[POULE C] CAEN BASKET CALVADOS 2012-2013

Modérateur : Modérateurs N2

Répondre
LEON
Hall Of Famer

Re: [POULE C] CAEN BASKET CALVADOS 2012-2013

Message par LEON »

Slobodan Ocokoljic cité par deux fois, lors des récompenses individuelles de la Nationale 1:
http://www.catch-and-shoot.com/basket-f ... myst/2013/
Chris316
Hall Of Famer

Message par Chris316 »

Paul Hewson a écrit :Chris, penses tu que Coudray aura les épaules assez larges et la motivation assez grande pour driver cette équipe de ouf (en terme de qualité bien sur) composé de joueurs ayant un caractère bien trempé, alors qu'il à eu visiblement du mal voir même beaucoup de mal a gérer la seule joueuse de Mondeville qui avait un tout petit peu de caractère (I.Tanqueray) ?

Je ne pense pas que les joueurs du CBC soient difficiles à gérer, bien au contraire....Fabrice Calmon a toujours loué leur état d'esprit, trouvant même qu'ils manquaient parfois de dureté, de méchanceté, ce que devraient apporter les recrues. Celles-ci n'ont pas la réputation d'être ingérables bien au contraire, Ocokoljic et Caskill , si c'est bien lui le poste 5 à venir, sont reconnus pour s'intégrer facilement dans un collectif.
Coudray a quand même l'expérience du haut niveau et de la pression, il connait aussi très bien les joueurs, et leur jeu, depuis quelques années, il était souvent au Palais des Sports, quand il était disponible, les soirs de matchs... Et tu as Eric Fleury, un président qui connait bien le terrain, joueur et coach de haut niveau, le staff est aussi de qualité, avec Nicolas Batum en General Manager. Je ne vois pas de problème, en attendant la nomination d'un assistant, j'ai une ou deux petites idées, ça devrait être pas mal non plus.
Paul Hewson
Sophomore

Message par Paul Hewson »

Oui car Fabrice il aime les joueurs a fort caractère,il a eu par le passé des joueurs comment dire...pas faciles et pas que pour le basket (et je suis bien placé pour le savoir !) dernièrement à Caen je suis pas certains que Sauzeau soit facile à gérer d'après ce que j'entends ici et là sur les terrains, Nadji par le passé (Le Portel, ASPTT Caen, ou même CBC sous l'ère Fleury) n'a jamais été très lisse, la cohabitation Keïta/Oyé...bref il a fait ses preuves en la matière, contrairement a Coudray, j'avoue que je suis un peu sceptique comme la fosse, alors que Freddy Massé avait a mon sens le profil idéal pour le club.
Après, c'est vrai que Coudray à plutôt fait ses preuves chez les filles(milieu que je ne connais pas du tout) et qu'il est connu et reconnu pour être un fin technicien.
Ensuite c'est également vrai que le CBC est doté d'un staff technique (dans sa globalité) performant à en croire les très bon résultats des équipes de jeunes, ainsi d'un staff dirigeant qui font les choses avec pertinence et cohérence...d'où ma perplexité pour Coudray
Y à plus qu'a !
I love this game
LEON
Hall Of Famer

Message par LEON »

Vu sur le site du club de Rueil
http://www.rac-basket.com/

Avec l'accord de son agent, nous avions annoncé la semaine dernière que Slobodan restait au RAC pour la saison prochaine. Une parole donnée à laquelle nous nous sommes fiés...... Nous avons appris très récemment que l'ambitieux club de Caen (NM2) avait contacté Slobodan et aujourd'hui, sur son site, ce club annonce que le rueillois n'a pas pu résister aux sirènes normandes !!! Nous sommes désolés d'avoir diffusé une annonce qui s'avère aujourd'hui fausse mais ce n'était pas de l'intox et le RAC en est la première victime!!
Enorme déception tant sur le plan sportif qu'humain mais nous faisons entièrement confiance à Julien et Arille pour lui trouver un remplaçant de choix.
LEON
Hall Of Famer

Message par LEON »

foliapaso a écrit :Caen intéresser par Rambur (edition du courrier picard d'aujourd'hui )
http://www.courrier-picard.fr/sports/sq ... 02b0n90725
Chris316
Hall Of Famer

Message par Chris316 »

Victoire du CBC ce soir en match de gala face au CA Lisieux (N3): 84/72.

