[BCM] 12-13 : BRAVO NANTERRE !!!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
aurelien82
Franchise Player

Re: [BCM] 12-13 : Signature de Larry Owens

Message par aurelien82 »

Encore une fois on reproduit le même schéma que les autres saisons axé sur le pick and roll. Le futur probable meneur est à créditer de quelques cartons en D-League. Peut-être que le poste 1 ne sera pas si décevant. Il n'empêche que parfois je me demande si le staff "recrutement" du BCM n'est pas trop short. Kiki recrute toujours en D-League quand d'autres clubs s'appuient sur des superviseurs à foison. Tout cela est "mono" expressif je trouve, unidimensionnel. Cette saison encore, il faudra faire sans un électron libre hyper talentueux, un facteur X à la Blake, irréprochable aux lancers, dans les moments chauds. Et le comble de l'histoire mes amis, c'est que l'on perd une rotation en cours de route. Vive l'intersaison 2012 !
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

y a rien de fait pour le moment mais si c'est ça qu'on appelle du lourd pour jouer meneur, je me pose quand même des questions
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
seb78
All Star

Message par seb78 »

Trop gros pour être vrai ... Il y aura un 2 US en plus, c'est pas possible !

Seb78
DEFTONES
Franchise Player

Message par DEFTONES »

L'axe 1/5 et le jeu pick&roll qui a toujours été la marque de fabrique de CM avait été en partie gommé cette saison avec l'énorme armada et les possibilités offertes par l'effectif.
Pour cette nouvelle saison, le pick & roll va être encore la clef de voûte du BCM. C'est l'une des forces de Curti. Quant à Buycks, il est jeune, CM va donc le modeler afin d'orienter le jeu en picks également.
Ce système avait particulièrement bien fonctionné avec les pointures que furent Sene et Woodside. Mais là nous n'avons pas les mêmes "gros" 5 et 1 (même si Ludo et JK sont de très très bons niveau quand même).

Je rejoins Aurélien sur le jeu et l'attitude stéréotypés de CM! Le schéma n'évolue pas ou plus.
Malgré des schémas de jeu monolithiques et prévisibles, nous avons tous pris du plaisir ces dernières saisons grâce aux excellents joueurs passés (Ben, Mo, Albicy, Bok, Issa la 1ère saison, Sy à ses débuts, JRR sur certains matchs, Juby, Akpo...). Mais cette année, le recrutement semble moins percutant et çà sent un peu plus l'ennui...
seb78
All Star

Message par seb78 »

Attendons ...

Seb78
dan
Sophomore

Message par dan »

Et si la piste john holland n'etait pas ecarte... Car je suis dsl ms a l'aile le compte n'y est pas et c'est pas a la mene qu'on va pouvoir scorer... J'espere encore car pour l'instant quelle tristesse ce recrutement!!!!
Buzz l'eclair
Rookie

Message par Buzz l'eclair »

John Holland a signé à Séville
Michel_D
All Star

Message par Michel_D »

Michel_D a écrit :
dan a écrit :
easylear a écrit :Un gros meneur est attendu au BCM... Et pas El Amin
Céline Dumerc? :mrgreen:

Excellente........ :D Celine, non :?:

et elle l'a (encore) prouvé hier soir.... Elle a tenu la barraque (presque) à elle toute seule.... parce que pas mal de nos autres illes etaient ce qu'on appelle "à la rue"...

alors si le BCM peut trouver un joueur de ce type... :wink:
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
Michel_D
All Star

Message par Michel_D »

kev59820 a écrit :CM a compris qu'il devait terminer 8ème ..

sauf que Cholet, a bouleversé tout au long de la saison son effectif, pour former le "bloc" qui nous a fait déjouer... Une saison en apparence "galere", mais qui s'est terminé par un "sourire" des Mauges, et une "ENORME" déception Dunkerquo-Gravelinoise... dont "l'historique parcours" ne laissait pas entrevoir, le fiaco final.

C'est sur, qu'il faut attendre et voir... mais bon ... tout ça ne previent pas d'une belle saison "assurée"... Notre chance est passée, il me semble. :roll:
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
hervek
Sophomore

Message par hervek »

Plus que moyen à Ostende Owight Buycks ! Des stats peu rassurantes...
seb78
All Star

Message par seb78 »

Je ne sais pas si ça sera lui mais quelques remarques :
- Des stats très correctes en d-league aux cotes d'owens même si peu d'assists
- Des stats correctes en summer league comparé à Holland, haynes ou encore denmon

Reste à voir si une Arrivée en cours de saison à ostende pour un jeune joueur peut refléter son niveau réel, avec un faible temps de jeu ??? Il ne reste pas moins que s'il arrive, il faut un 2 en plus !

