ADA BLOIS BASKET 2024 / 2025 - C’est les vacances !

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
OuZ
All Star

Re: ADA BLOIS BASKET 2024 / 2025 - Réaction de l'équipe

Message par OuZ »

OnYourFace a écrit : lun. 04 nov. 2024 10:49
OuZ a écrit : sam. 02 nov. 2024 7:45
m9 a écrit : sam. 02 nov. 2024 0:15 C’est certain le match de Chambers est trop léger ce soir. Mais ce débat n’est-il pas un peu d’arrière garde ? C’est une vraie question. On a cette habitude d’attendre de « l’Américain » qu’il sache faire la différence, seul, par son talent. Pourtant, la France a fait jeu égal avec les États Unis cet été. Ou presque. Les 2 premiers draftés de cet été sont français. Le futur gros meneur à venir sera pour moi français avec Nolan Traoré. Et bien sûr Victor, Bilal. Etc. Le match de Vergiat ce soir c’est un match de Ricain comme on pourrait l’attendre. Ugolin le peut aussi. On pourrait se dire qu’on a une équipe de ricains français. Et je persiste à dire que Chambers colle bien à ce groupe. Peut-être aussi justement parce que sa mentalité est d’être dans ce groupe et pas au-dessus. Il faut peut être arrêter d’attendre un « leader » dont on n’a pas besoin. Par contre oui, plus d’adresse et de conviction dans ses drives
Perso je pars juste du principe que le basket est un sport d'adresse, un moment si tu envoies brique sur brique et que tu refuse tout tir et que ton adresse est mauvaise c'est que tu n'est pas au niveau. Et ça quelque soit ta mentalité ou ton leadership...
C'est notre seul us en pro b il se doit d'apporter un minima... Là tu sais très bien que ce ne sera pas lui qui prendra les shoots important voir clutch
Les équipes adverses commencent à ne plus le défendre au large c'est assez symptomatique quand même.
Tu réponds presque à ta critique Ouz.

Il se doit d'apporter un minima ? Il apporte énormément dans le groupe, il a ce leadership sur le terrain et dans la mise en place des systèmes (le leadership ce n'est pas que mettre des gros tirs) et il fait partie des meilleurs passeurs du championnat.
Les tirs pris sont des bons tirs ce qui est bien, à voir si ça reviendra avec la confiance mais un meneur gestionnaire d'une équipe qui est première et qui possède le meilleur collectif de pro B jusqu'à présent, c'est un meneur qui apporte plus qu'un minima selon moi.
Tu sais très bien que dans mon minima on y entend scoring... Je suis d'accord sur ce qu'il apporte au groupe je ne le remet pas en cause mais si il refuse tous ses shoots ou a une adresse aussi faible je persisterai à dire qu'il n'est pas au niveau attendu.
Je ne lui demande pas de faire 15 points de moyenne et tirer a 60% à 3 points mais un minimum...
La blessure d'ugolin va nous restreindre sur nos facultés offensives et Tim ne mettra pas 30 points tous le temps.
Cette équipe est plaisante mais je commence a partager les doutes d'autres supporters et des personnes du forum si il ne se réveille pas j'ai peur qu'on passe à côté de quelque chose.
OuZ
All Star

Message par OuZ »

Nathan missia dio annoncé par le club je ne connais pas du tout décrit comme un mbaye
Allez on verra ça des demain soir visiblement.
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

OuZ a écrit : lun. 04 nov. 2024 14:03 Nathan missia dio annoncé par le club je ne connais pas du tout décrit comme un mbaye
Allez on verra ça des demain soir visiblement.
Sur le papier, ça semble pas mal du tout quand même.
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

La signature ressemble bien à du ADA BLOIS BASKET tout craché.
Un jeune prometteur qui vient chez nous, qu'on veut polir et pourquoi pas garder dans la durée pour la suite du projet jeune.
L'équipe sera encore plus physique et intense qu'avant, ça promet.
Signer un joueur étranger aurait pu déséquilibrer une équipe qui tourne bien alors que le jeune aura faim et ne s'imposera pas pour ses propres stats.
Fabien apporte tellement dans le jeu et sur son tir que finalement un profil ''Mbaye'' peut être complémentaire ?

