Vie éco-politico-sociale [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Répondre
Plongeon
Hall Of Famer

Re: Vie éco-politico-sociale

Message par Plongeon »

ils ont des chapeaux ronds vive les bretons...le taux de chômage en Bretagne est de 9,4%, soit 1,1% de moins que la moyenne nationale...

et sur france-inter ça les embête quand même la notation S & P...les salauds...même eux ils virent leur cuti...:mrgreen:
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

Tout dépend qui est l'éditorialiste.
Entre Legrand et Seux ou Beytout, y'a un monde...
C'est ça l'avantage d'inter. Au moins, il y a une certaine diversité...
J'ai pas souvenir que RTL, RMC et Europe s'encombrent de détails de ce genre
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

Enfin moi j'ai regardé "C dans l'air" hier soir en rediff, au sujet notamment de la dégradation de la note S&P et du rapport avec la situation actuelle..... C'était intéressant.
Le problème c'est qu'on te dit en substance que la droite n'a rien fait depuis 10 ans, la gauche n'a rien fait depuis 2 ans, aucune vraie réforme ni pour les uns ni pour les autres. Et donc quoi ??? FN alors ? :mrgreen: .

Après on te dit l'Espagne se redresse, l'Angleterre va bien, l'Allemagne c'est le top ....... On regarde quoi quand on dit ça ???? certainement pas la situation précise d'une part importante de la population qui notamment en Espagne et en Angleterre, va très mal, où c'est l'enfer pour des millions de laissés pour compte.
Nous en France, tout va pas si mal : la bourse a la banane depuis plus de 6 mois :mrgreen: Plus y'a de plans sociaux, plus y"a de gens "no future", plus ça monte ....
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Plongeon
Hall Of Famer

Message par Plongeon »

tout baigne dormez tranquille...pendant ce temps-là nos voisins s'appauvrissent...les pauvres...alors que nos trop nombreux fonctionnaires glandent et profitent...c'est bien mérité...
Kozak
Hall Of Famer

Message par Kozak »

Plongeon a écrit :alors que nos trop nombreux fonctionnaires glandent et profitent...c'est bien mérité...
En tant que fonctionnaire qui bosse beaucoup et gagne pas franchement assez pour profiter de grand chose, je t'emmerde bien fort mon Plongeon :mrgreen:
Car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse...
Plongeon
Hall Of Famer

Message par Plongeon »

no problemo...faut bien "une"exception pour confirmer la règle...mais arrête donc de bosser, tu te feras plaisir... :mrgreen:
Kozak
Hall Of Famer

Message par Kozak »

Plongeon a écrit :no problemo...faut bien "une"exception pour confirmer la règle...mais arrête donc de bosser, tu te feras plaisir... :mrgreen:
Pour les services du ministère de la Justice, tu peux compter un peu moins de 80 000 "exceptions" :mrgreen:
Plongeon
Hall Of Famer

Message par Plongeon »

Mince alors...c'est vrai que la justice française est exemplaire et surtout beaucoup plus vite rendue qu'ailleurs...la France est vraiment foutue alors...il faut donc encore augmenter nos dépenses publiques...ça doit être ça la solution à tous nos problèmes...
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

toi t'as pas du souvent foutre les pieds dans un tribunal ou discuter avec les gens qui y travaillent...
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
Hall Of Famer

Mais c'est simple pourtant.
Supprimons la cause : les justiciables. Plus de justiciables, plus besoin de justice :idea:
Du même coup on peut supprimer la police puisqu'il n'y a plus personne à arrêter.
Plus de fonctionnaires de justice, plus de fonctionnaires de police .... ah ah et hop le tour est joué. Fastoche.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Kozak
Hall Of Famer

Message par Kozak »

Plongeon a écrit :Mince alors...c'est vrai que la justice française est exemplaire et surtout beaucoup plus vite rendue qu'ailleurs...
Elle risque pas d'être rendue plus vite avec (encore) moins d'effectifs, ça c'est sûr :idea:
Hall Of Famer

Bon je change de converse, parce que trouver des boucs émissaires, les étrangers pour certains, les chômeurs et assistés pour d'autres, ou les fonctionnaires pour certains c'est pas ma cup of tea.
Pas plus que de traiter les uns ou les autres de fainéants, de bons à rien etc etc .......

La dissolution vous en pensez quoi ???
Plongeon
Hall Of Famer

Message par Plongeon »

Tumunzahar a écrit :toi t'as pas du souvent foutre les pieds dans un tribunal ou discuter avec les gens qui y travaillent...
Je mets les pieds nulle part...

vive la France et tous ses travailleurs si efficaces...
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

... and the winner is ... a écrit :Bon je change de converse, parce que trouver des boucs émissaires, les étrangers pour certains, les chômeurs et assistés pour d'autres, ou les fonctionnaires pour certains c'est pas ma cup of tea.
Pas plus que de traiter les uns ou les autres de fainéants, de bons à rien etc etc .......

La dissolution vous en pensez quoi ???
Idée à la con.
T'es sur de perdre et si réellement la conjoncture économique s'améliore, c'est le parti qui gagne ces élections qui tire les marrons du feu.
(ca a longtemps été l'argument de la droite à propos de l'embellie économique du pays sous le gouvernement Jospin).
Là, il te reste 3 ans 1/2 pour réformer et faire que les choses s'éaméliorent.

Dans les faits, les réformes elles ne seront jamais faites avec l'immobilisme de ce gouvernement mais au moins, il peut espérer que ca s'améliore sans toucher à rien...
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Plongeon a écrit :
Tumunzahar a écrit :toi t'as pas du souvent foutre les pieds dans un tribunal ou discuter avec les gens qui y travaillent...
Je mets les pieds nulle part...

vive la France et tous ses travailleurs si efficaces...
Disons que lorsque l'on ne connait pas un sujet, on s'abstient. C'est pas la justice qui coûte du blé dans ce pays,vu que ça tourne avec des moyens ridicules en comparaison avec tous les autres pays européens. Mais tu dois le savoir puisque tu sais toujours tout, non ? :mrgreen:

Mais ce qui fait toujours mal dans l'administration, c'est le mode de "management", qui fonctionne en vase clos, très élitiste, qui généralement bosse pour sa paroisse et pas pour l'ensemble des fonctionnaires, à croire qu'on est encore sous l'ancien régime parfois. Ajoute à cela que ce management est assuré par des gens dont ce n'est pas le métier à la base, on se retrouve avec une administration mal organisée, avec des déséquilibres de moyens entre les ministères et au sein même de chaque ministère, de gros pbs d’organisation...
Répondre