
Malheureusement, je trouve ça logique et c'est bien qu'ils le disent honnêtement dans ce monde où il faut absolument rien dire même quand c'est évident.
Bravo aux joueurs de Quimper pour la montée, qu'ils profitent et se blessent pas pour la suite de leurs carrières
Idem, je ne leur jetterais pas la pierre, l'important c'est la montée.
C'est aux gens assis dans leurs bureaux qu'il faut en vouloir, il ne faut pas sortir de St cyr pour anticiper que la partie de tableau avec le premier allait être privilégiée.
Si on était monté j'aurais milité pour que Marius et Sangaré aient du temps de jeu.
Saianju a écrit : ↑lun. 12 mai 2025 1:53
Elle a surtout l'air abasourdi et ne pas croire en la suite elle même ,
Les blessures dites plus haut sont sans doute aussi la raison.
A priori les pigistes peuvent signer jusqu'au 1er matchs des play off.
Si Mensah ne peut pas jouer , bassoumba ne peut pas jouer, et Ndoye et Wright pk ne pas tenter quelque chose
En effet je prendrais un pigiste pour Mensah (ou Bassoumba si fin de saison pour lui). C'est limité aux pigiste je crois (en opposition aux jokers), donc pour les autres ça veut dire que tu les remplaces jusqu'à la fin. Ils ne peuvent pas revenir le temps de la pige si je comprends bien.
wouaf a écrit : ↑lun. 12 mai 2025 16:27
Pour moi, la limite concerne le nombre de contrats limités à 16 sur la saison.
Que ce soit pigiste ou joker, cela reste un contrat si je ne m’abuse.
Ah peut-être alors, j'avais cru que c'était comme en lnb où c'est limité aux pigistes après fin février (vs des jokers ou pigistes avant). Merci pour ta précision
Dans ce cas, je prendrais d'autant plus quelqu'un !
wouaf a écrit : ↑lun. 12 mai 2025 16:27
Pour moi, la limite concerne le nombre de contrats limités à 16 sur la saison.
Que ce soit pigiste ou joker, cela reste un contrat si je ne m’abuse.
Ah peut-être alors, j'avais cru que c'était comme en lnb où c'est limité aux pigistes après fin février (vs des jokers ou pigistes avant). Merci pour ta précision
Dans ce cas, je prendrais d'autant plus quelqu'un !
Hm... j'imagine que ce que vous appelez "pigiste" est ce que la FFBB et la LNB dénomment un "joker médical" dans ce cas là les restrictions sont: 1/un arret de travail de 30 jours évidemment 2/ comme l'a dit @wouaf être encore dans la limite des 16 contrats pros autorisés par saison et 3/ qualifier ce joueur avant la 1ere journée de playoffs
Par contre j'ai vu que certains parlaient d'embaucher un joueur qui aurait terminé sa saison de NM1, là c'est plus complexe, puisque les contrats courent jusqu'au 30 juin, donc si vous voulez prendre un joueur encore sous contrat jusqu'au 30 juin, il faut que l'arret de travail du joueur que vous comptez remplacer dure au moins jusqu' à la date du 30 juin, et dans la limite où le joueur n'aurait pas déja fait 2 clubs de NM1 dans la même saison évidemment.
Le cas de LEVARITY au PORTEL est différent puisque la LNB autorise également les jokers non médicaux pour les playoffs d'accession à l'Elite