Pas de recrues au CBC, Fabrice Calmon sur le banc pour un dernier match en tant que coach cébéciste, et une dernière apparition d'Assane Seck sous les couleurs caennaises..... Tout le staff, y compris Hervé Coudray, était dans les tribunes pour assister au match. Lisieux a testé plusieurs joueurs ce soir, le club calvadosien pourrait avoir une très belle équipe en N3 la saison prochaine.
Kadwall
Franchise Player

Message par Kadwall »

Paul Hewson
Sophomore

Ça fait beaucoup de potes de...!
I love this game
wraf
Franchise Player

Message par wraf »

Paul Hewson a écrit :Ça fait beaucoup de potes de...!
Et ?
Tu penses que ce n'est pas une bonne chose?
Il faut faire attention regardez le désastre Diaw à la JSA Bordeaux ...
Paul Hewson
Sophomore

Exactement ! sauf qu'il n'y a pas, il n'y avait pas et il n'y aura pas de place pour le Basket à Bordeaux ce qui n'est visiblement pas le cas à Caen où le passé est bien présent et l'engouement pour le basket est bien plus développé que sur une terre de foot et de rugby, ce qui explique la deuxième différence à savoir que Boris Diaw, lui, à mis de son argent propre dans le projet des JSA ce qui n'est pas le cas n'y de Batum à Caen, ni de Parker à l'ASVEL.
Maintenant tu as raison la vigilance est de rigueur car Diaw va laisser un club dans une situation sportive, financière et humaine pire que lorsqu'il est arrivé .
L'argent ne fait pas tout et le copinage non plus.
I love this game
Chris316
Hall Of Famer

Message par Chris316 »

Effectivement, Caen est une terre de basket.. Je n'ai pas les chiffres exacts, mais il doit y avoir au moins 30 à 40 clubs dans la proche périphérie de Caen (20 à 30 kms), et 4 à 5000 licenciés minimum. Il y a un beau potentiel à développer, et tout le basket bas-normand devrait profiter de l'effet Batum... Je ne serais pas surpris que l'on soit à plus de 2000 spectateurs de moyenne la saison prochaine, vu les échos que j'aie sur l'engouement qui enfle depuis quelques jours. Ce ne serait pas mal pour de la N2!!!!
Paul Hewson
Sophomore

C'est clair !
I love this game
Kadwall
Franchise Player

Message par Kadwall »

Les infos concernant Alexis Rambur semblent être de l'intox
Dixit un dirigeant du CBC : "La rumeur Alexis Rambur est incroyable....A ma connaissance personne n'a pris contact avec ce joueur. Je decouvre ça sur le net......Bref c'est la periode mais quand meme !!!"
LEON
Hall Of Famer

Message par LEON »

Kadwall a écrit :Les infos concernant Alexis Rambur semblent être de l'intox
Dixit un dirigeant du CBC : "La rumeur Alexis Rambur est incroyable....A ma connaissance personne n'a pris contact avec ce joueur. Je decouvre ça sur le net......Bref c'est la periode mais quand meme !!!"
A contrario, la rumeur Caskill ..... :o :o :o
BOQUET Séverin
Rookie

Message par BOQUET Séverin »

Chris316 a écrit :Un poste 2/1 venant de Pro B, ça serait sympa aussi! :mrgreen:

Fécamp est également intéressé, il me semble....
Bonjour je suis joueur de Fecamp. Je pense pas que nous avons les moyens d'avoir Alexis. Enfin je serai très surpris quand même. Nous ne pouvons pas dévaliser avec les grosses écuries.
Répondre