Pas vraiment plus absurde que ... d'autresTinytiger a écrit : ↑dim. 15 déc. 2024 16:27Raisonnement par l'absurde. Cela n'a aucun intérêt !![]()
[BOULAZAC BASKET DORDOGNE] ★ CHAMPION DE FRANCE PROB 2025 ★
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
Azurea66
- Rookie
Re: [BOULAZAC BASKET DORDOGNE] » 2024-2025 » Evreux et vroum direction Chartres !!
-
mom$
- All Star
Re: [BOULAZAC BASKET DORDOGNE] » 2024-2025 » En fond de sixième...
A l'époque, Extra'Pass aurait surement relevé l'info. Avez-vous une idée de la plus grande série de victoire du BBD en LNB ?
-
Tinytiger
- All Star
C'est 6 victoires de suite (2 fois). Durant la saison 2011/2012. Avec Monroe, Dubiez, McKenzie... Quelle équipe... Ils terminent la saison 2e à 25-9, juste derrière le CSP.
-
El Genito 24
- All Star
-
big6
- All Star
application stricte du règlement; la faute d'Edogi, malgré le fait qu'elle intervienne après un coup de sifflet, reste une faute flagrante.
après situation d'une équipe sereine qui use autour de ses neufs rotations et une équipe menacée de descente, qui lutte avec ses moyens et qui ... les perd quand le match lui échappe.
cela peut paraitre facile a posteriori, mais malgré le fait que le BBD ait été mené tout le match, dans les deux dernières minutes le BBD dégage une telle sérénité,que je n'avais pas de doutes sur l'issue ... il y a 4 situations confuses de perte de balle, de fautes, systématiquement avantage au BBD qui est plus serein, moins épuisé et sur de sa force; dans une saison, il ne peut pas y avoir que de belles victoires, Chartres a beau être en fin de classement, il lutte,; c'était pas du super BBD, la défense a été moins prégnante avant de se reprendre en fin de match mais encore une fois, un BBD physique, complet, usant qui l'emporte. N'oublions pas non plus (et cela fait parti du jeu) que Chartres tient principalement par les coups de feu du soliste Washington, sans qui le match aurait été scellé plus tôt.
après situation d'une équipe sereine qui use autour de ses neufs rotations et une équipe menacée de descente, qui lutte avec ses moyens et qui ... les perd quand le match lui échappe.
cela peut paraitre facile a posteriori, mais malgré le fait que le BBD ait été mené tout le match, dans les deux dernières minutes le BBD dégage une telle sérénité,que je n'avais pas de doutes sur l'issue ... il y a 4 situations confuses de perte de balle, de fautes, systématiquement avantage au BBD qui est plus serein, moins épuisé et sur de sa force; dans une saison, il ne peut pas y avoir que de belles victoires, Chartres a beau être en fin de classement, il lutte,; c'était pas du super BBD, la défense a été moins prégnante avant de se reprendre en fin de match mais encore une fois, un BBD physique, complet, usant qui l'emporte. N'oublions pas non plus (et cela fait parti du jeu) que Chartres tient principalement par les coups de feu du soliste Washington, sans qui le match aurait été scellé plus tôt.
Modifié en dernier par big6 le lun. 16 déc. 2024 17:20, modifié 1 fois.
-
polo24
- Rookie
Re: [BOULAZAC BASKET DORDOGNE] » 2024-2025 » Evreux et vroum direction Chartres !!
La raison officielle : Une faute sur Cavallo au départ ( 2 LF 5 fautes d'équipe ) puis dans la continuité Robineau finit l'action avec un tir après la faute sifflée, et Edogi vient lui mettre un coup d'avant bras sur l'épaule et le cou, donc Faute anti Sportive ( 2 LF + la possession ) du coup 4 LF + la possession.Tinytiger a écrit : ↑dim. 15 déc. 2024 14:06 Après revisionnage de cette fin de match dont tout le monde parle, la première faute de Washington est flagrante. Talentueux en attaque mais une vraie passoire en défense. Dépassé physiquement, il fait cette faute pour stopper son vis à vis.
Robineau poursuit son action après que la faute ait été sifflée, comme beaucoup de joueur en fait. Et là, Edogi pense qu'il peut faire une cravate, prouvant au passage son manque d'intelligence.
Alors oui, c'est sévère. Mais le geste est trop dangereux, surtout après une suspension de 5 matches... S'il touche Robineau, c'est l'hôpital direct.
-
Tinytiger
- All Star
Effectivement. Bien vu !El Genito 24 a écrit : ↑dim. 15 déc. 2024 22:54Je ne sais pas si c’est la plus grande, mais on avait fait 9 la saison dernière.
-
CHIDOME24
- Rookie
Re: [BOULAZAC BASKET DORDOGNE] » 2024-2025 » Plaisir d'offrir, joie de recevoir, Sold-Out contre la JAV !!
Victoire très compliquée du BBD avec une grosse maladresse à 3 pts et du déchet aux lancers francs. Match très physique avec déjà 10 fautes sifflées contre Vichy lors du 1er quart temps et seulement 17 pts marqués lors du 3ème quart temps (10 à 7 pour le BBD). Le tournant du match fut le panier raté de Nseke à 1 minute de la fin pourtant tout fait dans la raquette et qui aurait permis à Vichy d'égaliser.
-
Spacejam
- Franchise Player
Re: [BOULAZAC BASKET DORDOGNE] » 2024-2025 » Plaisir d'offrir, joie de recevoir, Sold-Out contre la JAV !!
