Campagnes Jeunes

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
jo60M
All Star

Re: Campagnes Jeunes

Message par jo60M »

coutournant a écrit : ven. 01 juil. 2022 13:09 C'est chaud... chez les 2004 c'est l'évasion, à part Wembanyama (et encore il y a à redire sur son départ de l'ASVEL) tout le monde s'est barré.
Va falloir que ligue et fédé réagissent, clairement
Les Sharks Antibes ont publié un petit article à propos du départ de Perrin en NCAA.
https://www.sharks-antibes.com/zacharie-perrin-en-ncaa
coutournant
All Star

Message par coutournant »

En même temps je trouve qu'ils s'y sont mal pris... fallait l'intégrer avec les pros dès le début de saison, tout le monde avait vu cet été qu'il avait le niveau Pro B. C'est assez grave si le seul projet qu'ils avaient en début de saison c'était de le laisser avec les espoirs Pro B.
Les clubs français doivent absolument sécuriser les contrats des jeunes en amont, là je trouve qu'ils ont déconné par manque d'anticipation
AJP77
All Star

Message par AJP77 »

coutournant a écrit : ven. 01 juil. 2022 14:42 En même temps je trouve qu'ils s'y sont mal pris... fallait l'intégrer avec les pros dès le début de saison, tout le monde avait vu cet été qu'il avait le niveau Pro B. C'est assez grave si le seul projet qu'ils avaient en début de saison c'était de le laisser avec les espoirs Pro B.
Les clubs français doivent absolument sécuriser les contrats des jeunes en amont, là je trouve qu'ils ont déconné par manque d'anticipation
Ce qui je trouve bizarre surtout, c'est qu'un joueur de l'âge et du talent de Zacharie Perrin soit en espoirs de Pro B. D’ailleurs, avant qu'il ne fasse l'actualité, je ne savais même pas que les espoirs existaient en 2e division.

Je ne comprends pas trop non plus les explications de l'équipe d'Antibes pour le faire jouer cette saison. En JE, je crois que tous les joueurs espoirs peuvent jouer en pro selon, les besoins de l'équipes.
coutournant
All Star

Oui le championnat espoir a fait son retour en Pro B cette année. Il existait déja il y a une quinzaine d'années. Pareil je suis étonné par les explications d'Antibes, club qui a l'habitude de ne pas profiter du tout de son super centre de formation (Killian Tillie, Luwawu, Cordinier en sortent). Quand ça veut pas ça veut pas
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Le canada intéressant défensivement (et en transition, cqfd) avec quelques phénomènes physiques, mais pas le géant Rioux qui comme attendu est quand même plus proche de Muresan (ou de Balfourier et encore, Naoll était plus mobile) que de Victor.
Pitts costaud, si c'est la match up de Risacher il va pas s'amuser (par contre il est maladroit, et pas terrible niveau prise de décision/réalisation).
Leur meneur vraiment pas mal (ça se voit pas dans les stats cherchez pas), très propre et avec une bonne pression défensive (en tout cas j'ai bien aimé, Okojie).
Ils ont pas mal d'ailiers/ailiers forts longilignes. mais c'est surtout en défense (zone souvent..) que c'est vraiment pas mal. Ils sont durs à déstabiliser et derrière ils verrouillent bien leur rebond.

Après, on a les moyens des emmener sur demi terrain, ça m'étonnerait qu'ils apprécient.
coutournant
All Star

Les bleuets ultra soft, dominés dans tous les compartiments : 26-13 pour la Serbie 1er QT

Edit : 39-35 à la MT pour la France, ils se sont réveillés. Limite injouables quand ils se mettent à jouer à leur niveau
Modifié en dernier par coutournant le sam. 02 juil. 2022 16:38, modifié 1 fois.
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Ptain la réaction avec penda et les joueurs du banc. les serbes meme largués sur nos pnr lol :D

