Il me semble qu'il peut y avoir repêchage de 2 équipes de N1 et ensuite, c'est le ranking de N2. (En tout cas, il y a 8 ans, quand Aix en Provence avait acquis sa montée sur le terrain puis avait déposé le bilan dans la foulée sans même venir faire le final 4 pour déterminer le champion de N2), c'est un club de N1 qui a été repêché...)Chris316 a écrit : ↑sam. 03 juin 2023 9:51 Si une équipe de N2 refuse la montée, je ne suis pas certain que ce soit une équipe de N1 qui soit repêchée. Je pense plutôt que ce serait une équipe de N2 soit au ranking, soit l'équipe qui s'est inclinée en 1/4 de Finale face à celle qui remporte le titre de champion de N2.
[HYÈRES-TOULON ] 2022/2023 :: Daval-Braquet première recrue ?
Modérateur : Modérateurs N1
-
Laurenzo62
- Franchise Player
Re: [HYÈRES-TOULON ] 2022/2023 :: Retour en Nm2.
ABBR : un club, une passion !
-
Chris316
- Hall Of Famer
En cas de refus de monter, ça ne parle pas du tout de repêchage dans les règlements généraux de la FFBB, seulement de ranking. Je ne vois pas à quoi servirait un ranking en N2 s'il ne peut pas être utilisé pour remplacer une équipe qui refuse la montée en N1
Le ranking fédéral est déterminé au terme de la 1ère phase de chaque division (après les rencontres
aller/retour, hors phase 2, phases finales ou de play-off, etc.) suivant des critères sportifs (division,
classement,...).
Pour le Championnat de France de Nationale Masculine 1, le ranking est déterminé au terme de la
phase telle que prévue par les Règlements Sportifs Particulier de la division.
Pour les championnats de jeunes, le ranking est déterminé au terme de la phase telle que prévue par
les Règlements Sportifs Particuliers de la division.
Le ranking fédéral sera établi en tenant compte tout d’abord de la division, puis du classement au sein
de cette division.
Dans le cas d’une division à plusieurs poules, il sera alors établi un classement particulier entre toutes
les équipes de cette division, en prenant en compte, par ordre préférentiel :
1. Classement au sein de chaque poule ;
2. Victoire en 16ème de finale du Trophée Coupe de France ;
3. % victoires (nombre de victoires / nombre de matchs) ;
4. Quotient (points marqués / points encaissés) ;
5. Points marqués (moyenne par match).
Le ranking fédéral pourra être utilisé afin de pourvoir au remplacement de places vacantes dans les
différentes divisions. Dans ce cas, l’ordre de priorité sera déterminé selon le ranking fédéral le plus
favorable
Page 21
http://www.ffbb.com/sites/default/files ... def_21.pdf
Le ranking fédéral est déterminé au terme de la 1ère phase de chaque division (après les rencontres
aller/retour, hors phase 2, phases finales ou de play-off, etc.) suivant des critères sportifs (division,
classement,...).
Pour le Championnat de France de Nationale Masculine 1, le ranking est déterminé au terme de la
phase telle que prévue par les Règlements Sportifs Particulier de la division.
Pour les championnats de jeunes, le ranking est déterminé au terme de la phase telle que prévue par
les Règlements Sportifs Particuliers de la division.
Le ranking fédéral sera établi en tenant compte tout d’abord de la division, puis du classement au sein
de cette division.
Dans le cas d’une division à plusieurs poules, il sera alors établi un classement particulier entre toutes
les équipes de cette division, en prenant en compte, par ordre préférentiel :
1. Classement au sein de chaque poule ;
2. Victoire en 16ème de finale du Trophée Coupe de France ;
3. % victoires (nombre de victoires / nombre de matchs) ;
4. Quotient (points marqués / points encaissés) ;
5. Points marqués (moyenne par match).
Le ranking fédéral pourra être utilisé afin de pourvoir au remplacement de places vacantes dans les
différentes divisions. Dans ce cas, l’ordre de priorité sera déterminé selon le ranking fédéral le plus
favorable
Page 21
http://www.ffbb.com/sites/default/files ... def_21.pdf
-
François Panier
- All Star
Si si, repêchage du 1er reléguable de N1 et éventuellement du 2ème.
