LFB Transfert 2020-2021

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Cedric08
Rookie

Re: LFB Transfert 2020-2021

Message par Cedric08 »

Concernant Charleville.
On les enterre déjà alors que la saison vient juste de se finir....

Cette saison il faut recruter malin et éviter de refaire le même début de saison.
Mais je pense qu'il pourront encore finir 4e derrière les 3 gros du championnat...

Arrivée à par Diallo et Pouye.
Quelles sont les rumeurs?
Shenko08
Franchise Player

Message par Shenko08 »

Cedric08 a écrit : sam. 11 avr. 2020 23:08 Concernant Charleville.

Cette saison il faut recruter malin et éviter de refaire le même début de saison.
Mais je pense qu'il pourront encore finir 4e derrière les 3 gros du championnat...

Je suis supporter depuis longtemps mais force est de constater qu'il faut recruter malin mais faut recruter français. Et le haut du panier est déjà parti. Pour les étrangères, y aura pas de soucis parce qu'il y a toujours moyens de trouver mais niveau français, ça va être compliqué.
But
Sophomore

Message par But »

Concernant Bourges, vu que la piste Dabovic à Montpellier est encore flou.. je pense que rien est fait et que chaque club se bat pour l'avoir.. Qui aura le dernier mot ???
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

Cedric08 a écrit : sam. 11 avr. 2020 23:08 Concernant Charleville.

Sy-Diop en 4.
Nantais44
Franchise Player

Message par Nantais44 »

But a écrit : sam. 11 avr. 2020 23:25 Concernant Bourges, vu que la piste Dabovic à Montpellier est encore flou.. je pense que rien est fait et que chaque club se bat pour l'avoir.. Qui aura le dernier mot ???
Selon son agence Dabovic à déjà signer
gala18
Franchise Player

Message par gala18 »

Nantais44 a écrit : sam. 11 avr. 2020 23:30
But a écrit : sam. 11 avr. 2020 23:25 Concernant Bourges, vu que la piste Dabovic à Montpellier est encore flou.. je pense que rien est fait et que chaque club se bat pour l'avoir.. Qui aura le dernier mot ???
Selon son agence Dabovic à déjà signer
Serait-il possible de nous envoyer un lien qui confirme sa signature stp?
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

naoned44000 a écrit : sam. 11 avr. 2020 19:53
gala18 a écrit : sam. 11 avr. 2020 19:27
oliv444 a écrit : sam. 11 avr. 2020 19:21 Sacré effectif à Lyon mais il va falloir se partager du temps de jeu à l'aile. Pour moi, Chevaugeon va ramasser les miettes c est sur. C est vraiment étonnant de sa part d'avoir signer à Lyon.
Effectif impressionnant quand même !!!!
Impressionnant en effet mais déséquilibré, le poste 5 pourrait poser problème en cas de méforme de Ciak et au poste de meneuse, çà va être compliqué surtout en Euroligue. Le poste 3 est trop fourni avec 2 grosses joueuses Crvendakic et Clark, et même Chevaugeon pourrait y jouer. Je pense que là, elle devra plutôt suppléer Johannes.
CHEVAUGEON sera en effet utilisée en arrière shooteuse, un bon complément de JOHANNES plus dans le drive. En temps de jeu 25 minutes pour JOHANNES / 15 CHEVAUGEON c’est pas si mal. Pour le poste 5, RAINCOCK peut l’assurer, elle est athlétique et en mesure de défendre dur même sur des grandes, ce sera plus dans le jeu dos au panier ou ça pêchera. Mais rare sont les clubs disposant de 2 véritables 5, le basket moderne est plus sur des 4/5 mobiles. Avec PLOUFFE et BADIANE en 4 c’est parfait.
C’est vrai que le poste 3 c’est étonnant mais je pense que l’on aura la l’une des meilleures doublette à ce poste au niveau européen. Le club pourra faire tourner et être plus efficace sur les deux tableaux.
Ouais très fort le poste 3 à l'Asvel mais la "meilleure doublette à ce poste au niveau européen" c'est du côté du Fener qu'il faut regarder : Iagupova - Zandalasini c'est un ( gros ) cran au dessus ....
naoned44000
Sophomore

