[SQBB] 2016/2017

Modérateur : Modérateurs Pro B

k1k1
All Star

Re: [SQBB] 2016/2017

Message par k1k1 »

Moi aussi je serais plutôt pour la reconduction de Jérôme Navier
"un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi!"
Larry Bird 02
Franchise Player

Message par Larry Bird 02 »

k1k1 a écrit :Meme robinson franchement. On aurait eu un joueur etranger plus complet et fiable sur les tirs extérieurs on se serait maintenu.
Car défensivement mine de rien l equipe était en place.
C'est clair... Mais Polynice restera pour moi une énigme, car le potentiel était la.

Il nous a manqué un joueur qui prenne le match à son compte à certains moments... Sait on quand J Navier doit rencontrer les dirigeants?

Le recrutement a commencé un peu partout.
dreamgaiden
Hall Of Famer

Message par dreamgaiden »

hé bien moi non..... je préfère clairement que NAVIER ne resigne pas.

Sur un forum annexe, dès le début de la saison j'avais annoncé que je n'étais pas fan de ce coach.

Je suis désolé mais il a une énorme part de responsabilité sur la descente : on n'a jamais progressé sur notre jeu offensif durant toute la saison : aucun système, le jeu offensif était d'une pauvreté affligeante à ce niveau.

Souvenez-vous combien de dernière balle à DROUAULT pour un avé maria parce qu'on a aucune position de shoot ?.....où est l'aspect tactique, où sont les écrans ?

Ses rotations me semblaient également très discutables : changer 3 joueurs et passer de +10 à -6 en 4 minutes....merci !

Et je ne parle même pas de la défense de zone à laquelle on a toujours été incapable de forcer le verrou.

Et le match contre Nantes à St Quentin alors qu'on est sur une série de 5 victoires ?.....il s'entête à jouer les 14 dernières minutes avec ses deux post 4 alors qu'on se fait marcher dessus à l'intérieur....et que RHOOMS ronge son frein sur le banc....résultat une défaite de quelques points...et 7 défaites consécutives derrière.

Il me semblerait logique que pour un nouveau projet et après le résultat de cette saison le coach change pour nous donner un nouvel élan.

Après j'admets qu'on descend dans d'étranges circonstances que tout le monde connait.

A ce propos j'ai revu Roanne-St Chamond ....et croyez moi il y a de quoi être dubitatif.

Sur la dernière action, + 2 pour Roanne il reste quelques secondes, pick and rool d'Edwards qui vient marquer seul sous le panier....avec pas un seul roannais à moins de 2 mètres ....vous défendez comme ça sur une dernière balle qui scelle un match ?.....personne ne défend, et pas de consigne pour faire faute et l'obliger à marquer ses 2 lancers, vu que Roanne a la dernière possession ?

Allons allons....ne soyons pas dupe, le SQBB s'est bien fait entubé sur ce match.

Maintenant ne baissons pas les bras, un championnat très dense et intéressant nous attend, mais j'espère que les dirigeants ne tomberont pas dans le panneau en prolongant NAVIER qui lui souhaite rester (il faut dire qu'après s'être fait virer de Cholet, puis une descente en Nationale 1 je doute qu'il croule sous les propositions)
rv02
Franchise Player

Message par rv02 »

C'est pas faut !
Et franchement, je suis persuadé que Thomas Giorgiutti peut prendre le rôle de coach , avec pourquoi pas un Darnell en assistant !!!
Re bonjour la N1
BONSENS
All Star

Message par BONSENS »

rv02 a écrit :C'est pas faut !
Et franchement, je suis persuadé que Thomas Giorgiutti peut prendre le rôle de coach , avec pourquoi pas un Darnell en assistant !!!
Très bonne idée =D>
gerco
All Star

Message par gerco »

le club a décidé de reconduire pour un an Jérôme Navier ainsi que Thomas Giorguitti
mon NOUVEAU forum sur le SQBB :
http://sqbbnonofficiel.clicforum.com/index.php
Lazuli
Franchise Player

Message par Lazuli »

Bon courage à lui. Je trouve qu il a fait du bon travail malgré la descente. Et puis c'est quelqu un qui a l'air bien : humble et honnête tout ce qu il faut pour une ville comme Saint Quentin.
k1k1
All Star

Message par k1k1 »

En espérant qu il ne se plante pas sur le choix des joueurs étrangers...
"un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi!"
dreamgaiden
Hall Of Famer

Message par dreamgaiden »

gerco a écrit :le club a décidé de reconduire pour un an Jérôme Navier ainsi que Thomas Giorguitti
j'en reviens pas :shock: :shock: :shock:

y a qu'ici qu'on voit ça :lol: :lol: :lol:

Tant que le club sera géré à la petite semaine comme c'est le cas depuis le départ du duo PONS-DUDOUET on n'est pas près d'avancer
gerco
All Star

Message par gerco »

Le SQBB repart presque de zéro
Relégué de Pro B, Saint-Quentin a décidé de conserver son entraîneur Jérôme Navier pour la saison prochaine. Côté joueurs en revanche, tout le monde s’en va !

