[BRETAGNE] Ligue 1 2011-2012

Modérateur : Modérateurs Régional

Verrouillé

Quelles sont les équipes qui monteront cette saison

US CONCARNEAU
6
7%
ETENDARD DE BREST - 2
31
36%
PATRONAGE LAÏQUE DE SANQUER
8
9%
AL ST BRIEUC
4
5%
ETRELLES ES
0
Aucun vote
TREGUEUX BC
23
27%
ES SAINT AVE
1
1%
ELORN OLYMPIQUE LANDERNEAU
1
1%
ILLET BC ou RENNES AVENIR
9
11%
LANGUEUX BC ou UJAP QUIMPER - 3
2
2%

Nombre total de votes : 85

arabian baller
Franchise Player

Re: [BRETAGNE] Ligue 1 2011-2012

Message par arabian baller »

Ses obsèques auront lieu le Vendredi 20 Janvier à 14h30 à l'eglise de Tregueux.
Un dernier hommage pour mon frère!!
Putain inconsolable :(
armen
Rookie

Message par armen »

Je viens de rendre un dernier hommage à James tout à l'heure... Dur dur mais indispensable. Famille très unie malgré la distance... Putain c'est dur! Grand monsieur que son père, à tous niveaux. Rest in peace
OTM1
Sophomore

Message par OTM1 »

RIP james
Loubinic
Rookie

Trouver les mots...

Message par Loubinic »

Je me suis rendu hier après-midi avec le président, l'ancien coach des SM1 et Tf3, le capitaine, rendre un hommage à James. C'est une épreuve éprouvante, marquante de voir un jeune homme partir à cet âge. Tout vous traverse l'esprit sur ces années passées ensemble aux entraînements et durant les matchs.

Nous avons rencontré une maman courageuse avec laquelle nous avons discuté un long moment, une mamie et un frère dignes dans ce moment tragique. (Le papa étant absent au moment de notre visite).

Une lourde épreuve attend de nombreux joueurs demain après-midi pour la cérémonie, en particulier son équipe actuelle (SBB2) qui a vécu ce terrible drame sur le terrain,mais aussi tous ses anciens équipiers. Je sais que les personnes qui ne pourront se déplacer auront une pensée à partir de 14h30.

J'ai ressenti lors notre entraînement de mardi dernier, après notre moment de recueillement, une très grande tristesse chez mes joueurs, je pense que ce sera encore le cas ce soir mais aussi samedi soir à Brest.Sportivement, l'étendard nous a demandé si on voulait reporter le match mais pour James, le TBC se déplacera et jouera.

A sa manière, le TBC lui rendra hommage : le maillot portant le numéro 15 ne se sera plus porté au cours des matchs des SM1 et nous accompagnera lors de nos matchs.

Enfin, faites de la minute de silence sur vos terrains respectifs lors de la prochaine journée, un joli moment de recueillement. Merci à vous tous.
Sur un terrain, il faut savoir écouter et être écouté pour progresser.
Loubinic
Rookie

Obsèques de JAMES CHAMBERS : REPORT

Message par Loubinic »

Bonjour à vous tous et toutes,
Un certain nombre d'entre vous avez peut-être décidé de vous rendre aux obsèques de JAMES CHAMBERS, mais vous avez sans doute lu dans la presse régional que les parents envisageaient de porter plainte dans le but de connaître la vérité. Ce n'est pas une décision facile mais la plainte a été déposé ce matin. Dans le cadre de la procédure, le procureur de la république de Vannes a demandé une autopsie.
Les obsèques sont donc reporter à une date ultérieure.
Faites passer l'information autour de vous. Merci
Loubinic
Rookie

Message par Loubinic »

Bonjour à vous tous,
Malgré les événements de la semaine, je vous souhaite un bon match à tous.
Les obsèques reportées de James seront célébrées mardi prochain à 14h30 à l'église de Tregueux.
rabten
Sophomore

Message par rabten »

Bon match à tous et merci à tous les clubs et à leurs supporters de respecter la minute de silence d avant match.
layupdebase
Rookie

Message par layupdebase »

