[POULE C] CAEN BASKET CALVADOS 2012-2013
Modérateur : Modérateurs N2
-
Chris316
- Hall Of Famer
Re: [POULE C] CAEN BASKET CALVADOS 2012-2013
Hervé Coudray, le nouveau coach, était l'invité du JT de France 3 ce midi (à partir de 6 minutes 45):
http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_1213 ... 69176.html
http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_1213 ... 69176.html
-
Kadwall
- Franchise Player
Quelques stats de Ian Caskill au cas où :
http://www.nicolas-paul-management.com/ ... l-ian.html
http://www.nicolas-paul-management.com/ ... l-ian.html
-
jenkemar
- Sophomore
Au cas ou ? Qui sait ? Info ou intox ? Il n'y a jamais de fumée sans feu ! Il ferait un joli Caennais !
-
chris robinson
- Sophomore
berckkeru a écrit :Il faut que la mayonnaise prenne.
Oui sur le papier c'est alléchant , néammoins attention à l'excès de confiance.
Favori no 1 n'est pas toujours une bonne chose, on est attendu partout.
Des joueurs vont perdre du temps de jeu , attention à la gestion du banc.
Obligation de résultat = pression supplémentaire.
archi favori cette année.... pffffffffffffffffffff
trop de pression tue le jeu.......
et toujours en N2 l"an prochain
d'accord avec keru attention a l'arrogance....
Les individus gagnent les matches mais les équipes gagnent les titres
-
Chris316
- Hall Of Famer
S'il y a une équipe qui doit avoir la pression la saison prochaine, c'est bien Lorient, les dirigeants ne cessent d'annoncer qu'ils seront en Pro B en 2016.... Cela implique la montée obligatoire en N1 dès la prochaine saison.... Pas le droit à l'erreur pour atteindre le projet vendu aux partenaires... D'ailleurs, il me semble avoir lu, il y a quelques jours, un supporter lorientais disant que les dirigeants n'avaient pas du lire le règlement, il n'y a pas de wild card! C'est beaucoup plus mesuré du côté Caennais, où l'on annonce vouloir jouer la montée, mais que ce ne sera pas simple, il y aura 7 ou 8 équipes qui auront le même objectif... et le CBC n'annonce surtout pas de délai pour un niveau supérieur, et surtout pas la Pro B d'ici 2/3 ans....où est l'arrogance dans tout cela?
-
djgogot
- All Star
Ce n'est pas de l'arrogance, juste un projet mis en place depuis 2 ans et qui a pour but effectivement la pro B en 2016.Chris316 a écrit :S'il y a une équipe qui doit avoir la pression la saison prochaine, c'est bien Lorient, les dirigeants ne cessent d'annoncer qu'ils seront en Pro B en 2016.... Cela implique la montée obligatoire en N1 dès la prochaine saison.... Pas le droit à l'erreur pour atteindre le projet vendu aux partenaires... D'ailleurs, il me semble avoir lu, il y a quelques jours, un supporter lorientais disant que les dirigeants n'avaient pas du lire le règlement, il n'y a pas de wild card! C'est beaucoup plus mesuré du côté Caennais, où l'on annonce vouloir jouer la montée, mais que ce ne sera pas simple, il y aura 7 ou 8 équipes qui auront le même objectif... et le CBC n'annonce surtout pas de délai pour un niveau supérieur, et surtout pas la Pro B d'ici 2/3 ans....où est l'arrogance dans tout cela?
Si on veux avancer il faut se fixer des objectifs. C'est comme pour tout.
A un moment c'est bien gentil de jouer à la baballe dans son coin mais c'est de la compet'.
CQFD
Viva Jugoslavija
Prévoir le pire et envisager le meilleur
-
Chris316
- Hall Of Famer
Je n'ai pas dit que le projet lorientais était arrogant, je dis juste que l'équipe aura une grosse pression la saison prochaine, pour atteindre l'objectif de Pro B en 2016, elle doit absolument monter en N1..... Quand on sait la difficulté à sortir de la N2, ce n'est simplement pas gagné d'avance.... et ce n'est pas plus simple en N1....
-
chris robinson
- Sophomore
pour une fois je suis d'accord avec djgogot....Chris316 a écrit :Je n'ai pas dit que le projet lorientais était arrogant, je dis juste que l'équipe aura une grosse pression la saison prochaine, pour atteindre l'objectif de Pro B en 2016, elle doit absolument monter en N1..... Quand on sait la difficulté à sortir de la N2, ce n'est simplement pas gagné d'avance.... et ce n'est pas plus simple en N1....
je suis pour les objectifs élevés... par contre je pense qu'il faut se doter de reels moyens pour y parvenir et qu'au niveau du recrutement ca manque un peux d'un "vieux" pour encadrer toute cette jeunesse...
effectivement pas trop de bruis sur les departs et annonce rapide des signatures pour rassurer les partenaires qui se sont engagés...
mais dure sera la lutte l'an prochain...
Les individus gagnent les matches mais les équipes gagnent les titres
-
Chris316
- Hall Of Famer
Je suis aussi d'accord pour avoir des objectifs élevés, je pense simplement que le projet 2016 est bien court, quand on connait le niveau de plus en plus dur de la N2 et de la N1, et de l'entonnoir qui est bien réduit pour passer... Ca laisse peu de temps. Si Lorient ne monte pas à la fin de la prochaine saison, son projet 2016 tombe à l'eau, et il faudra l'expliquer aux partenaires....
-
djgogot
- All Star
En management on m'a toujours appris à avoir un plan B.Chris316 a écrit :Je suis aussi d'accord pour avoir des objectifs élevés, je pense simplement que le projet 2016 est bien court, quand on connait le niveau de plus en plus dur de la N2 et de la N1, et de l'entonnoir qui est bien réduit pour passer... Ca laisse peu de temps. Si Lorient ne monte pas à la fin de la prochaine saison, son projet 2016 tombe à l'eau, et il faudra l'expliquer aux partenaires....
A ce niveau là, je pense, enfin j'ose espérer que c'est le cas.
Car comme tu dis, si on monte pas, ben on va pas mettre une chaine sur les portes de la salle
Viva Jugoslavija
-
foliapaso
- Sophomore
Caen intéresser par Rambur (edition du courrier picard d'aujourd'hui )
-
Chris316
- Hall Of Famer
Un poste 2/1 venant de Pro B, ça serait sympa aussi! 
Fécamp est également intéressé, il me semble....
Fécamp est également intéressé, il me semble....
-
jenkemar
- Sophomore
Alexis Rambur le pote à TP ?
-
Chris316
- Hall Of Famer
Oui, c'est lui...
Pour revenir au terrain, à signaler que le CBC joue ce soir contre le CA Lisieux (N3) en match de gala à 20H00 à Mézidon (Calvados), au terme du tournoi régional, masculin et féminin, qui se déroule depuis ce matin.
Pour revenir au terrain, à signaler que le CBC joue ce soir contre le CA Lisieux (N3) en match de gala à 20H00 à Mézidon (Calvados), au terme du tournoi régional, masculin et féminin, qui se déroule depuis ce matin.
-
Paul Hewson
- Sophomore
Chris, penses tu que Coudray aura les épaules assez larges et la motivation assez grande pour driver cette équipe de ouf (en terme de qualité bien sur) composé de joueurs ayant un caractère bien trempé, alors qu'il à eu visiblement du mal voir même beaucoup de mal a gérer la seule joueuse de Mondeville qui avait un tout petit peu de caractère (I.Tanqueray) ?
I love this game