Malgré la relégation du Saint-Quentin Basket-Ball en Nationale 1, Jérôme Navier sera toujours aux manettes de l’équipe première la saison prochaine. L’entraîneur, dont le contrat avait pris fin il y a presque quinze jours au sortir d’une défaite des Saint-Quentinois à Lille (80-73) scellant leur sort en Pro B, s’est mis d’accord avec le club pour prolonger l’aventure une saison supplémentaire. Une décision actée à l’unanimité mardi soir lors d’un conseil d’administration.
«  C’est une très grosse satisfaction, se réjouit Jérôme Navier. J’avais aussi une réelle volonté de continuer l’aventure avec Thomas (ndlr : Giorguitti, son adjoint) en tant que binôme. Personnellement et professionnellement, on s’entend relativement bien.  » Le technicien s’est également bien entendu avec les dirigeants au niveau des négociations de son contrat pour le prochain exercice. «  Ma priorité n’était pas l’aspect financier, c’est le sportif et le bien-être familial. C’est un tout. Travailler dans un endroit que l’on aime bien, c’est le jackpot.  »

De Brissac à Andrézieux, de Challans à Chartres, les déplacements ne seront pas de tout repos dans ce bourbier qu’est la Nationale 1, de laquelle le SQBB avait eu beaucoup de mal à s’extirper pour revenir en Pro B il y a cinq ans. «  L’objectif sera d’obtenir le meilleur résultat possible, être dans les cinq premiers pour jouer au minimum les play-offs à domicile  », assure le président Patrick Dupuy, qui n’a qu’un seul mot d’ordre à la bouche : «  Au travail !  »
« Une équipe neuve à 100% »
Jérôme Navier a d’ores et déjà fixé la reprise de l’entraînement. Ce sera lors de la semaine du 14 août, alors que la première journée de championnat est programmée le samedi 23 septembre prochain. Avec quels joueurs sous le maillot « Bleu et Blanc » ?
Aucun des dix qui composaient le SQBB version 2016/2017 en tout cas. Les contrats de Laroche, Maraux, Robinson, Drouault, Williams, Nyakundi, Buval et Rhoomes se terminent en ce mois de juin, alors que Mutuale et Charles disposaient d’une clause libératoire en cas de descente. De fait, ils sont libres de s’engager où bon leur semble. D’autant que le coach reconduit n’a pas l’intention de les convaincre de s’engager à nouveau. «  J’ai fait le choix de repartir avec des nouveaux joueurs. Ce sera une équipe neuve à 100%  », lâche-t-il. Jérôme Navier aimerait s’appuyer sur trois leaders à trois postes clés (meneur, intérieur, extérieur), «  des joueurs référencés N1  ». Le marché vient juste de s’ouvrir, au SQBB de réaliser de bonnes affaires.
mon NOUVEAU forum sur le SQBB :
http://sqbbnonofficiel.clicforum.com/index.php
Stoppé
Sophomore

Message par Stoppé »

gerco a écrit :Le SQBB repart presque de zéro
Relégué de Pro B, Saint-Quentin a décidé de conserver son entraîneur Jérôme Navier pour la saison prochaine. Côté joueurs en revanche, tout le monde s’en va !

Malgré la relégation du Saint-Quentin Basket-Ball en Nationale 1, Jérôme Navier sera toujours aux manettes de l’équipe première la saison prochaine. L’entraîneur, dont le contrat avait pris fin il y a presque quinze jours au sortir d’une défaite des Saint-Quentinois à Lille (80-73) scellant leur sort en Pro B, s’est mis d’accord avec le club pour prolonger l’aventure une saison supplémentaire. Une décision actée à l’unanimité mardi soir lors d’un conseil d’administration.
«  C’est une très grosse satisfaction, se réjouit Jérôme Navier. J’avais aussi une réelle volonté de continuer l’aventure avec Thomas (ndlr : Giorguitti, son adjoint) en tant que binôme. Personnellement et professionnellement, on s’entend relativement bien.  » Le technicien s’est également bien entendu avec les dirigeants au niveau des négociations de son contrat pour le prochain exercice. «  Ma priorité n’était pas l’aspect financier, c’est le sportif et le bien-être familial. C’est un tout. Travailler dans un endroit que l’on aime bien, c’est le jackpot.  »