Seb78
kev59820
Sophomore

Message par kev59820 »

Quelques images de Buycks : http://www.youtube.com/watch?v=0tzPtNm_ ... re=related

il a l'air d'être un 1/2 athlétique, gestionnaire ? je pense pas, Curti aura sans doute ce rôle.

en back up j'aurais dit oui pourquoi pas mais en titulaire ???
jango1
Rookie

Message par jango1 »

Bjr à tous

Concernant le recrutement, faisons confiance au coach qui nous a rarement déçu sur le sujet depuis 3 ans.
Attendons de les voir jouer et nous pourrons critiquer
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Stats correctes? je ne suis pas sûr que ça suffise pour faire des miracles... des stats correctes c'est bien pour un back up, là on cherche des titulaires. J'ai un peu de mal à comprendre l'équipe montée par CM.
- On a perdu pas mal de talent, conservé la doublette de poste 5 qui apparemment ne sait pas vivre ensemble
- Conserver Akpo comme poste 4 titulaire qui est clairement en perte de vitesse
- En 3 on se retrouve avec 2 US, c'est quoi le but? un Juby capable de belles sorties mais incapables de jouer plus de 30 minutes de bonne facture, un Owens qui arrive de nulle part et n'a franchement pas de stats incroyables et dont l'âge l'amène plutôt en fin de carrière (29 ans, on ne va pas croire qu'il va finir par exploser...)
- un seul vrai 2 pour le moment, MBaye, capable de bonnes choses comme de mauvaises, surtout mauvaises l'an passé dans une équipe de milieu de tableau, on peut à la limite se dire que ça peut être une super pioche, à voir s'il montre un peu d'envie
- un meneur, Curti, qui sort de pro B, perd peu de ballons, d'accord, mais franchement pas scoreur là où justement l'équipe risque de manquer, et un possible second meneur Buycks, incapable de passer les 10 points dans le championnat belge... ok il est jeune mais comme titulaire c'est light, et comme back-up, je ne vois pas bien l'intérêt...
Bref, sauf à prendre un super poste 2 et que Buycks ne soit qu'une rumeur, je pense qu'on ne jouera pas le haut de tableau...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
DEFTONES
Franchise Player

Message par DEFTONES »

ciao tutti a écrit :Stats correctes? je ne suis pas sûr que ça suffise pour faire des miracles... des stats correctes c'est bien pour un back up, là on cherche des titulaires. J'ai un peu de mal à comprendre l'équipe montée par CM.
- On a perdu pas mal de talent, conservé la doublette de poste 5 qui apparemment ne sait pas vivre ensemble
- Conserver Akpo comme poste 4 titulaire qui est clairement en perte de vitesse
- En 3 on se retrouve avec 2 US, c'est quoi le but? un Juby capable de belles sorties mais incapables de jouer plus de 30 minutes de bonne facture, un Owens qui arrive de nulle part et n'a franchement pas de stats incroyables et dont l'âge l'amène plutôt en fin de carrière (29 ans, on ne va pas croire qu'il va finir par exploser...)
- un seul vrai 2 pour le moment, MBaye, capable de bonnes choses comme de mauvaises, surtout mauvaises l'an passé dans une équipe de milieu de tableau, on peut à la limite se dire que ça peut être une super pioche, à voir s'il montre un peu d'envie
- un meneur, Curti, qui sort de pro B, perd peu de ballons, d'accord, mais franchement pas scoreur là où justement l'équipe risque de manquer, et un possible second meneur Buycks, incapable de passer les 10 points dans le championnat belge... ok il est jeune mais comme titulaire c'est light, et comme back-up, je ne vois pas bien l'intérêt...
Bref, sauf à prendre un super poste 2 et que Buycks ne soit qu'une rumeur, je pense qu'on ne jouera pas le haut de tableau...
+1 SUR TOUT. Analyse nickel. Equipe surprenante et bancale.
Concernant Akpo, il redressa quand même la barre en PO vs la saison régulière donc ne l'enterrons pas de suite.
J'aime bien l'idée de Curti gestionnaire / défenseur / fort en pick & roll / aggressif en back up mais d'un US offensif / scoreur
C'est ce qui nous avait manqué derrière un Woodside pour serrer les boulons parfois et le faire souffler...
Verrouillé