[ASVEL] 2024/2025 : Une saison frustrante...comme son épilogue !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Re: [ASVEL] 2024/2025 : Fin de série face à Monaco !

Message par ... and the winner is ... »

oui, pragmatique c'est le mot juste. L'Asvel est moins forte que Monaco et en EL c'est un nain..... dire autre chose ne serait pas sérieux de la part d'un technicien.
Son plan de Jeu ? eh bien c'est bien qu'il ne se lance pas dans de grandes démonstrations; L'équipe a beaucoup changé, et il faut voir au fil des matchs quels sont les possibilités et les aptitudes des uns et des autres, les complémentarités qui vont se mettre en place.
Si j'ai bien compris cette itw était avant le début de saison, donc c'est sérieux de ne pas s'avancer sur ce sujet à ce moment là.
Il y a 2 sortes d'entraîneurs ceux qui veulent imposer leur style de jeu et ceux qui s'adaptent à leur effectif, Poupet semble faire partie de la seconde catégorie
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Tracy69
All Star

Message par Tracy69 »

On brise enfin la série.

C’était le bon soir pour gagner : à la maison, face à Monaco sans James, sans Calathes et sans Korkmaz.

Une équipe monégasque qui a manqué de création, donc de rythme en attaque = pas d’adresse (6/29 à 3 points).

On a laissé 20 rebonds offensifs à Monaco… va falloir régler ce point car sinon au complet, avec un léger brin d’adresse, ils vont encore nous faire la chanson … à suivre.

Une victoire jeudi en EL ferait vraiment du bien et validerait un bon début de saison ;-)
david_FFB
Rookie

Message par david_FFB »

Bon, la première consultation chez le psy a porté ses fruits. Elle est quand la prochaine ?
Pourvu que ça dure !
FFB ne signifie pas Fédération Française de Basket :-)
Twilek69
Franchise Player

Message par Twilek69 »

Honnêtement ce n'est pas le rôle du coach de faire le VRP des ambitions du club, ca c'est le job de TP et de ceux qui cherchent des partenaires. Tous les coachs ont toujours un discours "un match après l'autre" et refusent de voir trop loin. C'est souvent de la langue de bois mais justement, dans cette itw on sent qu'il est honnête vis à vis de ses moyens et fait bien la part des choses entre ce sur quoi il a prise ou non.

Par ailleurs, l'ambition de refaire aimer le club moi elle me parle. J'en ai marre d'entendre des "asvel protégée" à chaque match à l'extérieur, j'en ai marre de voir la moitié des commentaires sur l'Equipe sur les dollars de Parker, j'en ai marre que la moitié des gens ici aient de (souvent bonnes) raisons de remettre en cause le style de jeu proposé, la gestion du club et le respect de son histoire. Donc oui, il y a un vrai enjeu que nous mêmes soyons fiers de supporter ce club et ce qu'il propose. Et ca me rassure plutôt de voir qu'ils en ont conscience.

Ce qui m'interpelle dans cette itw, c'est plutôt de comprendre à quoi sert Veyronnet. Parce qu'en gros il nous explique que c'est lui, Poupet, qui a mis les noms de Sako, de Black, d'Harrison et d'Ajinca et on comprend que Maledon c'est une opportunité saisie par TP et que Schofield était déjà suivi depuis TJ. Et surtout qu'hormis sur des joueurs proposés par leurs agents, il n'y a pas de scouting à l'année.

