[ADA BLOIS BASKET 41] 2021-2022

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
OnYourFace
All Star

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2021-2022

Message par OnYourFace »

Je sais pas c'est compliqué car en vrai Blois ne fait que gagner depuis x saisons, ce n'est pas l'habitude de la maison de faire ça. Johnson c'est la star et il a déjà son joker médical. Mbaye c'est la pépite du club jamais il ne partira .

Donc à partir de là si départ il y a ce sera soit pour laurence qui déçoit quand même je trouve, du moins qui a du mal à trouver sa place ici malgré sa bonne entente avec les gars..
Soit un JFL . Pas cornely et tanghe qui sont deux leaders :D . Pas dossou qui est un jeune prêté et qui apporte depuis le début de l'année.

Il resterait vergiat qui reste un joueur important avec ce rôle de 2/1. Rigot qui était censé être un leader en venant de pro A mais qui revient d'une année sans et hergott qui revient de blessure..

Franchement appart hergott ou laurence je ne vois pas. :shock:
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Pour moi le vrai problème est au poste 2 ou vergiat trop seul et récent à ce ''top niveau pro B'' ne peut combler le départ de monclar et apporter une vrai aide en 1 en plus, racine apportait beaucoup mais laisse un vide, et hergott bien que bon dernièrement est en difficulté.
Je ne fais que des hypothèses et je ne penses pas que cela se réalisera, mais si Blois vise un top3/5, cela passerait pour moi par un réajustement à ce poste là.
Départ de Hergott ou de laurence pour recruter un poste 2/3 et se retrouver avec cette config là :

Cornely vergiat
RECRUE hergott bequignon
Rigot (recrue et mbaye en 3)
Johnson Mbaye
Tanghe Dossou
-> Mbaye compense le départ de laurence et l'équipe s'équilibre d'avantage. Rigot aura de quoi être remplacé sans soucis en 3
ou alors

Cornely vergiat
RECRUE bequignon
Rigot Mbaye
Johnson Tanghe
Ekperegin Dossou.
--> Le poste 2 se trouve plus dense avec une vraie recrue étrangère apportant plus de consistance et de danger à 3pts, vergiat pouvant toujours aider et on garde la grosse raquette.

Ce ne sont que des hypothèses qui n'iront pas au bout mais en tout cas entre le manque défensif, le manque offensif et le déséquilibre, s'il y a modification à faire j'irais dans ce sens :/
Barberousse
All Star

Message par Barberousse »

Personne ne parle de l'entraîneur, mais si c'était lui qui partait !
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

Barberousse a écrit : mar. 14 déc. 2021 9:52 Personne ne parle de l'entraîneur, mais si c'était lui qui partait !
Ca serait un coup dur et pour quel coach ?
Par contre, je le vois bien s'arrêter avec Blois à la fin de la saison
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
jarvis
All Star

Message par jarvis »

ADAllez41 a écrit : mar. 14 déc. 2021 12:18
Barberousse a écrit : mar. 14 déc. 2021 9:52 Personne ne parle de l'entraîneur, mais si c'était lui qui partait !
Ca serait un coup dur et pour quel coach ?
Par contre, je le vois bien s'arrêter avec Blois à la fin de la saison
Il est en fin de cycle.
m9
Franchise Player

Message par m9 »

Il a le meilleur bilan de pro b sur ces dernières saisons, avec un budget moyen. Et en plus le plus beau jeu pratiqué selon moi. Ça n'empêche que chacun, coach compris, doive pouvoir se remettre en question quand il y a une série de défaites. Mais il faut aussi prendre un peu de recul dans ce genre de situations. On a fait un très gros début de saison. On a certes perdu Tyren pour qqs mois mais on a aussi enregistré le retour d'Mbaye. Avec des joueurs impliqués, combatifs et concentrés, tu dois pouvoir oublier cette série et repartir de l'avant. Keep calm et put your cojones on the court
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Je vois pas le coach partir avant la fin de son contrat (2ans sauf offre de jeep élite je crois ?).
S'il y a des changements à faire ce serait plus dans le roster qu'avec le coach qui pour le coup est bien au top level Pro B.

Je suis daccord avec m9, y a le temps avant de s'exciter en 2/3 victoires tu es 4/5ème..
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

OnYourFace a écrit : mar. 14 déc. 2021 14:32 Je vois pas le coach partir avant la fin de son contrat (2ans sauf offre de jeep élite je crois ?).
S'il y a des changements à faire ce serait plus dans le roster qu'avec le coach qui pour le coup est bien au top level Pro B.

Je suis daccord avec m9, y a le temps avant de s'exciter en 2/3 victoires tu es 4/5ème..
Oui mais encore 1 ou 2 défaites et tu es dans la charrette
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

En attendant, le petit maillot Chambord, bravo !
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

L'ADA doit réagir face à Rouen

C'est certainement le match à gagner ce soir pour se rassurer.
OuZ
All Star

Message par OuZ »

Je sais pas si on peux parler de bon match mais l’important c’est la victoire à la fin.

On fait un énorme dernier quart temps en jouant avec 4 intérieurs et un meneur c’est ce qui nous a permis d’avancer en défense et d’avoir l’avantage sur tout les switch défensifs.

Vous allez dire que je m’acharne mais hergot c’est pas ça il a plein de shoots ouverts qu’il refuse dans le timing et fait une extra passe inutile.
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

On rate des shoots, ils ont forcé Mbaye a prendre des shoots longue distance ce qui n'a pas l'air d'être son fort...

Par contre, je trouve que Lucas, même s'il ne prend pas des shoots, qui sont ouverts c'est vrai, me parait plus consitant dans ses matchs.

Avec plus de lucidité défensive, ca aurait pu être un match plus simple.
Hier ca c'est joué dans la tête, les gars auraient pu se démobilisé mais l'orgeuil, le public, cette fois c'est la bonne.
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Elle fait quand même du bien celle là. Pas le niveau et le mental pour proposer le super basket que Blois et Hay ont l'habitude de retrouver mais il faut aussi savoir gagner dans ces moments là.
Maintenant il s'agirait de monter en puissance, devant tout est extrêmement resserré donc pourquoi pas partir sur une petite lancée et dynamique ?Ce serait bien pour la tête et il y a de quoi faire je trouve ! 8)
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

Défaite logique avec un intérieur en moins mais les gars se sont bien battus.
Thomas encore en dessus du lot. Impressionnant.
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Dossou qui fait un très bon début de saison ne joue plus je ne sais pas pourquoi .
Mbaye revient tranquillement on ne peut pas attendre beaucoup plus de lui .

Et le poste 2 est totalement à la rue . Je me répète sans cesse mais notre grosse erreur de casting c’est sur ce poste.
Vergiat est une déception en ce début de saison où il devrait plutôt sortir du banc en 1 et 2 plutôt qu’avoir autant de responsabilités en 2. Hergott n’est pas au niveau non plus.
Au passé de monclar sambe a vergiat ( qui joue deux postes) et hergott. Ça fait très mal ..

Ce soir il manquait Tanghe mais pas que, il manque beaucoup de chose à cette équipe qui va devoir cravacher pour viser les playoffs ..
Répondre