[ Bourgogne ] - Prénationale 2009/2010

Modérateur : Modérateurs LFB

olé
Franchise Player

Re: [ Bourgogne ] - Prénationale 2009/2010

Message par olé »

sanepifanio a écrit :
olé a écrit :je trouve k il y a un gros manque de travail des clubs en interne qui ne favorise pas cette section déjà si fébrile !!! les clubs subissent le conflit générationnel !!! ce n est k un avis qui me semble bien généralisée !!!!!!
ne pas généraliser car l'Elan (et quelques autres) a et fait un gros boulot en plus des garçons dans ce secteur avec des équipes jeunes en chpt de France qui font de très belle perf et les Seniors qui montent en NF3. et pour connaitre les coachs et dirigeants je peux te dire kil se sont démerdé seul sans l'aide ( et c peu dire) de personne dans cette ligue.
Tout à votre honneur , et je pense k oui maintenant il faut savoir malheuresement être individualiste dans les projets sportifs !!!
é^pi vous avez un statut différent vous êtes kan mm l élan sportif chalonnais dc vous avez une vitrine pro , centre de formation , des éducateurs et bénévoles à froison dc comparons plutot les petites structures qui ont peu de moyens humains et financier et dans le 71 Nord , vous êtes plutot une bonne agglomération avec un vivier dc pas comparable avec les petites structures avec peu de licenciés ds ttes les catégories !!!

après votre montée en nf3 largement méritée , car bone alchimie entre les jeunes qui ont énormément de basket avec l ancienne nezzha qui a dominé le secteur intérieur cette année mais malheuresement mm avec votre montée va arréter sa saison pour raisons professionelles etc... après je ne me fais pas trop de soucis car , peut etre des cadettes france a intégrer mais il mankera kan mm une joueuse de standing...

moi ,cé sur la saison à venir ki me laisse perplexe , tt un système pour redynamiser une ligue et une section qui part en dérive mais je ne pense pas k ce soit la bonne formule mais plutot comme je l ai décrit au dessu !!!

enfin , cé c k je pense , après je n ai pas la science infuse !!!

Laissez vos comm. et réactions !!!

peace !!!
sanepifanio
Sophomore

Message par sanepifanio »

olé a écrit : après votre montée en nf3 largement méritée , car bone alchimie entre les jeunes qui ont énormément de basket avec l ancienne nezzha qui a dominé le secteur intérieur cette année mais malheuresement mm avec votre montée va arréter sa saison pour raisons professionelles etc... après je ne me fais pas trop de soucis car , peut etre des cadettes france a intégrer mais il mankera kan mm une joueuse de standing...
moi ,cé sur la saison à venir ki me laisse perplexe , tt un système pour redynamiser une ligue et une section qui part en dérive mais je ne pense pas k ce soit la bonne formule mais plutot comme je l ai décrit au dessu !!!
enfin , cé c k je pense , après je n ai pas la science infuse !!!Laissez vos comm. et réactions !!!
je ne suis pas ds les confidences donc qui jouera ou ne jouera pas en nf3 lan prochain jen sais rien mais pour le reste assez daccord avec toi , il faudrai peut être ke des jeunes reprennent sur le plan sprotif a la ligue et fasse bouger les choses car critiquer est facile mais sinvestir reellement !!!!!!!
olé
Franchise Player

Message par olé »

sanepifanio a écrit :
olé a écrit : après votre montée en nf3 largement méritée , car bone alchimie entre les jeunes qui ont énormément de basket avec l ancienne nezzha qui a dominé le secteur intérieur cette année mais malheuresement mm avec votre montée va arréter sa saison pour raisons professionelles etc... après je ne me fais pas trop de soucis car , peut etre des cadettes france a intégrer mais il mankera kan mm une joueuse de standing...
enfin , cé c k je pense , après je n ai pas la science infuse !!!Laissez vos comm. et réactions !!!
je ne suis pas ds les confidences donc qui jouera ou ne jouera pas en nf3 lan prochain jen sais rien mais pour le reste assez daccord avec toi , il faudrai peut être ke des jeunes reprennent sur le plan sprotif a la ligue et fasse bouger les choses car critiquer est facile mais sinvestir reellement !!!!!!!

