[ALM ÉVREUX] 2023-2024 : Contre Orléans

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
Delaboulette
Sophomore

Re: [ALM ÉVREUX] 2023-2024 : Contre Orléans

Message par Delaboulette »

Ça fait plusieurs semaines qu'avec son agent il avait validé Evreux comme choix numéro 1 en pro b. Il a tenu avec son agent sa parole. On recrutait comme cela avant, en prenant les bons éléments N1. Stratégie souvent payante
Kek49
Rookie

Message par Kek49 »

teteil a écrit : dim. 14 juil. 2024 15:44 Levarity est officiellement annoncé par le club.
Je trouve qu'il coche beaucoup de point positif sur le papier.
Il est annoncé en 4 voir en 5 sur certaines séquences,( j'avais peur qu'on le mette en 3) bon rebondeur et une finition convenable. Grosse energie, motivation certaine pour prouver qu'il a le niveau pro B et en plus ce nest pas un rookie et il est acclimaté à la France.
Je suis même étonné qu'il n'ait pas été recruté par des clubs plus huppés surtout avec son statut de cotonou.
Moi ça ne m'étonne pas qu'il y est pas de club de pro B qui les prit il tourné qu'à 12 pts de moyenne en nm1 avec une équipe de moyen / bas de tableau sur plus de 30 min . L'année d'avant il était qu'à 10 pts de moyenne dans une équipe de bas de tableau nm1 avec un énorme temp de jeu... à voir ce qu'il va faire en Pro B mais ça peu être léger pour un étranger.
Flom27
Sophomore

Message par Flom27 »

2ème recrue : Tim Eboh
Il jouait à aix la saison dernière
c’est un poste 3 jfl
Flom27
Sophomore

Message par Flom27 »

Avec les 2 annonces l’effectif pour la saison prochaine est le suivant ( en attente des confirmations pour les joueurs qui sont sous contrat )

Poste 1 : ??? / ???
Poste 2 : ??? (Radnic ?) / Angloma
Poste 3 : ??? (Rigot ?) / Eboh
Poste 4 : ??? (Vrabac ?) / ???
Poste 5 : ??? / ??? (Fofana ?)
teteil
Franchise Player

Message par teteil »

Concernant Levarity le constat est vrai, Evreux prend le risque , on verra si c'est payant
Pour Eboh , difficile d'avoir une opinion au vu de sa derniere saison tronquée par les blessures On va espérer qu'il soit bien remis. J'espère juste qu'il ne vient pas remplacer Rigot car en terme offensif et d'apport de points on est pas dur le même niveau.
Flom27
Sophomore

Message par Flom27 »

teteil a écrit : lun. 15 juil. 2024 12:15 Concernant Levarity le constat est vrai, Evreux prend le risque , on verra si c'est payant
Pour Eboh , difficile d'avoir une opinion au vu de sa derniere saison tronquée par les blessures On va espérer qu'il soit bien remis. J'espère juste qu'il ne vient pas remplacer Rigot car en terme offensif et d'apport de points on est pas dur le même niveau.
Pour moi il vient remplacer Kenny kasiama dans le profil
Delaboulette
Sophomore

Message par Delaboulette »

Ej day meneur America n en provenance de Chypre vient de signer
Jumpman73
All Star

Message par Jumpman73 »

Tim Eboh est un bon poste 3-4 pour la division capable de défendre dur et être régulier à 3 points.
Il sait être présent au rebond également.
Ses stats, entre le coaching et les blessures, ne sont pas très parlantes.
Je lui trouve comme défaut d'être un peu "sur la lune" par moment.
Malheureusement on ne l'a pas assez vu jouer pour confirmer tout ça.
teteil
Franchise Player

Message par teteil »

La venue du meneur Us est annoncé par Bebasket.
Pour ceux qui voudraient avoir des images ses agents ont fait des best of de sa saison dans les pays baltes
https://youtu.be/U4uMnaMRhks?feature=shared
Et à Chypre
https://youtu.be/N0pYqM378zs?feature=shared

