[POULE K] 2015-2016

Modérateur : Modérateurs N3

Verrouillé
Trux
Sophomore

Re: [POULE K] 2015-2016

Message par Trux »

464021 a écrit :Qu'est ce qui se passe au DAD 21 ? 5 défaites sur les 6 derniers matchs ...
en "sur régime" en début de saison ou Trux ne paie plus les salaires (lol) ...
Allez les gars on se reprend.
Héhé, niveau salaire je suis plutôt tranquille, aucun de nos petits gars ne touche le moindre centime hormis le coach, pas même ceux qui coachent ou arbitrent le weekend en plus de jouer avec l'équipe N3 =D> =D>

Sur-Régime je ne pense vraiment pas, l'équipe travaille beaucoup l'aspect physique en prépa et c'est je pense ce qui nous permet de prendre une longueur d'avance en début de saison (partie physique qui avait été un peu négligée la saison passée).

Après sur les défaites, j'essaie d'être objectif et au-delà du derby, celle de ce weekend est la plus gênante, car c'est une équipe qu'on a largement les moyens de battre. Pour le reste et sans m'en plaindre, il nous est difficile de rivaliser avec des écuries comme Mirecourt, Pfastatt ou Holtzheim, tant ces groupes ont d'énormes individualités à tous les postes. On fait parler notre collectif mais ça ne passe pas à tous les coups. Poligny, c'est un peu pareil, une équipe n'est pas censée vous tuer avec deux joueurs mais Touré & Radojevic plantent déjà la moitié des points à deux (dont 39 pour Touré) donc si les mecs sont bouillants, ça devient difficilement gérable.

Enfin, je crois qu'il y a aussi le facteur "matches retours" qui est réel, on surprend toujours à l'aller, avant d'être pris plus au sérieux au retour !

C'est gentil pour les encouragements en tout cas :wink:
Modifié en dernier par Trux le lun. 08 févr. 2016 23:46, modifié 1 fois.
Ancien président de DA Dijon 21, mais toujours Black & Yellow.
Trux
Sophomore

Message par Trux »

beefan a écrit :Non non aucune ironie de ma part, avec le manque de place beaucoup ont suivi le match de la buvette, on se serait cru en Vendée =D> =D> =D>
Par contre ironique ta remarque "hormis ce génie de Diancourt évidemment" ???? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Hum, absolument pas sur le joueur de basket. Il nous plante deux fois 20 pions à l'aller et au retour (21 et 23 je crois), il a trouvé une équipe qui pouvait lui donner et du temps de jeu et une structure dans laquelle il pouvait s'exprimer, et il le rend bien au club de Saint Apo qui lui doit beaucoup cette année (le tandem Diancourt / Alheritiere est énorme).

Par contre, peut être un peu ironique dans le sens où j'ai beaucoup de mal avec le comportement du joueur sur et en dehors du terrain. Je lui ai fait remarquer samedi mais ça s'arrête là, il n'est d'ailleurs pas chez nous donc je n'ai pas grand chose à dire !
beefan
All Star

Message par beefan »

Trux a écrit :
beefan a écrit :Non non aucune ironie de ma part, avec le manque de place beaucoup ont suivi le match de la buvette, on se serait cru en Vendée =D> =D> =D>
Par contre ironique ta remarque "hormis ce génie de Diancourt évidemment" ???? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Hum, absolument pas sur le joueur de basket. Il nous plante deux fois 20 pions à l'aller et au retour (21 et 23 je crois), il a trouvé une équipe qui pouvait lui donner et du temps de jeu et une structure dans laquelle il pouvait s'exprimer, et il le rend bien au club de Saint Apo qui lui doit beaucoup cette année (le tandem Diancourt / Alheritiere est énorme).