Tout à fait , je ne critique pas car je sais k pas facile , je suis vraiment contre le systeme qui va etre mis en place , cr à défaut de trouver des solutions correctes , je pense juste ne pas inventer des choses pr amener du changement et k ce soit ambigu !!! autant rester sobre et faire avec ce kon a sans pr autant subir le déficit féminin !!!

je reste persuadé kan mm que ma façon de voir les championnats l année prochaine est pas mal !!! #-o
mais bon , je ne suis k devant mon écran , :mrgreen:
olé
Franchise Player

Message par olé »

Denis21 a écrit :bonsoir, quelques nouvelles pour la saison prochaine 2010 - 2011:
un championnat de pré nationale avec 2 poules géographique.
les équipes :
21 Côte d'Or 9 clubs
Seurre 1
St Apollinaire
Bligny les Beaune
Dad Dijon 21 II
Chenove II
Fontaine les Dijon
CSL Dijon II
Seurre II
Auxonne

58 Nievre 3 clubs
La Charité Cosne
Vauzelles
Fourchambault Nevers

71 Saône et Loire 8 clubs
Montceau les Mines
B.C Chalon II
Saint Rémy
Charnay les Macon II
Palinges
Saint Martin Belle Roche
Le Creusot II
A.L. Chagny

89 Yonne 3 clubs
Pont sur Yonne
Moneteau
Elan Sens Paron

Total 23 clubs, comment faire 2 poules géographiques ?

Après la 1er phase 2 poules avec une niveau haut et une niveau bas.
ont en saura plus apprès l'assemblée générale de la ligue, si qulqu'un en sait plus.
Bonne semaine A+

Salut ,

je reviens sur cela car apparement sur le site de la ligue , le fonctionnment du championnat aurait changé !!!
http://basketbourgogne.fr/uploads/1109/ ... ORTIVE.pdf

Maintenant il leur faut 20 équipes maximum pour k ce soit cohérent !!! et la liste est de 23..!!???
je regarde la liste au dessus , mais comment peut - on savoir ki monte réellement et aussi Seurre aurait 2 équipes d engager , ils auraient le droit ???

si kelkun pouvait m éclairer !!! merci d avance !!
est ce k kelkun connait la date pour l engagement d une équipe en championnat régional excellence Féminin , la date butoire ???
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

geant a écrit :Lu quelque part : Charnay les Macon II perdrait une immense joueuse......à suivre.....
[-o<
Mais qu'il est con :mrgreen:

(ceci dit, y a pas qu'une fille qui part ;))
geant
All Star

Message par geant »

girv a écrit :
geant a écrit :Lu quelque part : Charnay les Macon II perdrait une immense joueuse......à suivre.....
[-o<
Mais qu'il est con :mrgreen:

(ceci dit, y a pas qu'une fille qui part ;))
Je parle pas d'une fille,mais d'une immense joueuse.... =D> ....pas pareil.......... :mrgreen:
la vie est un combat,
n'abandonnez jamais.........
senemax21
Sophomore

Message par senemax21 »

Bonjour ,

Je rejoins totalement la réflexion de Olé quant à la proposition de la LBBB .
Dans un premier temps c'est soudainement 18 équipes qui seraient concernées et non pas 24 ( maximum ) soit déjà encore moins de clubs au niveau régional et moins de matchs à disputer...
on est entrain de nous rallier l'excellence région à la prénationale ( ces 2 championnats regroupaient 19 clubs cette année ) donc d'affaiblir le niveau vu les disparités entre les 2 divisions sur le niveau de la majorité des équipes et on appelerai ça la prénat poule basse super ! la phase de qualif va nous donner des records de différentiels et c'est bien connu plus les écarts sont grands plus les 2 équipes progressent ... ah pardon c'est pas ça :arrow: :o

Donc le championnat régional ( excellence ) disparait? Et on creuse encore plus le fossé immense qu'il existe entre les départements et la prénationale en supprimant ce championnat passerelle...