Une vraie minute de silence en hommage à James pour démarrer cet après-midi, un moment d'émotion et de tristesse.
Nous devions tout de suite nous mettre dans le bon sens pour ne pas douter et pour oublier notre prestation indigne du we dernier. Et c'est ce qui se passe puisque nous infligeons un 7-0 avant de voir Illet réagir par bellay et ses and one. Nous sommes à priori dans un bon jour et l'adresse est là. Nous concédons un peu trop d'espace au point d'ancrgage rennais, tjrs bellay qui provoque bcp de fautes, et enquille les points. Nos rotations défensifs sont à ce moment peu efficaces mais nous restons devant avec me semble-t-il un score de 22-18. Nous accélérons dans le second quart, et nos pénétrations sont efficaces dans une défense rennaise qui concède à son tour des fautes. Rondement mené ce quart s'achève sur un score de 40 à 28. Les blancs ne sont pas résignés et ils reviennent sur le terrain avec une toute autre rage, et par Rookie et leur 8 (désolé j'ai pas la feuille pour le nom) ils imposent leur rythme et reviennent assez rapidement à - 6. il faut dire que nous sommes empêtrés dans leur défense et que nous ne scorons que 5 pts soit au terme de la 3ème période un avantage 45 à 41. Rabten nous punit sur les rebonds offensifs et rookie est adroit. C'est le moment que choisi Guy Roux, dit la main froide, pour être très efficace (il aime bien jour Illet) et repousser à lui tout seul nos adversaires du jour en multipliant les banderilles à 3 pts, les fixations et les l-f. tant et si bien qu'illet revenu à 2 pts nous voit repartir et se voit alors privé de plusieurs joueurs pour 5 fautes. Ils ont laissé passer leur chance, et malgré une maladresse sur la ligne nous nous imposons 70-62.
Cette victoire est pour nous un bonus dans la course au maintien, elle nous fait le plus grand bien au moral, avant d'aller affronter Concarneau. En espérant que nos visiteurs du jour aient malgré tout apprécié l'accueil et la traditionnelle pression. Bon courage à eux pour la suite de la saison, et qu'ils aillent pourquoi pas chercher cette accession..
pour la surpise du jour j'hésite : l'éclat pris pas l'ujap ou par landerneau : j'opte pour l'éol, sur un nuage samedi dernier et qui à priori a mangé froid à sanquer.
Le Gib
Sophomore

Message par Le Gib »

Ma bafouille est prête à être publiée. On ne peut pas gagner un match en ne courant que 15 minutes. Merci pour les pressions mais elles n'étaient pas méritées (pour nous en tout cas).
fennec35
Rookie

Message par fennec35 »

pas auto-flagélation mon gib, on mérite toujours une pression.
Renio
Sophomore

Message par Renio »

Pour notre part, défaite à Etrelles (73 - 56) ...

Le score ne relève pas trop l'écart entre les deux équipes pendant le match même si Etrelles n'a pas du tout volée sa victoire. A regretter dans ce match, notre inefficacité au niveau des tirs extérieurs et un "léger" manque de fairplay de la part de nos adversaires du soir (ce n'est pas comme si on leur avait rendu une balle au bout de 2 minutes de jeu). Enfin bref, un nouveau match à oublier au plus vite ...

Nous avons deux semaines pour nous remettre dedans avant la réception de Saint Avé (en espérant voir le petit Lolo à la mène). Mais bon, avant ça nous devons recevoir, samedi prochain, Vitré (N3) en Coupe de Bretagne (ça sent un peu le massacre). Pour ma part, ce sera un match dans mon ancien club (Douarnenez) avec la reserve de Concarneau.

Bonne semaine à tous !
N'hésitez pas à consulter notre site : www.usc-basket.com
tonton ???
Sophomore

Message par tonton ??? »

victoire de l'alsb 82 / 56 contre langueux

on fait une zone press tt le match histoire de mettre du rythme ds le match (fallait pas compter sur nos adversaires pour ça !!!)
on prend rapidement une 15aine de pts d'avance, puis langueux reviens a -6 ds le milieu du 1er ou 2ème quart (je sais plus)
la mi-temps est atteinte avec 13 pts d'avance

en 2ème même scénario qu'en 1ère mi-temps, on creuse rapidement l'écart, on a un trou et langueux réduit l'écart avant qu'on reprenne un peu d'avance

début de match super poignant avec l'hommage rendu a james, c'était une belle communion entre tt le monde ...
si vous ne savez pas ou vous voulez aller, vous aboutirez finalement la ou vous n'auriez jamais voulu aller ... A. elder
Loubinic
Rookie

Vraiment dommage..........

Message par Loubinic »

Bonjour à tous,
Dieu que cette minute de silence a été émouvante. Les deux équipes (TBC et Etendart) ont formé un cercle uni au milieu du terrain. Pensons encore à lui demain après-midi lors de ces obsèques, qui risquent d'être chargé en émotion.