Message par naoned44000 »

fredFC a écrit : dim. 12 avr. 2020 11:06
gala18 a écrit : sam. 11 avr. 2020 19:27
Impressionnant en effet mais déséquilibré, le poste 5 pourrait poser problème en cas de méforme de Ciak et au poste de meneuse, çà va être compliqué surtout en Euroligue. Le poste 3 est trop fourni avec 2 grosses joueuses Crvendakic et Clark, et même Chevaugeon pourrait y jouer. Je pense que là, elle devra plutôt suppléer Johannes.
CHEVAUGEON sera en effet utilisée en arrière shooteuse, un bon complément de JOHANNES plus dans le drive. En temps de jeu 25 minutes pour JOHANNES / 15 CHEVAUGEON c’est pas si mal. Pour le poste 5, RAINCOCK peut l’assurer, elle est athlétique et en mesure de défendre dur même sur des grandes, ce sera plus dans le jeu dos au panier ou ça pêchera. Mais rare sont les clubs disposant de 2 véritables 5, le basket moderne est plus sur des 4/5 mobiles. Avec PLOUFFE et BADIANE en 4 c’est parfait.
C’est vrai que le poste 3 c’est étonnant mais je pense que l’on aura la l’une des meilleures doublette à ce poste au niveau européen. Le club pourra faire tourner et être plus efficace sur les deux tableaux.
Ouais très fort le poste 3 à l'Asvel mais la "meilleure doublette à ce poste au niveau européen" c'est du côté du Fener qu'il faut regarder : Iagupova - Zandalasini c'est un ( gros ) cran au dessus ....
J’ai effectivement au départ souhaité mettre « la meilleure » puis j’ai rectifié en pensant au Ferner, à voir si les deux joueuses seront toujours de la partie l’année prochaine.
En ce qui concerne l’attractivité de la LFB, j’ai vraiment l’impression qu’elle s’accroit. Un championnat interne dense, des clubs qui se développent petit à petit portant « la première partie du tableau » à la huitième place (vs LFB des années 2000) et des budgets contrôlés et stables qui fournissent des garanties aux joueuses.
Je me réjouis des effectifs que construisent les 3 équipes qui vont jouer l’euroleague, c’est vraiment intéressant avec 3 stratégies différentes : Bourges avec la quasi totalité de l’effectif inchangé (gage d’efficacite rapidement), Lyon sur une position intermédiaire avec une large partie de joueuses conservées et des recrues qui viendront renforcer tout les postes mais avec le parie FAUTHOUX à la mène (mais nous pouvions aussi avoir quelques craintes au début du projet avec ALLEMAND qui est arrivée par vraiment référencée) et enfin le BLMA qui de nouveau renouvelle quasi entièrement son effectif en démontrant bien sa capacité à attirer.
Pour les poursuivants ça sera du costaud aussi à priori avec Basket Landes avec son 5 majeurs de folie (SUAREZ, DUMERC, AYAYI, GAYE et AYIM), Villeneuve avec son secteur intrieur puissant (DIABY, DIAWARA, DJABDI TALBI et HURT) ou encore Charleville, La Roche et Landerneau.
Je suis déjà pressé d’etre en septembre :D
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

naoned44000 a écrit : dim. 12 avr. 2020 11:33
fredFC a écrit : dim. 12 avr. 2020 11:06

J’ai effectivement au départ souhaité mettre « la meilleure » puis j’ai rectifié en pensant au Ferner, à voir si les deux joueuses seront toujours de la partie l’année prochaine.
En ce qui concerne l’attractivité de la LFB, j’ai vraiment l’impression qu’elle s’accroit. Un championnat interne dense, des clubs qui se développent petit à petit portant « la première partie du tableau » à la huitième place (vs LFB des années 2000) et des budgets contrôlés et stables qui fournissent des garanties aux joueuses.
Je me réjouis des effectifs que construisent les 3 équipes qui vont jouer l’euroleague, c’est vraiment intéressant avec 3 stratégies différentes : Bourges avec la quasi totalité de l’effectif inchangé (gage d’efficacite rapidement), Lyon sur une position intermédiaire avec une large partie de joueuses conservées et des recrues qui viendront renforcer tout les postes mais avec le parie FAUTHOUX à la mène (mais nous pouvions aussi avoir quelques craintes au début du projet avec ALLEMAND qui est arrivée par vraiment référencée) et enfin le BLMA qui de nouveau renouvelle quasi entièrement son effectif en démontrant bien sa capacité à attirer.
Pour les poursuivants ça sera du costaud aussi à priori avec Basket Landes avec son 5 majeurs de folie (SUAREZ, DUMERC, AYAYI, GAYE et AYIM), Villeneuve avec son secteur intrieur puissant (DIABY, DIAWARA, DJABDI TALBI et HURT) ou encore Charleville, La Roche et Landerneau.
Je suis déjà pressé d’etre en septembre :D
Allemand avait déjà joué l'Euroligue avec Braine avant de signer à Lyon et la grosse différence avec Fauthoux se situe au niveau de la dimension athlétique. Je regardais le Tarbes/Bourges de cette saison pour voir Fauthoux face à un des gros clubs de LFB, et ce qui saute aux yeux est son incapacité à exister physiquement face à l'intensité adverse ou pour trouver une position en attaque. Allemand peut jouer 1 et 2, driver en allant au contact, n'a pas peur des écrans adverses, tout ce que n'est pas Fauthoux.