Pour en revenir au match de ce soir, tout le monde a apporté dans son registre, il n'y a personne qui n'était pas au niveau attendu. Et même si on a raison de tempérer la signification du résultat parce que Monaco sans James ce n'est jamais vraiment Monaco, on ne peut pas en dire autant pour eux. Seul Papagiannis a assuré et nous a fait mal quand Okobo et Strazel ont mangé la feuille et raté l'occasion de s'affirmer comme un backcourt remplacant de luxe et quand Diallo n'a jamais assumé le rôle de leader de cette équipe en l'absence de James. Donc oui, définitivement je préfere une équipe qui avance avec humilité mais où chacun connait son rôle et joue sa partition que le discours d'un Obradovic qui, même en l'absence de cadres importants de son nouvel effectif, déclare en avant-match que ce serait forcément une déception de ne pas revenir avec la victoire. "Montrer plutôt que parler", comme le dit Poupet, me va très bien dans ce début de saison.
Lovecraft
All Star

Message par Lovecraft »

Sympa le match de ce soir, l'équipe est engagée et sérieuse, comme le disait Poupet lors de son itw. Et on a senti que Joffrey "sentait bien" cette équipe. Après comme dit par tout le monde, ça ne reflète pas la hiérarchie entre l'Asvel et Monaco.

Pour l'itw de Poupet, j'entends vos avis mais je reste sur mon impression, très subjective. J'aime bien le bonhomme, l'équipe est intéressante en ce début de saison, mais quand même, quand on lui demande son plan de jeu il peut au moins parler un peu basket, dire s'il préfère le jeu rapide ou posé, sa vision de la gestion des temps de jeu, enfin j'en sais rien quoi...

Quand à redorer l'image du club, ça me fait plutôt sourire. En foot on entend encore les supps adverses sur l'OL et l'arbitrage 16 ans après le dernier titre, alors les ASVEL protégé on va encore les entendre un moment... Sur TP et les dollars c'est pareil, c'est un storytelling qui ne partira pas. Et je crois même pas que TP ait beaucoup mis d'argent personnel d'ailleurs, Il a surtout rameuté des investisseurs si je ne me trompe pas.

En tout cas l'équipe donne envie de s'y intéresser, c'est le plus important, pas grand chose d'autre à dire après une poignée de matchs.
levieuxfusil
All Star

Message par levieuxfusil »

Belle victoire face à Monaco diminué . Cela fait quand même bien plaisir de leur en coller une "petite " depuis le temps ..
Moi j'aime bien l'approche et la vision de Poupet et puis surtout (dit au dessus ) ,on a envie de regarder et soutenir l'équipe .
Ce n'est que le début de saison mais cela fait plaisir
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

Le Mans, à Bourg, puis Monaco, le début de saison en Betclic n’était pas ce qu’il y a de plus facile, donc terminer cette entame de championnat par 3 victoires était presque inespéré.
Hier il n’y a pas eu photo, l’Asvel a totalement dominé la rencontre, une bonne adresse à 3 points et un léger mieux au niveau des balles perdues, toutefois, trop de rebonds offensifs laissés à Monaco, ce qui les a maintenu dans le match. J’ai trouvé bon le coaching de Poupet.
Comme dit précédemment, tout le monde a apporté dans cette rencontre, un temps de jeu bien réparti entre 13 et 24 minutes. Schofiled a rejoué, il ne s’en est pas trop mal sorti face à des opposants auxquels il rendait une bonne douzaine de centimètres.
Monaco à 2, voir 3 défaites, c’est une bonne opération comptable, même si pour autant on n’a pas fait un grand pas vers le titre. :lol:

Côté Monaco il y a eu bien moins de rotations, Strazel et Diallo à plus de 30 minutes, Okobo à 28… Begarin lui doit se demander ce qu’il est venu faire là. Il n’est pas entré en jeu alors qu’il y a 3 blessés sur les lignes arrière, pire encore, le club recherche un combo supplémentaire. Il faut espérer pour lui que le chèque de fin de mois soit conséquent.
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

On voit en ce début de saison que Monaco, absences ou pas, a un peu moins la tête au championnat qu'à l'euroligue. Pour le coup pas tellement surpris par cette victoire de l'ASVEL, hier. Sur leur début de saison c'est d'ailleurs pas spécialement ce match qui me semble être une vraie référence, mais celui à Bourg, face à une équipe bien solide qui peut cartonner les 3/4 des autres équipes de Pro A, où ils ont su s'imposer sans trembler, ça j'avais trouvé que c'était très costaud.

