[CHORALE ROANNE 2010-2011]
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
guyroux
- All Star
Re: [CHORALE ROANNE] 2010-11 bein à l'bat Berlin de 7 pts !!
Bon JDC a surtout dit qu'il etait en contact avec un joueur de Lega qui a tourné à 17 pts de moyenne, dans le meme style que Page
Des noms SVP ? DOUM ?
Des noms SVP ? DOUM ?
-
raph
- Hall Of Famer
Me semble qu'hutson n'a signé nulle part mais ça me parait gros pour que son agent accepte une pige. Sachant que roanne a déjà ses 5 non jfl. Pas vérifié s'il faisait ça comme stat cela dit.
-
lope
- All Star
Re: [CHORALE ROANNE] 2010-11
Oui oui, et bien sur comme il est catalogué comme gentil, impossible qu'il exagère ce qui s'est passé. N'ayant rien vu (comme tout le monde ici) je ne dis pas d'office qu'il ment, Westermann a effectivement pu faire d'antijeu, mais je suis sur que Bill Lambeer avait des amis qui le trouvait très gentil. Comme quoi.bonstre a écrit :pas de video car c'était en tournois mais venant de Dylan Page c'est pas anodin quand on connait la réserve et la gentillesse de ce garçon.bonstre a écrit :Page arrêté jusqu'à jeudi
publié le 14.09.2010 04h00
http://www.leprogres.fr/fr/sports/loire ... jeudi.html
Hier, Dylan Page n'avait pas digéré le mal. « Il m'a attrapé la jambe comme au rugby ». En parlant du jeune Westerman que Jean-Denys Choulet avait déjà apostrophé sur une autre action. La plaque tournante du jeu roannais a bien une entorse mais pas de la cheville qui a tenu grâce aux chevillières. C'est l'articulation juste au dessus qui est touchée.
Apres pour la Choule il n'allait certainement pas laissé passer l'affaire comme ça.
Alors le complot anti Asvel ... hein d'accord ... mais bon là faudrait pas pousser mémé en touche .
Ensuite, je dis pas que je crie au complot anti-asvel quand JDC tance Westermann, mais par contre, quand je vois des trucs du style "oui oui les espoirs de villeurbanne sont formés pour casser, c'est pas la première fois, ils sont méchants et vils", c'est déjà beaucoup plus douteux.
-
diddor
- Hall Of Famer
lope a écrit :Oui oui, et bien sur comme il est catalogué comme gentil, impossible qu'il exagère ce qui s'est passé. N'ayant rien vu (comme tout le monde ici) je ne dis pas d'office qu'il ment, Westermann a effectivement pu faire d'antijeu, mais je suis sur que Bill Lambeer avait des amis qui le trouvait très gentil. Comme quoi.bonstre a écrit :pas de video car c'était en tournois mais venant de Dylan Page c'est pas anodin quand on connait la réserve et la gentillesse de ce garçon.bonstre a écrit :Page arrêté jusqu'à jeudi
Hier, Dylan Page n'avait pas digéré le mal. « Il m'a attrapé la jambe comme au rugby ». En parlant du jeune Westerman que Jean-Denys Choulet avait déjà apostrophé sur une autre action. La plaque tournante du jeu roannais a bien une entorse mais pas de la cheville qui a tenu grâce aux chevillières. C'est l'articulation juste au dessus qui est touchée.
Apres pour la Choule il n'allait certainement pas laissé passer l'affaire comme ça.
Alors le complot anti Asvel ... hein d'accord ... mais bon là faudrait pas pousser mémé en touche .
Ensuite, je dis pas que je crie au complot anti-asvel quand JDC tance Westermann, mais par contre, quand je vois des trucs du style "oui oui les espoirs de villeurbanne sont formés pour casser, c'est pas la première fois, ils sont méchants et vils", c'est déjà beaucoup plus douteux.
ils sont sortis du vestiaire pour mettre des marrons....
-
Piranhas
- All Star
La Choule à poussé une bonne gueulante concernant l'absence de page et... le public 
http://www.facebook.com/pages/We-Want-Arenas-/175780483260
"Car si la LNB ne ménage pas ses efforts pour relancer l’attractivité de sa discipline, le basket sauvegarde avec efficacité une seule chose depuis trois décennies : une stérile guerre de clochers."
