[SQBB] 25/26 après 5 années Mahestueuses quid de l avenir avec Da Silva ?

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
Spalding02
All Star

Re: [SQBB] 25/26 après 5 années Mahestueuses quid de l avenir avec Da Silva ?

Message par Spalding02 »

dreamgaiden a écrit : dim. 14 sept. 2025 11:03 Je te rejoins pour Ekiyor, je n'ai pas le temps mais si je reprends ses stats sur l'ensemble des matchs de prépa c'est certain que c'est clairement insuffisant, tant aux points qu'au rebond même si je suis le premier à dire que les stats ne font pas tout.

Mais bon dieu t'as un joueur que je suivais l'année dernière qui jouait en sortie de banc derrière le pivot titulaire à Dijon, qui fait un match d'enfer à St Quentin et qui a signé au CSP qui s'appelle Gavin Ware, avant hier il fait encore largement le job contre Boulazac et termine à 23 d'éval....on ne pouvait pas se positionner en sachant qu'il quittait Dijon ?....Financièrement le CSP se reconstruit donc je suppose que niveau tarif ça devait être jouable.

Pour Moore je suis + nuancé que toi, il est venu pour jouer en rotation et pour moi il fait le job, mais heureusement qu'on a des mecs comme Caroline et Dally qui peuvent aussi aller gratter au rebond.
Moore, j'admets qu'il fait pour le moment le taf.... pour une rotation.
Ekiyor, je pense malheureusement que ce soit un mauvais choix, pour notre championnat bien sûr, car il a prouvé qu'il pouvait être dominant dans d'autres championnats.
En Betclic, il va se faire bouger, et comme dit plus haut, ce n'est pas un point de fixation dans la peinture.
SQBB un jour, SQBB toujours !
doby02
Sophomore

Message par doby02 »

dreamgaiden
Hall Of Famer

Message par dreamgaiden »

Mi-temps : 31-38.....devant une équipe de Dijon très amoindrie....on y est pas :lol: :lol: :lol:
fredC
All Star

Message par fredC »

Me*** j'ai raté le match, je pensais que c'était à16:30 :lol:
fredC
All Star

Message par fredC »

Bon, à priori je n'ai pas raté grand chose...
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

Bon !!!
Dans 2 semaines début du championnat.
On est très très loin d'être prêt.
Snono24
Franchise Player

Message par Snono24 »

Bon nous perdons contre une équipe de Dijon amoindri comme le bcm.
Je pense que certaines conclusion sont à faire et peut être des choses ou changement à prévoir car la nous avons le niveau en haut de pro b pas plus.
Donc ne soyons pas dans le déni ou autre mais la on y va tout droit.
dreamgaiden
Hall Of Famer

- 3 au final :

Quand t'es au complet et que tu joues une équipe amoindrie comme l'était Dijon, on ne peut pas dire que c'est rassurant.

Spalding : J'ai passé mon temps à scruter Ekiyor, je ne comprends pas pourquoi il joue si loin du cercle....et c'est déjà l'impression qu'il m'avait donné en visualisant des vidéos youtube.....alors ? Consignes coach ?

D'autre part sur certaines phase de jeu on fait quand même preuve d'une naïveté sidérante à ce niveau :
En première période 3 fois un joueur de Dijon est venu shooter tranquillement au poste sans aucun défenseur à moins de 2 mètres.

Sur la dernière action, par 2 fois tu ne prends pas le rebond défensif parce que ton grand n'est pas sous le cercle.

Seule satisfaction du match le meneur Johnson....heureusement qu'il est là.

