fraga a écrit :tulkou a écrit :Oais enfin quand Linehan sera cassé (ce que je ne souhaite pas

) tu seras sans doute la première des pleureuses et le premier à gueuler contre le coaching de JLM qui le fait jouer plus de 35 minutes par match.
Et ce que je trouve lamentable c'est de faire jouer si peu Badiane alors que Brun qui se troue a joué près de 30 minutes. Mais Brun, c'est comme les frères Greer : il a la carte qui lui permet de rester sur le terrain avec JLM quoi qu'il fasse.
J'apprécie beaucoup tes réflexions habituellement, mais déjà ce n'est pas 35 minutes mais plus de 33 (il a joué 34minutes hier) pour Linehan

, et plus sérieusement pour Brun, vendredi il méritait clairement de jouer. Il se bat sur le terrain et commence à apporter bien plus qu'un simple role player à 3pts. Je pense que sa complicité avec Akingbala est plutôt bonne (voir son nombre de passe).
Et que dire pour Badiane, Akingbala était inarrêtable alors que Moussa se faisait un peu marcher dessus en début de match. Quand tu suis le coaching de JLM, tu sais très bien qu'il ne fera pas sortir un joueur qui tourne bien, sauf si celui-ci le demande explicitement...
Akin ne sera pas toujours au top, et Moussa pourra se montrer, j'ai moins de crainte avec Moussa dans la raquette qu'avec Seydou à la mène par exemple....
Alors après oui, c'est critiquable, maintenant commencer à balancer dès la deuxième journée (alors qu'il manque 1 à 2 rotations), et qu'en plus on gagne nos matchs face à des prétendants, c'est un peu osé. Je ne suis pas rassuré pour Linehan, mais putain ce sont des pros, je les vois pas prendre des risques inconsidérés (d'ailleurs, je suis assez content que même avec l'accord médical, ils aient laissé reposer Akin un match de plus. Ca a bien servi vendredi...)
Pour Darden, je pense qu'il a le physique pour jouer 40 min / match comme cela semble se dessiner. Le problème qui
pourrait se poser, c'est la question de lucidité dans le money time qui nous a souvent fait défaut
la saison dernière. Cela dit la saison dernière, le manque de lucidité venait aussi du fait que c'était ricardo qui gérait le money time en plus de ses 40 minutes...
Enfin tout ça pour dire qu'on verra bien à la fin de la saison, pour l'instant, le coaching de JLM nous fait gagner des matchs face à des prétendants, je préfère notre situation que celle des fluos ou de Cholet qui en a pris 30+ au sportica...