"Car si la LNB ne ménage pas ses efforts pour relancer l’attractivité de sa discipline, le basket sauvegarde avec efficacité une seule chose depuis trois décennies : une stérile guerre de clochers."
-
DHT'
- Sophomore
Le tirage au sort de la coupe de France a eu lieu ce matin. Le 1er tour aura lieu le 26 octobre prochain, les Choraliens en sont exemptés.
Ils rentreront en lice en 16ème de finale, le 18 janvier, en déplacement chez le vainqueur du match opposant Angers (NM1) à Limoges (ProA).
En cas de succès, ils se déplaceraient à nouveau soit chez une NM1 (Saint-Chamond, Bordeaux), soit chez une ProB (Aix-Maurienne, Clermont), pour le compte des 8èmes.
En cas de victoire, ils seraient encore en déplacement en 1/4 de finale dans une partie de tableau comprenant 1 NM2 (Avignon), 4 NM1 (Sorgues, Saint-Etienne, Roche-la-Molière et Fos), 2 ProB (Saint Vallier et Antibes) et une seule ProA, Hyères-Toulon.
La seule possibilité de voir les Choraliens à Vacheresse en coupe de France serait qu'ils se hissent en demies-finale!!!
Ils rentreront en lice en 16ème de finale, le 18 janvier, en déplacement chez le vainqueur du match opposant Angers (NM1) à Limoges (ProA).
En cas de succès, ils se déplaceraient à nouveau soit chez une NM1 (Saint-Chamond, Bordeaux), soit chez une ProB (Aix-Maurienne, Clermont), pour le compte des 8èmes.
En cas de victoire, ils seraient encore en déplacement en 1/4 de finale dans une partie de tableau comprenant 1 NM2 (Avignon), 4 NM1 (Sorgues, Saint-Etienne, Roche-la-Molière et Fos), 2 ProB (Saint Vallier et Antibes) et une seule ProA, Hyères-Toulon.
La seule possibilité de voir les Choraliens à Vacheresse en coupe de France serait qu'ils se hissent en demies-finale!!!
-
guyroux
- All Star
Y a UNE PERSONNE qui a ironisé sur les brins de Cakarevic (et c vrai qu'il etait bourrin) et ça te permet de generaliser sur TOUT le mondelope a écrit :Oui oui, et bien sur comme il est catalogué comme gentil, impossible qu'il exagère ce qui s'est passé. N'ayant rien vu (comme tout le monde ici) je ne dis pas d'office qu'il ment, Westermann a effectivement pu faire d'antijeu, mais je suis sur que Bill Lambeer avait des amis qui le trouvait très gentil. Comme quoi.bonstre a écrit :pas de video car c'était en tournois mais venant de Dylan Page c'est pas anodin quand on connait la réserve et la gentillesse de ce garçon.bonstre a écrit :Page arrêté jusqu'à jeudi
Personne ne pense sincerement que l'Asvel ait voulu casser qui que ce soit dans le passé ou actuellement.
Westermann y est manifestement pas allé de main morte, c'est de bonne guerre que de le charrier un peu.
JDC est sans doute partial mais il allume Westermann pour l'ensemble de son oeuvre, pas simplement sa caresse sur Page
-
bonstre
- Hall Of Famer
lope a écrit :Oui oui, et bien sur comme il est catalogué comme gentil, impossible qu'il exagère ce qui s'est passé. N'ayant rien vu (comme tout le monde ici) je ne dis pas d'office qu'il ment, Westermann a effectivement pu faire d'antijeu, mais je suis sur que Bill Lambeer avait des amis qui le trouvait très gentil. Comme quoi.bonstre a écrit : pas de video car c'était en tournois mais venant de Dylan Page c'est pas anodin quand on connait la réserve et la gentillesse de ce garçon.
euh ... t'arrete de gueuler René !! Comme tu le fais remarquer : t'as rien vu.
Dylan Page n'est pas du genre à raconter des conneries .. point barre... je vois pas pourquoi tu revient la dessus ..
Et d'ailleur sa phrase est une constatation pas une attaque contre Westerman...
Tu peux compter sur lui pour répondre sur le terrain, je suis impatient de voir ce match d'ailleur.
