[TOURS METROPOLE BASKET] 2024-2025 : En maintenance sportive, administrative et juridique
Modérateur : Modérateurs N1
-
- Franchise Player
Re: [TOURS METROPOLE BASKET] 2024-2025 : En mode croisière
J'ai été frappé sur les quelques minutes que j'ai regardé, par les réactions du coach lorsqu'il sortait un joueur : c'était engueulade systématique ! Ce coach est un gueulard. Ça peut marcher avec certains groupes, mais ça ne marche apparemment pas avec les joueurs du TMB, ni l'année dernière, ni celle-ci. Très clairement, je pense que les joueurs n'ont pas envie de se défoncer pour un coach comme ça. C'est dommage, parce qu'on a quand même une sacrée belle équipe.
L'année prochaine, on va de nouveau changer une bonne partie de l'équipe et construire une équipe pour monter tout de suite. C'est dommage. Depuis plusieurs années, je prône la construction sur trois quatre ans, d'un groupe de jeunes, prometteurs, désireux de montrer de quoi ils sont capables en N1, avant d'aller joueur plus haut. Encadrés par des anciens, mais on garde tout le monde (ou presque) d'une année sur l'autre. Et on engage un coach qui adhère à ce projet et fait jouer les jeunes, sinon ça ne sert à rien.
L'année prochaine, on va de nouveau changer une bonne partie de l'équipe et construire une équipe pour monter tout de suite. C'est dommage. Depuis plusieurs années, je prône la construction sur trois quatre ans, d'un groupe de jeunes, prometteurs, désireux de montrer de quoi ils sont capables en N1, avant d'aller joueur plus haut. Encadrés par des anciens, mais on garde tout le monde (ou presque) d'une année sur l'autre. Et on engage un coach qui adhère à ce projet et fait jouer les jeunes, sinon ça ne sert à rien.
Supporter du Tours Métropole Basket et du Touraine Basket Club.
-
- Hall Of Famer
un coach qui ne fait que gueuler sur ses joueurs ben çà ne dure pas longtemps ...et quelque soit le sport , pourquoi se défoncer pour un mec qui ne comprend rien à la psychologie du joueur ..
-
- Rookie
Comment tu veux être serein avec un coach aussi gueulard et agressif...Lamar37 a écrit : ↑dim. 02 mars 2025 19:58 J'ai été frappé sur les quelques minutes que j'ai regardé, par les réactions du coach lorsqu'il sortait un joueur : c'était engueulade systématique ! Ce coach est un gueulard. Ça peut marcher avec certains groupes, mais ça ne marche apparemment pas avec les joueurs du TMB, ni l'année dernière, ni celle-ci. Très clairement, je pense que les joueurs n'ont pas envie de se défoncer pour un coach comme ça. C'est dommage, parce qu'on a quand même une sacrée belle équipe.
Vitré-TMB... à partir de 1 h 47 et 30 secondes https://www.youtube.com/watch?v=tlXakWc7AAM
-
- Franchise Player
Entièrement d'accord.
En plus c'est un coach qui ne fait pas jouer les jeunes joueurs, même à la fin des matches largement gagné au vu de l'écart.
D'ailleurs, nous avions un jeune qui était prometteur l'année dernière, je ne suis plus très sûr de son nom, il est parti ? Pourquoi ?
-
- Rookie
Oui nous avions ousmane kaba ou encore Gary berchel, Dylan affo mama qui sont excellents, dommage qu’on ait pas pu les garder !
-
- Franchise Player
Ousmane Kaba, je n'étais plus très sûr (j'ai un peu honte).
Gary, c'est pareil, il aurait fallu le garder.
Dylan, c'est autre chose, son niveau est était déjà largement au dessus de la N1, je pense qu'il était impossible de le garder.
Perso, je tenterai des jeunes recalés du Pôle France alors qu'ils en ont le niveau (il y en a des tonnes, les places sont limitées au pôle France). Ils ont la motivation pour montrer de quoi ils sont capables et si tu les fais jouer dès que l'occasion se présente (et pas trente secondes en fin de match quand tu es a + 30), ils vont progresser. Tu les gardes dans un projet à trois ans et tu te crées une réputation de club qui permet aux jeunes de décoller. Je suis sûr que ça marcherait. Entourés par quelques anciens, comme des PE par exemple.
Gary, c'est pareil, il aurait fallu le garder.
Dylan, c'est autre chose, son niveau est était déjà largement au dessus de la N1, je pense qu'il était impossible de le garder.
Perso, je tenterai des jeunes recalés du Pôle France alors qu'ils en ont le niveau (il y en a des tonnes, les places sont limitées au pôle France). Ils ont la motivation pour montrer de quoi ils sont capables et si tu les fais jouer dès que l'occasion se présente (et pas trente secondes en fin de match quand tu es a + 30), ils vont progresser. Tu les gardes dans un projet à trois ans et tu te crées une réputation de club qui permet aux jeunes de décoller. Je suis sûr que ça marcherait. Entourés par quelques anciens, comme des PE par exemple.
-
- All Star
Désolé, mais je suis mort de rire. Bonne journée et bon match devant votre écran ce soir...

