[Euro 2015 - H ] En France !!
Modérateur : Modérateurs Equipe de France
-
- All Star
Re: [Euro 2015 - H ] En France !!
Match tranquille en ronronnant
Parker a défendu ce soir et est rentré dans l'histoire du basket
Gelabale est enfin sorti de sa boîte
De toute façon on voit clairement que les cadres cette équipe se gèrent et sans être à fond et on attend le 8eme mais attention à l'excès de confiance
De colo prend une nouvelle dimension tandis que Batum a du mal à trouver la mire comme Fournier , finalement avec une telle densité sur les postes extérieurs je pensais pas qu'on serait si poussif
L'absence d'un meneur remplacent et d'une vraie rotation sur le poste 4 pourrait tout de même être préjudiciable , lauvergne étant assez effacé et l'impact d'un séraphin avec une palette offensive qu'on a pas n'aurait pas été du luxe
Parker a défendu ce soir et est rentré dans l'histoire du basket
Gelabale est enfin sorti de sa boîte
De toute façon on voit clairement que les cadres cette équipe se gèrent et sans être à fond et on attend le 8eme mais attention à l'excès de confiance
De colo prend une nouvelle dimension tandis que Batum a du mal à trouver la mire comme Fournier , finalement avec une telle densité sur les postes extérieurs je pensais pas qu'on serait si poussif
L'absence d'un meneur remplacent et d'une vraie rotation sur le poste 4 pourrait tout de même être préjudiciable , lauvergne étant assez effacé et l'impact d'un séraphin avec une palette offensive qu'on a pas n'aurait pas été du luxe
The LeeCharles signature's ^^
Arrivée en seniors ==> R3 - R2 - R2 - R2 - R2 - R1 - R1 - R1 - R2 - R2 - R1 - R1 - N3 - N3 ... et pour la dernière N3
Arrivée en seniors ==> R3 - R2 - R2 - R2 - R2 - R1 - R1 - R1 - R2 - R2 - R1 - R1 - N3 - N3 ... et pour la dernière N3
-
- Rookie
Lauvergne moyen sur un match et on en vient à nous sortir du Séraphin... le mémoire est décidément bien courte chez les fans de basket en France.
L'Olympique d'Antibes transformé en "Antibes Sharks"... un symbole qui nous montre que dans le basket français on fait n'importe quoi et qu'on hésite pas à massacrer un club historique.
-
- Sophomore
Inquiétant : La France joue mieux sans Parker et Batum sur le terrain. Depuis trois matchs chaque fois qu'un écart a été fait c'est sans ces deux là !
Le ballon est plus vivant sans Parker qui le garde trop et tente des trucs qu'il ne peut plus faire aussi souvent ( il est attendu et n'est plus tout jeune).
Maintenant que cette histoire de record du meilleur marqueur de l'Euro est passée peut être que ça va le libérer.
Batum n'est présent et impressionnant que lorsqu'on est devant , ça n'est pas lui qui renverse la tendance du match.
J'espère qu'il vont se réveiller au bon moment ...
Pour l'instant :
De Colo ; Gobert 10/10
Diaw ; Lauvergne : 8/10
kahudi ; Gekabale ; Piétrus ; Westerman : 7/10
Fournier : 5/10
Parker ; Batum : 4/10
Jaiteh : Ne joue pas assez pour être évalué.
Le ballon est plus vivant sans Parker qui le garde trop et tente des trucs qu'il ne peut plus faire aussi souvent ( il est attendu et n'est plus tout jeune).
Maintenant que cette histoire de record du meilleur marqueur de l'Euro est passée peut être que ça va le libérer.
Batum n'est présent et impressionnant que lorsqu'on est devant , ça n'est pas lui qui renverse la tendance du match.
J'espère qu'il vont se réveiller au bon moment ...
Pour l'instant :
De Colo ; Gobert 10/10
Diaw ; Lauvergne : 8/10
kahudi ; Gekabale ; Piétrus ; Westerman : 7/10
Fournier : 5/10
Parker ; Batum : 4/10
Jaiteh : Ne joue pas assez pour être évalué.
Faites gaffe, la planète va bientôt se venger !
-
- All Star
Pour moi ce n'est pas par rapport à Lauvergne mais par rapport à Jaiteh qui s'avère inutile tandis que séraphin aurait apporté un profil offensif que l'on a pas et capable de faire de grosses séries en peu de tempstortuegéniale a écrit :Lauvergne moyen sur un match et on en vient à nous sortir du Séraphin... le mémoire est décidément bien courte chez les fans de basket en France.