Par contre, peut être un peu ironique dans le sens où j'ai beaucoup de mal avec le comportement du joueur sur et en dehors du terrain. Je lui ai fait remarquer samedi mais ça s'arrête là, il n'est d'ailleurs pas chez nous donc je n'ai pas grand chose à dire !
C'était un match d'hommes ce samedi comme a su si bien le dire ton coach et c'est vrai que le débat physique a été la clé du match. Après ça branchait pas mal dans les tribunes jaunes et noires, et il n'a fait que répondre à quelques provocations de certains poetes pas totalement disparus :D :D :D

C'est vrai que le tandem Alheritiere/Diancourt est assez efficace et surtout permet de mieux faire jouer les autres.

Quand à Dadolle, les joueurs etaient épuisés dans le dernier quart temps ce qui s'est traduit par une maladresse meme aux LF.
Trux
Sophomore

Message par Trux »

beefan a écrit : Après ça branchait pas mal dans les tribunes jaunes et noires, et il n'a fait que répondre à quelques provocations de certains poetes pas totalement disparus :D :D :D
Ah ben ça... #-o Ils sont partout, dans toutes les salles, dans tous les stades, c'est un vrai fléau ! :mrgreen:
baggervance
All Star

Message par baggervance »

Non, tu verras à Gueb c'est cool.......enfin jusqu'à maintenant ...même trop à mon goût mais bon...que des connaisseurs
De nouveau... ...à la maison
beefan
All Star

Message par beefan »

Trux a écrit :
beefan a écrit : Après ça branchait pas mal dans les tribunes jaunes et noires, et il n'a fait que répondre à quelques provocations de certains poetes pas totalement disparus :D :D :D
Ah ben ça... #-o Ils sont partout, dans toutes les salles, dans tous les stades, c'est un vrai fléau ! :mrgreen:

ça reste gentillet =D>
fabulousfab
All Star

Message par fabulousfab »

Avec ce qui se passe au FC Mulhouse je me demande bien si ce ne serait pas le moment d'un rapprochement avec l'ASSM Pfastatt... :wink:
baggervance
All Star

Message par baggervance »

Là tu enfonces les portes ouvertes.............

Mais il faut que les gens s'entendent sans se sentir manger par l'un ou l'autre............mais sans perdre les identités de chacun.

Et monter un truc en 5 mn ne semblent pas cohérents

Et comme je l'ai déjà écrit, plus facile à dire quand tu es à l'extérieur du microcosme mulhousien qu'à faire lorsque tu es dedans.

Le principal est que le basket à moyen d'être une place forte à Mulhouse et cela doit être la base de réflexion................sinon Mulhouse restera Mulhouse avec ces défauts
De nouveau... ...à la maison
Melimelo68
Rookie

Message par Melimelo68 »

Je ne comprendrais jamais !! Pourquoi sans cesse mélanger Pfastatt à Mulhouse ?

Mulhouse tous les ans a des soucis depuis un certains temps
Pfastatt est un club avec une structure et des dirigeants qui ont la tête sur les épaules

Aucuns intérêt de voir une fusions à part tuer l'identité de plusieurs clubs qui bosse très bien sans Mulhouse !!

Mulhouse devrait revoir toute leur organisation et arrêter de rêver plus grand mais de construire un club qui est capable de vivre en Nationale 1 sur le long terme
fabulousfab
All Star

Message par fabulousfab »

Geispolsheim ­- Saint­-Dié : 67­-65

Mirecourt -­ Holtzheim : 85-­64

Poligny -­ Belfort : 77-­75

Saint-­Apollinaire
-­ Pontarlier : 95-­88 (a. p.)