Difficile de se faire une idée de son niveau réel car on ne voit pas les ratés et c'est compliqué d'évaluer l'adversité mais il a l'air d'être un bon scoreur avec un 1er pas assez véloce.
Aldebaran
Rookie

Message par Aldebaran »

Ej Day a l'air d'être un gros scoreur, pas très régulier à 3pts 30% en championnat chypriote (sur 5 matchs en lettonie, ce qui ne veut pas dire grand chose, il était à 15%). Après quelqu'un connait il le niveau du championnat chypriote?
Il va falloir que Rigot et Radnic retrouvent leur shoot. Sinon ça va finir comme l'année dernière avec des adversaires qui bétonnent la raquette.
Pour Averty ça ressemble un pari. Mais si il est motivé au moins, ça nous changera un peu de l'année précédente.
Quelqu'un sait-il si Vrabac reste ou pas?
As-t-on une piste pour le pivot?
Rolando07
Rookie

Message par Rolando07 »

Averty tu veux dire Levarity ? Quand tu regardes ces 4 dernières saisons c’est quasiment double double ! Evreux lui donne l’opportunité de la pro b je pense que s’il est pas motivé faut qu’il change de métier !!
Rigot et Radnic retrouvés leur shoot, autant Rigot je suis d’accord avec toi s’il fait le même début de saison que l’an dernier laisse tomber la galère, mais Radnic je me souviens qu’il a un bon tir et avait fait quelques cartons en pro b !
Vrabac c’est une énigme pour moi mais bon il est sous contrat ! Alors que faire déjà qu’on a pas d’argent !!
Et le pivot faut un joueur complémentaire de Fofana ! Laissons le staff trouver ce joueur mais à ce jour pas encore d’annonce !
Et pour le meneur, j’ai vu les highlights ça a l’air d’être très rapide, je pense qu’on va aimer dans notre bonne vieille salle Jean fourre ! Ah oui parce qu’on est repêcher mais on a toujours pas de nouvelle salle en perspective ? 🤨😏😂
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

Aldebaran a écrit : lun. 15 juil. 2024 22:57 Ej Day a l'air d'être un gros scoreur, pas très régulier à 3pts 30% en championnat chypriote (sur 5 matchs en lettonie, ce qui ne veut pas dire grand chose, il était à 15%). Après quelqu'un connait il le niveau du championnat chypriote?
Il va falloir que Rigot et Radnic retrouvent leur shoot. Sinon ça va finir comme l'année dernière avec des adversaires qui bétonnent la raquette.
Pour Averty ça ressemble un pari. Mais si il est motivé au moins, ça nous changera un peu de l'année précédente.
Quelqu'un sait-il si Vrabac reste ou pas?
As-t-on une piste pour le pivot?
Brandon Avererette y évoluait avant Angers. Il a mis du temps à s'adapter mais il a plutôt fait une saison correcte dans la galère de Angers.
teteil
Franchise Player

Message par teteil »

Oui la comparaison avec Averette est intéressante mais par contre Ej Day sort de ncaa 3. Le pari est osé même si on aura sans doute Radnic et Angloma pour monter la balle en cas de besoin
Rolando07
Rookie

Message par Rolando07 »

Je trouve ça plus fort que Averette, et il a joué aussi à Okre quelques matchs dans une ligue bien plus réputée que Chypre, donc la ncaa3 veut rien dire, il s’est bien acclimater sur sa première expérience en Europe, espérons que ce soit idem chez nous et qu’il sera bien plus gestionnaire que l’était l’ami joseph qui moi m’a bien déçu !
teteil
Franchise Player

Message par teteil »

Le club tourne une vrai page avec l'arrivée d'un nouveau préparateur physique jeune ( 22 ans) Colin Gaudin Thomas et d'un adjoint portugais de 26 ans Dinis Amaral qui n'a coaché que dans la ligue portugaise.Ce sont des choix audacieux ,compte tenu de la relative inexperience de Marc Namura
Répondre