[POULE C] CAEN BASKET CALVADOS 2012-2013

Modérateur : Modérateurs N2

Répondre
Chris316
Hall Of Famer

Re: [POULE C] CAEN BASKET CALVADOS 2012-2013

Message par Chris316 »

Hervé Coudray, le nouveau coach, était l'invité du JT de France 3 ce midi (à partir de 6 minutes 45):

http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_1213 ... 69176.html
Kadwall
Franchise Player

Message par Kadwall »

Quelques stats de Ian Caskill au cas où :
http://www.nicolas-paul-management.com/ ... l-ian.html
jenkemar
Sophomore

Message par jenkemar »

Au cas ou ? Qui sait ? Info ou intox ? Il n'y a jamais de fumée sans feu ! Il ferait un joli Caennais !
chris robinson
Sophomore

Message par chris robinson »

keru a écrit :Il faut que la mayonnaise prenne.
Oui sur le papier c'est alléchant , néammoins attention à l'excès de confiance.
Favori no 1 n'est pas toujours une bonne chose, on est attendu partout.
Des joueurs vont perdre du temps de jeu , attention à la gestion du banc.
Obligation de résultat = pression supplémentaire.
berck
archi favori cette année.... pffffffffffffffffffff
trop de pression tue le jeu.......
et toujours en N2 l"an prochain
d'accord avec keru attention a l'arrogance....
[-X
Les individus gagnent les matches mais les équipes gagnent les titres
Chris316
Hall Of Famer

Message par Chris316 »

S'il y a une équipe qui doit avoir la pression la saison prochaine, c'est bien Lorient, les dirigeants ne cessent d'annoncer qu'ils seront en Pro B en 2016.... Cela implique la montée obligatoire en N1 dès la prochaine saison.... Pas le droit à l'erreur pour atteindre le projet vendu aux partenaires... D'ailleurs, il me semble avoir lu, il y a quelques jours, un supporter lorientais disant que les dirigeants n'avaient pas du lire le règlement, il n'y a pas de wild card! C'est beaucoup plus mesuré du côté Caennais, où l'on annonce vouloir jouer la montée, mais que ce ne sera pas simple, il y aura 7 ou 8 équipes qui auront le même objectif... et le CBC n'annonce surtout pas de délai pour un niveau supérieur, et surtout pas la Pro B d'ici 2/3 ans....où est l'arrogance dans tout cela?
djgogot
All Star

Message par djgogot »

Chris316 a écrit :S'il y a une équipe qui doit avoir la pression la saison prochaine, c'est bien Lorient, les dirigeants ne cessent d'annoncer qu'ils seront en Pro B en 2016.... Cela implique la montée obligatoire en N1 dès la prochaine saison.... Pas le droit à l'erreur pour atteindre le projet vendu aux partenaires... D'ailleurs, il me semble avoir lu, il y a quelques jours, un supporter lorientais disant que les dirigeants n'avaient pas du lire le règlement, il n'y a pas de wild card! C'est beaucoup plus mesuré du côté Caennais, où l'on annonce vouloir jouer la montée, mais que ce ne sera pas simple, il y aura 7 ou 8 équipes qui auront le même objectif... et le CBC n'annonce surtout pas de délai pour un niveau supérieur, et surtout pas la Pro B d'ici 2/3 ans....où est l'arrogance dans tout cela?
Ce n'est pas de l'arrogance, juste un projet mis en place depuis 2 ans et qui a pour but effectivement la pro B en 2016.
Si on veux avancer il faut se fixer des objectifs. C'est comme pour tout.
A un moment c'est bien gentil de jouer à la baballe dans son coin mais c'est de la compet'.
CQFD
Viva Jugoslavija
Prévoir le pire et envisager le meilleur
Chris316
Hall Of Famer

Message par Chris316 »

Je n'ai pas dit que le projet lorientais était arrogant, je dis juste que l'équipe aura une grosse pression la saison prochaine, pour atteindre l'objectif de Pro B en 2016, elle doit absolument monter en N1..... Quand on sait la difficulté à sortir de la N2, ce n'est simplement pas gagné d'avance.... et ce n'est pas plus simple en N1....
chris robinson
Sophomore

Message par chris robinson »

Chris316 a écrit :Je n'ai pas dit que le projet lorientais était arrogant, je dis juste que l'équipe aura une grosse pression la saison prochaine, pour atteindre l'objectif de Pro B en 2016, elle doit absolument monter en N1..... Quand on sait la difficulté à sortir de la N2, ce n'est simplement pas gagné d'avance.... et ce n'est pas plus simple en N1....
pour une fois je suis d'accord avec djgogot....
je suis pour les objectifs élevés... par contre je pense qu'il faut se doter de reels moyens pour y parvenir et qu'au niveau du recrutement ca manque un peux d'un "vieux" pour encadrer toute cette jeunesse...
effectivement pas trop de bruis sur les departs et annonce rapide des signatures pour rassurer les partenaires qui se sont engagés...
mais dure sera la lutte l'an prochain...
Les individus gagnent les matches mais les équipes gagnent les titres
Chris316
Hall Of Famer

Message par Chris316 »

Je suis aussi d'accord pour avoir des objectifs élevés, je pense simplement que le projet 2016 est bien court, quand on connait le niveau de plus en plus dur de la N2 et de la N1, et de l'entonnoir qui est bien réduit pour passer... Ca laisse peu de temps. Si Lorient ne monte pas à la fin de la prochaine saison, son projet 2016 tombe à l'eau, et il faudra l'expliquer aux partenaires....
djgogot
All Star

Message par djgogot »

Chris316 a écrit :Je suis aussi d'accord pour avoir des objectifs élevés, je pense simplement que le projet 2016 est bien court, quand on connait le niveau de plus en plus dur de la N2 et de la N1, et de l'entonnoir qui est bien réduit pour passer... Ca laisse peu de temps. Si Lorient ne monte pas à la fin de la prochaine saison, son projet 2016 tombe à l'eau, et il faudra l'expliquer aux partenaires....
En management on m'a toujours appris à avoir un plan B.
A ce niveau là, je pense, enfin j'ose espérer que c'est le cas.
Car comme tu dis, si on monte pas, ben on va pas mettre une chaine sur les portes de la salle :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Viva Jugoslavija
Prévoir le pire et envisager le meilleur
foliapaso
Sophomore

Message par foliapaso »

Caen intéresser par Rambur (edition du courrier picard d'aujourd'hui )
Chris316
Hall Of Famer

Message par Chris316 »

Un poste 2/1 venant de Pro B, ça serait sympa aussi! :mrgreen:

Fécamp est également intéressé, il me semble....
jenkemar
Sophomore

Message par jenkemar »

Alexis Rambur le pote à TP ?
Chris316
Hall Of Famer

Message par Chris316 »

Oui, c'est lui...

Pour revenir au terrain, à signaler que le CBC joue ce soir contre le CA Lisieux (N3) en match de gala à 20H00 à Mézidon (Calvados), au terme du tournoi régional, masculin et féminin, qui se déroule depuis ce matin.
Paul Hewson
Sophomore

Message par Paul Hewson »

Chris, penses tu que Coudray aura les épaules assez larges et la motivation assez grande pour driver cette équipe de ouf (en terme de qualité bien sur) composé de joueurs ayant un caractère bien trempé, alors qu'il à eu visiblement du mal voir même beaucoup de mal a gérer la seule joueuse de Mondeville qui avait un tout petit peu de caractère (I.Tanqueray) ?
I love this game
Répondre