Dernier exemple en date: Toulouse en 2017, 1/4 gagné contre le SOPCC, renoncement à la montée ensuite et le SAP Vaucluse avait été repêché en N1.
Exemple précédent, Laurenzo, tu l'as mentionné, en 2015, le Pays d'Aix ASPTT (PABA), le promu de N3 aux dents longues - mais fragiles - victorieux de l'EOSL Angers en 1/4, qui ensuite déclara forfait pour le final four et fut liquidé purement et simplement dans la foulée (Laurent Kleefstra, coach de l'équipe d'Aix à l'époque doit s'en souvenir), et ce fut La Rochelle repêché.
Cette fois, Chris316, tu n'y es pas sur le règlement
Dernier exemple en date: Toulouse en 2017, 1/4 gagné contre le SOPCC, renoncement à la montée ensuite et le SAP Vaucluse avait été repêché en N1.
Exemple précédent, Laurenzo, tu l'as mentionné, en 2015, le Pays d'Aix ASPTT (PABA), le promu de N3 aux dents longues - mais fragiles - victorieux de l'EOSL Angers en 1/4, qui ensuite déclara forfait pour le final four et fut liquidé purement et simplement dans la foulée (Laurent Kleefstra, coach de l'équipe d'Aix à l'époque doit s'en souvenir), et ce fut La Rochelle repêché.
Cette fois, Chris316, tu n'y es pas sur le règlement
-
Chris316
- Hall Of Famer
Pour le coup, il n'y a aucune précision en cas de refus de monter d'une équipe de N2 dans le règlement particulier de la N2. Donc il faut aller chercher dans les règlements Généraux pour toutes les divisions, et on ne trouve rien sur les repêchages, seulement le ranking , article 21, dont j'ai fait un copier coller. Je ne vois pas trop l'intérêt de faire un ranking en N2 si on fait un repêchage d'équipes de N1.
Modifié en dernier par Chris316 le sam. 03 juin 2023 11:19, modifié 1 fois.
-
Angeloladebrouille
- Rookie
Exactement ca, priorité aux 2 premiers relegables pour le repêchage puis après c’est le ranking qui rentre en jeu
-
Chris316
- Hall Of Famer
Ce n'est pas du tout ce que le règlement indique dans le cas spécifique d'un refus de montée. Cela n'est pas comme si une équipe de N1 ou de niveau supérieur déposait le bilan ou était rétrogradée administrativement.. c'est 2 situations différentes. dans ce cas effectivement ce sont les équipes de N1 qui sont "repêchables".Angeloladebrouille a écrit : ↑sam. 03 juin 2023 11:18 Exactement ca, priorité aux 2 premiers relegables pour le repêchage puis après c’est le ranking qui rentre en jeu
-
wouaf
- Hall Of Famer
@François Panier, je ne serai pas aussi catégorique que toi.
Lis bien les 2 dernières phrases de la page 21 du règlement.
Contrairement à la NM1 où le cas de refus de monter en ProB l’est clairement expliqué, pour la NM2 il n’y a rien de précisé sur le règlement particulier. D’après moi, c’est donc le règlement général qui s’applique.
Et sur le règlement général, il est bien écrit qu’en cas de places vacantes, c’est le ranking qui est pris en compte…
Lis bien les 2 dernières phrases de la page 21 du règlement.
Contrairement à la NM1 où le cas de refus de monter en ProB l’est clairement expliqué, pour la NM2 il n’y a rien de précisé sur le règlement particulier. D’après moi, c’est donc le règlement général qui s’applique.
Et sur le règlement général, il est bien écrit qu’en cas de places vacantes, c’est le ranking qui est pris en compte…
100% Gwen ha du
-
Chris316
- Hall Of Famer
On est encore une fois un peu dans le flou sur ces fameux règlements de la FFBB donc c'est sous réserve, mais logiquement, si on suit le règlement général c'est une N2 qui est promue au ranking en cas de refus d'une N2 de monter.