Victoire importante qui nous permet d'être seul en tête de la ProB au bout de 17 journées. Franchement, qui l'eut cru en début de saison ? Pas moi en tout cas. Hier soir Vichy finit le match essoré, ça peut expliquer leurs erreurs de fin de match. Le BBD est vraiment une équipe chiante à jouer cette année. 14 victoires, c'est un bon matelas pour la fourmi BBD avant de passer l'hiver car il y aura sûrement des périodes creuses pour nous aussi dans cette impitoyable ProB d'une densité incroyable. Perso, je suis incapable de dire qui va monter cette année.
Prochain match à Pau contre un Elan qui se cherche encore mais qui doit absolument s'imposer au Palais. Ce ne sera pas simple. Joyeux Noël à tous !
Prochain match à Pau contre un Elan qui se cherche encore mais qui doit absolument s'imposer au Palais. Ce ne sera pas simple. Joyeux Noël à tous !
-
Novice24
- Sophomore
Victoire du BBD avec 14 victoires . Savourons notre plaisir avec cette belle équipe qui ne lâche rien .
Match haché contre Vichy ou je pense que cette équipe joue avec des moyens limités par rapport à l' année dernière .
Il me semble que certaines fautes de Vichy étaient très limites !!! Plan de jeu du coach de Vichy ??
Match haché contre Vichy ou je pense que cette équipe joue avec des moyens limités par rapport à l' année dernière .
Il me semble que certaines fautes de Vichy étaient très limites !!! Plan de jeu du coach de Vichy ??
-
Tinytiger
- All Star
Tu joues le leader chez lui, donc tu tentes de tout.Novice24 a écrit : ↑dim. 22 déc. 2024 10:44 Victoire du BBD avec 14 victoires . Savourons notre plaisir avec cette belle équipe qui ne lâche rien .
-
magellan63
- Franchise Player
oui ok avec toi. Mais c notre style. Moi j'aime perso Durs sur l'homme, "à la limite",mais toujours avec respect et envie de gagner la gomme. Demande aux Antibois ce qu'ils en pensent ) D'ailleurs c'est en grande partie ce qui explique votre errance à 3 points. Donc à la fois la philosophie du coach et la nécessité de se maintenir en pro b avec des moyens "techniques" plus limités.Tinytiger a écrit : ↑dim. 22 déc. 2024 11:07Tu joues le leader chez lui, donc tu tentes de tout.Novice24 a écrit : ↑dim. 22 déc. 2024 10:44 Victoire du BBD avec 14 victoires . Savourons notre plaisir avec cette belle équipe qui ne lâche rien .
-
Tinytiger
- All Star
Ce n'est pas un reproche. C'est le jeu.magellan63 a écrit : ↑dim. 22 déc. 2024 19:08oui ok avec toi. Mais c notre style. Moi j'aime perso Durs sur l'homme, "à la limite",mais toujours avec respect et envie de gagner la gomme. Demande aux Antibois ce qu'ils en pensent ) D'ailleurs c'est en grande partie ce qui explique votre errance à 3 points. Donc à la fois la philosophie du coach et la nécessité de se maintenir en pro b avec des moyens "techniques" plus limités.Tinytiger a écrit : ↑dim. 22 déc. 2024 11:07Tu joues le leader chez lui, donc tu tentes de tout.Novice24 a écrit : ↑dim. 22 déc. 2024 10:44 Victoire du BBD avec 14 victoires . Savourons notre plaisir avec cette belle équipe qui ne lâche rien .
Cela explique d'ailleurs le différenciel de fautes.
Je n'ai que peu de temps pour regarder des matches cette années, mais j'étais tombé sur le fameux Vichy-Antibes. Cela a été la même chose avec eux, jusqu'à faire péter un câble aux Antibois, en particulier Eito.
-
CHIDOME24
- Rookie
Re: [BOULAZAC BASKET DORDOGNE] » 2024-2025 » Le bus pour Pau !!
L'équipe de Vichy a été très agressive et a considérablement gênée les joueurs du BBD ce qui s'explique en partie par leur gros échec des tirs primés même si quelques-uns ont faits gamelles et les 31 fautes sifflées contre elle sont quand même justifiées.
Sans la mauvaise réaction d'Eyaga (déjà à 3 fautes) qui a pris une double fautes, Vichy aurait pu mieux gérer la fin avec une rotation supplémentaire d'autant que Cape a mis 2 paniers primés d'affilée dans le 4ème quart et un 3ème à 10 mètres au bout de la possession a failli faire mouche avec l'aide de la planche.
Krubally a encore fait un gros chantier (19 pts, 10 rebonds et 9 fautes provoquées).
Sans la mauvaise réaction d'Eyaga (déjà à 3 fautes) qui a pris une double fautes, Vichy aurait pu mieux gérer la fin avec une rotation supplémentaire d'autant que Cape a mis 2 paniers primés d'affilée dans le 4ème quart et un 3ème à 10 mètres au bout de la possession a failli faire mouche avec l'aide de la planche.
Krubally a encore fait un gros chantier (19 pts, 10 rebonds et 9 fautes provoquées).
-
CHIDOME24
- Rookie
Re: [BOULAZAC BASKET DORDOGNE] » 2024-2025 » Défaite aux lancers francs à Pau !!
Le BBD est tombé ce soir à Pau malgré une prestation plutôt satisfaisante et cette fois la pièce est tombée du mauvais côté. Le gros trou d'air du 1er quart temps avec les 20 pts consécutifs de Pau a dû faire mal dans les têtes et 2 fautes offensives très sévères sifflées contre le BBD dans le dernier quart temps furent fatales.