Guebwiller -­ Dijon : 59-­64

Rixheim ­- Pfastatt : 53-­69
matbelfort
All Star

Message par matbelfort »

merci aux arbitres qui ont su siffler avec cohérence tout au long du match, humilité, communication et HUMOUR, dans ce dernier exercice M.Sivatte de Vaux en Velin est exceptionnel =D>
oldstar
All Star

Message par oldstar »

Geispolsheim ­- Saint­-Dié : 67­-65

Match sans vrai rythme... avec 10 points d'avance Geispo pensait tenir le match, mais St Dié revient à 5 longueurs puis sombre à 15 pts suite à mauvaise gestion.On croit le match tué, mais St Dié trouve les ressources nécessaire pour recoller au score mais une grosse erreur de Baibet au dunk oublié ( il s'accroche à l'anneau et tape la planche voulant trop en faire) écope d'une faute technique au mauvais moment...la fin du match devient plus haletante, on assiste enfin à un vrai duel, à un match de basket... et... Zaroli libère les siens dans une pénétration à 4" du terme, il restait pourtant un temps mort à placer pour Marquaire qui ne réagit plus , à la limite d'avoir fait un hold'hup parfait 1 minute avant... Mais Geispo l'emporte dans une fin de match au couteau ou tant de rencontres lui a échappé la saison passée, bien qu'il manque une cohésion collective dans ce groupe qui pourrait mieux faire, mais qui sauve l'essentiel comme à Pontarliet.Victoire importante pour un maintien quai assuré sur un concurrent direct.
beefan
All Star

Message par beefan »

https://www.facebook.com/AscSaintApolli ... ts&fref=ts pour le résumé st Apollinaire-Pontarlier avec le hold up parfait puisque l'équipe visiteuse menait de 13 points à 3mn de la fin
carotte
Franchise Player

Message par carotte »

oldstar a écrit :Geispolsheim ­- Saint­-Dié : 67­-65

Match sans vrai rythme... avec 10 points d'avance Geispo pensait tenir le match, mais St Dié revient à 5 longueurs puis sombre à 15 pts suite à mauvaise gestion.On croit le match tué, mais St Dié trouve les ressources nécessaire pour recoller au score mais une grosse erreur de Baibet au dunk oublié ( il s'accroche à l'anneau et tape la planche voulant trop en faire) écope d'une faute technique au mauvais moment...la fin du match devient plus haletante, on assiste enfin à un vrai duel, à un match de basket... et... Zaroli libère les siens dans une pénétration à 4" du terme, il restait pourtant un temps mort à placer pour Marquaire qui ne réagit plus , à la limite d'avoir fait un hold'hup parfait 1 minute avant... Mais Geispo l'emporte dans une fin de match au couteau ou tant de rencontres lui a échappé la saison passée, bien qu'il manque une cohésion collective dans ce groupe qui pourrait mieux faire, mais qui sauve l'essentiel comme à Pontarliet.Victoire importante pour un maintien quai assuré sur un concurrent direct.
J'ai l'impression que le fils caché de Phil Jackson et bozidar maljkovic était au match de Geispo, merci pour cette analyse pertinente.
matbelfort
All Star

Message par matbelfort »

@coachT39 : je ne sais pas si tu répondais à mon post, peut être as-tu pensé que j'étais ironique, mais pas du tout.

Au contraire, je suis souvent très content de l'arbitrage cette saison, mes joueurs aussi, et pourtant on perd, et pourtant on shoot deux fois moins de LF en moyenne que nos adversaires. Là, je voulais simplement souligner que tous les belfortains ont trouvé l'arbitrage très bon dans tous les domaines et qu'en plus on a vraiment apprécié l'humour de M. Sivatte.

Oui, il y a des incohérences d'un week-end à l'autre, mais c'est un peu comme les spécialités culinaires régionales. Par expérience, et sans pour autant en faire une généralité, les arbitres du Lyonnais, ou de Bourgogne laissent moins jouer les contacts (antennes notamment) sur les porteurs de balle que leurs homologues Alsaciens. Certes mon expérience est réduite à 5 saisons de N3, mais j'ai ce sentiment. Il faut peut être en tenir compte dans le briefing d'avant match.

Je pense également que les arbitres ont presque tous un job à côté, ils n'ont peut être pas le temps de "vivre basket toute la semaine", moi non plus d'ailleurs... Je ne doute pas un instant qu'ils ne soient pas passionnés par ce qu'ils font et que beaucoup aient la volonté de s'améliorer à travers la vidéo...
Verrouillé