Et même pour les montées de N1 à pro B, en cas d'impossibilité d'une N1 de monter, ce n'est pas une Pro B qui est repêchée mais une N1 qui est promue selon une classification précisée cette fois-ci dans le règlement particulier de la N1
Et même pour les montées de N1 à pro B, en cas d'impossibilité d'une N1 de monter, ce n'est pas une Pro B qui est repêchée mais une N1 qui est promue selon une classification précisée cette fois-ci dans le règlement particulier de la N1
-
Laurenzo62
- Franchise Player
Il me semble que dans ces 2 cas, c'est Laurent Kleefstra qui coache et arrive faire monter les clubs sportivement mais ensuite, ça ne se fait pas pour les raisons évoqués ci-dessus...François Panier a écrit : ↑sam. 03 juin 2023 11:06 Si si, repêchage du 1er reléguable de N1 et éventuellement du 2ème.
Cette fois, Chris316, tu n'y es pas sur le règlement![]()
ABBR : un club, une passion !
-
GRP
- All Star
Est-ce que le règlement n’aurait pas été modifié depuis 2017 ?
Berck is back ...
https://www.youtube.com/watch?v=Mbvx5a1mkHA
https://www.youtube.com/watch?v=Mbvx5a1mkHA
-
Terrier
- Sophomore
La saison dernière lorsque le HTV était en sursis, le premier relegable de N1 (je ne me souviens plus le club) attendait la décision de la DNCG pour savoir s'il repartait en N1 ou non. Donc pour moi le HTV serait maintenu si un des 4 promus refuse la montée
-
moussa_razeh
- Franchise Player
J'espère que ça n'arrivera pas. C'est un coup à refaire une saison galère avec une équipe construite avec les pieds et un budget monté à l'arrache. Pendant qu'on attendra la décision, les autres auront déjà les 2/3 de leur équipe, comme l'année dernièreTerrier a écrit : ↑sam. 03 juin 2023 16:51 La saison dernière lorsque le HTV était en sursis, le premier relegable de N1 (je ne me souviens plus le club) attendait la décision de la DNCG pour savoir s'il repartait en N1 ou non. Donc pour moi le HTV serait maintenu si un des 4 promus refuse la montée
-
T.J Thompson
- All Star
Très juste et avec quelle équipe ? Déjà que l'an dernier, c'était in extremis devant les instances pour valider une équipe en NM1..moussa_razeh a écrit : ↑sam. 03 juin 2023 17:28J'espère que ça n'arrivera pas. C'est un coup à refaire une saison galère avec une équipe construite avec les pieds et un budget monté à l'arrache. Pendant qu'on attendra la décision, les autres auront déjà les 2/3 de leur équipe, comme l'année dernièreTerrier a écrit : ↑sam. 03 juin 2023 16:51 La saison dernière lorsque le HTV était en sursis, le premier relegable de N1 (je ne me souviens plus le club) attendait la décision de la DNCG pour savoir s'il repartait en N1 ou non. Donc pour moi le HTV serait maintenu si un des 4 promus refuse la montée
-
moussa_razeh
- Franchise Player
Victoire de Lons-le-Saunier. Comme dit plus haut, je ne m'en réjouis pas de cette situation. Le plus simple aurait été de gagner sur le terrain. Cette fin de saison où on avait les cartes en main, ça n'a pas encore été digéré pour moi...
-
Terrier
- Sophomore
Tu n'es pas le seul, je rumine encore et j'ai du mal à croire que l'on a laissé passer toutes ces occasions de se maintenir. On a pourtant eu les cartes en main plus d'une foismoussa_razeh a écrit : ↑dim. 04 juin 2023 17:45 Victoire de Lons-le-Saunier. Comme dit plus haut, je ne m'en réjouis pas de cette situation. Le plus simple aurait été de gagner sur le terrain. Cette fin de saison où on avait les cartes en main, ça n'a pas encore été digéré pour moi...
Après sait on jamais, Lons va peut être essayer de monter.
A confirmer (c'est peut etre une surprise pour personne) Belkhadar va quitter le HTV (vu sur une story de son instagram)