-
bonstre
- Hall Of Famer
euh ... pour Page oui mais pour le public il a juste dit qu'il ne trouvait pas ça normal ... sans en rajouter non plus.Piranhas a écrit :La Choule à poussé une bonne gueulante concernant l'absence de page et... le public
-
bonstre
- Hall Of Famer
Basket : TOUR Préliminaire Euroligue / après Chorale roanne 86 - ALBA Berlin 79
http://www.leprogres.fr/fr/sports/loire ... mmune.html
Une belle volonté commune
publié le 23.09.2010 04h00
Engagement, volonté commune ont rythmé la rencontre remportée par des Choraliens solidaires / photo Philippe Vacher
La chorale a passé avec succès ce premier test avec le cœur face à la rigidité et le talent allemand
Le large sourire affiché dès le terme de cette rencontre d'Euroligue par le technicien roannais montrait à quel point il avait apprécié la prestation collective de son groupe « On a perdu qu'un match à domicile l'an passé, c'est bien de débuter la nouvelle saison par une victoire ».
Qui plus est dans les circonstances de cette journée ô combien particulière et face à une formation berlinoise très consistante. « Ce qui m'importe c'est la réaction du groupe après ce qui nous est arrivé ». Il fut servi au-delà de ses espérances, passant de la déception au soulagement car la Chorale a fait le boulot. Ce fut même un énorme chantier fait d'engagement, de fierté, de volonté commune. Décidément cette halle transcende autant qu'elle met une chape de plomb sur l'adversaire.
Apprenant le matin même l'absence de Dylan Page, son intérieur artilleur, la journée n'avait pas démarré sous les meilleurs auspices « Je regrette vraiment ce match amical à Bourg. On n'a pas pris les bonnes décisions. On aurait bien eu besoin d'un pigiste ». Trop tard et demain, il faudra ronger son frein et espérer une intensité identique.
Pour réussir JD Choulet pourra assurément compter sur les anciens comme Amagou : « Pape a fait un gros match », constant et scoreur du jour avec 22 unités « On a su s'accrocher quant on était malmené et c'est vrai que l'on a montré de belles ressources, ce qui est un point positif ».
Mais également sur Nsonwu (15pts, 5rbs) fidèle à lui-même : « Il a montré qu'il serait encore présent » dans le combat livré aux intérieurs allemands. Il a également apprécié le comportement des nouveaux : « Je veux souligner l'apport de Mipoka qui a joué à un poste (le 4) qui n'est pas le sien », de Braud « précieux en défense et pour ses shoots », de Dunn « il a montré de belles choses » sept rebonds et une belle autorité, le garçon sait se faire respecter.
A l'aile, KC Rivers sans réussite, (12pts, 2/10 à trois points) n'a rien lâché, terminant en trombe et sans trembler au moment de conclure.
Sur la sellette, Gordon qui a alterné les bonnes et moyennes séquences mais a néanmoins rassuré « Il peut mieux faire, il se met trop de pression, un garçon qui marque 20 pts en Turquie ne peut pas rester à ce niveau » à ce poste de créateur de jeu où son alternance avec Solo a fonctionné au scoring (25 pts).
Face à une équipe allemande rigoureuse, orchestrée par le trio Jenkins, Dragicevic, Allen (45 pts), la Chorale a su vaincre. Elle peut espérer en gardant cet état d'esprit passer l'obstacle, ce serait un exploit sans Page, sans pigiste « On va faire le maximum là-bas et surtout ne pas regarder le score ».
Patrick Laurent
Rebonds ChoraleZuccolini sera du voyage
L'ailier fort choralien Dylan Page ne sera pas du voyage en Allemagne, c'est le jeune espoir intérieur Arthur Zuccolini présent sur le banc mardi, qui a effectué l'ensemble de la préparation d'avant saison qui partira avec le groupe, son premier déplacement européen.
Afin d'éviter les diverses manifestations, le groupe part ce matin, il s'envolera de l'aéroport de Genève en direction de Berlin, la capitale allemande.