J'ai cependant des petites interrogations, Est ce qu'il ne fallait pas plutôt un poste 3/2 comme Lucas et qui aurait pu pallier aux matchs difficiles de Maxime plutôt que d'avoir un nouveau poste 3/4 chose qu'on a déjà Romuald et Fabien ? Timothé est déjà très sollicité dans le jeu, ne fallait il pas un profil plus créateur scoreur ? C'est un peu là mon interrogation.
Pascalra
Franchise Player

Message par Pascalra »

Ce doit être un très bon joueur pour être dans le meilleur cinq de l'euro au même titre que noah panda et zacharie perrin.
Ce qui va être difficile pour lui c'est de se fondre dans un collectif déjà bien huilé
Ada pour toujours
Pascalra
Franchise Player

Message par Pascalra »

J'ai visionné quelques vidéos sur des matchs contre des U 20 donc on a un peu de mal à se faire une idée. Apparemment il coche à beaucoup de cases bon shooteur, passeur, intercepteur et rebondeur. On ne sait pas si il défend bien par contre on sait qu'il est encore très jeune.
De par son physique il me fait penser à Affo Mama
Ada pour toujours
bb41
Rookie

Message par bb41 »

a voir ce soir vu les deux videos de 4 minute . il est vrai il est percutant repond a tout les niveaux mais c est en euro 20. a voir ce soir contre des joueurs qui joue en pro. si il a la gniaque autant que avec les u20 alors il repondra present au scoring. certe il pourra pas rempacer ugolin qui lui a l experience . de jouer au contact avec les u 20 et pro le contexte est totalement different .mnt a voir ce qu il va donner. surtout qu il sentraine avec une equipe de betlic elite nancy donc il est deja au top de sa forme . a lui de le prouver ce soir
adafan
All Star

Message par adafan »

Il est qualifié pour ce soir, on va vite être fixé sur ce qu'il pourrait apporter.
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

adafan a écrit : mar. 05 nov. 2024 19:15 Il est qualifié pour ce soir, on va vite être fixé sur ce qu'il pourrait apporter.
Pour le moment pas grand chose et un gros manque de QI basket.
Plus globalement on est pas du tout dedans ce soir, face à une équipe courageuse et combative à qui on est en train de donner confiance.
Fadeaway41
All Star

Message par Fadeaway41 »

Début catastrophique en effet, perte de balles, fautes, airball et 0/2 au lancer franc.
Il a l’air d’avoir bcp d’envie mais c’est brouillon et forcé ce qui soulève en effet le sujet du QI basket.
Ça reste un jeune de 19 ans à polir.
Fadeaway41
All Star

Message par Fadeaway41 »

C’est cadeau celle là, on la méritait pas je trouves.
Quelle erreur la perte de balle à 10sec de la fin qui nous permet de passer devant
ADAllez41
All Star

Re: ADA BLOIS BASKET 2024 / 2025 - Une victoire en prolongation 🥵

Message par ADAllez41 »

Parfois, il faut forcer le truc pour que ça tombe dedans. À l'arrache et ça permet de continuer le fait que l'ADA est la seule équipe invaincu à l'extérieur. Va comprendre.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
adafan
All Star

Message par adafan »

Match horrible de notre part hormis le dernier 1/4 où on retrouve un peu notre intensité. Chambers a été très bon et nous fait gagner à la fin.

Quant au nouveau, no comment... Attendons de voir quand il sera intégré.
adafan
All Star

Message par adafan »

ADAllez41 a écrit : mar. 05 nov. 2024 22:19 Parfois, il faut forcer le truc pour que ça tombe dedans. À l'arrache et ça permet de continuer le fait que l'ADA est la seule équipe invaincu à l'extérieur. Va comprendre.
C'est bon pour la confiance ce genre de victoire.
Outchébé
Sophomore

Message par Outchébé »

Fadeaway41 a écrit : mar. 05 nov. 2024 22:11 C’est cadeau celle là, on la méritait pas je trouves.
Quelle erreur la perte de balle à 10sec de la fin qui nous permet de passer devant
Carrément, ils avaient "juste" à gérer leur dernière possession et ça ce serait fini aux LF mais là, un petit miracle... Il fallait tout de même la mettre pour Chambers sur ces quelques secondes restantes, bravo !
Sinon, c'est quand même pas un beau match, avec plus d'adversité, nous nous serions fait marcher dessus...
Répondre