Mais il a fallu très vite rentré dans le vif du sujet. Nous avons affronté une équipe de Brest avec un banc plus que fourni et qui a été joué de manière très agressive en défense; mais j'y reviendrais.
Des regrets, on peut en avoir.
Après quelques minutes de fébrilité de part et d'autres et un manque de justesse en défense pour notre part, nous prenons le match à notre compte pour mener de 8, de 6 et 4 points à la mi-temps et à la fin du troisième quart-temps car nous avons réussi à déjouer leur tir à mi-distance et provoquer les bonnes fautes sur les bons joueurs.
Ce dernier quart-temps devenait donc plus que palpitant car l'ambiance sur le terrain était plus que parfaite : respect, agressivité dans le jeu... Et puis PATATRA.
Il est vrai que je me suis tenu à un devoir cette saison de ne pas critiquer le corps arbitral dans mes post mais là trop c'est trop.
J'ai eu le sentiment que nos adversaires ne devaient pas perdre pour obtenir le ticket direct pour la PN.
En effet, les coups de sifflets de la doublette "brestoise (étoile Saint-Laurent ou proche de Brest (Gouesnou)" furent inappropriés avec un anti-sportive, deux ou trois passages en force oubliés pour le TBC.
Mais le meilleure fût une belle anti-sportive fantôme sifflée en faveur de l'étendart ( le joueur a perdu la balle alors que mon défenseur l'a très bien contrôlé. J'ai demandé le pourquoi de cette anti-sportive, la réponse : prochaine fois c'est la T....comme d'habitude. Car même à la fin du match certains spectateurs n'ont pas compris certaines de leur décision.
L'agressivité défensive brestoise n'a pas déclenché la moindre faute alors que la nôtre fut largement desservie. Les intérieurs brestois l'ont bien compris et ont merveilleusement joué le coup.
Certes notre maladresse à 3 points notamment fut néfaste dans ce dernier quart pour obtenir la victoire mais je pense que le poids des fautes non sifflées nous aurait permis d'obtenir quelques lancers-francs précieux.
Perdre de cinq points, c'est d'autant plus rageant car ce match nous l'avons bien tenu défensivement et offensivement par une bonne adresse sous le cercle mais aussi aux lancers-franc, ce qui nous avait fait tant défaut au match aller.

Je félicite l'équipe de Brest car elle mérite son parcours et son rang de classement mais par contre, côté "after", je pense qu'un club comme Brest peut investir dans une bonne bière car la Fink Brau est loin de faire l'unanimité.

Maintenant place à la Breizh Cup contre Montfort.

Bonne semaine à vous tous.
fennec35
Rookie

Message par fennec35 »

Bordel c'est marrant mais à chaque fois qu'on parle de l'etendard ils se font tailler. Alors je sais pas si c'est un hazard mais cesson l'année dernière à fait un after très correct là-bas, de la kro, du jambon, du pain, bref de quoi faire le retour sereinement. Et les gars était plutôt avenant. Bon on avait pas le même style, je doute que les gars de brest iraient jusqu'a faire une partie de palet, mais pour une soirée ça peut le faire.

Déception de voir mes camardes d'illet se casser les dents contre saint Avé. Illet n'aura plus qu'a aller faire un petit tour à la godinette pour prendre ça revanche.
Content en revanche de voir mes coupains de l'AL gagner. Enfin j'en connais surtout que 3 mais j'aime tout le monde. Aller courage pour ceux qui seront à TREGUEUX demain. Tonton je pense que tu a reçu ma carte pour james. Je ne pourrais pas être là. Bisous dans le cul.
rabten
Sophomore

Message par rabten »

Comme le dit Gib, on ne peut pas gagner un match sur 10-15 min
Grande frustration ce week end pour moi. St Avé à pris feu derrière l'arc, layupdebase à mis des paniers importants.
Beaucoup de faute dans ce match, à juste titre je pense.
Trop de retard de notre part. Une meilleure agressivité en 2e mi temps, mais le mal était fait.
La maladresse de Saint avé aux LF nous laisse dans le match sur la fin.
Mais faillite au tir de notre coté.
Breizh cup contre CPB RENNES pour nous ce week end.
Puis retour ensuite au championnat (LANGUEUX puis ETRELLES). Il faut se remettre au boulot.
Certains résultats sont étonnant ce week end, non pas les victoires, mais les écarts.
Si tu cherches à t'améliorer tu trouveras un chemin, sinon tu te trouveras une excuse.
Verrouillé