Option pour le club Serbe
Sept rencontres se sont disputées mardi lors de ce premier tour éliminatoire de l'Euroligue, 4 se sont départagées avec moins de 7 points au final. Futur adversaire de la Chorale de Roanne ou Alba Berlin, le club Serbe, KK Hemofarm Stada, a pris une sérieuse option en s'imposant 97-84 à Hapoel Galil Gilbao. A noter les 31 points de Milan Macvan (13/16 à 2 points, 6 rebonds)
En cas de second tour
En cas de qualification pour le tour suivant, les Roannais joueront de nouveau le match aller à domicile. Ce sera mardi 28 septembre (20h30). La vente des billets s'effectuera dès samedi sur internet et à la permanence (chalet billetterie à proximité de la Halle) de (10 à 12h) puis lundi (17-19h), mardi (12-14h) et dès 18h aux guichets
P
http://www.leprogres.fr/fr/sports/loire ... mmune.html
Une belle volonté commune
publié le 23.09.2010 04h00
Engagement, volonté commune ont rythmé la rencontre remportée par des Choraliens solidaires / photo Philippe Vacher
La chorale a passé avec succès ce premier test avec le cœur face à la rigidité et le talent allemand
Le large sourire affiché dès le terme de cette rencontre d'Euroligue par le technicien roannais montrait à quel point il avait apprécié la prestation collective de son groupe « On a perdu qu'un match à domicile l'an passé, c'est bien de débuter la nouvelle saison par une victoire ».
Qui plus est dans les circonstances de cette journée ô combien particulière et face à une formation berlinoise très consistante. « Ce qui m'importe c'est la réaction du groupe après ce qui nous est arrivé ». Il fut servi au-delà de ses espérances, passant de la déception au soulagement car la Chorale a fait le boulot. Ce fut même un énorme chantier fait d'engagement, de fierté, de volonté commune. Décidément cette halle transcende autant qu'elle met une chape de plomb sur l'adversaire.
Apprenant le matin même l'absence de Dylan Page, son intérieur artilleur, la journée n'avait pas démarré sous les meilleurs auspices « Je regrette vraiment ce match amical à Bourg. On n'a pas pris les bonnes décisions. On aurait bien eu besoin d'un pigiste ». Trop tard et demain, il faudra ronger son frein et espérer une intensité identique.
Pour réussir JD Choulet pourra assurément compter sur les anciens comme Amagou : « Pape a fait un gros match », constant et scoreur du jour avec 22 unités « On a su s'accrocher quant on était malmené et c'est vrai que l'on a montré de belles ressources, ce qui est un point positif ».
Mais également sur Nsonwu (15pts, 5rbs) fidèle à lui-même : « Il a montré qu'il serait encore présent » dans le combat livré aux intérieurs allemands. Il a également apprécié le comportement des nouveaux : « Je veux souligner l'apport de Mipoka qui a joué à un poste (le 4) qui n'est pas le sien », de Braud « précieux en défense et pour ses shoots », de Dunn « il a montré de belles choses » sept rebonds et une belle autorité, le garçon sait se faire respecter.
A l'aile, KC Rivers sans réussite, (12pts, 2/10 à trois points) n'a rien lâché, terminant en trombe et sans trembler au moment de conclure.
Sur la sellette, Gordon qui a alterné les bonnes et moyennes séquences mais a néanmoins rassuré « Il peut mieux faire, il se met trop de pression, un garçon qui marque 20 pts en Turquie ne peut pas rester à ce niveau » à ce poste de créateur de jeu où son alternance avec Solo a fonctionné au scoring (25 pts).
Face à une équipe allemande rigoureuse, orchestrée par le trio Jenkins, Dragicevic, Allen (45 pts), la Chorale a su vaincre. Elle peut espérer en gardant cet état d'esprit passer l'obstacle, ce serait un exploit sans Page, sans pigiste « On va faire le maximum là-bas et surtout ne pas regarder le score ».
Patrick Laurent
Rebonds ChoraleZuccolini sera du voyage
L'ailier fort choralien Dylan Page ne sera pas du voyage en Allemagne, c'est le jeune espoir intérieur Arthur Zuccolini présent sur le banc mardi, qui a effectué l'ensemble de la préparation d'avant saison qui partira avec le groupe, son premier déplacement européen.
Afin d'éviter les diverses manifestations, le groupe part ce matin, il s'envolera de l'aéroport de Genève en direction de Berlin, la capitale allemande.