On verra notamment en euroligue s'ils peuvent passer un cap par rapport à leurs habitudes. Je les trouve plus complets et cohérents que les deux saisons passées, y'a vraiment moyen s'ils gardent le rythme de présenter un meilleur bilan qu'habituellement.
Hall Of Famer

oui tout à fait.
Je crois que personne du côté de l'Asvel n'a eu une érection :mrgreen: pour une victoire face à une équipe de Monaco diminuée.
Juste après autant de revers consécutifs ça fait du bien de mettre fin à cette série.
Juste pour ne plus entendre les commentateurs (style Cozette) qui "badent" Monaco parler en boucle de cette série en cours.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

Le double effet de 3 joueurs absents côté Monaco et surtout une Asvel bien mieux construite et coachée fait que la victoire a été possible et très largement méritée.
Monaco sera rarement aussi peu adroit à 3 points, c'est vrai, mais même sans cela, l'Asvel propose un bien meilleur basket que l'an passé. Je trouve que la mise en retrait de Kahudi et Lighty est bénéfique. A un moment, il faut tourner la page et ne pas se laisser entraîner par le projet EHPAD avec trop de joueurs de plus de 35 ans. Reste à confirmer en EL face à des équipes du même calibre et ne pas flancher dans les dernières minutes comme ce fut trop souvent le cas.
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

Pour ceux qui cherche un iptv ou dans vos connaissance,venez me voir en mp. Vous aurez skweek,les chaines betclic bref la total (iptv premium,pas de bug et pas une daube à 30e).
Tracy69
All Star

Re: [ASVEL] 2024/2025 : Sakoménal !

Message par Tracy69 »

En tous cas, on trouve une cohérence entre le jeu visiblement souhaité par le coach, et le recrutement réalisé.

Le coaching est plutôt bon, tous les joueurs semblent concernés et peuvent se montrer.

Une belle victoire ce soir, car quand la Virtus est revenue au score, l’équipe aurait pu sombrer.

Pour le moment, je prends du plaisir à regarder les matchs. L’équipe me plaît, car elle se bat, est concernée, et que pour un tout début de saison, elle est déjà bien rodée… pourvu que ça dure !
Hall Of Famer

une victoire qui fait du bien et qui débloque le compteur EL un peu plus vite que les autres saisons (je crois ?)
Au rayon des pts négatifs, une grande inconstance, déjà vue contre le Maccabi. Cette fois la pièce est retombée du bon côté.

Coaching plutôt pertinent et varié.... à mon goût.
Sako est parti pour faire oublier Fall. Intéressant car mobile.
Je n'étais grand fan de Maledon mais j'avoue que ce soir il a largement fait le taf.
Nando semble avoir retrouvé de l'envie et du plaisir.
Belle image de cette équipe réunie autour de Sako en fin de match
Basket260
Sophomore

Message par Basket260 »

Quelle inconstance ?
Juste une inversion des polarités :
Contre le Maccabi : un adversaire fort, 3 quarts temps corrects, un quart temps a la rue et une défaite à l'arraché.
Contre Bologne : un adversaire faible, un quart temps de rêve, trois quart temps à la rue et une victoire a l'arraché.
La saison va être longue et douloureuse.
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

Basket260 a écrit : jeu. 10 oct. 2024 22:43 Quelle inconstance ?
Juste une inversion des polarités :
Contre le Maccabi : un adversaire fort, 3 quarts temps corrects, un quart temps a la rue et une défaite à l'arraché.
Contre Bologne : un adversaire faible, un quart temps de rêve, trois quart temps à la rue et une victoire a l'arraché.
La saison va être longue et douloureuse.
La saison va être longue et douloureuse
Je te trouve bien pessimiste !
Répondre