Pour participer à ce nouveau championnat comment fait on? Il suffit de s'inscrire? ( candidat libre ) :D Parce qu'on a aucune idée des critères pour retenir les équipes... j'espère qu'ils seront avant tout sportifs.
L'annuaire de la fédé est clair il annonce dans les championnats prénationaux féminins 3 mutations possibles et 2 en région , forcément logique vue que la n3 passe à 3 mutées.
A la limite au niveau régional qui est moindre 2 mutations poussent à former et faire jouer des filles du club ce qui n'est pas plus mal en sachant que le niveau est loin d' être insurmontable ... après on rentre plus dans une logique de compétition bref et moins de formation dans les championnats au dessus bref tout ça pour dire que la Bourgogne elle réfléchit à faire l'inverse 3 mutés en région et 2 en prénat encore une belle incohérence... surtout si la région disparaît :D

Bien évidemment le temps de statuer sur quel club jouera à quel niveau , la réglementation exacte au niveau des mutées etc... les dates limites de mutations seront déjà passer à ce rythme là donc on fait comment si la seule décision officielle c'est celle de la fédé pour le moment et qu'on prend 3 mutées au final en septembre on apprend qu'il faut en aligner que 2 ? on fait tourner ? :D

( sachant que les mutations hors délais sont des licences B et donc ne pouvant pas evoluer en prénat et champt de france ) on peut même pas attendre la finalité de la réflexion de la Ligue... :D

Bref il est clair qu'il est souhaitable de changer les choses dans notre "pauvre" région de basket féminin mais surement pas de cette manière...
olé
Franchise Player

Message par olé »

enfin kelkun qui donne son avis !! =D>

en résumé dc !!!

quelle qualification ( critères ) pour cette compétition en petit comité ???
dc promotion basket féminin zéro !!!

combien de mutés à kel niveau ???

délai d inscription ???
sur le site de la ligue jusqu au 10 juin je crois !!!

aussi par rapport a la nouvelle réglementation des cadettes , seules les 3èmes anées pourront jouer ??
si cela est lancé cette année !!!
1ère et 2ème année ne peuvent jouer k en cadettes , les 3èmes années seront juniors et pourront jouer en séniors

merci de répondre !!! [-o< #-o
sanepifanio
Sophomore

Message par sanepifanio »

olé a écrit :enfin kelkun qui donne son avis !! =D>
en résumé dc !!!quelle qualification ( critères ) pour cette compétition en petit comité ???dc promotion basket féminin zéro !!!combien de mutés à kel niveau ???délai d inscription ???
sur le site de la ligue jusqu au 10 juin je crois !!!
aussi par rapport a la nouvelle réglementation des cadettes , seules les 3èmes anées pourront jouer ??si cela est lancé cette année !!!1ère et 2ème année ne peuvent jouer k en cadettes , les 3èmes années seront juniors et pourront jouer en séniorsmerci de répondre !!! [-o< #-o
ou as tu vu ce règlement pour les cadettes ?
en ce qui concerne les équipes engagées je crois que même la ligue ne sait pas ou aller
bedy
Sophomore

Message par bedy »

Cher Olé,

La création de la catégorie Junior est en prévision pour la saison prochaine. On peu déja dire que cette réforme va être adopté, beaucoup de club d'Ile de France commence dors et déja a rechercher des coachs pour cette catégorie.
La catégorie Cadets sera réduite a 2 ans, les cadets 3ème année et Séniors première année deviendront Juniors. Mais attention meme si des équipes de Junior apparaisse la saison prochaine, la tolérence envers les 3 èmes année sera de mise pour 1 ou 2 ans. La saison prochaine aucun boulversement majeur !
La fédé ne sais en revanche pas encore comment organiser ces championnats, Département, Région, Inter Région, Championnat de France ? En gros au début ca va etre un peu le bordel et puis ca va vite se mettre en place !
Pour moi ca sera une bonne transition pour les jeunes qui passe séniors, 1 an de plus pour apprendre a mettre des pains !
olé
Franchise Player