-
- All Star
La mise en concurrence de Gelabale par Kahudi a été très fructueuse... J'étais très content de voir Kahudi en première rotation à Batum hier, mais je m'attendais pas à ce que Mike sorte de sa boîte comme cela. Il est sorti de sa torpeur défensive habituelle en EDF et nous a sorti un gros match d'attaque. Au final, avec une évaluation de 15 en 19 minutes, Mike a été notre meilleur joueur hier avec Gobert. On a enfin vu le Gelabale qu'on aime. Avec la friabilité de plus en plus palpable de Batum, je suis rassuré de voir qu'il a des remplaçants qui tiennent aussi bien la route.
-
- Rookie
Moi çà m'a surpris un peu et c'était mérité pour Charles et c'est intelligent de la part de Collet car çà a du piquer l'orgueil de Mike qui a sorti un match de niveau international!J'étais très content de voir Kahudi en première rotation à Batum hier
L'Olympique d'Antibes transformé en "Antibes Sharks"... un symbole qui nous montre que dans le basket français on fait n'importe quoi et qu'on hésite pas à massacrer un club historique.
-
- Rookie
Jaiteh a le temps de jeu d'un cinquième intérieur et c'est sa première campagne, donc il joue peu. Derrière Gobert et Diaw, il y a du temps de jeu pour Lauvergne et Pietrus et c'est un peu près tout... Je vois mal Séraphin aller à Rio de toute façon. Gobert, Diaw, Pietrus, Lauvergne et Ajinça sont devant lui et à part si il fait une grosse saison l'année prochaine, il ne sera pas dans la liste. Ce n'est pas un mal car après son coup "je zappe l'Euro 2013 pour travailler mon jeu" qui s'est soldé par une régression de son rôle aux Wizards, Collet ne lui a pas fait de cadeaux et c'est normal.Pour moi ce n'est pas par rapport à Lauvergne mais par rapport à Jaiteh qui s'avère inutile tandis que séraphin aurait apporté un profil offensif que l'on a pas et capable de faire de grosses séries en peu de temps
-
- Rookie
2 défaites pour commencer, c'est loin d'être la fin, en gagnant les trois prochains n'importe quelle équipe peut jouer la 2ème pièce et même la première si le groupe est très ouvert. Les histoires d’arrangement entre pays je n'y crois plus après le RFA-Autriche à la Coupe du Monde 1982. Et quelles équipes aujourd'hui seraient capables de faire çà?Ouais, enfin bon, c'est typique d'une solution qui règle un problème mais en crée un autre à côté.
En l'occurrence, avec un tel système, entre celles qui ont trop de défaites et celles avec un point average trop défavorable, y aurait jusqu'à un tiers des équipes qui n'auraient plus d'espoir de qualification dès la fin de la 2e journée, et n'auraient donc plus rien à jouer et largement fausser les résultats et faisant simplement acte de présence, en balançant les jeunes pour leur filer de l'expérience, en laissant au repos leurs NBAers histoire de pas risquer de blessure, en s'arrangeant entre "blocs géopolitiques" façon concours eurovision pour favoriser le voisin, etc... Sans compter que voir son tournoi se terminer après seulement 2 matchs après 2 ans d'attente (voire 4, dans le futur), ça a de quoi laisser beaucoup d'amertume.
Franchement, c'est mon opinion, mais qualifier 4 équipes sur 6 par groupe reste un meilleur format que seulement 2 sur 6. Surtout que le problème du choix de l'adversaire pourrait être réglé relativement facilement en organisant simplement un tirage au sort à la fin de la 1re phase : 4 chapeaux (un pour les 1ers de groupes, un pour les 2e, 3e, et 4e), et tirage au sort (chapeau 1 contre chapeau 4, 2 contre 3)
-
- All Star
Et pourtant les statistiques démontrent le contraire. J'ai regardé les archives FIBA sur les 11 dernières années (JO d'Athènes) pour les Euros/coupe du monde/JO ayant eu des poules de 6, et AUCUNE équipe ayant perdu ses 2 premiers matchs n'a jamais réussi à finir mieux que 3e.tortuegéniale a écrit : 2 défaites pour commencer, c'est loin d'être la fin, en gagnant les trois prochains n'importe quelle équipe peut jouer la 2ème pièce et même la première si le groupe est très ouvert. Les histoires d’arrangement entre pays je n'y crois plus après le RFA-Autriche à la Coupe du Monde 1982. Et quelles équipes aujourd'hui seraient capables de faire çà?
À peu près 60% des équipes commençant par 2 défaites finissent aux deux dernières places.
Depuis 2004, 15 équipes ont réussi à rentrer dans les 4 premiers d'une poule après avoir perdu leur 2 premiers match, et seules 4 équipes ont réussi à finir plus haut que la 4e place (Bosnie en 2013, Finlande en 2011, Nouvelle Zélande en 2010 et Lituanie en 2006). Jamais une équipe n'a pu finir 2e. Ce qui est plutôt logique : une équipe débutant par 2 défaites ne pourra au mieux qu'avoir un bilan de 3-2. Or les 2 premières places se jouent la plupart du temps avec des bilans de 5-0 et 4-1.