C'est pas fini, on a tjrs des possessions foireuses et on s'en sort pas mal sur des paniers miraculeux (dont ceux de Pietrus, qui lui aussi s'est bien relancé dan sle 2nd 1/4 temps).
coutournant
All Star

63-49 au 3e QT, sans vendre la peau de l'ours ça devrait être bon , les Serbes ne semblent pas en mesure de rivaliser avec notre niveau athlétique, sans parler des rotations qui nous permettent de rester à un haut niveau d'intensité
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Même s'il y a du déchet, y a quand même du lourd... Rien à voir avec certaines nt (dont celle du duo jackson/diot qui envoyait elle aussi à coup de paniers clutchs) si ce n'est ptet la dernière génération dorée en u17 (19 ?) des batum vaty ajinca tillie moerman (?) m'baye mangin & cie (et encore sans injure à benoist, on avait deux meneurs plus défensifs qu'autre chose).

Le pire c'est qu'ils ont eu un 1er 1/4 temps totalement pourri, rien n'allait en défense (degré zéro en com' avec des aides à 3 sur le périmetre et des décalages facilissimes pour les serbes qui s'en sont pas privés, sans parler de l'attaque du cercle ou les défenseurs se regardaient en mode " t'y vas'"? )
Les rotations c'était que du bonheur (en face tout l'inverse). Penda énorme son impact. Cela dit, rien à avoir avec diaw,lui est agressif et ptet moins playmaker (mais son qi basket a l'air assez haut perché tout là haut c'est évident).
pietrus risque de rendre fou pas mal de coahcs (y compris le sien lol..) mais le mental qu'il a le garçon, chapeau... s'il pouvait épurer son jeu, le paternel risque de ne plus pouvoir se contenir (chapeau du reste, on a eu pas mal de fils de, mais là le fiston risque de vite supplanter une des mes idoles en edf..) :mrgreen:

Risacher décevant par contre. Trop soft au début, et semblait pas vraiment concerné par moment. J'ose espérer qu'on va revoir le risacher agressif qui rayonnait lors du dernier tournoi ou je l'avais vu jouer.
Après, tout le monde a eu des hauts/bas (en dehors des deux suscités), mais malgré les bas, on finit à 8 turnover je crois.. C'est très propre (surtout avec 2/3 passages en force très bien vendus... on dira...)
rahsaan
Franchise Player

Message par rahsaan »

Je n'ai vu que des bouts du match et le moins que l'on puisse dire que c'est tous les joueurs sont intéressants.

Risacher est un vrai bon joueur mais je ne l'ai jamais vu vraiment dominé.

Pietrus est constant dans l'agressivité, Diawara est le glue guy en défense, Flibeuil est sous les radars et je suis curieux de voir ce qu'il va donner l'année prochaine avec l'INSEP.
Matt
Franchise Player

Message par Matt »

Ah oui, Fibleuil, pour moi c'est une découverte, derrière les noms les plus cités!
Sur le match, j'ai trouvé la rentrée de Pichard très intéressante, il a d'ailleurs un des meilleurs +/- du match, malgré des stats plutôt modestes. Mais bon, 0 balle perdue pour un meneur, ça devrait être mieux valorisé :wink:

En tout cas, une génération très dense! =D>
coutournant
All Star

49-32 à la MT face au Canada, c'est solide. Penda quel joueur :love: Piétrus a démarré fort et Fibleuil confirme

68-41 au 3e QT on continue sur les mêmes bases, on est large. Déçu quand même par le Canada, je m'attendais à plus d'adversité
coutournant
All Star

+ 32 face aux pauvres canadiens complètement perdus face aux français chez qui le danger vient de partout. Pourtant le Canada est considéré comme une des plus grosses équipes du tournoi, candidat à la médaille.
Fibleuil révélation de ce début de championnat, on sait qui sera le leader du Pôle France l'an prochain malgré le départ des 2004 et de Penda (et il aura de bons soutiens avec Logue, Jacques et Pichard).
Beau jeu et belle adresse des bleuets ça fait plaisir, je pense que tout le monde attend de les juger face aux ricains désormais (moi le premier)
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Pareil, leur zone m'avait fait forte impression face aux kiwis (qui abusaient des tirs à 3 pts) mais purée c'était plus que poreux ou tout du moins, y a trop de talent pour cette edf pour que ça pose de réels problemes a part en début de 3eme 1/4 temps quand ils reviennent à - 13 je crois.