Message par olé »

okk okk !! cool merci pr ta réponse , monsieur le plus bourguignon des parigos !!! :mrgreen:

en fait cé une règle ki va poser probleme aux petits clubs tant par l effectif que par les moyens humains bénévoles ...
en fait je pense k la fédé veut casser les petites minorités et favoriser les regroupements et/ou entente ce ki parait logique cé on veut axer la formation car si tu as un groupe de 6 a l entrainement , tu peux travailler en technique mais au dela de tt ça et créer une compétition a l entrainement pas possible dc des regroupement de joueurs permetront d avancer mais après pr les départements pas forcément riche en basket dc pas bcp de vivier ils seront confrontés au mank d effectif en fonction du trou générationnel ds l une ou autre catégorie ainsi k les petits clubs qui fonctionnent en séniors avec la moitiés en cadets dont ds 1ères ou 2ème année !!!

dc évidemment très handicapant pour les ptits clubs mais bien pr une meilleure formation , de ttes les façons les directives de la Fédé , cé avancer vers l élitisme !!!
bedy
Sophomore

Message par bedy »

je suis pas sur qu'il y ai moins de licencié par équipe, puisque que cette catégorie est sur 2 ans, comme les autres ! Après je te rejoins que pour les petit club la logistique va être différente ! 1 équipe en plus, 1 ou 2 entrainement supplémentaire, 1 coach .... Ca va pas être facile partout !
olé
Franchise Player

Message par olé »

Apparement , entente basket fourchambault-nevers "ebfn" ( 58) s engagerait en région =D> ...si toutefois la date butoire de l engagement est bien le 10 Juin... #-o

Je n ai pas pu me rendre à l ' AG de la ligue ... [-X
Kelkun aurait - il des news sur ce ki a été dit sur le basket féminin ( championnat , déroulement et perspective ) ???
et aussi si la comission avait statué sur la règle des cadettes (1ère et 2ème année )et des juniors (3ème année )...
[-o<
merci bien ...
senemax21
Sophomore

Message par senemax21 »

Bonjour Olé ,

Suite à l'assemblée générale de la ligue de samedi dernier , on en sait un peu plus ... mais pas trop ! :roll:

Donc la formule de championnat a été confirmé , donc 20 équipes en 4 poules ( géographiques ) de 5 , la première phase qualificative se jouerai uniquement sur des matchs allers donc autant dire qu'il vaut mieux ne pas avoir de retard à l'allumage... les 2 premiers de chaque poule se qualifient pour la poule haute ainsi que les 2 meilleurs 3èmes , les autres en poule basse et là on jouerait sur de l'aller retour .

Donc plus d'excellence région ni aucun championnat intermédiaire entre le département et la pré-nationale élargie... superbe !
Toujours aucune nouvelle sur le règlement des mutées [-o<
C'est bien on va pouvoir faire à notre sauce donc :D ou tout simplement mettre en vigueur la décision nationale de la FFBB soit 3 mutées en pré-nationale et non pas 2 comme la lbbb le préconisait ( dans l'attente qu'elle statue la date des mutations sera passée =D> )

Pour le règlement cadettes / juniors il ne rentrera en vigueur pour la saison 2011/2012 il faut croire puisque là aussi , aucun renseignement .

Pour les dates d'inscription à ce championnat vu qu'il n'existe toujours pas officiellement ou du moins que dans la partie ( poules / classement ) faut il respecter les dates fixées habituellement par la ligue ? Ou avons nous le droit à un certain délais c'est à dire juste pour connaître la globalité du règlement de participation à cette épreuve ... ( quand même :shock: )
olé
Franchise Player

Message par olé »

okk merci pr ces précisions pas très précises de la ligue !!!
oui oui les délais sont proches alors k rien de concret !!
pff comment faire pour les mutées alors k rien de précis et la date se rapproche et l engagement région est bien le 10 juin sur le site de lbbb !!!

ben on attendra voir ce ki va s en sortir en espérant k se soit cohérent et pour faire avancer le basket féminin et non l enterrer !!!

@++
Répondre