[JDA DIJON] 2012-13:En attente de notre 1 et 4...

Modérateur : Modérateurs Pro A

alex-svbd
All Star

Re: [JDA DIJON] 2011-12: eliminé de la course aux play offs

Message par alex-svbd »

craven a signé chez nous que pensez vous du joueur?
Vainqueur du pronostique Play-Offs Pro B 2011/2012
2eme du pronostique coupe de france de basket 2010/2011
7eme du pronostique play-offs pro B 2010/2011
Meilleur manager de la coupe Beta 2010/2011
2eme de la coupe Beta 2010/2011
Cupidon
Rookie

Message par Cupidon »

alex-svbd a écrit :craven a signé chez nous que pensez vous du joueur?
Super meneur de pro B, avec une très bonne mentalité contrairement à ce qu'a laissé entendre Sciarra.
Je le connais personnellement, c'est un très gentil garçon et en plus il parle français.

Question basket, il a un gros physique, plutôt scoreur que distributeur. Il sait parfaitement dynamiter les défenses. Il lui manque peut-être un gros shoot à 3 pts.

Il a quand même été MVP de pro B et a mené la JDA en pro A. C'est une excellente pioche pour vous et j'espère qu'il démontrera à Sciarra, lors des confrontations avec Rouen, qu'il s'est trompé sur lui dans les grandes largeurs.
J'étais très peiné pour lui par rapport à sa mise à l'écart de l'équipe à Vichy, je suis très heureux qu'il puisse à nouveau démontrer qu'il est un grand joueur.
Très très bonne recrue =D>
franc01
All Star

Message par franc01 »

Craven c'est un combo guard plus qu' un pur meneur classique.Il est très physique, capable de scorer de façon polyvalente même si ce n'est pas un shooteur extérieur très régulier.
Il a réussi partout en proB de façon plutôt brillante sauf à Vichy mais c'était dans un contexte difficile et avec Sciarra comme coach donc c'est pas moi qui le critiquerait pour ça :mrgreen: Pour moi c'est typiquement le genre de joueur qui est dominant en proB mais qui n'est pas forcément dimensionné pour la proA.
Franchement je ne pense pas qu' il décevra ses nouveaux supporters :wink:
alex-svbd
All Star

Message par alex-svbd »

Cupidon a écrit :
alex-svbd a écrit :craven a signé chez nous que pensez vous du joueur?
Super meneur de pro B, avec une très bonne mentalité contrairement à ce qu'a laissé entendre Sciarra.
Je le connais personnellement, c'est un très gentil garçon et en plus il parle français.

Question basket, il a un gros physique, plutôt scoreur que distributeur. Il sait parfaitement dynamiter les défenses. Il lui manque peut-être un gros shoot à 3 pts.

Il a quand même été MVP de pro B et a mené la JDA en pro A. C'est une excellente pioche pour vous et j'espère qu'il démontrera à Sciarra, lors des confrontations avec Rouen, qu'il s'est trompé sur lui dans les grandes largeurs.
J'étais très peiné pour lui par rapport à sa mise à l'écart de l'équipe à Vichy, je suis très heureux qu'il puisse à nouveau démontrer qu'il est un grand joueur.
Très très bonne recrue =D>
laurent pluvy lui donnera sa chance afin qu'il se relance merci beaucoup pour vos impression :D
Vainqueur du pronostique Play-Offs Pro B 2011/2012
2eme du pronostique coupe de france de basket 2010/2011
7eme du pronostique play-offs pro B 2010/2011
Meilleur manager de la coupe Beta 2010/2011
2eme de la coupe Beta 2010/2011
David88
Franchise Player

Message par David88 »

vincentnuits
Franchise Player

Message par vincentnuits »

la jda jouera le maintient l'année prochaine. baisse de 400 000€ de la masse salariale. dixon s'en va comme christophe et lewin. a priori moss marshall leloup melody et aboudou seront encore la
GAREAUX
Sophomore

Message par GAREAUX »

Je croyais à une baisse de la masse salariale de 200 000 £uros ce qui est pour un club de basket avec un budget moyen de fonctionnement déjà pas mal !!!
gc7-1
All Star

Re: [JDA DIJON] 2011-12: une saison difficile a venir

Message par gc7-1 »

pis la aussi
la vérité d’un jour n’est pas forcément celle du lendemain

lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible.
Taz21
Rookie

Message par Taz21 »

Les BURGOND FURIES ont leur boutique: http://burgondfuries.spreadshirt.fr/
spo rouen
Sophomore