Coaching excellent auj, avec l'accent mis sur la balle au poste même si Jacques a évidemment souffert. C'était cata en début de match et en 1ere mi-temps, mais une fois qu'il a compris qu'il pouvait ressortir le ballon, c'était presque que du bonheur. Après, j'ai vraiment l'impression qu'il a perdu beaucoup de ses qualités athlétiques. Mais ca reste un gamin intelligent quoiqu'on en dise, et ça devrait finir par le faire (pour éviter les ratés improbables d'un côté et aussi les box out, manque de dureté dans la prise de position qui m'embetent bien plus à son poste).

Ca donne vraiment le sentiment que l'équipe en a (beaucoup) sous la semelle quand tu vois comment il a suffit d'un tm et d'actions pour malwaya pour enfoncer la tentative de retour des canadiens et de péter leur zone (et je ne parle pas des 3 pts, on l'a attaqué intelligemment, en variant et en proposant des solutions au porteur de balle). sans parler des rotations ou auj le niveau n'a quasi jamais baissé (et il était bien trop haut pour les canadiens).

Dans le chat on parlait des U18 de begarin, quand tu vois ça, t'es quand même vachement rassuré à la fois sur le coaching et sur la qualité des joueurs de cette génération.

ps : Sinon pour avoir vu le match des australiens, ils ont également une belle équipe. Pas seulement Dent (arrière à tout faire) ou leur pivot géant (mais lui bouge plutot bien et a de bons fondamentaux) Zicarksy. Ca joue vraiment pas mal, avec uen blindée de joueurs qui peuvent shooter du périmètre (et qui n'ont aucun malà se trouver une position). Après ils jouaient face à l'Egypte et y avait un différentiel de taille enorme, mais ça m'a l'air costaud et avec un banc profond.

Pas encore vu les lituaniens qui ont tapé l'Espagne pour leur 1er match.
Ils jouent face à la rep dominicaine et ils jouent bien la vache. De biens jolis post up ou des kick out pour des corner 3. Pas trop de pnr dans l'axe le bémol chez eux c'est qu'ils sont dominés au rebond. Et ca a pas l'air tres fort en défense.
Bon je confirme pour les lith pour le talent offensif (avec de sacrés qualités au niveau du poste bas pour leurs intérieurs, meme sur des prises à 3 certains parviennent à conclure). Meme s'il y avait différentiel de taille, offensivement je pense que c'est une des plus belles équipes lituaniennes depuis un bail. Au delà des posts up et des curls/drive vers le cercle (là aussi y a de la qualité), ils ont été impressionnants du périmètre sur les ballons ressortis (que ce soit dans les corners ou sur les transferts). Pas trop vu de catch and shoot. Quelques alley oops aussi et de sacrés missiles envoyés sur contre attaque.
par contre on dira que défensivement c'est au mieux moyen. S'ils croisent avec les US, je vois pas trop comment ils pourraient s'en sortir sans une défense qui monte le curseur.
coutournant
All Star

Ce qui est bien avec cette abondance de talent c'est que tout le monde est plus ou moins sous pression. Si un des joueurs ne la joue pas collectif ou ne fait pas les efforts il sera remplacé par un mec à peu près aussi fort. Celui qui parait au-dessus c'est Penda, mais il triche jamais :D la quintessence du joueur collectif, comme Diaw avant (et comme le note Raph, il est bcp plus agressif, ce qui ne gâche rien)
Répondre