[JL BOURG EN BRESSE] 2024-25 Ricky Lindo recrue poste 4-5, Both Gach poste 2-3 !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre

A quel place pensez vous que la JL va terminer la saison régulière ?

Le sondage s’est terminé le sam. 21 sept. 2024 12:58

1
0
Aucun vote
2-3
7
23%
4
14
47%
5-6
5
17%
7-8
1
3%
9-10
0
Aucun vote
11-14
0
Aucun vote
15-16
3
10%

Nombre total de votes : 30

jey71
Hall Of Famer

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2024-25 A la quête d'un trophée ! Victoire au trophée du golfe, de Vanne !

Message par jey71 »

binvinzou a écrit : mer. 04 sept. 2024 10:57 Pour infomation :
Ayant un agenda qui se remplit vitesse grand V, je suis allé voir sur le site de la JL le jour et l'heure de JL/ASVEL : Il est noté samedi 28 sep à 20H.
Ayant un léger doute (oui, souvent le doute m'habite), je suis allé sur le site de la LNB où il est déjà programmé dimanche 29 à19 h !
"O tempora, o mores ! , etc , etc..." disait DD !
sur le site de la ligue, les horaires sont déja connuEs jusqu à décembre il me semble ?
Fier d'être chalonnais 💪
Défait parfois soumis jamais
Retord
Hall Of Famer

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2024-25 A la quête d'un trophée ! Victoire au trophée du golfe, de Vanne !

Message par Retord »

binvinzou a écrit : mer. 04 sept. 2024 10:57je suis allé sur le site de la LNB où il est déjà programmé dimanche 29 à19 h !
.....ce qui, une fois n'est pas coutume nous arrangerait. A confirmer !
Ain basketteur_2
All Star

Message par Ain basketteur_2 »

Retord a écrit : mer. 04 sept. 2024 22:33
binvinzou a écrit : mer. 04 sept. 2024 10:57je suis allé sur le site de la LNB où il est déjà programmé dimanche 29 à19 h !
.....ce qui, une fois n'est pas coutume nous arrangerait. A confirmer !
Horaire confirmé : JL / ASVEL dimanche 19h00 à EKINOX

Je suis allé voir sur le site de la LNB comme le conseillait notre voisin chalonnais JEY 71, les horaires de tous les matchs de la JEU sont programmés👏
Il y aura certainement des modifications en cours de saison comme chaque année.
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

Freddy Fauthoux annonce ses ambitions en interview dans le Magville ! Il veut gagner un trophée avec la JL ! Quand on lui demande s'il demandera au public d'être patient au début de saison vu que l'équipe a été renouvelé à 80% ? Réponse de l'intéressé : En terme de jeu que l'on veut mettre en place : oui, en terme de résultat : non...
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

Bonjour,
Est-ce que vous savez si une retransmission des matchs de l'Ain Star Game est prévue ?
MatthieuditTP
Hall Of Famer

6,25 m a écrit : jeu. 05 sept. 2024 11:30 Bonjour,
Est-ce que vous savez si une retransmission des matchs de l'Ain Star Game est prévue ?
Cela n'a pas encore été communiqué par le club...

Mais on peut espérer une diffusion via keemotion vu que cela se passe à Ekinox...il me semble que les autres années les matchs étaient retransmis...

Wait and see...
JLaurelien29
Rookie

Message par JLaurelien29 »

Bonjour, bonjour ! J'étais absent depuis un long moment sur le forum mais me voilà de retour avec plusieurs questions. D'abord savez-vous que la LNB vient d'interdire les maillots blancs pour les matchs à domicile. Donc nos chers joueurs bressans devraient très certainement changer de maillot et passer en rouge pour les match à domicile comme l'a déjà fait Strasbourg et aussi Limoges en vert. Je voulais également vous demander si quelqu'un, qui est abonné au Progrès, peut nous faire un résumé de leur article d'aujourd'hui où François Lamy parle de nos recrues. Merci d'avance et allez la Jeu !
binvinzou
All Star

Message par binvinzou »

JLaurelien29 a écrit : jeu. 05 sept. 2024 17:42 Bonjour, bonjour ! J'étais absent depuis un long moment sur le forum mais me voilà de retour avec plusieurs questions. D'abord savez-vous que la LNB vient d'interdire les maillots blancs pour les matchs à domicile. Donc nos chers joueurs bressans devraient très certainement changer de maillot et passer en rouge pour les match à domicile comme l'a déjà fait Strasbourg et aussi Limoges en vert. Je voulais également vous demander si quelqu'un, qui est abonné au Progrès, peut nous faire un résumé de leur article d'aujourd'hui où François Lamy parle de nos recrues. Merci d'avance et allez la Jeu !
Re-bonjour à toi !
Oui, la JL jouera en rouge à domicile, on prévoit des oublis dans les prochains matchs , d'équipes qui se gourrent de maillots !( cf Arafat :mrgreen: )
Pour l'article, il parait demain, donc résumé à venir... :?
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Vu que j'ai l'édition numérique j'ai déjà l'article...donc j'essaierai de faire un résumé ce soir si j'ai le temps 😉
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Résumé :

Dans l'idéal la JL aurait souhaité garder 3 joueurs supplémentaires...Julien, Morgan, Massa.

Des profils différents de la saison dernière, nous avons pris des joueurs que nous estimons capable d'apporter un niveau défensif et une qualité athlétique supérieur. Même si c'était pas mal déjà la saison dernière...

En moyenne on a des joueurs un peu plus petit, mais on a pas de poids mort en défense...

Offensivement il y aura plus de leaders identifiés, Maksim à des points dans les mains évidemment, Casteñada est un pétard ambulant qui peut changer les matchs...