Enfin tout cela n'est pas grave, ils vont se parler pendant la semaine :lol: :lol: :lol:

Rendez-vous vendredi à la salle contre Bonn, et on a sacrément intérêt à monter notre niveau de jeu, il est temps.
dreamgaiden
Hall Of Famer

fredC a écrit : dim. 14 sept. 2025 16:13 Me*** j'ai raté le match, je pensais que c'était à16:30 :lol:
:lol: :lol: :lol:

Fred et Jacquart Pour le match contre Boulazac si on le regarde ensemble à la maison ne vous inquiétez pas je commande 2 bouteilles de sky, la pilule sera moins dure à avaler :lol: :lol:
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

dreamgaiden a écrit : dim. 14 sept. 2025 16:22 - 3 au final :

Quand t'es au complet et que tu joues une équipe amoindrie comme l'était Dijon, on ne peut pas dire que c'est rassurant.

Spalding : J'ai passé mon temps à scruter Ekiyor, je ne comprends pas pourquoi il joue si loin du cercle....et c'est déjà l'impression qu'il m'avait donné en visualisant des vidéos youtube.....alors ? Consignes coach ?

D'autre part sur certaines phase de jeu on fait quand même preuve d'une naïveté sidérante à ce niveau :
En première période 3 fois un joueur de Dijon est venu shooter tranquillement au poste sans aucun défenseur à moins de 2 mètres.

Sur la dernière action, par 2 fois tu ne prends pas le rebond défensif parce que ton grand n'est pas sous le cercle.

Enfin tout cela n'est pas grave, ils vont se parler pendant la semaine :lol: :lol: :lol:

Rendez-vous vendredi à la salle contre Bonn, et on a sacrément intérêt à monter notre niveau de jeu, il est temps.
Ekiyor vient poser un écran, et il reste la plus part du temps derrière l'arc, pas de pick and roll
gerco
All Star

Message par gerco »

Basket-ball (préparation) : week-end sans victoire pour un SQBB qui cherche encore sa voie

Diminuée par les blessures, la JDA Dijon n’alignait que huit joueurs lors de la petite finale du tournoi de Luxeuil. Pourtant, c’est bien elle qui a fait tomber le SQBB ce dimanche 14 septembre, laissant les Saint-Quentinois repartir des Vosges sans la moindre victoire du week-end.
Avec 16 points et 7 passes, Nick Johnson a livré un très bon match, mais le SQBB se cherche encore.
Avec 16 points et 7 passes, Nick Johnson a livré un très bon match, mais le SQBB se cherche encore. - Victor Lecomte
Image auteur par défaut
Par Anthony Ottou
Publié: 14 Septembre 2025 à 18h47
4 min
Partage :

Si ce tournoi de Luxeuil-les-Bains devait servir de boussole et de test à la préparation du SQBB, l’aiguille aura parfois perdu le nord. Entre questions et enseignements, le bilan demeure contrasté. Et sur les cinq heures de route du retour vers Saint-Quentin, joueurs comme staff auront sans doute emporté davantage d’interrogations que de certitudes.

À LIRE AUSSI
Football (Coupe de France) : à Sinceny «on ne pouvait pas rêver mieux comme tirage»
Samedi, face à l’Élan Chalon, les Saint-Quentinois avaient pourtant signé un premier acte très encourageant, avant de s’éteindre dans une seconde mi-temps trop moyenne, minée par quelques excès individuels. Une prestation qui n’a guère permis à leur entraîneur de passer une bonne soirée.

Mais la défaite du lendemain contre Dijon, où le SQBB a de nouveau alterné le bon et le moins bon, l’a malgré tout rassuré, notamment sur le plan des attitudes. « Je viens de dire au gars à la sortie des vestiaires, qu’aujourd’hui j’ai reconnu mon équipe, confie Da Silva. Dans l’envie de ne rien lâcher jusqu’au bout, c’est ce que je veux voir. Bien sûr, il y a encore du travail et fort heureusement. On doit tout construire, et surtout jouer en équipe. Nous sommes Saint-Quentin, nous n’avons pas le talent et la marge d’autres équipes. Mais je sais que nous avons du cœur. Je ne m’alerte pas sur nos résultats. Bien sûr que certains vont être inquiets mais je ne veux pas rentrer dans ça. »

