Nobel Boungou-Colo le dit : 
"La clé de la finale, c'est Joseph Gomis". 
A 24 heures du match à Bercy, l'ailier du Limoges CSP a livré ses impressions au site "basketactu.com". Une occasion, aussi, pour le joueur, de dire sa satistaction d'avoir signé à Limoges et de se projeter dans... l'avenir : "Je suis vraiment content de finir cette saison au CSP avec ces super coéquipiers et ce super public. 
Pour le contrat longue durée, je dirais que je suis content mais que tout peut arriver dans le sport."
http://basketactu.com/nobel-boungou-col ... eph-gomis/
Dans "Le Populaire du Centre" (papier), Frédéric Sarre fait le point à 24 heures de la finale : "Ça va aller, il n’y a pas de soucis majeurs. Après, on sait que Boulazac est dans une dynamique un peu meilleure que la nôtre."
"Le CSP a pris la route pour la capitale ce matin après avoir procédé, hier, aux ultimes réglages. Seule une légère entorse à un doigt de la main gauche contractée par Jean-Michel Mipoka (il a été rassuré par les médecins) est venue ternir l'entraînement", reprend le journal qui consacre, en outre, un très bel article à 
Jo Gomis, "un forçat du travail individuel". 
"Toujours premier arrivé et dernier parti à l’entraînement (...), l 'arrière international du Limoges CSP impressionne par son éthique de travail," souligne (fort justement) le "Popu" concluant son article par un indéniable constat : "Une attitude qui force le respect des siens et qui en fait l'incontestable patron du CSP". 
En quelque sorte, un véritable bonheur, pour le club, d'avoir su recruter un tel joueur... capable de déclarer encore, à 33 ans : "J'apprends toujours des défaites, des erreurs individuelles ou collectives. 
Il le faut pour progresser."
Côté coach, Boris Diaw a confirmé que les JSA Bordeaux sont bien en contact avec l'ex Limougeaud, 
Jean-Marc Dupraz. "On est en discussions. Je pense que c'est quelqu'un qui serait très bien pour l'équipe", a déclaré le capitaine de l'équipe de France qui est aussi... le président de Bordeaux.
http://www.sudouest.fr/2012/06/15/boris ... 21-683.php