Ngouama, l'energizer : capable d'impacter les matchs sur de petite séquences. Aura certainement plus de temps de jeu qu'à Paris. Nous attendons de lui un hyper engagement. Il a progressé dans le tir...notamment en catch and shoot. Il est capable de pousser la balle en transition...

Castañeda, le scoreur : poste 1-2 beaucoup axé sur le tir. Freddy le compare à Shane Larkin. Capable de débloquer des situations, pas besoin de beaucoup d'espace pour se créer son tir. Il a aussi une vraie vision du jeu et une volonté de partager.

Joël Ayayi, l'animateur offensif : on l'attends comme l'animateur offensif numéro 1. Sur sa percussion et dans sa capacité à tenir les duels il peut aller vers le très haut niveau.

Brandon Paul, le stabilisateur : quand Jeremy nous a informé qu'il ne resterait pas. J'ai appelé l'agent de Brandon pour lui dire que je le voulais...ça a mis quelques semaines...car on avait moins à lui proposer que son salaire précédent. Mais on lui a vendu le projet. Encadré nos jeunes. Il l'avait déjà fait à ULM. Il doit remplacer Jeremy par son intensité défensive, son tir, son sens du jeu et son expérience.

Jordan Usher, le joueur complet : il était très courtisé cet été, pas forcément à cause de sa saison précédente, mais par rapport aux promesses qu'il a montré avant. En Australie il n'a pas été utilisé dans le registre qui lui convient. Jordan est très énergique. Offensivement il est complet, il peut driver et il a progressé dans le tir, même si ce n'est pas un shooteur naturel. Il a les qualités pour viser l'euoligue même si c'est compliqué d'y arriver.

Adrian Nelson, l'hyperactif : ce qu'il nous a séduit chez lui c'est son énergie démentiel. En NCAA il ne shootait pas à 3 pts, mais l'année dernière il en a pris beaucoup plus et il était à 34% à 3 pts. Sa gestuelle n'est pas très académique mais il est efficace.

Jean Marc Pansa, le mort de faim : nous pensons que sa production sera la même dans l'élite qu'au niveau inférieur. Très prometteur dans l'énergie, la course, sa capacité à voir le jeu, son tir à 4 ou 5m. Jean Marc ressemble à Bodian, mais il a moins d'envergure, défensivement il utilise sa vitesse de pied, pour sortir très fort sur les extérieurs, et replonger vite, pour ne pas trop se découvrir...
Modifié en dernier par MatthieuditTP le jeu. 05 sept. 2024 20:56, modifié 1 fois.
RedArmy71
All Star

Message par RedArmy71 »

Savez-vous si les matchs du Ain star game seront retransmis sur internet ? Merci
Ain basketteur_2
All Star

binvinzou a écrit : jeu. 05 sept. 2024 17:52
JLaurelien29 a écrit : jeu. 05 sept. 2024 17:42 Bonjour, bonjour ! J'étais absent depuis un long moment sur le forum mais me voilà de retour avec plusieurs questions. D'abord savez-vous que la LNB vient d'interdire les maillots blancs pour les matchs à domicile. Donc nos chers joueurs bressans devraient très certainement changer de maillot et passer en rouge pour les match à domicile comme l'a déjà fait Strasbourg et aussi Limoges en vert. Je voulais également vous demander si quelqu'un, qui est abonné au Progrès, peut nous faire un résumé de leur article d'aujourd'hui où François Lamy parle de nos recrues. Merci d'avance et allez la Jeu !
Re-bonjour à toi !
Oui, la JL jouera en rouge à domicile, on prévoit des oublis dans les prochains matchs , d'équipes qui se gourrent de maillots !( cf Arafat :mrgreen: )
Pour éviter les erreurs de jeux de maillots, tu pars avec les 2 en déplacement 😂
Pour les rencontres à EKINOX, nous laisseront les problèmes aux visiteurs😉

Du coup, les supporters sont-ils obligés eux aussi de changer de maillot ou écharpe et même de chapeau 😉
Ain basketteur_2
All Star

MatthieuditTP a écrit : jeu. 05 sept. 2024 19:36 Résumé :

Dans l'idéal la JL aurait souhaité garder 3 joueurs supplémentaires...Julien, Morgan, Massa.

Des profils différents de la saison dernière, nous avons pris des joueurs que nous estimons capable d'apporter un niveau défensif et une qualité athlétique supérieur. Même si c'était pas mal déjà la saison dernière...

En moyenne on a des joueurs un peu plus petit, mais on a pas de poids mort en défense...
Qui était le ou les poids mort en défense l'an passé ?
J'ai bien ma petite idée, mais par principe je ne "balance" pas😇

Sinon, nous avons un nouveau premier ministre qui ne sera pas Retord😂
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Ain basketteur_2 a écrit : jeu. 05 sept. 2024 20:51
binvinzou a écrit : jeu. 05 sept. 2024 17:52
Re-bonjour à toi !
Pour éviter les erreurs de jeux de maillots, tu pars avec les 2 en déplacement 😂
Pour les rencontres à EKINOX, nous laisseront les problèmes aux visiteurs😉

Du coup, les supporters sont-ils obligés eux aussi de changer de maillot ou écharpe et même de chapeau 😉
Les supporters étaient déjà en rouge non !?
MatthieuditTP
Hall Of Famer

RedArmy71 a écrit : jeu. 05 sept. 2024 19:42 Savez-vous si les matchs du Ain star game seront retransmis sur internet ? Merci
Le club n'a pas encore communiqué sur ce point, on devrait en savoir plus demain.

Je leur ai demandé sur X, mais je n'ai pas eu de réponse...
Répondre