Faut-il être inquiet ? Philippe Da Silva ne l’est pas

Ce dimanche, les Axonais ont vécu une petite finale singulière. À la demande de la JDA Dijon, l’affiche s’est disputée dans un format réduit – quatre quart-temps de huit minutes. Privé d’Axel Julien, de Williams Narace, de David Holston et de Gregor Hrovat (retenu à l’EuroBasket), Laurent Legname a dû puiser dans ses rangs d’espoirs pour aligner une équipe compétitive. Et pourtant, malgré ce visage amoindri, les Dijonnais ont offert bien plus qu’une opposition de circonstance. Ils ont pris les commandes, portés par une belle adresse et par l’alternance défensive chère à Legname, qui a perturbé un SQBB encore en quête d’automatismes (67-70).

À LIRE AUSSI
Handball : nouveau revers pour le SQHB contre Montargis en Nationale 2 féminine
Mal inspirés, les Axonais ont montré par séquences qu’ils savaient défendre et produire du jeu collectif, mais ont aussi multiplié les pertes de balle, incapables d’imposer réellement leur loi.

L’inquiétude, au fond, naît de là : voir un Saint-Quentin encore hésitant, toujours en quête d’un fil conducteur et de régularité, face à une équipe décimée mais valeureuse.

L'Aisne nouvelle
1/9
SCORE: 0/0
Dans quel pays a été inventée la première école publique obligatoire du XIXe siècle ?
Les États-Unis
La France
L'Allemagne
34 participations
Politique de confidentialité
Da Silva, lui, refuse de céder au doute. « Je le répète encore une fois, j’ai aucun doute sur cette équipe, aucun », martèle-t-il. Avant de se projeter sur les discours qui pourraient entourer cette préparation sans victoire : « Souvent les gens vont comparer, certains, comme les journalistes, vont dire que Saint-Quentin a perdu tous ses matches de prépa, en ne gagnant que contre une pauvre équipe. Il faut bien faire du papier… »

Souvent les gens vont comparer, certains, comme les journalistes, vont dire que Saint-Quentin a perdu tous ses matches de prépa, en ne gagnant que contre une pauvre équipe. Il faut bien faire du papier…
Puis le coach se veut plus apaisé, recentrant le regard sur son groupe : « Moi, je vois une équipe qui a envie d’avancer. Pour la première fois, j’ai pu jouer avec l’effectif au complet. Bien sûr, la victoire construit de la confiance. Mais l’essentiel, c’est de croire en notre chemin. Celui qui doit nous mener à être compétitifs tout au long de la saison, pas seulement avant qu’elle commence. »

Et de conclure, presque en écho à son homologue bourguignon : « Comme on se le disait avec Laurent Legname, notre objectif n’est pas d’être prêts pour la préparation, mais bien pour la saison. »

Encore de la difficulté à trouver les intérieurs

À quinze jours de la première « vraie » bataille face à Boulazac, le SQBB a pu mesurer ce dimanche l’importance grandissante de Nick Johnson. Dans un match d’orgueil après une prestation difficile, l’Américain a pris les rênes de son équipe, donnant le ton par son agressivité et son leadership.

« Il a fait partie de ceux qui ont montré une réaction, souligne Philippe Da Silva. Je le répète souvent : une équipe joue à l’image de ses leaders. Et un être humain a besoin du cœur et du cerveau pour avancer. Giovan est le cœur de ce groupe, Nick en est le cerveau. Quand les deux fonctionnent, alors le collectif avance. »

Au-delà des défaites, c’est peut-être une esquisse de chemin que le SQBB a dessinée ce week-end. Quand le collectif a faibli, la route s’est dérobée ; mais lorsqu’il saura unir ses forces et que ses leaders trouveront la juste mesure, alors le chantier se transformera en édifice solide, capable de porter l’équipe vers ses propres victoires.