D'ailleurs, le gros risque que prend Lyon est d'avoir 2 meneuses JFL avec tous les spots JNFL pourvus : si Tanqueray ou Fauthoux se blesse, il se passe quoi ???? On appelle Epoupa à la rescousse en espérant qu'elle soit dispo rapidement ? Sinon il n'y a aucune solution de repli...
naoned44000
Sophomore

Je suis d’accord que FAUTHOUX ne remplacera pas dans l’immediat ALLEMAND et que le poste 1 s’est appauvrie. Mais il faut arrêter les comparaisons pures, ce ne sont pas les mêmes profils. Il ne faudra pas non plus lui mettre de sur-pression pour la laisser éclore à son rythme. Sans briller, TANQUERAY peut assurer la mène quand même. Le reste de l’effectif a du QI basket, et pourra se passer je pense d’une vraie meneuse organisatrice.
En ce qui concerne les blessures sur ce poste, effectivement il y aura problème. Mais bon faut-il encore que les deux se blessent... Avec des si, on ne vit plus.
Romulus79
Franchise Player

Message par Romulus79 »

Je me permet de vous demander votre avis sur guapo qui arrive a Bourges, je connait très mal cette joueuse, pensez vous qu elle puisse apporter quelque chose à l équipe ou c est une erreur de casting.
Je pense qu elle sera remplaçante mais qu en pensez vous
But
Sophomore

Message par But »

Romulus79 a écrit : dim. 12 avr. 2020 12:34 Je me permet de vous demander votre avis sur guapo qui arrive a Bourges, je connait très mal cette joueuse, pensez vous qu elle puisse apporter quelque chose à l équipe ou c est une erreur de casting.
Je l'ai vu jouer contre Bourges cette année.
Je pense que GUAPO a une grosse marge de progression encore et je pense qu'elle peut passer des paliers assez rapidement.
De ce que j'ai vu, c'est une joueuse athlétique, rapide, qui a des bonnes mains. Petit point faible, son tir à 3 points.
Je me fixe sur une seul match donc compliqué de savoir comment est cette joueuse.
naoned44000
Sophomore

Romulus79 a écrit : dim. 12 avr. 2020 12:34 Je me permet de vous demander votre avis sur guapo qui arrive a Bourges, je connait très mal cette joueuse, pensez vous qu elle puisse apporter quelque chose à l équipe ou c est une erreur de casting.
Statistiquement elle vaut 12,5 points (42% à 2, 15% à 3), 6 rebonds, 4 balles perdues, 4 passes décisives pour 12 d’évaluation moyenne.
Je n’ai pas vu énormément de match de Charnay mais j’ai trouvé une joueuse forte en percussion, avec de l’agressivité aux rebonds et de l’activité défensivement. A priori le 3x3 lui a fait énormément de bien pour son volume de jeu.
Elle peut jouer sur le poste 2/3.
Une bonne pioche pour Bourges !
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

Alors, 1ere joueuse mondiale de 3x3. Une des filles les plus rapides du circuit, comme on dit. Beaucoup de percussion. Très compliquée à arrêter. Excellent état d'esprit de compétition. Infatigable, elle doit avoir 6 ou 7 poumons !

Pour mes moins : peut manquer un peu d'adresse à longue distance. Perd un peu trop de ballons. A un peu de mal à sortir du type de jeu 3x3.

J'ai aucun doute sur le fait qu'elle va avoir une belle carrière.
RC Match-up
Franchise Player

Message par RC Match-up »

Pour avoir vu tous les matches à Charnay cette saison, je pense que c'est un deal gagnant/gagnant.
Bourges signe une joueuse qui a su montrer ses qualités en LFB cette saison au sein d'un promu et Laëtitia poursuit sa progression de carrière.
Je n'ai absolument aucun doute sur sa capacité à briller à Bourges, même s'il faudra qu'elle s'habitue à un temps de jeu plus réduit.
Répondre