Option pour le club Serbe
Sept rencontres se sont disputées mardi lors de ce premier tour éliminatoire de l'Euroligue, 4 se sont départagées avec moins de 7 points au final. Futur adversaire de la Chorale de Roanne ou Alba Berlin, le club Serbe, KK Hemofarm Stada, a pris une sérieuse option en s'imposant 97-84 à Hapoel Galil Gilbao. A noter les 31 points de Milan Macvan (13/16 à 2 points, 6 rebonds)
En cas de second tour
En cas de qualification pour le tour suivant, les Roannais joueront de nouveau le match aller à domicile. Ce sera mardi 28 septembre (20h30). La vente des billets s'effectuera dès samedi sur internet et à la permanence (chalet billetterie à proximité de la Halle) de (10 à 12h) puis lundi (17-19h), mardi (12-14h) et dès 18h aux guichets
P
-
lope
- All Star
Si Choulet ose le faire jouer, pas dit qu'il prenne le risque vu la réputation de casseur des jeunes villeurbannais.bonstre a écrit :lope a écrit :Oui oui, et bien sur comme il est catalogué comme gentil, impossible qu'il exagère ce qui s'est passé. N'ayant rien vu (comme tout le monde ici) je ne dis pas d'office qu'il ment, Westermann a effectivement pu faire d'antijeu, mais je suis sur que Bill Lambeer avait des amis qui le trouvait très gentil. Comme quoi.bonstre a écrit : pas de video car c'était en tournois mais venant de Dylan Page c'est pas anodin quand on connait la réserve et la gentillesse de ce garçon.
euh ... t'arrete de gueuler René !! Comme tu le fais remarquer : t'as rien vu.
Dylan Page n'est pas du genre à raconter des conneries .. point barre... je vois pas pourquoi tu revient la dessus ..
Et d'ailleur sa phrase est une constatation pas une attaque contre Westerman...
Tu peux compter sur lui pour répondre sur le terrain, je suis impatient de voir ce match d'ailleur.
-
RBR69
- Franchise Player
C'st parceque tout le monde lui a dit qu'il y avait 2500 personnes alors qu'il y en avait 1500 : voir les stats du match sur le site de l'Euroleague.bonstre a écrit :euh ... pour Page oui mais pour le public il a juste dit qu'il ne trouvait pas ça normal ... sans en rajouter non plus.Piranhas a écrit :La Choule à poussé une bonne gueulante concernant l'absence de page et... le public
Referees: LAMONICA, LUIGI (ITA), LOPES, LUIS (POR), GELLER, RENAUD (BEL)
Attendance: 1500 (Tentative)
By Quarter 1 2 3 4
Chorale Roanne 22 24 21 19
Alba Berlin 26 17 15 21
End of Quarter 1 2 3 4
Chorale Roanne 22 46 67 86
Alba Berlin 26 43 58 79
Vivement la grande salle!
-
bonstre
- Hall Of Famer
oui t'as raison ... pour une foisRBR69 a écrit :C'st parceque tout le monde lui a dit qu'il y avait 2500 personnes alors qu'il y en avait 1500 : voir les stats du match sur le site de l'Euroleague.bonstre a écrit :euh ... pour Page oui mais pour le public il a juste dit qu'il ne trouvait pas ça normal ... sans en rajouter non plus.Piranhas a écrit :La Choule à poussé une bonne gueulante concernant l'absence de page et... le public
By Quarter 1 2 3 4
Alba Berlin 26 17 15 21
End of Quarter 1 2 3 4
Alba Berlin 26 43 58 79
mais on reparlera des 15000 places de l'ASvel hein ...
-
Chuck Kornegay
- All Star
Pour le coup je comprend la Choule, frustrant de voir un public soit disant connaisseur déchainer les passions pour voir jouer Orléans en 1/4 et les tribunes à moitié vide pour la venue de Berlin en EuroleagueRBR69 a écrit :C'st parceque tout le monde lui a dit qu'il y avait 2500 personnes alors qu'il y en avait 1500 : voir les stats du match sur le site de l'Euroleague.bonstre a écrit :euh ... pour Page oui mais pour le public il a juste dit qu'il ne trouvait pas ça normal ... sans en rajouter non plus.Piranhas a écrit :La Choule à poussé une bonne gueulante concernant l'absence de page et... le public
By Quarter 1 2 3 4
Alba Berlin 26 17 15 21
End of Quarter 1 2 3 4
Alba Berlin 26 43 58 79
MONSCHAU, JEAN-LUC a écrit :Leurs intérieurs Stonerook et Ress ont mis des tirs à trois points qu'ils ne mettent pas d'habitude. Ça plombe le match. La réussite fait la différence
-
Rock the casbah
- Franchise Player
Au moins, JDC a le courage de dire tout haut ce que les gens pensent tout bas. JDC, c'est un peu le Jean-Marie Bigard du basket français.