Il n'y a qu'à voir la poule B, là : après 2 journée, l'Islande est hors course (ce qui était attendu), et la Turquie ayant pris un écart de 33 pts face à l'Espagne (le concurrent le plus crédible pour la 2nde place), ils sont de facto quasiment éliminé de la course à la 2e place. De fait, après la 2e journée, il y aurait donc, derrière la Serbie, 3 équipes en compétition pour la 2nde place : Allemagne, Espagne et Italie. Sauf que l'Italie ayant perdu face à la Turquie et ayant encore à jouer l'Espagne, la Serbie et l'Allemagne à domicile, ils n'ont quasiment aucune chance. Donc en fait, tous les matchs à partir de la 3e journée impliquant la Turquie et l'Islande (soit 4 matchs sur 9) seraient faussés car ces équipes n'auraient plus rien à jouer. Et si l'Italie perd contre l'Espagne lors de la 3e journée, ça voudrait dire qu'il ne resterait plus qu'un seul match où les 2 équipes auraient un gros enjeu : Allemagne - Espagne.
C'est mon opinion personnelle, mais selon moi, si alors que la phase de poule n'en est même pas à sa moitié il est possible que les deux tiers des matchs mettent en jeu au moins une équipe n'ayant rien à jouer, alors le système ne peut pas être satisfaisant.
-
- All Star
Pour moi Ajinca et Séraphin doivent être mis au même plantortuegéniale a écrit :Jaiteh a le temps de jeu d'un cinquième intérieur et c'est sa première campagne, donc il joue peu. Derrière Gobert et Diaw, il y a du temps de jeu pour Lauvergne et Pietrus et c'est un peu près tout... Je vois mal Séraphin aller à Rio de toute façon. Gobert, Diaw, Pietrus, Lauvergne et Ajinça sont devant lui et à part si il fait une grosse saison l'année prochaine, il ne sera pas dans la liste. Ce n'est pas un mal car après son coup "je zappe l'Euro 2013 pour travailler mon jeu" qui s'est soldé par une régression de son rôle aux Wizards, Collet ne lui a pas fait de cadeaux et c'est normal.Pour moi ce n'est pas par rapport à Lauvergne mais par rapport à Jaiteh qui s'avère inutile tandis que séraphin aurait apporté un profil offensif que l'on a pas et capable de faire de grosses séries en peu de temps
Ajinca n'est pas venu l'année dernière à la coupe du monde et visiblement n'a pas montré une grande motivation cette année
Séraphin a fait une boulette en 2013 maintenant ca s'équilibre avec Ajinca qui n'a rien d'indiscutable
-
- All Star
Batum hors sujet au regard de ce qu'il peut faire et a déjà fait c'est évident. Un début d'explication peut être avec les forfaits de ses potes générationnels Diot et Ajinça.
Mais il a quand même le meilleur différentiel (+9) hier soir...
Mais il a quand même le meilleur différentiel (+9) hier soir...
-
- All Star
Ce meilleur différentiel, c'est d'ailleurs Batum qui l'obtient à chaque match ! Au-delà des stats il ne faut donc pas sous-estimer l'apport de Batum. MPerso je suis déçu de sa progression générale personnelle depuis quelques années mais n'oublions pas à quel point il est utile. Il lui manque juste un peu de "swag", cette confiance qui le fuit ou bien qu'il n'acquiert pas lui même affirmant des objectifs trop élevés, et qui finissent toujours par le cantonner à un rôle de complément...
-
- Sophomore
Bonjour,
Pouvez vous me dire ou vous trouvez les évaluations des joueurs ??
Merci !
Merci !
-
- All Star
Si tu cherches des statistiques tout est sur le site de l'eurobasket : http://www.eurobasket2015.orgflexi a écrit :Bonjour,
Merci !
-
- All Star
Un truc qui serait sympa aussi pour éviter les magouilles style Espagne comme par le passée (perdre des matchs pour tomber dans le bon tableau final etc...), ce serait de faire du tirage au sort à partir des 1/8ème de finale avec un chapeau pour les deux premiers de chaque poule et chapeau pour les troisème et quatrième de chaque poule. Tu brasses le tout au hasard, pas la peine de calculer, et comme ca on évite des matchs biaisés lors des phases de poule.
Il suffirait même de faire un tirage au sort uniquement après les phases de poules pour tout le tableau final lorsqu'il y a match à élimination direct.
Il suffirait même de faire un tirage au sort uniquement après les phases de poules pour tout le tableau final lorsqu'il y a match à élimination direct.
MONSCHAU, JEAN-LUC a écrit :Leurs intérieurs Stonerook et Ress ont mis des tirs à trois points qu'ils ne mettent pas d'habitude. Ça plombe le match. La réussite fait la différence