Message par spo rouen »

Mikal Riley proche de la JDA Dijon
KICANOVIC
Rookie

Message par KICANOVIC »

bon joueur , plus régulier que Marshall semble-t-il ...
David88
Franchise Player

Message par David88 »

Pas bête ça comme recrue (si ça se fait)
GAREAUX
Sophomore

Message par GAREAUX »

Basket. Pro A.La formidable saison de l’Elan Chalon vue de Dijon. Un exemple à suivre ?

le 19/06/2012 à 05:00 par Guilhem source : LE BIEN PUBLIC
Blake Schilb, à l’Elan depuis trois saisons, symbole et fer de lance de la réussite

Championnat, Semaine des As, coupe de France : la réussite chalonnaise est éclatante cette saison. Quelles leçons peut en tirer le voisin dijonnais ?

«C’est tout simplement la meilleure équipe du championnat. » Pour le président de la JDA, Michel Renault, il ne faut pas chercher plus loin les raisons du succès chalonnais cette saison : « Ils ont le meilleur joueur du championnat avec Blake Schilb, et quasiment le deuxième meilleur avec Delaney, plus de bons joueurs français… C’est vraiment une très belle équipe ! »

Certes. Mais comment, vu de Dijon, analyse-t-on la réussite fulgurante du voisin saône-et-loirien, qui n’était pas au mieux il y a à peine trois ans ? « Ils étaient à deux doigts de la descente. C’est la preuve que tout peut aller très vite, dans un sens comme dans l’autre », rappelle le coach de la JDA Jean-Louis Borg, pour qui l’Elan récolte aujourd’hui les fruits d’un travail mené en profondeur.
Stabilité et adhésion au projet

« Ils avaient déjà fait une très belle saison l’an dernier et ils ont pu garder la même équipe en ne changeant qu’un seul joueur (Malcolm Delaney à la place de Marquez Haynes) », explique l’entraîneur dijonnais, qui poursuit : « Il y a aussi des jeunes qui sont là depuis pas mal d’années (Lang, Lauvergne) et qui ont apporté une vraie complémentarité en terme de rotations. Mais le plus important est qu’une dynamique de groupe s’est installée, autour du coach, du staff et des dirigeants. Tous les mecs ont adhéré au projet. »

La stabilité de l’effectif, la cohésion collective, le travail sur le long terme seraient donc les principales clés de l’envol chalonnais, sans oublier le talent d’un Blake Schilb, « incontournable » selon Jean-Louis Borg.

Mais si l’Elan a trouvé cette force pour se propulser vers les sommets, c’est aussi qu’il a pu s’appuyer sur des structures solides et des circonstances favorables. « Ils avaient déjà 300 000 euros de plus que nous en masse salariale », souligne Michel Renault, selon lequel le contexte chalonnais, beaucoup moins concurrentiel en terme sportif, a joué aussi pleinement son rôle : « Eux, ils sont tout seuls, il n’y a rien d’autre donc ils récoltent toutes les subventions et tous les partenaires. Nous, on doit partager avec le foot, le hand masculin et féminin, le rugby… Et puis ils possèdent aussi leur propre salle avec toutes les installations sur place, contrairement à nous… »

Pour la JDA, emprunter le sillon tracé par son voisin n’est donc pas encore tout à fait à l’ordre du jour. Mais rien ne l’empêche de s’inspirer de cette formidable réussite.
Cupidon
Rookie

Message par Cupidon »

JDA : des annonces et des surprises à venir (article BP)

"Le recrutement de la JDA en vue de la saison prochaine devrait prendre un nouvel élan demain, à l’occasion d’une conférence de presse tenue par le président Michel Renault. « Parmi les différents sujets qui seront abordés, l’organisation du club, le recrutement et les objectifs pour la saison à venir, ainsi que quelques surprises… », annonce le club dijonnais."
franc01
All Star

Message par franc01 »

Riley chez vous, bonne pioche à priori.
Joueur particulièrement efficace dans la zone extérieure à 2 points.A plutôt pas mal géré la transition proB, ProA.S'il devient constant à 3 points il sera un joueur solide la division et clairement je pense que dans le style de jeu de Borg il devrait être bien.
Style différent de Marshall qui a la base est un joueur fort en drive mais vraiment faibel à 3 points.Ryley est beaucoup plus un joueur de système à mon avis.L'entente ave le meneur de jeu sera fondamentale.
Verrouillé