SAINT-QUENTIN – DIJON : 67-70

(16-15 ; 15-23 ; 18-12 ; 18-20)

SAINT-QUENTIN : Schwartz, O’Reilly 13, Caroline 9, Oniangue 6, Difuidi 2, Boucaud 6, Dally 6, Ekiyor 3, Moore 6, Johnson 16

DIJON : Audry 2, Bibbins 13, Vergiat 5, Ducote 15, Barnett 14, Moore 9, Owens 4, Muamba 2, Losser 6
mon NOUVEAU forum sur le SQBB :
http://sqbbnonofficiel.clicforum.com/index.php
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

"cette équipe a du cœur" !!!!
Ouais c'est sympa, mais va falloir autre chose pour bien figurer en Betclic.
Da Silva n'est pas inquiet, il reste 2 semaines de prepa...et pour le moment aucune solution avec nos intérieurs.
Moi je le suis 😂
Bostonn.02
All Star

Message par Bostonn.02 »

On a quand même réussi à le perdre celui-là … contre 5 pros et 3 espoirs
Lazuli
Franchise Player

Message par Lazuli »

Spalding02 a écrit : dim. 14 sept. 2025 16:36

Ekiyor vient poser un écran, et il reste la plus part du temps derrière l'arc, pas de pick and roll
Cela ne me surprend pas. J’ai vu plusieurs matchs cet été de Ekyior avec son équipe. Il jouait de la même façon sauf qu’il était mieux et plus souvent servi qu’il ne l’est aujourd’hui. J’avais observé qu’il était peu présent au rebond (il évolue loin du cercle et ne va pas spontanément se battre sous l’anneau pour arracher le rebond contrairement à Dominik), donc je ne suis pas surpris de ce côté là. Je continue de penser que c’est une erreur de recrutement d’avoir pris deux profils aussi similaires à l’intérieur. Je ne dis pas qu’individuellement ce sont des erreurs de recrutement mais qu’il aurait été préférable de prendre un vrai point de fixation, un guerrier à l’intérieur.
Khasix
Franchise Player

Message par Khasix »

Lazuli a écrit : dim. 14 sept. 2025 19:50
Spalding02 a écrit : dim. 14 sept. 2025 16:36

Cela ne me surprend pas. J’ai vu plusieurs matchs cet été de Ekyior avec son équipe. Il jouait de la même façon sauf qu’il était mieux et plus souvent servi qu’il ne l’est aujourd’hui. J’avais observé qu’il était peu présent au rebond (il évolue loin du cercle et ne va pas spontanément se battre sous l’anneau pour arracher le rebond contrairement à Dominik), donc je ne suis pas surpris de ce côté là. Je continue de penser que c’est une erreur de recrutement d’avoir pris deux profils aussi similaires à l’intérieur. Je ne dis pas qu’individuellement ce sont des erreurs de recrutement mais qu’il aurait été préférable de prendre un vrai point de fixation, un guerrier à l’intérieur.
Pour avoir regarder Ekiyor au Portugal et Canada il ne joue pas du tout de la même facon... il doit prendre de la vitesse le pivot adverse et/ou jouant a 2-3 mètres du cercle ! pour Moore totalement différent car il shoot a 3 etc...
mais les 2 sont les mêmes donc aucun interet a voir 2 gars similaire dans ton équipe !

Da Silva a choisi ce joueur pour faire du Da Silva... mais je ne vois pas a quoi sert un pivot avec lui... lors d'un écran, le poste 5 ne file meme pas vers le panier... pour liberer de l'espace... ( consigne du coach)

moi c’est pas le pivot qui m’inquiète le plus, c'est notre coach !
Prendre Liam est une bonne chose mais il n'a aucun role prédéfinis dans l'équipe :lol: donc il fait tout et n'importe quoi :lol:

Enfin n'avoir 0 point de fixation dans une raquette... no Comment....
Répondre