De Brissac à Andrézieux, de Challans à Chartres, les déplacements ne seront pas de tout repos dans ce bourbier qu’est la Nationale 1, de laquelle le SQBB avait eu beaucoup de mal à s’extirper pour revenir en Pro B il y a cinq ans. «  L’objectif sera d’obtenir le meilleur résultat possible, être dans les cinq premiers pour jouer au minimum les play-offs à domicile  », assure le président Patrick Dupuy, qui n’a qu’un seul mot d’ordre à la bouche : «  Au travail !  »
Jérôme Navier a d’ores et déjà fixé la reprise de l’entraînement. Ce sera lors de la semaine du 14 août, alors que la première journée de championnat est programmée le samedi 23 septembre prochain. Avec quels joueurs sous le maillot « Bleu et Blanc » ?
Aucun des dix qui composaient le SQBB version 2016/2017 en tout cas. Les contrats de Laroche, Maraux, Robinson, Drouault, Williams, Nyakundi, Buval et Rhoomes se terminent en ce mois de juin, alors que Mutuale et Charles disposaient d’une clause libératoire en cas de descente. De fait, ils sont libres de s’engager où bon leur semble. D’autant que le coach reconduit n’a pas l’intention de les convaincre de s’engager à nouveau. «  J’ai fait le choix de repartir avec des nouveaux joueurs. Ce sera une équipe neuve à 100%  », lâche-t-il. Jérôme Navier aimerait s’appuyer sur trois leaders à trois postes clés (meneur, intérieur, extérieur), «  des joueurs référencés N1  ». Le marché vient juste de s’ouvrir, au SQBB de réaliser de bonnes affaires.
Quel beau challenge..
Petite simulation!
1/ JNFL / T Prost (Quimper)
2/ Gillet (Denain) / R Temgoua (Quimper)
3/ JNFL / J Ricard (Chartres)
4/ JNFL / C Cairo (Orchies)
5/ JNFL / Buval (St Quentin)
Titanesque
Franchise Player

Message par Titanesque »

Stoppé a écrit :
gerco a écrit :Le SQBB repart presque de zéro

Quel beau challenge..
Petite simulation!
1/ JNFL / T Prost (Quimper)
2/ Gillet (Denain) / R Temgoua (Quimper)
3/ JNFL / J Ricard (Chartres)
4/ JNFL / C Cairo (Orchies)
5/ JNFL / Buval (St Quentin)
tu n’es plus en pro B l'ami !! C’est que 3 JNFL autoriser en NM1 (dont un bosman sur les 3)
Larry Bird 02
Franchise Player

Même pas 1 ou 2 joueurs conserves cette année ?
Pour quelle raison, salaires trop important? Joueurs pas motivés pour la N1? Ou bien le coach veut vraiment tout changer?

Si on veut vraiment bien figurer dans ce championnat, comme c'est annoncé par le président, il va falloir une sacrée équipe, le niveau en N1 est bon.
Les belles déclarations à St Quentin on connaît, mais elles ne sont pas toujours suivies par les actions qui vont avec... La preuve cette saison.

Allez, j'espère que le recrutement va bientôt démarrer, Parce que les joueurs références ne vont pas attendre septembre pour signer.
Lazuli
Franchise Player

Message par Lazuli »

Dans tout çà j'espère qu on ne va jeter le bébé avec l'eau du bain. Il y a qq joueurs qui auraient pu nous faire du bien en N1 comme Mutuale ou Buval. Je suppose que dans l'ossature voulue 1 3 5 le meneur et le pivot seront des US. Pourquoi ne pas garder Rhoomes, encore un peu juste je trouve pour la proB (manque de régularité et de qualités offensives) ? Au lieu de recommencer tout de zéro comme ça !
Larry Bird 02
Franchise Player

Complètement d'accord, Mutuale et Rhoomes seraient intéressants à ce niveau la. Parce que si on veut jouer les premiers rôles, il faudra ce genre de joueurs.
Si on veut un fort US sur le poste 1, le jeune Maraux ferait une excellente doublure.

Le club communique déjà sur les abonnements de l'année prochaine alors qu'on a pas encore un seul joueur et pas plus de garanties que cela sur le niveau du budget...

Et rien concernant les pistes ou les choix de recrutement... Bref comme d'habitude on est dans le flou.... Par contre on peut acheter son abonnement. :?
Répondre