Désolé, mais je suis mort de rire. Bonne journée et bon match devant votre écran ce soir...
-
- Sophomore
De pire en pire...
-
- Franchise Player
Tiens, le petit vieux du Muppet show est encore là ?retraité 37 a écrit : ↑ven. 07 mars 2025 9:07 Perso, je tenterai des jeunes recalés du Pôle France alors qu'ils en ont le niveau (il y en a des tonnes, les places sont limitées au pôle France). Ils ont la motivation pour montrer de quoi ils sont capables et si tu les fais jouer dès que l'occasion se présente (et pas trente secondes en fin de match quand tu es a + 30), ils vont progresser. Tu les gardes dans un projet à trois ans et tu te crées une réputation de club qui permet aux jeunes de décoller. Je suis sûr que ça marcherait. Entourés par quelques anciens, comme des PE par exemple.
Désolé, mais je suis mort de rire. Bonne journée et bon match devant votre écran ce soir...![]()
-
- Franchise Player
Perdre contre Lyon, c'est déjà assez anormal, mais de cette manière là, c'est le signe que quelque chose est cassé dans cette équipe.
J'ai écouté une partie du match (je ne regardais pas, j'avais mis Youtube en fond sonore pour suivre l'évolution du score. Les commentateurs de Lyon (bien moins bons que les nôtres, soit dit au passage), se fichaient ouvertement du jeu des Tourangeaux et se moquaient de la pauvreté de notre jeu offensif. C'est triste d'en arriver là.
-
- All Star
Démission du président du TMB a la fin de saison.... 

-
- Sophomore
Démission plutôt logique, il n'est plus tout jeune et il'voit bien que rien ne bouge côté mairie pour faire revivre le basket à Tours
Je trouve que le communiqué fait un peu peur avec un manque d'objectifs, le mot pro b n'est pas prononcé, juste une place forte de nationale 1 avec davantage de joueurs formés au club.
Bref ça fait un peu résignation pour revoir un jour du basket pro à tours
Je trouve que le communiqué fait un peu peur avec un manque d'objectifs, le mot pro b n'est pas prononcé, juste une place forte de nationale 1 avec davantage de joueurs formés au club.
Bref ça fait un peu résignation pour revoir un jour du basket pro à tours
-
- Franchise Player
J'ai la même analyse que toi. Le club va réduire la voilure dans les prochaines saisons. et, en fait, est-ce que ce n'est pas plus mal ?
Il ne faut pas se voiler la face, la montée était un peu une anomalie, même si tout a été fait ces dernières années pour constituer des équipes capables de monter, parce que c'est la seule année où la mayonnaise a pris, mais si on avait dû jouer les playoffs, on n'était pas sûr (du tout) de monter. Bref, une saison au paradis, qui aurait pu perdurer (on redescend pour un panier de différence).
Le changement de projet va être l'occasion de repartir sur autre chose, plus de fond et moins de coups, enfin je l'appelle de mes voeux.
Maintenant, on ne peut que reconnaitre l'immense travail du président de l'Espinay, son apport financier et sa passion sincère pour ce jeu et pour son équipe. On ne peut que le remercier pour tout ça. Est-ce que son départ va débloquer des choses au niveau de la mairie ? Je ne sais pas. Ce serait dommage que l'annonce d'une vraie salle se fasse trop rapidement après son annonce de départ.
En tout cas une page se tourne dans le basket tourangeau.
Il ne faut pas se voiler la face, la montée était un peu une anomalie, même si tout a été fait ces dernières années pour constituer des équipes capables de monter, parce que c'est la seule année où la mayonnaise a pris, mais si on avait dû jouer les playoffs, on n'était pas sûr (du tout) de monter. Bref, une saison au paradis, qui aurait pu perdurer (on redescend pour un panier de différence).
Le changement de projet va être l'occasion de repartir sur autre chose, plus de fond et moins de coups, enfin je l'appelle de mes voeux.
Maintenant, on ne peut que reconnaitre l'immense travail du président de l'Espinay, son apport financier et sa passion sincère pour ce jeu et pour son équipe. On ne peut que le remercier pour tout ça. Est-ce que son départ va débloquer des choses au niveau de la mairie ? Je ne sais pas. Ce serait dommage que l'annonce d'une vraie salle se fasse trop rapidement après son annonce de départ.
En tout cas une page se tourne dans le basket tourangeau.
-
- Sophomore
-
- Sophomore
Re: [TOURS METROPOLE BASKET] 2024-2025 : Disparition inquiétante : recherche Président
Je pense que tout le monde s'est fou du basket....le sport tourangeau est en train de crever, seul le volley surnage.
10 commentaires en 2 mois ici
3 commentaires sur la page Facebook du club
Ce manque d'engouement donne un argument en or aux pouvoirs publics pour une Arena non utile
C'est bien triste,je vais passer à autre chose également.
10 commentaires en 2 mois ici
3 commentaires sur la page Facebook du club
Ce manque d'engouement donne un argument en or aux pouvoirs publics pour une Arena non utile
C'est bien triste,je vais passer à autre chose également.